Lisez bien la FAQ. Pour poster un message ou poser une question, vous devez être enregistré. Vous n'êtes pas obligé d'être connecté pour lire les messages et voir les contenus.
Nous espérons que vous trouverez vos réponses ici, et n'hésitez pas à participer.
Bonne visite !
Sur ces forums, il est possible d'aborder n'importe quels sujets, de façon sérieuse ou pas !
Afin de préserver son harmonie et éviter les débordements, nous avons établi un ensemble de règles très simples que nous vous demandons de respecter.
1) Les thèmes suivants ne doivent jamais être abordés: La politique, La religion, La haine raciale, La pédophilie. Faites appel à votre bon sens pour éviter tout autre sujet susceptible de provoquer une polémique trop violente.
2) Ce forum est destiné à l'Abandonware (jeux a l'abandon) et le jeu vidéo. Les discussions ou liens vers un contenu illégal (piratage, désinformation, complotisme...), ou vers des contenus adultes, financiers, religieux... seront systématiquement effacés.
3) Ne publiez pas d'images dans vos messages qui pourraient choquer les autres visiteurs (rappel, le public peut être très jeune).
4) Lorsque vous lancez un sujet, veillez à ce qu'il soit dans le forum approprié (ne faites pas par exemple une requête dans le forum Discussion générale / Le bar des amis).
5) Il est souhaitable de ne pas faire dévier un sujet, ne serait-ce que par respect pour celui ou celle qui a lancé la discussion.
6) Avant de poser une question d'ordre (technique, requêtes...), assurez-vous qu'elle n'ait pas déjà été posé via la recherche.
6) Nous détestons le SPAM et le Flood ! Évitez donc de poster des messages inutiles et de façon répétée.
7) Peace and Love ! Les forums sont un endroit de détente, amusez-vous, ne vous prenez pas la tête inutilement en public.
8) Les administrateurs et modérateurs sont présents pour s'assurer que les règles et les personnes soient respectées. Leurs décisions sont elles-mêmes à respecter.
9) Ce forum n'est pas un téléphone portable ! Un forum est un lieu où on prend le temps, donc évitez le langage "texto/SMS". De plus, vos messages ne sont pas limités à 160 caractères, alors s'il vous plait, écrivez correctement ! Clairement, on ne va pas vous tomber dessus pour un "s" oublié ou pour un accord incorrect, mais pas de "g chrché c je pandan dé mwa"! Copiez-collez votre message dans Word pour profiter du correcteur orthographique, au besoin.
Ces règles sont très importantes, merci de les respecter ! En cas de non-respect, vous pourrez recevoir un avertissement, ou en fonction de la faute, être banni temporairement, voir définitivement du forum.
Merci à vous et bonnes discussions
ma soeur avait fait sa journée elle est revenue ,completement sonnée ,mais je pense que la solution de sefaire passer belge est la meilleure,si tu veux pas le faire,puis la suisse n'est pas en guerreapres tout,fait le ,si j'avai a le faire je pense que jle ferai moué.
Ouai, en fait c'est genial l'armée ! Tu peux tirer sur tes amis avant qu'eux ne te tirent dessus etc... Et en Suisse, tu peut meme aller boire un coup avec eux !
C'est génial l'armée Suisse :-p
*Ouille ouille ! UBN est venu me chercher chez moi pour me maraver la gueule !!! *
Ca va, ca vient ...
*Membre du C.A.D.*
(\_/) This is Bunny.
(0.0) Copy Bunny and this message into your signature
(><) to help him on his way to World Domination.
Personnellement je n'ai rien contre l'armée en tout cas... je trouve juste un peu long à vrai dire... ça te bouffe bien une bonne partie d'une année, je trouve que c'est beaucoup... si ça se faisait à coup de 2 semaines par an je ne me serais pas fait réformer, mais là, à mon époque, avant armée 21 donc, c'était quand même 4 mois... sur 12 ça fait beaucoup... à mon avis...
Sinon c'est sur que Fribourg c'est la planque royale !!! En plus la caserne est sympa !! Je l'ai visitée
La Poya si je ne m'abuse qu'elle se nomme... tout près des grands centres commerciaux genre Media Markt et Jumbo, à deux pas de la ville de Fribourg et de son fameux Plaza !! Vraiment chouette !!!
Dans les casernes sympas il y a aussi celle de Colombier, sur Neuch... là les recrues ont la belle vie, mais en été... parce qu'en hiver, vu que la caserne est dans un ancien château, ça caille
C'est sur que c'est pas si terrible que ça l'armée, et ça peut même te faire du bien parfois... mais bon, c'est aussi terriblement facile de se faire réformer... à toi de choisir...
Et pour Svedec, si je disais qu'en Suisse une fois que tu as fait l'armée tu peux garder ton FAS 90 chez toi, c'est donc un fusil d'assaut si jamais... c'est cool non ?? Sans oubler la baillonette
Provient du message de gameslover Et pour Svedec, si je disais qu'en Suisse une fois que tu as fait l'armée tu peux garder ton FAS 90 chez toi, c'est donc un fusil d'assaut si jamais... c'est cool non ?? Sans oubler la baillonette
Comment fait-on pour devenir Suisse ?
Edit : moi qui suit "Elite Soldier" ca m'irair bien non ? :-p
Dernière modification par SveDec, 27 septembre 2003, 18h54.
*Ouille ouille ! UBN est venu me chercher chez moi pour me maraver la gueule !!! *
Ca va, ca vient ...
*Membre du C.A.D.*
(\_/) This is Bunny.
aaah le service militaire...j'aurai bien aimé le faire moi, ca doit être chouette. Dire qu'en plus, moi j'avais postulé a l'armée et j'ai pas réussi (2000 candidats pour 35 postes argh).
Ici, en Belgique, c'est supprimé depuis qques années, début des années 90 je pense, chais plus exactement.
Une armée Suisse je savais meme po que ca existait...
Y a combien de soldats au fait chez vous en Suisse ? 40.000 ici mais ils vont en virer 10.000
L'armée Suisse n'est pas hyper nombreuse, mais a de bons quipements (vous saviez, vous, que l'on estimait a la moitié le nombre de montagnes Suisse partiellement ou totalement cresées pour l'armée )
Ca va, ca vient ...
*Membre du C.A.D.*
(\_/) This is Bunny.
Provient du message de Alcatel Et le jour où la Suisse n'aura plus d'armée, elle se fera attaquer par n'importe quel dingue farci de mercenaires... Et c'est une armée qui devra l'en déloger.
En France, y'a juste la journée de préparation à la défense: du moment que tu sais le nom du ministre des armées, ça ne correspond plus qu'à une journée de congé à admirer des pièces d'artillerie rutilantes. Du 155. Et ils te donneront plein de beaux dépliants titrés dans le style engagez-vous rengagez-vous.
Etant né fin 1979, j'ai évité l'armée ET la journée de préparation
L'armée suisse est assez importante il me semble... surtout quand on tient compte de tous les non-professionnels... il me semble que les chiffres sont étonnants pour un si petit pays...
Par contre c'est sur que niveau infrastructures on assure pas mal... il y a des trucs étonnants dans les montagnes surtout, etc... moi pour en avoir visité pas mal je dois dire que vraiment ça impressionne et qu'on se demande aussi à quoi tout ça peut bien servir à un pays neutre mais bon
J'ai pas fais mon service non plus, mais j'aurais bien aimé. Je faisais partie de la "levée" 93 mais, étant encore étudiant à l'époque, j'ai du demander un sursis, ce qui m'a fait passer à la "levée" 94... qui elle ne faisait plus le service. Mais j'ai quand même fait mes "trois jours" (une journée en fait) et ça c'était génial!
J'ai échappé au service militaire (merci Chirac, ça au moins c'était une bonne chose), mais pas à la JAPD. Et ça m'a encore plus dégouté de l'armée (en fait ça m'a presque fait marrer). Entre le sergent/colonel/jesépu qui ne sait pas faire fonctionner un magnétoscope, et les types qui font visiter en expliquant que "les escaliers permettent de monter du bas vers le haut" (!) (en oubliant d'ajouter qu'ils descendent du haut vers le bas ), sans oublier le café dégueulasse (j'aime pas le café, mais là c'était vraiment infect... enfin bref passons).
Sans oublier bien sûr les interros de lecture du journal TV (parce qu'un bon militaire, c'est un bon con, donc un bon téléspéctateur), et les dictées niveau maternelle ("il avait mal aux dans/dant/dents/dhan"), ça fait peur...
Sinon c'est quoi cette histoire de garder des armes chez soi ? J'espère que c'est une connerie sinon j'ai peur de ce que ça peut donner... D'ailleurs vous avez vu Bowling for Columbine ?
attention, me faites pas dire ce que j'ai pas dit : l'armée, c'est de la merde. Mais... l'école de recrue, ça a rien à voir avec l'armée, excepté les couleurs des habits. Et puis sincèrement, ce qui rend ce moment plutôt cool APRES COUP, c'est justement ces passages difficiles que tu partages avec d'autres gars.
Pour vous donner une idée, c'est comme le vélo ou un marathon : sur le moment, tu la rottes, mais après coup, tout ceux qui l'ont fait en rigolent bien ("Tu t'souviens quand on pouvait plus marcher tellement on était morts ? ah ah, avec l'autre qui croyait qu'il allait faire un infarctus !")
Et puis c'est un sujet de discussion intarissable en soirée avec d'autres gars que tu connais pas : et alors ? Tu l'as faites où l'armée ? ---> Discussion de 24h et grosse rigolade.
L'armée même quand tu l'as pas faite c'est un grand sujet de conversation. Ne serais-ce qu'expliqer les 3 jours à ceux qui ne l'on pas encore passé (avec les tests psycho-tecniques ou tu conduis un char puis ils inversent les commandes).
Mais il en ressort souvent que c'est (enfin c'etait) 10 mois de perdu. J'ai même un pote qui a devancé l'appel, motivé et qui en est ressortie dégoputé. Y'a de quoi . Il a été pris dans le service informatique de la caserne et il s'est retrouvé à regarder les imprimantes imprimer pendant 10 mois. Dans une cave, avec le bruit et la chaleur pour seule compagnie.
Mais si tu arrives à bien t'en sortie au recrutement ya moyen de faire des trucs sympas quand meme (genre si t'es ingenieur tu travailles dans les communications ou à la maintenancce des avions).
Nous collectons des données personnelles sur notre site, à travers l'utilisation des cookies ainsi que d'autres technologies, pour vous fournir nos services, des publicités personnalisées et pour analyser le trafic. Nous pouvons être amené à partager certaines informations avec les partenaires publicitaires et d'analyse. Pour plus de détails, veuillez consulter la politique de confidentialité.
En cliquant sur « J'accepte » ci-dessous, vous acceptez notre politique de confidentialité ainsi que la collecte de données personnelles et l'utilisation de cookies comme décrit. Vous reconnaissez aussi que ce forum peut être hébergé en dehors de votre pays de résidence et que vous consentez à la collecte, le stockage et l'utilisation de vos données dans le pays où ce forum est hébergé.
Commentaire