Lectures récentes...

Réduire
X

• Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages
  • prozac
    Compte archivé

• novembre 2001
    • 501

En ce moment je suis sur le tome 6 du cycle des princes d ambres de zelazny. Les 5 premiers livres m ont bien scotché et mais là ça se tasse un peu...

En cours également le nom de la rose de umberto ecco qui est ma foi d un fort joli acabit.

J ai essayé mon premier Pratchett, Carpe Jugulum, mais je l ai en anglais et j y capte pas grand chose. D ailleurs pour les fans de Pratchett, il sera aux festivales des Utopiales a Nantes (8 au 11 novembre).

Les utopiales
    Combien de bols est-ce qu'un mongol vole à un troll quand il rigole?

Commentaire

• arnold_le_joufflu
      Compte archivé

• juin 2001
      • 2407

Provient du message de AlephChaser
      Puisque tu es fan, tu connais son adresse perso ?

Terry Pratchett <Terry@unseen.demon.co.uk>

JB
      Je ne connaissais pas son adresse perso, mais je pense qu'elle est facilement trouvable sur les bons newsgroups
      [b][size=1]Le temps ne fait rien à l'affaire
      Quand on est con, on est con
      Qu'on ait 20 ans, qu'on soit grand-père
      Quand on est con, on est con

Georges Brassens[/size][/b]

Commentaire

• AlephChaser

Ben sur son newsgroup par ex

Ca m'a épaté qu'un auteur réponde comme ca à ses lecteurs et laisse son adresse email sans la barrière de l'éditeur comme usuellement.

Ca prouve qu'il est quand même proche de ses lecteurs, d'ailleurs cela se sent dans son oeuvre

Ce n'est pas comme d'autres !

JB

Commentaire

• Moogle
          Compte archivé

• octobre 2001
          • 2429

Provient du message de Adhes
          c'est excellent !
          tu devrais lire aussi (si tu ne l'as pas déjà fait ) ses 2 autres bouquins "Un cheval dans la salle de bain" et "Beau comme un aéroport"

Déjà fait
          Starship Titanic aussi est excellent... Et a part ces 8 là, aucun autre n'est dispo en français

yellowdevil: pour ma part je lis aussi L'Assembleur Facile en ce moment
          [URL=http://www.jokari.info]Jokari.info[/URL]

Commentaire

• Docteur_match
            Dragon God

• avril 2001
            • 2135

Starship titanic est écrit par Terry Jones, un monty python. Sinon, j'ai beaucoup aimé les opus du "guide galactique" à part le premier, trop bâclé à mon goût (on sent trop l'adaptation du feuilleton radiophonique) mais les 4 autres sont très inventifs et partent dans des tas de concepts délirants.

Sinon, je lis actuellement le premier tome de "Don Quichotte de la manche". C'est le genre de livre qui fait peur mais je l'ai pris dans une nouvelle traduction actualisée, compréhensible même par le plus con des lofteurs. Du coup, c'est très agréable à lire.
            Le monde se sépare en deux catégories : ceux qui ont leurs revolvers chargés et ceux qui creusent. Toi, tu creuses.

Commentaire

• Guil
              Legendary

• avril 2002
              • 2467

Il ne s'agissait pas pour moi de dévoiler la trame, mais juste de donner disons l'introduction pour donner envie de le lire.
              En réalité je suis même un peu plus loin : dans le tome 3 de la tetralogie Ender.

Provient du message de AlephChaser

La stratégie Ender de O.S.Card.

Il est vrai que cela parle d'une invasions de doryphores, mais c'est anecdotique.

Guil

Commentaire

• Indianagilles
                Tatatan taaaaaaaaa !

• avril 2001
                • 7713

Sinon, je suis entrain de me plonger dans les classiques de H.G. Wells : "La Machine à explorer le Temps" et "La Guerre des Mondes".
                Bonne chance pour la Guerre des Mondes car le style est assez lourd et peu agréable. Si tu aimes Wells, je te conseille l'Homme invisible, bien loin des séries que l'on connait.
                Mon Blog Special LUPIN III :
                http://lupiniii.over-blog.com/
                Mon blog perso :
                http://indianagilles.over-blog.com/
                Ainsi que mes adaptations de Monkey Island, Indy Fate of atlantis, Loom et KGB en romans :
                http://livres.abandonware-france.org/

Commentaire

• AlephChaser

Provient du message de Guil

En réalité je suis même un peu plus loin : dans le tome 3 de la tetralogie Ender.
                  T'as du courage, parce que le 2 j'ai pas réussi à le finir. Le 1, génial, le reste...un peu chiant, non?

Commentaire

• Guil
                    Legendary

• avril 2002
                    • 2467

oui c'est étonnant le premier tome est vraiment accrochant, les autres (pour l'instant) sont plutôt lourd à digérer. Et pas trop dans le même style. C'est assez curieux....
                    Guil

Commentaire

• Moogle
                      Compte archivé

• octobre 2001
                      • 2429

Provient du message de Docteur_match
                      Starship titanic est écrit par Terry Jones, un monty python. Sinon, j'ai beaucoup aimé les opus du "guide galactique" à part le premier, trop bâclé à mon goût (on sent trop l'adaptation du feuilleton radiophonique) mais les 4 autres sont très inventifs et partent dans des tas de concepts délirants.
                      Oui, Starship Titanic a été écrit par un Monty Python (d'ou un humour excellent), même si c'est une idée de Douglas Adams à la base. Mais pour les différents guides galactique, j'ai quand même préféré le premier ! ... en fait non, tous, même s'il y a une petite baisse de régime vers la fin.
                      Ceci dit c'est vraiment un tout, certains détails de l'un sont expliqués (géniallement) dans un autre, le coup du pot de fleurs par exemple :-p
                      Sinon j'ai aussi regardé la série TV en 6 épisodes, c'est assez spécial, autant le premier bouquin est bien retranscrit (sur 4 épisodes), autant le 2ème a été coupé de partout (il n'en fait plus que deux), et le tout est inachevé...

Commentaire

• Docteur_match
                        Dragon God

• avril 2001
                        • 2135

Je reprocherais au premier "guide galactique" d'être plus un collage fourre-tout de gags qu'un vrai roman.

Les autres racontent vraiment une histoire et sont mieux construits à mon goût. J'aime bien les derniers opus car ils partent dans des directions étonnantes, notamment assez dramatiques et métaphysiques, tout en restant très drôles.

Honte sur moi, je ne me souviens plus du tout de cette histoire de pot de fleur !! c'est quoi déjà ???

La série, j'ai pas vu, mais elle semble kitch au possible :-p
                        Le monde se sépare en deux catégories : ceux qui ont leurs revolvers chargés et ceux qui creusent. Toi, tu creuses.

Commentaire

• Moogle
                          Compte archivé

• octobre 2001
                          • 2429

Honte sur moi, je ne me souviens plus du tout de cette histoire de pot de fleur !! c'est quoi déjà ???
                          Dans le premier, en arrivant sur Mégratmoilà, deux missiles attaquent le Coeur-en-Or, et par chance ils se transforment en cachalot (on a d'ailleurs droit à la superbe réflexion du cachalot nouvellement créé), et en pot de fleur, qui pense juste "Oh non, pas encore"... Et l'explication de cette dernière pensée se trouve dans le 3ème livre, mais chuuuuut ! C'est une surprise de taille

La série, j'ai pas vu, mais elle semble kitch au possible :-p
                          Et bien elle l'est !

Commentaire

• Docteur_match
                            Dragon God

• avril 2001
                            • 2135

Ah oui, ça me revient ! C'est effectivement excellent

Commentaire

• Invité

Provient du message de Guil
                              "La stratégie Ender" d'Orson Scott Gard.
                              La terre a repoussé à grand peine une invasion de doryphores venus de plus profond de l'espace.... Tous nos espoirs reposent maintenant sur un enfant surdoué........
                              cultissime ^^

là je me paye les GTO parce que j'en avais marre d'attendre que les animés sortent ^_^
                              13-14-15 tout à l'heure à la laverie ^^

Commentaire

• MuetDhiver
                                General

• septembre 2002
                                • 1737

J'ai plus grand chose à lire en ce moment. J'ai bien "le jour des fourmis" de Bernard Werber que je viens de commencer, mais c'est juste distrayant. D'ailleurs du même auteur je viens d'acheter aujourd'hui "l'encyclopédie du savoir relatif et absolu". C'est assez marrant.

Il faut aussi que je finisse "Une année en Provence" de Peter Mayler. Ce bouquin assez connue raconte l'histoire d'un anglais qui est venu s'installer en Provence. Il raconte d'une manière assez drôle ses premiers contacts avec cette région.
                                Ce livre à d'ailleurs fait l'objet d'une serie en Angleterre qui a bien marché.

Tout cela pour dire qu'en fait je cherche un bon roman. J'ai entendu parlé d'un bon romancier américain, Michael Connelly, qui écrit des polars, mais je ne sais pas trop par quel livre commencer.
                                Est-ce que vous le connaissez et pouvez-vous me conseiller dans ce cas là ?

PS : pour les lecteurs paresseux, je vous conseille de lire "Harnold et Maud" de Colin Higgins. Le film est amusant (j'ai commencé par celui-ci avant de lire le bouquin). C'est plein d'ironie et de second degré.
                                - Muet, photographe en herbe

Commentaire

Chargement...