Lisez bien la FAQ. Pour poster un message ou poser une question, vous devez être enregistré. Vous n'êtes pas obligé d'être connecté pour lire les messages et voir les contenus.
Nous espérons que vous trouverez vos réponses ici, et n'hésitez pas à participer.
Bonne visite !
Sur ces forums, il est possible d'aborder n'importe quels sujets, de façon sérieuse ou pas !
Afin de préserver son harmonie et éviter les débordements, nous avons établi un ensemble de règles très simples que nous vous demandons de respecter.
1) Les thèmes suivants ne doivent jamais être abordés: La politique, La religion, La haine raciale, La pédophilie. Faites appel à votre bon sens pour éviter tout autre sujet susceptible de provoquer une polémique trop violente.
2) Ce forum est destiné à l'Abandonware (jeux a l'abandon) et le jeu vidéo. Les discussions ou liens vers un contenu illégal (piratage, désinformation, complotisme...), ou vers des contenus adultes, financiers, religieux... seront systématiquement effacés.
3) Ne publiez pas d'images dans vos messages qui pourraient choquer les autres visiteurs (rappel, le public peut être très jeune).
4) Lorsque vous lancez un sujet, veillez à ce qu'il soit dans le forum approprié (ne faites pas par exemple une requête dans le forum Discussion générale / Le bar des amis).
5) Il est souhaitable de ne pas faire dévier un sujet, ne serait-ce que par respect pour celui ou celle qui a lancé la discussion.
6) Avant de poser une question d'ordre (technique, requêtes...), assurez-vous qu'elle n'ait pas déjà été posé via la recherche.
6) Nous détestons le SPAM et le Flood ! Évitez donc de poster des messages inutiles et de façon répétée.
7) Peace and Love ! Les forums sont un endroit de détente, amusez-vous, ne vous prenez pas la tête inutilement en public.
8) Les administrateurs et modérateurs sont présents pour s'assurer que les règles et les personnes soient respectées. Leurs décisions sont elles-mêmes à respecter.
9) Ce forum n'est pas un téléphone portable ! Un forum est un lieu où on prend le temps, donc évitez le langage "texto/SMS". De plus, vos messages ne sont pas limités à 160 caractères, alors s'il vous plait, écrivez correctement ! Clairement, on ne va pas vous tomber dessus pour un "s" oublié ou pour un accord incorrect, mais pas de "g chrché c je pandan dé mwa"! Copiez-collez votre message dans Word pour profiter du correcteur orthographique, au besoin.
Ces règles sont très importantes, merci de les respecter ! En cas de non-respect, vous pourrez recevoir un avertissement, ou en fonction de la faute, être banni temporairement, voir définitivement du forum.
Merci à vous et bonnes discussions
Pour le certificat médical suffit d'avoir un médecin dans ta famille ou un médecin qui te connait bien et avec qui tu t'entends à merveille ou encore un médecin qui déteste ouvertement l'armée !!!
Tu en trouves un des 3 et tu l'obtiens facilement ton certificat... et l'armée a autre chose à faire que de vérifier ces trucs... évidemment faut pas prétendre à un mal visible genre soliose, etc... faut être plus subtile et jouer du côté des maladies cardiaques... ou, ce qui marche aussi très bien, les problèmes aux articulations...
Comme je disais, franchement c'est TRES facile de se faire réformer !!
Provient du message de Alcatel Vous me faites rire, avec votre histoire de suppression immédiate des forces militaires... Les effectifs et les budgets militaires n'ont cessé de fondre depuis la chute du Mur. En France, on est passé de 500 000 à 200 000 hommes environ. Par contre le passage à l'armée de métier s'est révélé très coûteux: ça coûte plus cher de payer des soldats professionnels qu'un contingent deux fois plus important... Et maintenant nos armées, comme toutes nos administrations, crient misère...
En tout cas le budget de l'armée a récemment été augmenté, au détriment de la recherche et de l'éducation
Supprimer toutes les forces militaires, bien sur que c'est utopique, mais bon on peut toujours rever
Provient du message de Le Mog Ou alors je dis que je suis dépressif, et qu'il serait très dangerux de me laisser approcher d'une arme
Ce que tu peux faire aussi, mais c'est long et chiant à mon avis, c'est objecteur de conscience... tu dis tout simplement que tu ne supporte pas de tenir une arme qui risque de te servir à tuer des gens, etc... que c'est contre tes croyances, etc...
Ca marche assez bien, le problème c'est qu'avec cette méthode tu as de très gros risques de devoir faire le service civil à moins que tu arrives également à démontrer que la vue du sang, etc... te choque, te fais te sentir très mal, que tu supporte pas quoi
Là tu peux t'en sortir aussi... mais c'est plus long, cher et chiant que la méthode "brêle au sport" + certificat médical...
Il y a encore le service militaire en Suisse?? c'est quoi ce pays primaire?
C'est marrant qu'un pays toujours "neutre" en temps de guerre fasse faire le service militaire je trouve
EDIT
Et de toute façon l'armée suisse ne sert à rien, vu qu'ils ne font jamais la guerre
Ah mince, j'étais largement devancé. Moi qui était content pour ma super tirade et qui riais comme un fou tant je la trouvais surpuissante !!!
Ca donnait à peu près ça :
MOUAHAAHHAHAHAHHAHAAHHAHA
Sinon cette histoire ça me rappelle la peur que j'ai eu quand j'ai vu arriver des papiers pour m'envoyer faire mon service militaire en... Italie ! J'ai la double nationalité et alors que je n'avais pas à le faire en France, ces malades voulait de moi pour sauver la nation (de Berlusconi ou de la Juventus sans doute). Ouf : "si vous habitez dans un autre pays, vous n'avez pas à le faire" Ouf ouf ouf !
Dernière modification par Indianagilles, 29 septembre 2003, 11h39.
Provient du message de Indianagilles
Sinon cette histoire ça me rappelle la peur que j'ai eu quand j'ai vu arriver des papiers pour m'envoyer faire mon service militaire en... Italie ! J'ai la double nationalité et alors que je n'avais pas à le faire en France, ces malades voulait de moi pour sauver la nation (de Berlusconi ou de la Juventus sans doute). Ouf : "si vous habitez dans un autre pays, vous n'avez pas à le faire" Ouf ouf ouf !
Moi aussi ils m'ont fait le coup
Mais le pire c'est que j'avais reçu les papiers à mon domicile en Italie car ils ne connaissaient pas mon adresse en Suisse... ce qui fait que ça avait traîné de nombreux mois avant que quelqu'un ne contrôle la boîte aux lettres et j'avais déjà reçu des rappels, etc...
Mais bon après explications tout s'est arrangé... par contre ce qui est pénible, c'est que jusqu'à 26 ans, à chaque fois que je veux me rendre en Italie je dois passer au Consulat afin de faire remplir une attestation prouvant que j'ai fait mon service en Suisse ou me concernant, que j'ai été déclaré inapte et c'est tout bon... mais si tu ne fais pas ça, une fois en Italie, ils peuvent t'embarquer pour faire ton service
Je ne sais pas si c'est pareil en France... il y a des conventions entre pays à ce niveau...
Quand je vivais dans ma ville natale toute moche et toute pourrie, y avait plein d'Italiens qui avaient gardé leur nationalité et c'etait pareil. Convocation pour le service militaire et sinon, a chaque fois,ils devaient passer également au consulat...
Y en a beaucoup qui ont pris dès lors juste la nationalité belge afin d'échapper a cela.
Provient du message de J-C Y en a beaucoup qui ont pris dès lors juste la nationalité belge afin d'échapper a cela.
C'est dommage je trouve ça... parce que franchement ok c'est pénible de devoir faire ça lors de chaque voyage en Italie, mais à 26 ans c'est terminé, c'est pas non plus interminable...
Il y a aussi le fait de ne pas pouvoir rester plus de 3 mois en Italie durant la même année, etc... mais bon c'est du détail... personnellement je ne renoncerais pas à ma nationalité pour ça...
Bof, moi si je vais vivre dans un pays, je prends la nationalité du pays voire double nationalité...ca fait bizarre pour moi de voir tous ces Italiens ici qui ont la nationalité italienne alors qu'à l'âge de 6 mois ils vivaient déjà ici et qu'ils vont quasi jamais en Italie mais malgré ça, ils ne prennent pas la nationalité belge (sauf pour l'armée tiens tiens )
Ah, pour en revenir aux fusils d'assaut, moi mon chtit préféré c'est le P90 :
Personnellement je suis pour la double-nationalité en fait... je trouve que c'est bien d'avoir celle du pays où on se trouve et également celle de son pays d'origine... moi j'ai eu du mal car étant triple-national j'ai dû faire un choix terrifiant
C'est le même que dans Counter Strike...mais il est clair que le vrai est beaucoup plus beau. J'adore ce look futuriste. Et spécificité du P90, le chargeur est au-dessus ...
Au passage : moi je n'ai pas tout ça à faire quand je vais en Italie (encore heureux !!!)
Sinon moi la nationalité je m'en bat les pomponettes. Français, Italien... c'est très abstrait pour moi. Mettez moi Aztec si vous voulez sur ma CI, ça changera pas grand chose (si ce n'est la bonne réputation des Aztec ).
D'ailleurs, aujourd'hui faut dire qu'on est Européen. Voire... un citoyen du monde !!! Oui je suis un rebelle et non, je n'écoute pas Manu Chao que j'aime bien mais sans plus).
Moi j'ai reçu la convocation à la journée d'appel (c'est entre 16-17 ans), pour aller une journée écouter ceux que nous disent ces gentils militaires (qui d'ailleurs, ne se gênent pas parait-il pour faire du racollage ).
Sinon, le service militaire, en FRANCE, a été bien réduit (3-4 jours je crois ?)
Sinon Mog, j'ai une solution : mon frère (qui devait faire l'ancien Service Militaire) en a été dispensé pour cause de mauvaise audition (il n'entend pas bien d'une oreille), dû à un traumatisme crânien qu'il a eu étant petit, car un de ses "camarades" en maternelle l'a poussé contre un mur.
Donc conseil, demande à ta soeur (par exemple ) de te pousser violement contre un mur, avec un peu de chance ça peut marcher
D'ailleurs, aujourd'hui faut dire qu'on est Européen.
Tout à fait d'accord !!!
(à quand la langue européenne d'ailleurs ? je propose l'Elfique )
Dernière modification par clement, 30 septembre 2003, 09h56.
Nous collectons des données personnelles sur notre site, à travers l'utilisation des cookies ainsi que d'autres technologies, pour vous fournir nos services, des publicités personnalisées et pour analyser le trafic. Nous pouvons être amené à partager certaines informations avec les partenaires publicitaires et d'analyse. Pour plus de détails, veuillez consulter la politique de confidentialité.
En cliquant sur « J'accepte » ci-dessous, vous acceptez notre politique de confidentialité ainsi que la collecte de données personnelles et l'utilisation de cookies comme décrit. Vous reconnaissez aussi que ce forum peut être hébergé en dehors de votre pays de résidence et que vous consentez à la collecte, le stockage et l'utilisation de vos données dans le pays où ce forum est hébergé.
Commentaire