Lisez bien la FAQ. Pour poster un message ou poser une question, vous devez être enregistré. Vous n'êtes pas obligé d'être connecté pour lire les messages et voir les contenus.
Nous espérons que vous trouverez vos réponses ici, et n'hésitez pas à participer.
Bonne visite !
Sur ces forums, il est possible d'aborder n'importe quels sujets, de façon sérieuse ou pas !
Afin de préserver son harmonie et éviter les débordements, nous avons établi un ensemble de règles très simples que nous vous demandons de respecter.
1) Les thèmes suivants ne doivent jamais être abordés: La politique, La religion, La haine raciale, La pédophilie. Faites appel à votre bon sens pour éviter tout autre sujet susceptible de provoquer une polémique trop violente.
2) Ce forum est destiné à l'Abandonware (jeux a l'abandon) et le jeu vidéo. Les discussions ou liens vers un contenu illégal (piratage, désinformation, complotisme...), ou vers des contenus adultes, financiers, religieux... seront systématiquement effacés.
3) Ne publiez pas d'images dans vos messages qui pourraient choquer les autres visiteurs (rappel, le public peut être très jeune).
4) Lorsque vous lancez un sujet, veillez à ce qu'il soit dans le forum approprié (ne faites pas par exemple une requête dans le forum Discussion générale / Le bar des amis).
5) Il est souhaitable de ne pas faire dévier un sujet, ne serait-ce que par respect pour celui ou celle qui a lancé la discussion.
6) Avant de poser une question d'ordre (technique, requêtes...), assurez-vous qu'elle n'ait pas déjà été posé via la recherche.
6) Nous détestons le SPAM et le Flood ! Évitez donc de poster des messages inutiles et de façon répétée.
7) Peace and Love ! Les forums sont un endroit de détente, amusez-vous, ne vous prenez pas la tête inutilement en public.
8) Les administrateurs et modérateurs sont présents pour s'assurer que les règles et les personnes soient respectées. Leurs décisions sont elles-mêmes à respecter.
9) Ce forum n'est pas un téléphone portable ! Un forum est un lieu où on prend le temps, donc évitez le langage "texto/SMS". De plus, vos messages ne sont pas limités à 160 caractères, alors s'il vous plait, écrivez correctement ! Clairement, on ne va pas vous tomber dessus pour un "s" oublié ou pour un accord incorrect, mais pas de "g chrché c je pandan dé mwa"! Copiez-collez votre message dans Word pour profiter du correcteur orthographique, au besoin.
Ces règles sont très importantes, merci de les respecter ! En cas de non-respect, vous pourrez recevoir un avertissement, ou en fonction de la faute, être banni temporairement, voir définitivement du forum.
Merci à vous et bonnes discussions
on doit passer a coté de qq chose de grand ? ou alors les testeurs n'ont plus rien a se mettre sous la dent pour le noter aussi bien qu'half life (mais ya un scénario dans farcry ?)
perso, j'ai retrouvé 2mn le plaisir de jouer a un operation wolf amélioré
A mon avis, le vrai gameslover est à l'image de son site web
Joli mais creux? Mouarf, vais encore me faire bannir moi
Je ne reviendrai pas sur mes frasques avec GamesLover
Ouaip, enfin, dites vous bien que quand Gen4 met moins de 95 % à un jeu, il s'agit de la pire bouse de l'univers...
Et quant au surnotage, quand je vois que ce jeu a reçu les lauriers d'une presse qui est passée complètement à côté d'un bijou comme Ikaruga ou Dark Chronicle, j'ai quelques doutes...
Dernière modification par BrOthErHooD, 27 mars 2004, 15h49.
Exclusif, les Gothiques sont des produits de supermarché : pour les rendre présentables, on est obligé d'investir dans l'emballage et dans la musique d'ambiance.
J'ai surtout l'impression que les joueurs sont de plus en plus jeunes, de plus en plus lobotomisés et qu'à l'heure actuelle, ce qui marche à fond, c'est les FPS : La salle de l'Uni se transforme en salle de jeux en réseau hors cours, c'est assez terrible... 95% des gars jouent à Counter-Strike (reste quelques autres qui jouent à Starcraft ou Bloodbowl, comme votre serviteur)
Du coup, je vois mal ces médias, qui survivent quand même parce qu'on les achète, dire qu'un FPS est trop nul... J'ai l'impression en gros qu'un FPS est toujours sur-évalué d'environ 20-25% alors qu'à l'inverse, un jeu plus "intellectuel" (dans le sens large du terme... Les Point & click en font partie) sera un peu tiré vers le bas.
Mais bon, perso je suis pas fan des FPS, donc peut-être que j'ai aussi un petit parti-pris. Comme je l'ai dit, la demo de Far Cry m'a vraiment pas bluffée...
J'ai l'impression en gros qu'un FPS est toujours sur-évalué d'environ 20-25% alors qu'à l'inverse, un jeu plus "intellectuel" (dans le sens large du terme... Les Point & click en font partie) sera un peu tiré vers le bas.
Perso, je crois que cela tient pour beaucoup au testeur, qui est sans doute moins idiot dans ce cas et donc, plus critique.
Exclusif, les Gothiques sont des produits de supermarché : pour les rendre présentables, on est obligé d'investir dans l'emballage et dans la musique d'ambiance.
J'aurais bien aimé savoir comment l'ancienne équipe de Joy aurait noté le jeu...
C'est vrai que bcps de joueurs sont lobotomisé.
POUR LES CHANGEMENTS DE CD DANS UN JEU EN INSTALLATION FACILE (et pour Dosbox en général), IL FAUT FAIRE LA COMBINAISON DE TOUCHES CTRL F4.
NOTEZ QU'A CHAQUE DÉMARRAGE D'UN JEU INSTALLATION FACILE, UNE AIDE S'AFFICHE. MERCI DE LIRE AVANT D'APPUYER DIRECTEMENT SUR UNE TOUCHE POUR JOUER. CA PREND 5 SECONDES A LIRE ET CA ÉVITE DE CHERCHER UNE DEMIE JOURNÉE POUR TROUVER LA RÉPONSE.
Look at "Life", Herbie, Freiheit, 1:42:08: A man and his car, The Emperor, Anyone lived in a pretty (how) town, 6-18-67, Filmmaker, Electronic Labyrinth: THX 1138 4EB, THX 1138, American Graffiti, Star Wars Episode I: The Phantom Menace, Star Wars Episode II: Attack of the Clones, Star Wars Episode III: Revenge of the Sith, Star Wars Episode IV: A new hope: quel génie !!
Ouaih, parceque quand on regarde le test, on a l'impression qu'ils ont le nouveau Half Life entre les mains. Et surtout tout le monde est d'accord que c'est une bombe. J'aimerais bien jouer avec la version finale... Histoire de voir si ils ont réussi à m'étonner. Parceque vu le nombre de doom like avec lequel je joue, si le jeu est si extraordinaire, il devrait pouvoir me retirer du plaisir. Je vais voir. Doom 3 me tente plus cela dit!
POUR LES CHANGEMENTS DE CD DANS UN JEU EN INSTALLATION FACILE (et pour Dosbox en général), IL FAUT FAIRE LA COMBINAISON DE TOUCHES CTRL F4.
NOTEZ QU'A CHAQUE DÉMARRAGE D'UN JEU INSTALLATION FACILE, UNE AIDE S'AFFICHE. MERCI DE LIRE AVANT D'APPUYER DIRECTEMENT SUR UNE TOUCHE POUR JOUER. CA PREND 5 SECONDES A LIRE ET CA ÉVITE DE CHERCHER UNE DEMIE JOURNÉE POUR TROUVER LA RÉPONSE.
d'accord on le trouve tous beau ce FPS, quand je vois les oiseaux multicolores et la jungle c'est super....mais bon il n'y a rien de transcendants. avec Half life j'ai vraiment été accorché jusqu'au petite heures.
peut être que la version final comporte des niveaux plus scénarisés ?
pour les magazines en eux -mêmes j'ai déjà l'impression que ils sont appelés à disparaître. on trouvera les tests sur le net.
Si mes souvenirs sont bons, Canard PC a mis 8/10... Ils ont regretté qu'il n'y ait pas un peit côté "jeu de rôles" (dans le sens Deus Ex plus que Morrowind, hein), et ont trouvé que l'IA, bien que globalement satisfaisante, avait parfois (rarement, plutôt) des sautes d'humeur assez incompréhensibles (PNJ restant bloqués par une caisse, par ex.)... Par contre, sur la beauté de la chose, ils sont tout à fait d'accord (regrettant quand même qu'il faille avoir une bonne bête pour le faire tourner)...
Je préciserais ce que je viens de dire quand je serais de retour chez moi, là j'travaille de mémoire
[b][size=1]Le temps ne fait rien à l'affaire
Quand on est con, on est con
Qu'on ait 20 ans, qu'on soit grand-père
Quand on est con, on est con
Provient du message de SEB pour les magazines en eux -mêmes j'ai déjà l'impression que ils sont appelés à disparaître. on trouvera les tests sur le net.
Je suis d'accord , les critiques sur le net sont plus fiables que dans les magazines papiers.
D'ailleurs, si vous ne connaissez pas déja ce site : metacritics , venez le découvrir ci dessous.
Metacritics fait une synthèse de toute les critiques des plus grand sites (et aussi magazines) de tests anglophones , et calcule la moyenne de tout les scores pour avoir une note globale
Athlon 1800 +
Nvidia FX 5200
256 Mo de RAM DDR 400
Le jeu tourne fluide en 800 * 600 tout au max...
C'est vrai que pour un FPS il est assez classique, mais il est de toute beauté...
Conduire les véhicules en tirant dans tous les sens c'est assez fendard...
Rien que sur la démo on peut conduire plusieurs sortes de bateaux et une jeep...
L'ambiance aussi est vraiment sympa, la bande son est bien foutue...
Je trouve que l'immersion est assez poussée, et que ceux qui aiment les ambiances commandos seront bien plus satisfaits avec Farcry qu'avec Condition Zero (beurk)...
Dernière modification par Jean-Luc, 30 mars 2004, 06h54.
De toutes façons, le site que je préfère pour me faire une opinion sur un jeu, c'est GameFaq.com
Il recense des critiques faites PAR les joueurs, POUR les joueurs. C'est très pratique, car cela fait bien souvent relativiser. En plus, les coups de gueule ne sont pas rares et vous saurez bien vite si un jeu a été surnoté ou pas...
on y voit des photos du héros en deltaplane, c'est sympa du deltaplane dans un fps !
Ouais, on pouvait aussi en faire dans l'ignoble "Turok Régressi"... pardon, "Evolution" et je peux t'assurer que ce foutu ptérodactyle pixellisé et bourré m'a fait bien des sueurs froides...
Dernière modification par BrOthErHooD, 01 avril 2004, 18h15.
je viens de le tester à fond (20 heures en LAN à 8 personnes). + début de la campagne aujourdh'ui.
le jeu est vraiment très bien foutu, les véhicules sont géniaux memes si pas tous très maniable.
l'immersion est totale. les décors à tomber par terre et la bande son géniale (ha j'aodre entendre les mercenaires et leurs crisns ta face", "viens ici si tu l'ose".....
bref génial. cependant il est vrai que pour en profiter plainenemt (avec tout au max, il faut une belle bete graphique).
Pour le coté en LAN => c'est génial et cela donne une autre impression que les fps classique mais bon le gros point négatifs c'est qu'on peut passer 3 à 4 minutes à rechercher un ennemi sosu certaines map c'est vraiment frustrant (map trop grande) ...
le mode drapeaux est génial (tour à tour on doit défendre ou attaquer et ce en déans un temps imparti c'est très très prenant). mais la aussi il y a une fonction respaw qui nous fait réaparaitre à des endroit bien trop éloignés...
enfin bon, je ne peux que vous conseillé ce jeu si vous n'avez rien d'autres à vous mettre sous la dents.
bien sur, vous pouvez toujours attendre le Doom 3 et l'half life 2 mais far cry à l'avantage d'étre présent et très fun à jouez.
pour l'anecdote on a refait une partie de CS après on a eu l'impression de jouer sur un C64
Nous collectons des données personnelles sur notre site, à travers l'utilisation des cookies ainsi que d'autres technologies, pour vous fournir nos services, des publicités personnalisées et pour analyser le trafic. Nous pouvons être amené à partager certaines informations avec les partenaires publicitaires et d'analyse. Pour plus de détails, veuillez consulter la politique de confidentialité.
En cliquant sur « J'accepte » ci-dessous, vous acceptez notre politique de confidentialité ainsi que la collecte de données personnelles et l'utilisation de cookies comme décrit. Vous reconnaissez aussi que ce forum peut être hébergé en dehors de votre pays de résidence et que vous consentez à la collecte, le stockage et l'utilisation de vos données dans le pays où ce forum est hébergé.
Commentaire