Lisez bien la FAQ. Pour poster un message ou poser une question, vous devez être enregistré. Vous n'êtes pas obligé d'être connecté pour lire les messages et voir les contenus.
Nous espérons que vous trouverez vos réponses ici, et n'hésitez pas à participer.
Bonne visite !
Sur ces forums, il est possible d'aborder n'importe quels sujets, de façon sérieuse ou pas !
Afin de préserver son harmonie et éviter les débordements, nous avons établi un ensemble de règles très simples que nous vous demandons de respecter.
1) Les thèmes suivants ne doivent jamais être abordés: La politique, La religion, La haine raciale, La pédophilie. Faites appel à votre bon sens pour éviter tout autre sujet susceptible de provoquer une polémique trop violente.
2) Ce forum est destiné à l'Abandonware (jeux a l'abandon) et le jeu vidéo. Les discussions ou liens vers un contenu illégal (piratage, désinformation, complotisme...), ou vers des contenus adultes, financiers, religieux... seront systématiquement effacés.
3) Ne publiez pas d'images dans vos messages qui pourraient choquer les autres visiteurs (rappel, le public peut être très jeune).
4) Lorsque vous lancez un sujet, veillez à ce qu'il soit dans le forum approprié (ne faites pas par exemple une requête dans le forum Discussion générale / Le bar des amis).
5) Il est souhaitable de ne pas faire dévier un sujet, ne serait-ce que par respect pour celui ou celle qui a lancé la discussion.
6) Avant de poser une question d'ordre (technique, requêtes...), assurez-vous qu'elle n'ait pas déjà été posé via la recherche.
6) Nous détestons le SPAM et le Flood ! Évitez donc de poster des messages inutiles et de façon répétée.
7) Peace and Love ! Les forums sont un endroit de détente, amusez-vous, ne vous prenez pas la tête inutilement en public.
8) Les administrateurs et modérateurs sont présents pour s'assurer que les règles et les personnes soient respectées. Leurs décisions sont elles-mêmes à respecter.
9) Ce forum n'est pas un téléphone portable ! Un forum est un lieu où on prend le temps, donc évitez le langage "texto/SMS". De plus, vos messages ne sont pas limités à 160 caractères, alors s'il vous plait, écrivez correctement ! Clairement, on ne va pas vous tomber dessus pour un "s" oublié ou pour un accord incorrect, mais pas de "g chrché c je pandan dé mwa"! Copiez-collez votre message dans Word pour profiter du correcteur orthographique, au besoin.
Ces règles sont très importantes, merci de les respecter ! En cas de non-respect, vous pourrez recevoir un avertissement, ou en fonction de la faute, être banni temporairement, voir définitivement du forum.
Merci à vous et bonnes discussions
Ce topic s'adresse avant tout aux anciens membres de ce forum.
Et notamment à ceux qui ne donnent plus beaucoup de nouvelles d'eux (Torus ou Dj'Lc par exemple)
L'objectif de ce topic est de faire une actualisation des infos sur les membres de ce forum.
Donc, il s'agirait de poster notre situation actuelle.
Je commence :
Adresse : Paris, France
Situation familiale : Célibataire et donc sans enfants.
Métier : Demandeur d'emploi car j'ai fini cette année mes études.
Projets à court terme : Trouver un emploi dans l'électronique. Je compte passer cette année plusieurs concours pour devenir fonctionnaire.
Passions : cinéma et mangas.
Présentation en bref : RAS ^^
Si vous avez déjà écrit ce topic http://www.abandonware-forums.org/sh...threadid=16905 et que votre situation n'a pas évolué, il est inutile de reposter à nouveau ici.
Je précise que contrairement à l'autre topic, celui est moins stricte et donc, il est possible de réagir aux réponses des autres. Par exemple, si quelqu'un dit que cette année il passe son bac S et qu'il ne sait pas quoi faire l'année prochaine, on peut lui répondre.
Comme ça a un peu évolué pour moi je vais compléter
Adresse : Le Paradis alias Neuchâtel
Situation familiale : Célibataire encore heureux
Métier : Etudiant en Haute Ecole Pédagogique après avoir eu ma licence en droit l'année dernière maintenant
Projets à court terme : m'amuser et profiter de la vie Accessoirement réussir mes études et bosser comme prof au niveau secondaire II (16-18 ans)
Passions : tout ce qui touche au Japon, les jeux vidéos et les jeunes et jolies jeunes filles ^^
Présentation en bref : là je crois que tout le monde me connait depuis le temps
Voilà une bonne chose de faite, bonne idée comme topic Fredo, espérons que les anciens viennent
En fait, comme on est tous assez jeunes sur ce forum, nos situations évoluent rapidement.
En revanche, quand on devient nettemment plus âgé (28 ans), on a à ce moment un métier stable, un couple stable avec peut être des enfants, etc.. Donc, il n'y a plus beaucoup de gros changements dans la vie.
C'est pour ça que j'ai eu l'idée de faire ce petit topic pour faire une mise au point
Adresse : Carouge, Suisse
Situation familiale : Célibataire et solitaire.
Métier : Etudiant au Collège (Lycée en France) en option Musique.
Projets à court terme : Plusieurs projets de musiques pour des jeux-vidéos et un court-metrage.
Passions : Musique, Jeux Videos, Mangas.
Présentation en bref : hum... euh... je ne dirais rien!
Re: Re: Re: Faisons le point sur les membres de ce forum
Provient du message de Fredo_L En revanche, quand on devient nettemment plus âgé (28 ans), on a à ce moment un métier stable, un couple stable avec peut être des enfants, etc.. Donc, il n'y a plus beaucoup de gros changements dans la vie.
Je crois qu'il ne faut pas trop généraliser à ce niveau-là
Honnêtement dans 3 ans, je devrais même dire 2 maintenant, je ne me vois pas du tout avec un métier stable étant donné que je n'aurais pas encore terminé ma formation actuelle et de plus le jour où je me mettrais en couple ne risque pas d'arriver avant... avant... ben disons simplement le plus tard possible
Et les enfants... arg !!!! :-p
Donc pas de généralisation hâtive
A moins que je sois l'excéption à la règle... ce qui ne m'étonnerais même pas en fait étant donné qu'on me répète sans cesse que je suis exceptionnel
Bon allez, je me lance
(je vais faire un peu de C/C du post de Fredo, car je suis un peu dans la même situation que lui )
Adresse : près de Bordeaux, France
Métier : Demandeur d'emploi car j'ai fini cette année mes études.
Projets à court terme : Trouver un emploi dans PAS l'électronique (j'aime pas ca)
Passions : jeux vidéo, les livres et le cinéma (j'aime faire la cuisine à l'occasion, mais je suis pas super douée, j'aime dessiner un peu, mais c pareil que pour la cuisine )
Adresse : Marseille, France
Situation familiale : Célibataire compulsif.
Métier : Jongleur de poules. Nan, en fait, étudiant en Histoire, pour devenir rien plus tard.
Projets à court terme : Devenir jongleur de poules (et aller me coucher car il se fait tard)
Passions : Le cinéma, les poules, le jonglage...
Présentation en bref : 10 doigts, 2 narines, 12 raisons d'utiliser un klennex propre, vous me prenez pour qui, hein ??
Le monde se sépare en deux catégories : ceux qui ont leurs revolvers chargés et ceux qui creusent. Toi, tu creuses.
Adresse : 6 rue... euh, Maromme, près de Rouen, France
Situation familiale : Célibataire et encore chez moman
Métier : Etudiant en licence d'informatique
Projets à court terme : Acheter une voiture, un nouveau PC, trouver un boulot et me casser de chez moman
Passions : L'informatique, les jeux vidéo, la musique et tout ce qui touche à la fantasy
bon je ne suis pas vieux vieux sur le forum (du moins pas très posteur mais je lis souvent ^^) mais on va remplir sa fiche aussi
Adresse : Saint-Etienne en théorie mais surtout à travers la France et DOM-TOM suivant les besoins du gouvernement
Situation familiale : En couple mais pas marié (vie maritale quoi ou concubinage si vous préférez)
Métier : mal aimé :-p dont le nom est le titre d'une BD qui rime avec détresse
Projets à court terme : gagner au loto ça serait bien, sinon rien de précis pour le moment
Passions : New wave, Philatélie, Modélisme et informatique (VHS vers DVD cause ça tient vachement moins de place ^^
Présentation en bref : bah heu que dire.... 1.80m 73 kg brun yeux bleu, j'ai bon là où fallait dire autre chose ?
Dernière modification par Lancelot du Lac, 02 janvier 2004, 08h32.
Adresse : Bordeaux (Villenave d'Ornon), France.
Métier : Lycéen...
Projets à court terme : DUT de Services & réseaux de communications (post BAC)
Passions : Musique (à peut près tous les styles), chanter (je crois qu'il ne s'est jamais passé un jour sans que je chante au moins 5 minutes ^^.), informatique de manière très générale, et, éh oui , jeux vidéos...
Présentation en bref : 1m73 à peu près, 53 kg environ (j'ai pas regardé après les fêtes ), châtain (plutôt foncé), yeux marrons/noisettes... Bref, pas un Brad Pitt en force, mais un clem, un vrai
Adresse : Dunkerque, France
Situation familiale : en couple mais pas encore en ménage
Métier : dessinatrice (enfin, je commence... o_o).
Projets à court terme : finir mon tome 2 de Dread, commencer le 3, sortir mon jeu de rôles chez Lupus Ideis et relancer Pen of Chaos pour un projet
Passions : dessin, fantasy, SF, ciné, chevaux
Présentation en bref : YE SOUIS SANCHOOO LE COUBAIIIIN, TCHIKTCHIKEBOUM TCHIKTCHIKEBOUM !!
Adresse : Genève, quartier de Plainpalais, Suisse
Situation familiale : Alors c'est un peu compliqué... Disons que ma copine vit 50% du temps chez moi, donc, en tout cas pas marié, mais pas vraiment concubin (rien à voir avec un insulaire latino stupide) non plus... bref, démmerdez-vous avec ça.
Métier : Pas de métier, mais j'ai attaqué mon travail de diplôme (Donc, si j'ai bien compris votre système, ça doit être BAC+4 ou +5 chez vous, je me trompe ?)
Projets à court terme : Finir mon diplôme, trouver un moyen de me faire virer de l'école de capo (car oui, malgré ce que vous semblez penser, depuis cette photo que vous connaissez tous et qui date de 4 ans, je n'ai remis l'uniforme qu'un seul jour !) et partir au Canada pour la seconde fois.
Passions : Tout ce qui touche à l'informatique et à la littérature fantastique (le geek de base quoi.)... Ah oui, la bière aussi, ce qui explique qu'il va bien falloir se passioner pour la gym si je veux pas finir comme le bonhomme Michelin.
Présentation en bref : Ben... pas grand chose. Pour ceux qui fréquentent le bar de la Ferblanterie (rue de l'école de médecine à Plainpalais), vous aurez toutes les chances de m'y trouver les vendredis soir Selon l'heure, cherchez aussi sous la table... (C'est faux, je suis un buveur modéré... comparé à certains...)
Age : 20 ans Adresse : mon appart rennais, ou la maison de mes parents en RP pendant les vacances Situation familiale : Master of dA GB Guild Métier : Etudiant à l'ENS de Cachan, inscrit cette année en 1ère année de magistère de maths (magistère = pack contenant licence, maitrise et DEA mais avec plus d'exigences pour valider les UE) et en licence de physique
Et "rémunéré au titre de ses études" hihi Projets à court terme : Faire les courses lundi soir Passions : Glander Présentation en bref : bah heu ... c'est moi quoi ^^
Adresse : Bruxelles, capitale de la Belgique et de l'Europe...j'habite à-côté du Roi en plus lol
Situation familiale : eeeeuuuhhh...bordellique est un euphémisme
Métier : Chômeur pfff...vais essayer ma toute dernière tentative pour entrer a la police mais bon,ils vont encore me recaler comme d'hab et donc ma vie sera foutue en l'air.
Projets à court terme : Etre heureux
Passions : PC, internet, la photo, Dune et la bière belge
Présentation en bref : suis pas un grand connaisseur de jeux, ni même un gamer confirmé...avant oui mais plus ménant. Mais bon, il n'empêche que je hume avec douceur et nostalgie le doux parfum de l'abandonware même si j'y connais presque que dalle.Cela fait partie des années 80 et 90 qui me manquent tant snif...
Sinon ben rien de spécial, a part que moi c'est J-C donc (pour Jean-Christophe) et que là, ben ca va pas du tout mais bon...tout ce qui te tue pas te rend plus fort il paraît
Nous collectons des données personnelles sur notre site, à travers l'utilisation des cookies ainsi que d'autres technologies, pour vous fournir nos services, des publicités personnalisées et pour analyser le trafic. Nous pouvons être amené à partager certaines informations avec les partenaires publicitaires et d'analyse. Pour plus de détails, veuillez consulter la politique de confidentialité.
En cliquant sur « J'accepte » ci-dessous, vous acceptez notre politique de confidentialité ainsi que la collecte de données personnelles et l'utilisation de cookies comme décrit. Vous reconnaissez aussi que ce forum peut être hébergé en dehors de votre pays de résidence et que vous consentez à la collecte, le stockage et l'utilisation de vos données dans le pays où ce forum est hébergé.
Commentaire