Lisez bien la FAQ. Pour poster un message ou poser une question, vous devez être enregistré. Vous n'êtes pas obligé d'être connecté pour lire les messages et voir les contenus.
Nous espérons que vous trouverez vos réponses ici, et n'hésitez pas à participer.
Bonne visite !
Sur ces forums, il est possible d'aborder n'importe quels sujets, de façon sérieuse ou pas !
Afin de préserver son harmonie et éviter les débordements, nous avons établi un ensemble de règles très simples que nous vous demandons de respecter.
1) Les thèmes suivants ne doivent jamais être abordés: La politique, La religion, La haine raciale, La pédophilie. Faites appel à votre bon sens pour éviter tout autre sujet susceptible de provoquer une polémique trop violente.
2) Ce forum est destiné à l'Abandonware (jeux a l'abandon) et le jeu vidéo. Les discussions ou liens vers un contenu illégal (piratage, désinformation, complotisme...), ou vers des contenus adultes, financiers, religieux... seront systématiquement effacés.
3) Ne publiez pas d'images dans vos messages qui pourraient choquer les autres visiteurs (rappel, le public peut être très jeune).
4) Lorsque vous lancez un sujet, veillez à ce qu'il soit dans le forum approprié (ne faites pas par exemple une requête dans le forum Discussion générale / Le bar des amis).
5) Il est souhaitable de ne pas faire dévier un sujet, ne serait-ce que par respect pour celui ou celle qui a lancé la discussion.
6) Avant de poser une question d'ordre (technique, requêtes...), assurez-vous qu'elle n'ait pas déjà été posé via la recherche.
6) Nous détestons le SPAM et le Flood ! Évitez donc de poster des messages inutiles et de façon répétée.
7) Peace and Love ! Les forums sont un endroit de détente, amusez-vous, ne vous prenez pas la tête inutilement en public.
8) Les administrateurs et modérateurs sont présents pour s'assurer que les règles et les personnes soient respectées. Leurs décisions sont elles-mêmes à respecter.
9) Ce forum n'est pas un téléphone portable ! Un forum est un lieu où on prend le temps, donc évitez le langage "texto/SMS". De plus, vos messages ne sont pas limités à 160 caractères, alors s'il vous plait, écrivez correctement ! Clairement, on ne va pas vous tomber dessus pour un "s" oublié ou pour un accord incorrect, mais pas de "g chrché c je pandan dé mwa"! Copiez-collez votre message dans Word pour profiter du correcteur orthographique, au besoin.
Ces règles sont très importantes, merci de les respecter ! En cas de non-respect, vous pourrez recevoir un avertissement, ou en fonction de la faute, être banni temporairement, voir définitivement du forum.
Merci à vous et bonnes discussions
Je crois que j'ai oublié de mettre des trucs aussi sur mon caractère :
-Casse pied de première quand je veux quelques choses.
-Râle dés qu'un truc ne lui convient pas.
-Passe son temps à râler sur les gens dés qu'il est au volant!
Bah oui, c'est moi ce machin là aussi...
On peut pas être parfait partout... :-p
POUR LES CHANGEMENTS DE CD DANS UN JEU EN INSTALLATION FACILE (et pour Dosbox en général), IL FAUT FAIRE LA COMBINAISON DE TOUCHES CTRL F4.
NOTEZ QU'A CHAQUE DÉMARRAGE D'UN JEU INSTALLATION FACILE, UNE AIDE S'AFFICHE. MERCI DE LIRE AVANT D'APPUYER DIRECTEMENT SUR UNE TOUCHE POUR JOUER. CA PREND 5 SECONDES A LIRE ET CA ÉVITE DE CHERCHER UNE DEMIE JOURNÉE POUR TROUVER LA RÉPONSE.
Provient du message de dragonlouve PS : phil, les schtroumphes n'ont pas besoin des shadoks, question fricotage (une schtroumphette pour 99 schtroumphes, ça dit tout... )
A mon avis, il doit y avoir beaucoup de schtroumpf gays car je doute que la petite schtroumpfette puisse assouvir tous les besoins du village.
Bon en espérant que ce soit pas gênant que je poste sur ce topic et non l'autre....
-Adresse: Bordeaux
-Situation: Célibataire
-Métier: en recherche d'emploi actuellement et espère plus pour longtemps....
-Projet à court terme: trouver un emploi en informatique (maintenance de préférence).
- Passion: Cinéma, Bd, informatique (un peu tout), origami
-Présentation en bref: Que dire sur moi......Pas évident en fait de se présenter. Et puis je vais pas vous racontez ma vie non plus
bon je ne suis pas vieux vieux sur le forum (du moins pas très posteur mais je lis souvent ^^) mais on va remplir sa fiche aussi
Adresse : Saint-Etienne (42) en théorie mais surtout à travers la France et DOM-TOM suivant les besoins du gouvernementLe Puy en Velay (43)
Situation familiale : En couple mais pas marié (vie maritale quoi ou concubinage si vous préférez)Célibataire
Métier : mal aimé :-p dont le nom est le titre d'une BD qui rime avec détresse mal aimé et dont le nom du service correspond à l'épreuve que passent les terminales en ce moment
Projets à court terme : gagner au loto ça serait bien, sinon rien de précis pour le momentj'espère toujours le loto ^^
Passions : New wave, Philatélie, Modélisme et informatique (VHS vers DVD cause ça tient vachement moins de place ^^la VHS a disparu de la maison, et je remplace certains dvd par des blu-ray
Présentation en bref : bah heu que dire.... 1.80m 73 kg brun yeux bleu, j'ai bon là où fallait dire autre chose ?1.80 toujours et 75kg, les yeux étant toujours bleu sans les lunettes de soleil
au suivant
Dernière modification par Lancelot du Lac, 21 juin 2010, 20h28.
Age : Euuhhh, pour le moment je suis le papi de la liste... 43 ans !
Adresse : La Réunion depuis 1999 (né à Bordeaux)
Situation familiale : Marié, et père d'un tout récent champion de france de 19 ans...
Métier : Chef de produit dans une direction marketing
Projets à court terme : Devenir le maître du monde
Passions : Tout ce qui touche de prés ou de loin à la culture, pratiquant comme observateur pour la plupart (photo, musique, littérature, peinture, sculpture, cinéma, jeux vidéos, etc.).
En JV j'ai une préférence pour les casse têtes (7th guest ou jewels of the oracle ou shivers par ex), les jeux RPG/action (ego draconis), les hack and slash (diablo 2), les rpg post apo (fallout) et les FPS pas trop bourrins (Dark Messiah, half life, Riddick).
Présentation en bref : Vieux jeune victime du syndrome de peter pan depuis ses 18 ans, refuse obstinément de vieillir, enfin surtout de devenir un vieux con... A grandi avec l'informatique de loisirs, premiers ordis : un goupil et un Philips VG 5000, première console : je ne sais plus la marque, mais y'avait pong dessus !
Situation familiale : Marié, et père d'un tout récent champion de france de 19 ans...
Wow, tu peux développer?
''If might is right, then love has no place in the world. It may be so, it may be so. But I don't have the strength to live in a world like that, Rodrigo.'' -- Father Gabriel (Mission 1986)
Très amusant comme idée
Maxi déterrage comme tu dis, mais amusant de constater les différences. Au début en voyant le topic je me suis "han ! Fredo est de retour !".
Allez, donc...
Adresse : Bordeaux (Villenave d'Ornon), France. Vraiment Bordeaux cette fois-ci, dans le centre
Situation familiale : Célibataire et donc sans enfants. Célibataire
Métier : Lycéen... Ingénieur d'Etudes et Doctorant...
Projets à court terme : DUT de Services & réseaux de communications (post BAC) Ah ben depuis je l'ai fait ce DUT Aujourd'hui, projet à court terme... Etablir enfin une problématique et quelques vraies hypothèses de thèse... ! Et enfin donner + de cours que cette année, ce qui devrait se faire
Passions : Musique (à peut près tous les styles), chanter (je crois qu'il ne s'est jamais passé un jour sans que je chante au moins 5 minutes ^^.), informatique de manière très générale, et, éh oui , jeux vidéos... Cela n'a guère changé pour ce qui est du chant, puisque j'en fais désormais depuis 4-5 ans environ. Mes plus grands plaisirs sont dans les métiers de la scène (ou disons plutôt "où l'on se met en scène"), sans doute un brin de narcissisme... Aussi, j'ai énormément aimé le peu de théâtre que j'ai fait, et qui me manque aujourd'hui (mais le temps, et le corps aussi, ont leurs limites...)
Bref, en tout cas, mon plus grand plaisir de cette année aura été de faire cours, le contact avec les étudiants, le plaisir de voir cette illumination dans leurs yeux quand ils vous disent "aaaaah, mais oui ! J'ai compris ! Merci !", le plaisir de partager, car, dans ce domaine, il ne faut pas crois que l'on transmet et qu'ils reçoivent : on est dans l'interaction, l'échange, chacun apprend, même l'intervenant
C'est quelque chose de trop difficile à exprimer par des mots, en tout cas je sais, cette année, que pour la première fois de ma vie je me suis senti à ma place quelque part, et c'était dans une salle de cours -et pas en tant qu'étudiant.
Sinon, je n'ai pas perdu mon goût prononcé pour les jeux vidéo, dans le temps qu'il me reste !! Viennent également le cinéma, le plaisir d'apprendre des tas de choses (ah, la curiosité + la thèse, ça fait une vraie dynamite), certaines séries (Urgences même si c'est fini, How I Met Your Mother...), les petites soirées entre amis, ...
Présentation en bref : 1m73 à peu près, 53 kg environ (j'ai pas regardé après les fêtes ), châtain (plutôt foncé), yeux marrons/noisettes... Bref, pas un Brad Pitt en force, mais un clem, un vrai Bon sang, là ça fait mal... 1m73 (ou 75 selon les appareils) mais... 70 kgs environ... Ca pour prendre, j'ai pris... !!!
Dernière modification par clement, 18 juin 2010, 16h01.
A moi alors ... bien que je fasse pas partie des anciens qui se baladent en chaises roulantes ...
Bref :
Age : 24 ans dans un mois environ ... Adresse(s) : Poissy, Bourges Situation familiale : bah un célib' de plus ! Métier : étudiant en informatique (qui a dit : "ceci explique cela ?! " ) en école d'Ing 2ème année (Bourges) Passions : musique, informatique, romans, BDs, jeux-vidéos (un geek quoi ! ) Description : moins j'en fais, mieux je me porte !
Dernière modification par Belg@r@th, 18 juin 2010, 21h16.
Des fois, il vaut mieux ne rien dire et passer pour un con que de l'ouvrir et ne laisser aucun doute à ce sujet.
Adresse : Carouge, Suisse
Situation familiale : en couple, pas marié, pas d'enfants
Métier : Étudiant dilettante, compositeur amateur
Projets à court terme : Entrer en Haute-Ecole de Musique, gagner ma croute avec la musique; visiter le monde avec ma belle.
Passions : Musique, jeux vidéos, niaiseries télévisées
Présentation en bref : Grand blond teint en rouge
edit: wow j'avais oublié que j'y avais déjà posté jadis... °°
Adresse : Carouge, Suisse
Situation familiale : Célibataire et solitaire.
Métier : Etudiant au Collège (Lycée en France) en option Musique.
Projets à court terme : Plusieurs projets de musiques pour des jeux-vidéos et un court-metrage.
Passions : Musique, Jeux Videos, Mangas.
Présentation en bref : hum... euh... je ne dirais rien!
Dernière modification par Invité, 21 juin 2010, 17h56.
Nous collectons des données personnelles sur notre site, à travers l'utilisation des cookies ainsi que d'autres technologies, pour vous fournir nos services, des publicités personnalisées et pour analyser le trafic. Nous pouvons être amené à partager certaines informations avec les partenaires publicitaires et d'analyse. Pour plus de détails, veuillez consulter la politique de confidentialité.
En cliquant sur « J'accepte » ci-dessous, vous acceptez notre politique de confidentialité ainsi que la collecte de données personnelles et l'utilisation de cookies comme décrit. Vous reconnaissez aussi que ce forum peut être hébergé en dehors de votre pays de résidence et que vous consentez à la collecte, le stockage et l'utilisation de vos données dans le pays où ce forum est hébergé.
Commentaire