Metallica et compagnie

Réduire
X

• Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages
  • Selkys
    Donotwant

• août 2001
    • 7049

Metallica et compagnie

...Bé ça alors...

Je vais vous raconter une ptite histoire...
    Il était une fois une Selkys qui se disait "holala, moi jamais j'écouterai des musiques de bourrin."

Un jour, elle a demandai d'où venait une petite prière chantée par Laura dans Silent Hill 2... On lui expliqua que l'on pouvait l'entendre dans une chanson de metallica: Enter Sandman.
    La Selkys se dit "holala, une musique de bourrins? Quel dommage..."
    Mais elle téléchargea tout de même, pour entendre ladite prière.

Et là, surprise! Elle écouta la musique, et ne trouva pas ça bourrin, mais au contraire, agréable à écouter! Et elle se le repassa en boucle, en oubliant presque la comptine...

Et maintenant, la Selkys cherche des musiques équivalente à découvrir! Pas si bourrines que ça, voir même mélodieuses, et en tout cas agréable...

alors avis à ceux qui connaissent d'autres titres de chansons de ce genre, groupes, et autres, bé... je suis preneuse, paske je découvre quelque chose que je pensais détester o_O
    Url sweet url => selkys.fr <=
  • Mendo

Bienvenue dans le monde merveilleux de l'art metallique

Toujours au niveau de Metallica, et si tu aimes les mélodies, essaye Nothing Else Matter, un autre standard du groupe.

Plus tard tu découvriras peut être Rammstein :-p

Commentaire

• jcducoin
      Vidéobidouilleur Technoïde

• mai 2003
      • 1110

Ca c'est cool !
      Pour faire ta culture, ça pourrait être long...
      Moi je te conseillerai quand même certains morceaux de Rammstein par exemple Mutter, Klavier, ou Seeman.
      [URL=http://www.vizuhell.com]VizuHell Website[/URL]

[url=http://www.myspace.com/vjtemplar][img]http://vjtemplar.free.fr/Images/templar-bann-ok.gif[/img][/url]

Commentaire

• clement
        Legendary

• juin 2001
        • 2660

Provient du message de Mendoza
        Bienvenue dans le monde merveilleux de l'art metallique

Toujours au niveau de Metallica, et si tu aimes les mélodies, essaye Nothing Else Matter, un autre standard du groupe.
        Tout de même

Et puis "The Inforgiven II", "Fade To Back" et comme l'a dit mendo "nothing else matter" (ce sont les 3 'belles & très calmes' que je connais de Mettalica).

Bon c'est sûr que quand on lit sur l'album de Linkin Park que c'est du metal, on se demande........!!!
        Ou encore SoAD... ^^
        Clément (Marguerite pour les intimes)

Commentaire

• gameslover
          Ojii-sama

• septembre 2001
          • 21344

Personnellement je te conseillerais d'essayer d'écouter la chanson suivante :

I'd Do Anything For Love( But I Won't Do That) du groupe Meat Loaf

C'est une de mes préférée
          J'en ai d'autres que j'écoute dans ce style dont celle de Metallica que tu cites, mais impossible de me souvenir des titres et encore moins des groupes

Commentaire

• Selkys
            Donotwant

• août 2001
            • 7049

Rammstein, depuis qu'un ami m'en a fait l'apologie la semaine dernière, en m'illustrant ses propos à la guitare, je me suis promis d'en écouter aussi ^^

Bon, je vais me procurer tout ce que vous m'avez conseillé, et je vous en dirai des nouvelles

En tout cas c'est incroyable comme une seule musique peut vous faire s'envoler tous vos a prioris o_O

Il n'est jamais trop tard pour bien faire ^^

Commentaire

• Projector666
              Compte archivé

• novembre 2001
              • 764

Je t'avais envoyé du Metallica a une époque Selkys...

Allez, dans peu de temps je l'initie au Black Metal
              Princesse Noire a la beautée insensée
              Princesse sacrée a laquelle nul ne doit toucher
              Qui est tu ?

Commentaire

• Selkys
                Donotwant

• août 2001
                • 7049

c'est vrai, je m'en souviens maintenant o_O
                Mais en fait je n'avais pas du l'écouter attentivement, mais que d'une oreille... Alors que là, comme je cherchais le petit passage remis dans Silent Hill, j'ai bien écouté toute la chanson attentivement, et du coup j'ai vraiment découvert quelque chose ^^
                J'étais pas en condition à l'époque

c'est quoi le black metal?

Commentaire

• Arkane
                  Compte archivé

• septembre 2001
                  • 563

Alors, si Enter Sandman t'a plus, je te conseille de te pencher sur l'album live "S&M" de Metallica. C'est un concert qu'ils ont donné avec l'orchestre symphonique de San Francisco. C'est une bonne entrée en matière pour un néophyte, surtout si c'est le côté mélodique qui t'as plus. Evite les premiers album pour commencer, ça risque de te braquer.
                  Idem pour Rammstein, perso, je conseillerais pas à un néophyte. J'adore ce groupe mais déjà faut passer la barrière du chant allemand. C'en a rebuter beaucoup.
                  Dirigie toi plutôt vers le heavy, les chants sont généralement clair (peu de hurleurs) et la musique très mélodique. Des groupes comme Stratovarius, Royal Hunt, Ayreon, Kamelot, Nightwish.
                  Si tu trouves des choses qui te plaisent je pense que tu pourras passer à des choses plus hard et donc plus rebutante quand on à pas l'habitude. Si tu veux des nom d'albums ou de titres dis le, j'essaierais d'être plus précis.
                  "Attention, il suit un régime très strict ! Il mange de tout, n'importe quand et surtout en très grosse quantité ! Et enlevez lui le rose du jambon, il n'aime pas ça."

Commentaire

• Thierry
                    Compte archivé

• mai 2001
                    • 2427

Tu pourrais aussi essayer The Gathering, à partir de Mandylion avec une voix féminine exceptionnelle...

"Mandylion" est exceptionnel, "Nightime Birds" est très très bon aussi, si tu aimes les guitares bien lourdes... Mais ça reste toujours très mélodique, et plutôt lent...

Les derniers albums s'orientent beaucoup plus vers une musique "trip-hop".

http://www.gathering.nl/

Et puis sinon dans le métal progressif tu peux essayer Shadow Gallery aussi, en particulier "Carved in Stone"... Des mélodies imparables, des interludes aux synthétiseurs qui aèrent bien la musique, un excellent travail sur les mélodies vocales... C'est vraiment un très très grand album... Il y a aussi Tyranny qui est très très bon mais peut-être un tout petit peu plus difficile d'accès...
                    http://www.shadowgallery.com/
                    Quick to judge, quick to anger, slow to understand
                    Ignorance and prejudice and fear walk hand in hand

Commentaire

• Thierry
                      Compte archivé

• mai 2001
                      • 2427

Ah oui aussi, comment j'ai pu oublier ça, surtout en ce moment ?

Tu devrais essayer Anathema, surtout si tu aimes la musique qui colle le frisson... C'est un groupe qui vient du Death Metal, mais c'était il y a très très longtemps... Leur musique est très mélodique et très puissante en même temps, c'est vraiment un groupe exceptionnel, ma plus belle découverte musicale depuis des années (merci ma p'tite fée )

Les 5 derniers albums sont fabuleux, tu ne peux pas te tromper... Essaye peut-être quand même le dernier, "A Natural Disaster", ou alors le fabuleux "Judgement', très sombre mais plein d'émotions...

http://www.anathema.ws/index.php
                      Quick to judge, quick to anger, slow to understand
                      Ignorance and prejudice and fear walk hand in hand

Commentaire

• Phil Rudd
                        Wrathchild

• janvier 2003
                        • 1691

Hmmmm,m'étonnes que Mendo ne l'aie pas citée : Ride On d'AC/DC ou même squelaer (album "dirty deeds done dirt cheap" )

Ou une ballade de Motörhead mais j'arrive plus a trouver le nom (de toute facon si tu comptes sur le p2p y a presque pas de Motörhead)

Conclusion : Ne pas rester dans ses clichés et experimenter d'autres styles.(qui aurait prevu que moi,je dise ca un jour)
                        Cos'I'm a Wrathchild ! :rockband: :drummer:

Commentaire

• Selkys
                          Donotwant

• août 2001
                          • 7049

alooors
                          de ce que vous m'avez conseillé, j'ai écouté et aimé:

metallica - Nothing Else matters (trobien o_O) => encore!!!!!

Rammstein - Mutter, j'ai vraiment bien aimé ^^
                          Rammstein - Klavier, assez agréable aussi

mais j'ai pas aimé:
                          Rammstein - Seeman... Trop calme pour la voix du type, je trouve, j'ai pas trop accroché.

Voilà, 3/4, c'est pas mal ^^
                          Si vous avez des choses ^du même genre à conseiller... Moi je vais me reporter sur vos autres propositions en attendant

Commentaire

• Furysan
                            Compte archivé

• avril 2002
                            • 1677

Tiens ...

Personne n'a cité Guns n' Roses.

Parce que au niveau belles mélodies, ils se posent là. Citons, en vrac et dans le désordre

Sur "Appetite for destruction"
                            - Paradise City
                            - Sweet Child o' Mine

Sur "Use your Illusion I "
                            - Dont Cry (attention, deux versions)
                            - November Rain

Sur "Use your Illusion II"
                            - Estranged
                            - Civil War
                            - Yesterday
                            - So Fine

Ca se trouve facilement, c'est accessible et ça reste très bon. Certains esprits chagrins te diront que "Baaaaaaaah, les guns, c'est nul" mais c'est un des groupes qui aura fait le paysage musical du début des 90ies et qui aura contribué à l'essor du hard. Même s'ils ont salement baissé!

Après, tu peux te trouver les hits d'Aerosmith ("Crazy" et "Cryin' "), les slows de Scorpion, quelques pas mal d'Ugly kid Joe ("Cats in the craddle", "Busy Bee", ... ) et plein plein d'autres.

Enfin, déjà tout ça, c'est pas mal.

[img]http://membres.lycos.fr/nakorourou/hpbimg/genjuro%20gif.gif[/img]

T'ar tag'!

Commentaire

• arnold_le_joufflu
                              Compte archivé

• juin 2001
                              • 2407

Bouh, les dernières que tu cites, elles font peur... les slows d'Aerosmith, c'est pas loin d'un gros rendu ça
                              Celles d'Ugly Kid Joe, ça manque de la puissance metal, je trouve... Mais j'aime bien, perso...
                              [b][size=1]Le temps ne fait rien à l'affaire
                              Quand on est con, on est con
                              Qu'on ait 20 ans, qu'on soit grand-père
                              Quand on est con, on est con

Georges Brassens[/size][/b]

Commentaire

Chargement...