Farcry

Réduire
X

• Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages
  • Groovykid
    Banned

• août 2001
    • 11165

c'est bizarre quand meme :

jeuxvideo.com : 18/20
    joystick : 9/10
    gen4 : 96/100
    pc jeux : 99/100

on doit passer a coté de qq chose de grand ? ou alors les testeurs n'ont plus rien a se mettre sous la dent pour le noter aussi bien qu'half life (mais ya un scénario dans farcry ?)

perso, j'ai retrouvé 2mn le plaisir de jouer a un operation wolf amélioré

Commentaire

• BrOthErHooD
      General

• décembre 2001
      • 1700

A mon avis, le vrai gameslover est à l'image de son site web
      Joli mais creux? Mouarf, vais encore me faire bannir moi
      Je ne reviendrai pas sur mes frasques avec GamesLover

Ouaip, enfin, dites vous bien que quand Gen4 met moins de 95 % à un jeu, il s'agit de la pire bouse de l'univers...
      Et quant au surnotage, quand je vois que ce jeu a reçu les lauriers d'une presse qui est passée complètement à côté d'un bijou comme Ikaruga ou Dark Chronicle, j'ai quelques doutes...
      Dernière modification par BrOthErHooD, 27 mars 2004, 15h49.
      Exclusif, les Gothiques sont des produits de supermarché : pour les rendre présentables, on est obligé d'investir dans l'emballage et dans la musique d'ambiance.

Commentaire

• Cold Hand
        Chaos Theocrate

• avril 2001
        • 3413

J'ai surtout l'impression que les joueurs sont de plus en plus jeunes, de plus en plus lobotomisés et qu'à l'heure actuelle, ce qui marche à fond, c'est les FPS : La salle de l'Uni se transforme en salle de jeux en réseau hors cours, c'est assez terrible... 95% des gars jouent à Counter-Strike (reste quelques autres qui jouent à Starcraft ou Bloodbowl, comme votre serviteur)

Du coup, je vois mal ces médias, qui survivent quand même parce qu'on les achète, dire qu'un FPS est trop nul... J'ai l'impression en gros qu'un FPS est toujours sur-évalué d'environ 20-25% alors qu'à l'inverse, un jeu plus "intellectuel" (dans le sens large du terme... Les Point & click en font partie) sera un peu tiré vers le bas.

Mais bon, perso je suis pas fan des FPS, donc peut-être que j'ai aussi un petit parti-pris. Comme je l'ai dit, la demo de Far Cry m'a vraiment pas bluffée...
        Avant de poser une question, LISEZ LA FAQ de Lost Treasures FR disponible au http://www.abandonware-france.org/ltf_comm/ltf_faq.php ! Sinon...

Commentaire

• BrOthErHooD
          General

• décembre 2001
          • 1700

J'ai l'impression en gros qu'un FPS est toujours sur-évalué d'environ 20-25% alors qu'à l'inverse, un jeu plus "intellectuel" (dans le sens large du terme... Les Point & click en font partie) sera un peu tiré vers le bas.
          Perso, je crois que cela tient pour beaucoup au testeur, qui est sans doute moins idiot dans ce cas et donc, plus critique.
          Exclusif, les Gothiques sont des produits de supermarché : pour les rendre présentables, on est obligé d'investir dans l'emballage et dans la musique d'ambiance.

Commentaire

• Godcedric
            Bob le bio-couleur

• mai 2001
            • 13325

J'aurais bien aimé savoir comment l'ancienne équipe de Joy aurait noté le jeu...

C'est vrai que bcps de joueurs sont lobotomisé.
            POUR LES CHANGEMENTS DE CD DANS UN JEU EN INSTALLATION FACILE (et pour Dosbox en général), IL FAUT FAIRE LA COMBINAISON DE TOUCHES CTRL F4.

NOTEZ QU'A CHAQUE DÉMARRAGE D'UN JEU INSTALLATION FACILE, UNE AIDE S'AFFICHE. MERCI DE LIRE AVANT D'APPUYER DIRECTEMENT SUR UNE TOUCHE POUR JOUER. CA PREND 5 SECONDES A LIRE ET CA ÉVITE DE CHERCHER UNE DEMIE JOURNÉE POUR TROUVER LA RÉPONSE.

Merci.

Commentaire

• Alcatel
              Dictator

• mai 2002
              • 1931

Alors, qui a le test de Canard PC ?
              Look at "Life", Herbie, Freiheit, 1:42:08: A man and his car, The Emperor, Anyone lived in a pretty (how) town, 6-18-67, Filmmaker, Electronic Labyrinth: THX 1138 4EB, THX 1138, American Graffiti, Star Wars Episode I: The Phantom Menace, Star Wars Episode II: Attack of the Clones, Star Wars Episode III: Revenge of the Sith, Star Wars Episode IV: A new hope: quel génie !!

http://cinema-tv.usc.edu/Archives/lucas/lucas.html

Commentaire

• Godcedric
                Bob le bio-couleur

• mai 2001
                • 13325

Ouaih, parceque quand on regarde le test, on a l'impression qu'ils ont le nouveau Half Life entre les mains. Et surtout tout le monde est d'accord que c'est une bombe. J'aimerais bien jouer avec la version finale... Histoire de voir si ils ont réussi à m'étonner. Parceque vu le nombre de doom like avec lequel je joue, si le jeu est si extraordinaire, il devrait pouvoir me retirer du plaisir. Je vais voir. Doom 3 me tente plus cela dit!
                POUR LES CHANGEMENTS DE CD DANS UN JEU EN INSTALLATION FACILE (et pour Dosbox en général), IL FAUT FAIRE LA COMBINAISON DE TOUCHES CTRL F4.

NOTEZ QU'A CHAQUE DÉMARRAGE D'UN JEU INSTALLATION FACILE, UNE AIDE S'AFFICHE. MERCI DE LIRE AVANT D'APPUYER DIRECTEMENT SUR UNE TOUCHE POUR JOUER. CA PREND 5 SECONDES A LIRE ET CA ÉVITE DE CHERCHER UNE DEMIE JOURNÉE POUR TROUVER LA RÉPONSE.

Merci.

Commentaire

• SEB
                  Samurai

• mai 2001
                  • 1275

C'est vrai que c'est assez étrange...

d'accord on le trouve tous beau ce FPS, quand je vois les oiseaux multicolores et la jungle c'est super....mais bon il n'y a rien de transcendants. avec Half life j'ai vraiment été accorché jusqu'au petite heures.

peut être que la version final comporte des niveaux plus scénarisés ?

pour les magazines en eux -mêmes j'ai déjà l'impression que ils sont appelés à disparaître. on trouvera les tests sur le net.
                  SO BE IT

Commentaire

• arnold_le_joufflu
                    Compte archivé

• juin 2001
                    • 2407

Si mes souvenirs sont bons, Canard PC a mis 8/10... Ils ont regretté qu'il n'y ait pas un peit côté "jeu de rôles" (dans le sens Deus Ex plus que Morrowind, hein), et ont trouvé que l'IA, bien que globalement satisfaisante, avait parfois (rarement, plutôt) des sautes d'humeur assez incompréhensibles (PNJ restant bloqués par une caisse, par ex.)... Par contre, sur la beauté de la chose, ils sont tout à fait d'accord (regrettant quand même qu'il faille avoir une bonne bête pour le faire tourner)...
                    Je préciserais ce que je viens de dire quand je serais de retour chez moi, là j'travaille de mémoire
                    [b][size=1]Le temps ne fait rien à l'affaire
                    Quand on est con, on est con
                    Qu'on ait 20 ans, qu'on soit grand-père
                    Quand on est con, on est con

Georges Brassens[/size][/b]

Commentaire

• Groovykid
                      Banned

• août 2001
                      • 11165

Provient du message de SEB
                      pour les magazines en eux -mêmes j'ai déjà l'impression que ils sont appelés à disparaître. on trouvera les tests sur le net.
                      Je suis d'accord , les critiques sur le net sont plus fiables que dans les magazines papiers.

D'ailleurs, si vous ne connaissez pas déja ce site : metacritics , venez le découvrir ci dessous.

Metacritics fait une synthèse de toute les critiques des plus grand sites (et aussi magazines) de tests anglophones , et calcule la moyenne de tout les scores pour avoir une note globale

pour far cry , ca donne :
                      http://www.metacritic.com/games/platforms/pc/farcry/

pour half life, voici ce que l'on avait :
                      http://www.metacritic.com/games/platforms/pc/halflife/
                      Dernière modification par Groovykid, 28 mars 2004, 12h12.

Commentaire

• SEB
                        Samurai

• mai 2001
                        • 1275

He mais il est génial ce site, merci groovy (encore une fois)
                        SO BE IT

Commentaire

• Jean-Luc
                          Assassin

• février 2004
                          • 1605

Athlon 1800 +
                          Nvidia FX 5200
                          256 Mo de RAM DDR 400
                          Le jeu tourne fluide en 800 * 600 tout au max...

C'est vrai que pour un FPS il est assez classique, mais il est de toute beauté...
                          Conduire les véhicules en tirant dans tous les sens c'est assez fendard...
                          Rien que sur la démo on peut conduire plusieurs sortes de bateaux et une jeep...
                          L'ambiance aussi est vraiment sympa, la bande son est bien foutue...
                          Je trouve que l'immersion est assez poussée, et que ceux qui aiment les ambiances commandos seront bien plus satisfaits avec Farcry qu'avec Condition Zero (beurk)...
                          Dernière modification par Jean-Luc, 30 mars 2004, 06h54.

Commentaire

• Groovykid
                            Banned

• août 2001
                            • 11165

pour ceux qui voulait savoir , canard PC lui a donné un 8/10

on y voit des photos du héros en deltaplane, c'est sympa du deltaplane dans un fps !

Commentaire

• BrOthErHooD
                              General

• décembre 2001
                              • 1700

De toutes façons, le site que je préfère pour me faire une opinion sur un jeu, c'est GameFaq.com
                              Il recense des critiques faites PAR les joueurs, POUR les joueurs. C'est très pratique, car cela fait bien souvent relativiser. En plus, les coups de gueule ne sont pas rares et vous saurez bien vite si un jeu a été surnoté ou pas...

on y voit des photos du héros en deltaplane, c'est sympa du deltaplane dans un fps !
                              Ouais, on pouvait aussi en faire dans l'ignoble "Turok Régressi"... pardon, "Evolution" et je peux t'assurer que ce foutu ptérodactyle pixellisé et bourré m'a fait bien des sueurs froides...
                              Dernière modification par BrOthErHooD, 01 avril 2004, 18h15.

Commentaire

• SEB
                                Samurai

• mai 2001
                                • 1275

ok je révise mon jugement

je viens de le tester à fond (20 heures en LAN à 8 personnes). + début de la campagne aujourdh'ui.

le jeu est vraiment très bien foutu, les véhicules sont géniaux memes si pas tous très maniable.

l'immersion est totale. les décors à tomber par terre et la bande son géniale (ha j'aodre entendre les mercenaires et leurs crisns ta face", "viens ici si tu l'ose".....

bref génial. cependant il est vrai que pour en profiter plainenemt (avec tout au max, il faut une belle bete graphique).

Pour le coté en LAN => c'est génial et cela donne une autre impression que les fps classique mais bon le gros point négatifs c'est qu'on peut passer 3 à 4 minutes à rechercher un ennemi sosu certaines map c'est vraiment frustrant (map trop grande) ...

le mode drapeaux est génial (tour à tour on doit défendre ou attaquer et ce en déans un temps imparti c'est très très prenant). mais la aussi il y a une fonction respaw qui nous fait réaparaitre à des endroit bien trop éloignés...

enfin bon, je ne peux que vous conseillé ce jeu si vous n'avez rien d'autres à vous mettre sous la dents.

bien sur, vous pouvez toujours attendre le Doom 3 et l'half life 2 mais far cry à l'avantage d'étre présent et très fun à jouez.

pour l'anecdote on a refait une partie de CS après on a eu l'impression de jouer sur un C64
                                SO BE IT

Commentaire

Chargement...