et les dictées niveau maternelle ("il avait mal aux dans/dant/dents/dhan"), ça fait peur...
17 ans, fallait s'y attendre...
Réduire
X
-
Mendo
La journée sert en fait à calculer le pourcentage d'analphabétisme du pays, et d'autres trucs du genre..Provient du message de Moogle
et les dictées niveau maternelle ("il avait mal aux dans/dant/dents/dhan"), ça fait peur...
-
Vous me faites rire, avec votre histoire de suppression immédiate des forces militaires... Les effectifs et les budgets militaires n'ont cessé de fondre depuis la chute du Mur. En France, on est passé de 500 000 à 200 000 hommes environ. Par contre le passage à l'armée de métier s'est révélé très coûteux: ça coûte plus cher de payer des soldats professionnels qu'un contingent deux fois plus important... Et maintenant nos armées, comme toutes nos administrations, crient misère...Look at "Life", Herbie, Freiheit, 1:42:08: A man and his car, The Emperor, Anyone lived in a pretty (how) town, 6-18-67, Filmmaker, Electronic Labyrinth: THX 1138 4EB, THX 1138, American Graffiti, Star Wars Episode I: The Phantom Menace, Star Wars Episode II: Attack of the Clones, Star Wars Episode III: Revenge of the Sith, Star Wars Episode IV: A new hope: quel génie !!
http://cinema-tv.usc.edu/Archives/lucas/lucas.html
Commentaire
-
Ben oui, c'est comme ça ici, si tu fais l'armée, tu dois garder ton FAS90 chez toi et l'entretenir en plus !! Cela est dû à une ancienne loi si je ne m'abuse qui dit que tout citoyen suisse apte à faire son service doit pouvoir en cas de guerre être directement opérationnel...Provient du message de Moogle
Sinon c'est quoi cette histoire de garder des armes chez soi ? J'espère que c'est une connerie sinon j'ai peur de ce que ça peut donner... D'ailleurs vous avez vu Bowling for Columbine ?
D'ailleurs il n'y a pas que l'arme qu'on garde à la maison, mais tout l'équipement !!
Je dois quand même préciser que les munitions ne sont pas fournies
C'est juste l'arme que tu conserves, rien de plus... donc tu ne peux pas t'en servir, bien qu'il ne soit pas difficile de s'en procurer discrêtement quand on s'entend bien avec le responsable du magasin
Mais bon, à part un seul cas d'un malade mental avéré, il n'y a jamais eu le moindre délit au FAS90 dans notre pays...
Commentaire
-
Pff, le FAS 90, c'est un flingue de hippie ça.
Le Famas, ça c'est du fusil d'assaut !!!
Sinon pour ma journée JAPD, le truc qui m'a marqué c'est le regard ému et légérement brillant de l'officier qui nous a présenté le char Leclerc. Il avait un petit tremblement de fierté dans la voie, c'était réellement magnifique. Snif ! Comme dit mon pote Camille "Y a qu'un mec pour comprendre que plus c'est gros, plus c'est beau !".[URL=http://www.vizuhell.com]VizuHell Website[/URL]
[url=http://www.myspace.com/vjtemplar][img]http://vjtemplar.free.fr/Images/templar-bann-ok.gif[/img][/url]
Commentaire
-
rha -_-
La japd... Je suis née en janvier 83, j'ai fait la première japd ou yavait des filles (chuis même passée dans le journal, tiens, dans mon patelin -_-)
Mais qu'est ce que c'était CHIANT o_O
J'ai rien du tout contre l'amrée, au contraire, je la respecte autant que je l'admire (peut être du fait que ma famille a pas mal d'antécédents dans l'armée au niveau des grands parents et que j'ai baigné dedans étant petite).
Mais cette journée... Rien de tel pour dégouter tout le monde!
Je me suis ennuyée comme jamais à écouter des types mornes qui s'en foutaient presque autant que moi de ce qu'ils disaient... Les fesses posées sur une chaise toute la journée à lutter contre le sommeil très agressif surtout avec le (pas bon) repas à la cantine...
Bref, j'en garde un horrible souvenir, alors que j'y allais sans à priori...
Bah, au moins j'ai le même crayon blanc que tout le monde -_-... Mais ça, plus jamais o_O J'aurais préféré faire les tests pour montrer que je savais lire et écrire, et me sauver vite fait...Url sweet url => selkys.fr <=
Commentaire
-
Commentaire
-
Le Mog
Mouais, je crois que je vais faire comme Games a dit
surtout que moi c'est la vérité: Jamais de sport, quasi-tjrs devant le PC
et j'ai très peu de souffle (je m'essoufle après 200 metres...) 
Donc je pense que je serais absolument capable de faire moins de 50 pts
(c'est pas des conneries!)
En tout cas jamais je ne ferais ce service militaire, à la limite le service civil... Etant pacifiste depuis tjrs (c'était tjrs moi qui me prenais les coups à l'école, qui me faisait trainer par terre, qu'on faisait accuser de toutes les conneries, et j'ai jamais bronché... quel con je suis quand meme
), je n'accepterais jamais de participer à un tel truc, surtout qu'en Suisse elle est peu utile (sauf en cas de problèmes naturels, genre innondations importantes (comme y'a ques années))... mais meme... y'en a bien assez des gars qui font leur armée de toute façon!
CJA: nana, c'est bien 300j de service militaire et 120j de service civil.
Commentaire
-
Tu parles vite petit scarabé, mais tu dis n'importe quoi... Les munitions sont bien sûr fournies avec, j'ai 40 cartouches dans une boîte fermée (du genre une boîte de conserve) que l'on a bien sûr pas le droit d'ouvrir, mais qui n'a aucun système de sécurité qui empêche de le faire si on le veut.Provient du message de gameslover
Je dois quand même préciser que les munitions ne sont pas fournies
D'ailleurs, pour ceux qui parlent de Bowling for Columbine, il faut le regarder à nouveau, ce n'est pas la détention d'arme qui pose problème (souvenez-vous du passage sur les Canadiens), mais bien l'atmosphère dans laquel elles sont vendues. Bref. Chaque Suisse qui fait son armée à bel et bien chez lui un fusil d'assaut, 40 balles, une baïonette et tout le toutim (harnais, masque à gaz, etc...), ce que je ne cautionne pas forcémment (j'ai vu des mecs à l'armée, je leur passerais même pas un couteau à beurre de peur qu'ils butent quelqu'un avec !)Avant de poser une question, LISEZ LA FAQ de Lost Treasures FR disponible au http://www.abandonware-france.org/ltf_comm/ltf_faq.php ! Sinon...
Commentaire
-
Ah ben pourtant toutes les personnes qui ont le FAS90 à la maison et que je connais m'ont dit qu'elles n'avaient pas les balles avec, qu'elles n'avaient même pas le droit d'avoir des balles à blanc en plus !! Alors ce que tu dis m'étonne beaucoup...Provient du message de Cold Hand
Tu parles vite petit scarabé, mais tu dis n'importe quoi... Les munitions sont bien sûr fournies avec, j'ai 40 cartouches dans une boîte fermée (du genre une boîte de conserve) que l'on a bien sûr pas le droit d'ouvrir, mais qui n'a aucun système de sécurité qui empêche de le faire si on le veut.
Mais bon, j'aurais plus tendance à te croire toi que mes amis qui me connaissant et qui ont peut-être eu l'idée de me dire qu'ils n'avaient pas les balles par simple prudence

Commentaire
-
Bah, je peux m'arranger pour faire un scan de la boîte des balles, mais bon...
Sinon, c'est clair qu'ils te connaissent sasn doute très bien !
Avant de poser une question, LISEZ LA FAQ de Lost Treasures FR disponible au http://www.abandonware-france.org/ltf_comm/ltf_faq.php ! Sinon...
Commentaire
-
Non non c'est bonProvient du message de Cold Hand
Bah, je peux m'arranger pour faire un scan de la boîte des balles, mais bon...
Je te crois !!!
Le truc c'est que je vais interroger les potes en question maintenant
Merci pour l'info en tout cas, c'est vrai que quand on réfléchi, l'ancienne loi qui fait que les personnes aptes au service doivent garder leurs armes à la maison pour être prêtes en cas d'urgence, serait ridicule si elles n'avaient pas les balles...
Commentaire
-
Le Mog
Maintenant que j'y pense Games...
Comment as-tu réussi a faire croire aux gars que tu étais une sous-merde avec de la compote dans les bras avec le physique (présumé) que tu as... hein?
Ils sont tout de meme pas aussi cons que ça les sergents recruteurs
Ou alors tu es rellement un ramollo accro au PC
Commentaire
-
Provient du message de Le Mog
Maintenant que j'y pense Games...
Comment as-tu réussi a faire croire aux gars que tu étais une sous-merde avec de la compote dans les bras avec le physique (présumé) que tu as... hein?
Ils sont tout de meme pas aussi cons que ça les sergents recruteurs
Ou alors tu es rellement un ramollo accro au PC

C'est pas parce que tu es bien portant que tu fais forcément les sports qu'ils demandent... les activités qu'ils faisaient, c'est des trucs auquels je ne touche pas...
Genre lancé de ballon lourd, grimper aux perches, course de 12 minutes, etc... je ne fais pas ce genre d'activités sportives moi
Alors oui, même avec un bon physique, tu peux très facilement leur faire croire que tu es nul dans ce qu'ils exigent... et le tour est joué...
De plus moi j'avais un certificat médical car j'avais demandé à mon médecin de m'en faire un au cas où... donc ils n'ont pas hésité une seule seconde... mais j'ai plusieurs amis qui rien qu'en faisant les brêles au sport se sont retrouvés sur la touche direct...
Commentaire
-
Le Mog
Ah... moi non plus c'est pas les activités sportives que je pratique le plus souvent... la course je suis une brele, les perches je suis une merde et le lancé, si par chance j'arrive a viser dans la bonne direction, je l'envoie à 1 metre... donc..
Ah oué, pas con aussi le certificat médical... enfin, tu pense que ça va pour un ongle incarné chronique?
Commentaire
-
Si vis pacem, para bellumProvient du message de Le Mog
Etant pacifiste depuis tjrsLook at "Life", Herbie, Freiheit, 1:42:08: A man and his car, The Emperor, Anyone lived in a pretty (how) town, 6-18-67, Filmmaker, Electronic Labyrinth: THX 1138 4EB, THX 1138, American Graffiti, Star Wars Episode I: The Phantom Menace, Star Wars Episode II: Attack of the Clones, Star Wars Episode III: Revenge of the Sith, Star Wars Episode IV: A new hope: quel génie !!
http://cinema-tv.usc.edu/Archives/lucas/lucas.html
Commentaire

Commentaire