Lisez bien la FAQ. Pour poster un message ou poser une question, vous devez être enregistré. Vous n'êtes pas obligé d'être connecté pour lire les messages et voir les contenus.
Nous espérons que vous trouverez vos réponses ici, et n'hésitez pas à participer.
Bonne visite !
Sur ces forums, il est possible d'aborder n'importe quels sujets, de façon sérieuse ou pas !
Afin de préserver son harmonie et éviter les débordements, nous avons établi un ensemble de règles très simples que nous vous demandons de respecter.
1) Les thèmes suivants ne doivent jamais être abordés: La politique, La religion, La haine raciale, La pédophilie. Faites appel à votre bon sens pour éviter tout autre sujet susceptible de provoquer une polémique trop violente.
2) Ce forum est destiné à l'Abandonware (jeux a l'abandon) et le jeu vidéo. Les discussions ou liens vers un contenu illégal (piratage, désinformation, complotisme...), ou vers des contenus adultes, financiers, religieux... seront systématiquement effacés.
3) Ne publiez pas d'images dans vos messages qui pourraient choquer les autres visiteurs (rappel, le public peut être très jeune).
4) Lorsque vous lancez un sujet, veillez à ce qu'il soit dans le forum approprié (ne faites pas par exemple une requête dans le forum Discussion générale / Le bar des amis).
5) Il est souhaitable de ne pas faire dévier un sujet, ne serait-ce que par respect pour celui ou celle qui a lancé la discussion.
6) Avant de poser une question d'ordre (technique, requêtes...), assurez-vous qu'elle n'ait pas déjà été posé via la recherche.
6) Nous détestons le SPAM et le Flood ! Évitez donc de poster des messages inutiles et de façon répétée.
7) Peace and Love ! Les forums sont un endroit de détente, amusez-vous, ne vous prenez pas la tête inutilement en public.
8) Les administrateurs et modérateurs sont présents pour s'assurer que les règles et les personnes soient respectées. Leurs décisions sont elles-mêmes à respecter.
9) Ce forum n'est pas un téléphone portable ! Un forum est un lieu où on prend le temps, donc évitez le langage "texto/SMS". De plus, vos messages ne sont pas limités à 160 caractères, alors s'il vous plait, écrivez correctement ! Clairement, on ne va pas vous tomber dessus pour un "s" oublié ou pour un accord incorrect, mais pas de "g chrché c je pandan dé mwa"! Copiez-collez votre message dans Word pour profiter du correcteur orthographique, au besoin.
Ces règles sont très importantes, merci de les respecter ! En cas de non-respect, vous pourrez recevoir un avertissement, ou en fonction de la faute, être banni temporairement, voir définitivement du forum.
Merci à vous et bonnes discussions
Provient du message de SveDec [POST SPLOILER SUR "RAVAGE" DE BARJAVEL]
Je viens de le finir et je vais revenir sur ce que j'ai dit sur mon précédent post : je trouve la quatrième partie du livre ("Le Patriarche") totalement demarquée du reste du bouquin, et d'un niveau extremement inferieur ; si je devais faire une adaptation de ce livre au cinéma, je laisserais totalement tomber cette partie là ...
Pourquoi Barjavel a-t-il voulu prolonger son bouquin d'une telle manière ? Pourquoi s'étendre comme cela sur l'avenir de Francois, sans parler ni de ses compagnons ni trop de sa femme Blanche, en ajoutant simplement qu'il est devenu le chef du Sud-Est de la France etc. ? Je ne comprend pas ...
Enfin bref, très déçu par la fin du bouquin ... et vous ?
*EST DECU*
Sinon le reste du bouquin est très plaisant à lire ...
Au contraire je pense que la dernière partie (où François est centenaire il me semble) est celle qui donne le plus à réfléchir, les hommes se sont sabordés eux memes avec leurs progrès et il sent que la meme chose est en train de se reproduire, c'est aussi l'allégorie de la guerre (ce bouquin a été écrit en 1942).
"Les ordinateurs sont inutiles : ils ne donnent que des réponses."
- Pablo Picasso
"Deux intellectuels assis vont moins loin qu'une brute qui marche."
- Michel Audiard
Je ne dis pas que cette partie seule est d'une nullité regrettable (quoique ...), mais qu'elle ne s'intègre pas du tout au bouquin ...
Concernant la guerre, on voit bien que ce bouquin a été écrit durant cette période, vu comment les destructions sont racontées etc.
En gros, ca fait ptet réfléchir, mais, pour moi en tout cas, ca fait baisser l'interet du bouquin ... Je n'aime pas mettre des notes, mais entre le bouquin avec la dernière partie et celui sans, il y aurait facilement 5 points de différence en faveur de l'abregé ...
Au fait, c'est pas une bombe qui prive le monde d'éléctricité, c'est un truc inconnu ...
*Ouille ouille ! UBN est venu me chercher chez moi pour me maraver la gueule !!! *
Ca va, ca vient ...
*Membre du C.A.D.*
(\_/) This is Bunny.
(0.0) Copy Bunny and this message into your signature
(><) to help him on his way to World Domination.
Provient du message de Moogle Je me souviens plus exactement, en effet c'est pas une bombe, mais il me semble qu'il est quand même question de la menace d'une bombe au début.
Il me semble pas avoir été super fan de ce bouquin, mais bon ça fait un moment que je l'ai lu. Ceci dit ça change de Molière, et c'ets plutôt pas mal
Oui, ya une guerre entre l'Amerique du Nord et l'Amerique du Sud, celle-là annoncant a un moment qu'elle va détruire entièrement son adversaire ...
*Ouille ouille ! UBN est venu me chercher chez moi pour me maraver la gueule !!! *
Ca va, ca vient ...
*Membre du C.A.D.*
(\_/) This is Bunny.
j'ai eu le droit de lire Number teen de Sue thousend en anglais 350p ds le genre !! Quel oeuvre !! LE libre a gagné un prix d'humour mais je me demnade comment : Si la vulgaireté rime avec humour alors je suis deja dépassé qoi. Des phrases ac 10fois le mot ''****'' pitié qoi !
Sinon je vien de finir Mlle Fifi de maupassant et j'ai adoré : Marocca pr ceux qui connaissent m'a donné l'envie d'aller en afriq^^
VIv le fr et maupassant qoi
Provient du message de Ragnarok Perso j'ai commence "La roue du temps " de Robert Jordan
c'est pas demain la veille que je vais le finir avec tous les tomes que la serie comprend
mais bon , ca s'anonce tres bon ...meme si je suis au quart du premier tome
Bonne chance Ragna (10000 pages à avaler c'est long quand même ^^)
Moi j'ai (re)fini les 7 tomes de chroniques de Narnia en anglais, et pis je suis en train de lire (désolé le livre est pas sorti en Français) "Chainer's Torment" un livre de MTG et puis je vais me lire "Le Seigneur des Anneaux" en anglais pour la henième fois ^^
Et moi je dis Vive les anglais ^^
(\_/) This is Bunny.
Membre du C.A.D
We are following the will of the One ! Through the Dark age and into the Storm !
tiens, ça faisait longtemps... Moi je viens de me relire la trilogie de l'Elfe Noir, de R.A. Salvatore, et je me suis dit que l'avoir en anglais, ce serait pas plus mal, dont acte. Je devrais recevoir The Dark Elf trilogy, The Icewind Dale Trilogy et Legacy of the Drow (une tétralogie) d'ici début Aout ^^
Sinon j'ai aussi lu le cycle des Princes d'Ambre, de Zelazny : le premier cycle est vraiment bien, mais le deuxième m'a un peu saoulé... Dommage.
J'ai essayé Elric, et là, ben j'ai eu tellement de mal que j'ai pas pu aller au bout du cycle, j'ai mis de côté après Elric le Nécromancien...
Il y a eu aussi Carpe Jugulum, le dernier Prachett en date (c'est du Pratchett, que rajouter de plus ?? ), et tout plein d'autres trucs, vraiment trop pour que je les cite tous
[b][size=1]Le temps ne fait rien à l'affaire
Quand on est con, on est con
Qu'on ait 20 ans, qu'on soit grand-père
Quand on est con, on est con
je deteste l'anglo, surtout pr lire, par contre l'allemand ca va ^^
la je lis Le mètre du monde de Denis guedj, pas mal
un peu de science, de phylo, d(histoire et le toue un peu romancé ca le fais, mais bon je vien de commencer la ..
sinon Werber la trilogie des fourmis est a conseiller également mais apres , nos amis les humain ca doit etre barban a force : Il utilise d'autre espece intelligentes pr caracteriser l'humain afin de ne pas s'avancer lui mm et imposer son opinion d'un autre maniere.. Interressant et le coté romancé j'ai adoré.
Et sinon mana lover je sais pas comment tu fais pr relire plusieur fois le mm bouquin ! j'arrive pas moi ....
rhâ, j'ai pas supporté nos amis les humains >_<
Ya pas besoin de s'appeler Werber pour écrire... cette chose o_o
C'est simple, bateau, basique... La fin est miteuse et digne des petits romans à la con que je lisais quand j'étais gosse (c'était qui? Chair de poule je crois?), j'ai trouvé la façon d'écrire grossière... pouarke...
Pas d'idée, pas d'intérêt, aucun coup de génie... Tout juste l'horrible impression de m'être faite lamentablement arnaquée... Ca se lit en même pas une heure en plus, écrit en trèèès gros caractères pour remplir des pages...
Franchement, lisez le pour constater que tout le monde ne peut pas toujours être génial, mais surtout ne l'achetez pas!
Ca m'a dégoutée de Werber, j'étais partie pour acheter ses autres bouquins que j'avais bien aimé et qu'on m'avait prêtés... Bah ça m'a suffit de lui filer de la thune pour cette sombre arnaque, alors tant pis pour ma collection >_<
*fâchée*
Tiens moi en ce moment je lis justement du Werber, "L'Encyclopedie du Savoir Relatif et Absolu"...Bon c'est pas vraiment un livre, c'est juste des faits scientifiques ou historiques qui n'ont pas de liens entre eux, mais c'est sympa à lire
Bin moi, je viens de me taper 5 pages de ce topic
Je ne voyais plus le bout.
Il y a pas mal de bouquins que j'ai beaucoup aimés et qui ont été cités :
Le trone de fer de G RR Martin. C'est une série vraiment excellente et j'attends la suite des noces pourpres avec impatience.
En attendant, je me tape le dernier Star wars. Perso, j'adore cet univers et il y a des bons et des moins bons après le retour du jedi. Un des meilleurs, voir le meilleur est la croisade du jedi fou de Timothy Zahn.
Le cycle des princes d'Ambre de Roger Zelazny est très bien aussi.
Un prélude à ce cycle vient de parître, écrit par John Gregory Betancourt.
Un autre auteur que j'achète en grand format et que j'adore car dans ses bouquins, ça bouge tout le temps, c'est David Gemmel.
Je vous conseille "Legende" puis Druss la légende ( l'histoire du héros de legende ).
De l'héroic que j'ai lu et que j'ai bien aimé :
- le cycle de la malorée et la belgariade de David Edding ( me rappelle plus du titre exact )
- Le cycle de Gaborn comme héros de David Farland ( je crois que le 1er livre est la confrérie des loups ). Ce cycle n'est pas fini.
- Le cycle de l'assassin royal : J'aime bien le début mais pas la fin du 6e tome où j'ai l'impression que Robin Hobb a baclé l'histoire.
- Pug l'apprenti de Raymond E Feist
Côté SF :
- Le cycle de Barayar et de Miles Vorkosigan de Lois Mc Master Bujold ( 3 prix hugo pour ce cycle ).
- L'espace de la révélation ( me rappelle plus de l'auteur ).
- Hyperion de Dan Simmons ( un peu dur à débuter mais qui finit bien )
- Marée stellaire ainsi que Elévation 1 et 2 de David Brin ( Prix Hugo
- La statégie Ender de Orson Scott Card : Excellent bien que la suite soit moins bien.
En cyberpunk, Le samurai virtuel de Neal Stephenson.
Bonne lecture à tous
[center]" Mieux vaut être saoûl que con, ça dure moins longtemps !! " [/center]
Putain, jetez-vous sur le cycle de Fondation d' Asimov, c'est de la boucherie !
Sinon chuis étonné que tu n'aies pas aimé le cycle d'Elric, Arnold, c'est vraiment des classiques ! mais il est vrai que ce sont des "livres de jeunesse", comme le dit Moorcock lui-même, et que ses production suivantes sont encore bien meilleures (quoi que moins vendeuses si j'ai bien suivi). Hawkmoon est plutôt pas mal, mais j'avoue que je ne suis pas porté sur ses cycles, je préfère ses romans "isolés".
Sinon y a un nouveau Spinrad qui vient de sortir en poche qui est ma foi très bon, je vous le conseille, c'est "Bleue comme une orange".
La sortie poche du dernier Gibson est moins enthousiasmante, à lire pour les inconditionels, mais pas spécialement exhaltant "Tomorow's parties". Du Gibson habituel quoi, sans grand génie...
Nous collectons des données personnelles sur notre site, à travers l'utilisation des cookies ainsi que d'autres technologies, pour vous fournir nos services, des publicités personnalisées et pour analyser le trafic. Nous pouvons être amené à partager certaines informations avec les partenaires publicitaires et d'analyse. Pour plus de détails, veuillez consulter la politique de confidentialité.
En cliquant sur « J'accepte » ci-dessous, vous acceptez notre politique de confidentialité ainsi que la collecte de données personnelles et l'utilisation de cookies comme décrit. Vous reconnaissez aussi que ce forum peut être hébergé en dehors de votre pays de résidence et que vous consentez à la collecte, le stockage et l'utilisation de vos données dans le pays où ce forum est hébergé.
Commentaire