Peugeot 407

Réduire
X

• Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages
  • J-C
    Muad'Dib

• juillet 2002
    • 3653

Y a aussi des trucs aberrants ds la législation :

Tu écrases un cycliste, un piéton ou que sais-je (utilisateur faible) ben tu es d'office en tort !!!
    Même si tu roules à 40 et qu'un inconscient décide de se jeter sous ta bagnole pour se suicider, ben l'automobiliste sera considéré en tort

Si t'arrives pas à freiner à temps et que tu t'encastres ds l'arriere de la bagnole de devant, c'est idem.

J'ai eu le cas une fois : j'étais en ville, à 50, avec une voiture devant moi...et puis soudainement, cette voiture s'arrête pour laisser passer un piéton qui lui traversait alors que le signal piéton était au rouge ( ).
    Il aurait pu passer en klaxonnant pour dire au piéton "hého c'est rouge pour toi, tu n'as pas à passer" mais non, il a freiné à bloc et moi j'étais juste derrière...ben là, heureusement que j'ai eu les bons réflexes sinon j'étais dans le cul de la voiture. Si cela avait été le cas, c'aurait été moi en tort d'office (chais po mais il est impossible de toujours s'arrêter pile poil à temps pour éviter quoique ce soit !)

Sinon, ce qui manque cruellement c'est la courtoisie au volant !!!

Dans ma rue, il arrive que deux voitures ne savent pas passer en même temps. Et donc, il m'arrive souvent de m'arrêter pour laisser passer la voiture en face. Croyez-vous qu'on me fasse souvent un signe de la main pour me remercier ou quoi ? Que dalle...Alors que moi oui.

Quand quelqu'un commet une faute, j'ai rarement vu le conducteur esquisser un signe de la main ! C'est bien souvent "j'ignore tout, rien vu, rien entendu et je continue ma route" ou alors, c'est les bras du fautif qui s'agitent tout en gueulant alors que c'est lui qui est en tort ! (ce qui a le don de très vite m'énerver dans ce cas).
    Chais pas quoi...quand moi je me suis gouré sur la route et que cela a emmerdé les autres usagers, je me fais petit et je fais un geste de la main pour m'excuser. C'est la moindre des choses quoi !!!

Enfin bon, des probs y en aura toujours :

Les jeunes aimeront toujours rouler vite, les vieux rouleront toujours lentement et tout le monde partage le même réseau routier.
    D'ailleurs, les jeunes, on leur fait payer le max à l'assurance et les vieux se font jeter car ils sont aussi considérés à risque (alors qu'ils ont l'XP en place de la vitesse de réaction).

Et pour finir, clair que l'Etat s'en met plein les poches. Depuis le début de cette année, la liste des infractions graves est passé de 10 à...82 en Belgique !!!! Et avec ca, les amendes ont fortement augmenté...

Suite à cette fameuse répression routière,même le Parquet de Bruxelles demande d'arrêter car ils ne savent plus suivre tellement y a trop de PV.
    Qu'il en soit selon la volonté de Shaï Hulud...

Commentaire

• Godcedric
      Bob le bio-couleur

• mai 2001
      • 13325

De toute manière, on aura beau dire qu'on est un super conducteur et qu'on a une grosse voiture avec des airbags et tout plein de trucs, donc je peux rouler plus vite que les autres, et bah c'est des conneries. Comme je disais plus haut, rien ne vous dit qu'un animal va pas traverser quand vous êtes à plus de 180 sur autoroutes. Ou même que vous allez crever un pneu. J'ai jamais essayé mais il paraît que c'est hyper dur à contrôler (encore plus suivant si c'est l'arrière ou l'avant) à vitesse réduite. Alors j'imagine pas à grande vitesse. Regardez les accidents ou y a des morts, c'est pas toujours des voitures que certains qualifient de poubelle. Et puis je me répète, un mauvais conducteur qui se fou royalement du code de la route, qu'il soit en R5 ou en BMW, ca reste un mauvais conducteur. Voir même au contraire, en lui donnant une voiture encore plus grosse et plus puissante, ca l'encourage encore plus dans sa médiocrité.

Pareil pour les fangios du volant en pleine ville (ceux du samedi soir pour épater les gonzesses et les potes). Ca tire des bourres en pleine ville. J'ai un collègue à ma soeur qui se vantait de rouler à 140 avec des potes de son club de tuning le vendredi soir aprés leur rdv... J'ai failli lui arracher le portrait, je lui même dit qu'il fallait être débile et que ca méritait que de se faire arrêter avec les flics. Et le pire, ca avait l'air de l'éxiter que je lui dise ça. Je comprend pas que des mecs comme ça est eu le permis. A l'époque il avait 21 ans... Mal barré avec lui. Quand on pense aux centaines de personnes qui se baladent en pleine ville... Avec des malades pareil, faudrait raser les murs.

Lundi, j'étais sur la voie express (110). De 2 voie on est passé à 1 voie, celle de droite, limité à 90 pour cause de travaux. La voie de gauche servant aux voitures d'en face afin de libérer la deux voies d'à côté pour refaire le bitume, bref... J'arrive à la hauteur d'une entrée sur la voie express, donc de mon côté. Bien entendu je regarde si y à pas une voiture qui arrive à ma droite pour le laisser passer (je rappel qu'il n'y à toujours qu'une voie). Personnes. Mais le danger est venu d'en face, de la voie opposée. Un espèce de kéké avec une 405 tout plein de bordel de Norauto qui me coupe la route (faut être gonflé pour passer entre les plots!) et qui sort par l'entrée! Pire, j'ai regardé, une voiture arrivait en face. Et bien le mec rien à cirer! Et la bien entendu y avait pas la police! J'en était dégouté. J'ai même repassé dans le sens opposé pour vérifier qu'il n'y avait pas de panneau autorisant cette manoeuvre, mais non bien sur.

C'est dégeulasse qu'un mec comme ça garde son permis. Tout comme les cons qui font la course. Ca met tout le monde en danger. Ahhhh! On devrait leur retirer leurs dvd de Fast and Furious et de Taxi. Ca rend vraiment crétin.
      POUR LES CHANGEMENTS DE CD DANS UN JEU EN INSTALLATION FACILE (et pour Dosbox en général), IL FAUT FAIRE LA COMBINAISON DE TOUCHES CTRL F4.

NOTEZ QU'A CHAQUE DÉMARRAGE D'UN JEU INSTALLATION FACILE, UNE AIDE S'AFFICHE. MERCI DE LIRE AVANT D'APPUYER DIRECTEMENT SUR UNE TOUCHE POUR JOUER. CA PREND 5 SECONDES A LIRE ET CA ÉVITE DE CHERCHER UNE DEMIE JOURNÉE POUR TROUVER LA RÉPONSE.

Merci.

Commentaire

• J-C
        Muad'Dib

• juillet 2002
        • 3653

Le truc le plus débile que j'ai vu :

Parking d'un supermarché.
        J'étais a pied dans l'allée centrale où se garent les voitures.
        Deux voitures devaient faire marche arrière pour quitter leur emplacement, l'une à ma droite et l'autre à ma gauche et les voitures étaient au même niveau.

Ben, faut croire qu'ils en avaient rien à foutre, les deux voitures reculent en même temps et s'accrochent par l'arrière

Y a quand-même des imbéciles

Aucun des deux conducteurs n'a regardé dans son rétro pour voir si qqchose empêchait sa manoeuvre

Commentaire

• Godcedric
          Bob le bio-couleur

• mai 2001
          • 13325

J'ai vu des mecs rouler avec les rétros de droite replié. Une fois j'en ai vu avec le rétro intérieur arraché. Et le pire dans cette catégorie, un mec avec une Laguna 2 sur voie express, les deux rétros (gauche et droite) replié. Comme ça au moins il aura une excuse si il coupe la route à une personne qui le double.
          POUR LES CHANGEMENTS DE CD DANS UN JEU EN INSTALLATION FACILE (et pour Dosbox en général), IL FAUT FAIRE LA COMBINAISON DE TOUCHES CTRL F4.

NOTEZ QU'A CHAQUE DÉMARRAGE D'UN JEU INSTALLATION FACILE, UNE AIDE S'AFFICHE. MERCI DE LIRE AVANT D'APPUYER DIRECTEMENT SUR UNE TOUCHE POUR JOUER. CA PREND 5 SECONDES A LIRE ET CA ÉVITE DE CHERCHER UNE DEMIE JOURNÉE POUR TROUVER LA RÉPONSE.

Merci.

Commentaire

• lysergic
            Compte archivé

• septembre 2001
            • 1652

Envoyé par J-C
            Y a aussi des trucs aberrants ds la législation :

Tu écrases un cycliste, un piéton ou que sais-je (utilisateur faible) ben tu es d'office en tort !!!
            Même si tu roules à 40 et qu'un inconscient décide de se jeter sous ta bagnole pour se suicider, ben l'automobiliste sera considéré en tort

Si t'arrives pas à freiner à temps et que tu t'encastres ds l'arriere de la bagnole de devant, c'est idem.
            Le problème c'est que tu n'as pas à "ne pas arriver à freiner à temps" quand tu suis une voiture. Je sais, c'est retord mais en meme temps c'est un peu du bon sens. Pareil pour le coup du piéton, j'apelle pas ca une abération : t'imagines si, quand on renverse un piéton, on le désignait LUI en tort ?

Forcer le passage en klaxonnant pour ton piéton qui est passé au rouge ? Rouge ou pas rouge, un passage piéton reste un passage piéton... D'ailleurs on nous apprend bien quand on passe le permis à faire gaffe à "ces couillons de piétons qui traversent n'importe comment"... ^^
            Dernière modification par lysergic, 19 septembre 2004, 18h14.
            DJU - DJU !!
            Boulet was right !

Commentaire

• Godcedric
              Bob le bio-couleur

• mai 2001
              • 13325

Mais en même temps, les piétons parfois ne se mettent pas à la place des conducteurs. Chui pas un ange, mais quand je suis à pied, si je veux traverser au feu, je vais attendre que le feu passe au vert pour moi avant de traverser. Si je vois que la route est dégagée, bah je passe. Si je suis en dehors d'un passage clouté, je traverse vite fait quand je suis sur de pas embêter les voitures. Me suis fait rentrer dedans une fois à cause d'un mec qui à traversé pil poil quand j'arrivais à sa hauteur. Bien entendu j'ai freiné, chui pas un criminel. Bah je roulais pourtant en dessous de 50, je me suis quand même fait rentrer dedans. Le pire c'est les mecs qui traversent exprés quand c'est pas du tout leur tour. Ils traversent quand ton feu à toi passe au vert. Bien entendu ils traversent touuuuuuuuuut doucement. Et parfois même te regardent l'air de dire "T'as vu gros con, je traverse et je t'embête bien!". Je suis courtoi et j'aime bien laisser les gens passer (surtout quand on me dit gentillement merçi... ) Mais des personnes comme ça, j'ai envi de sortir pour leur expliquer ma facon de penser.

Merci.

Commentaire

• lysergic
                Compte archivé

• septembre 2001
                • 1652

Envoyé par Godcedric
                Bien entendu ils traversent touuuuuuuuuut doucement. Et parfois même te regardent l'air de dire "T'as vu gros con, je traverse et je t'embête bien!".
                MDR, c'est Bigard qui disait ca ^^

Plus sérieusement, je sais que c'est pas toujours facile, mais c'ets pour ca qu'ils nous font passer une épreuve de conduite en ville...

Prennez un chasseur par exemple, il voit un truc bouger dans un buisson, il tire... (le mauvais chasseur quoi...) Et en fait non c'etait un papy qui cherchait des champigons. Ca vous viendrait à l'idée de dire "ah ouais non mais attend, quel con aussi ce promeneur ! Pourquoi il a fait comme si il était un sanglier ?"

Certes non, c'est au chasseur de savoir faire la part des choses, bah en voiture c'est pareil
                DJU - DJU !!
                Boulet was right !

Commentaire

• J-C
                  Muad'Dib

• juillet 2002
                  • 3653

On passe de Bigard aux Inconnus là

Commentaire

• lysergic
                    Compte archivé

• septembre 2001
                    • 1652

Oui enfin il ne faut pas que le rapprochement que j'ai fait avec le squetche des inconnus eclipse ce que j'ai voulu dire
                    DJU - DJU !!
                    Boulet was right !

Commentaire

• gameslover
                      Ojii-sama

• septembre 2001
                      • 21344

La loi protège toujours le plus faible, c'est pour ça que les piétons et cyclistes seront toujours bien plus protégé que le conducteur d'un véhicule automobile et que ce dernier en cas d'accident avec les premiers cités sera immédiatement responsable... je trouve ça parfaitement normal pour ma part, quand on a une voiture on peut immédiatement mettre la vie d'autrui en danger, il est donc normal que les usagers de la route plus "faibles" soient davantage protégés par la législation...

Le problème c'est quand ces derniers en abusent... là je ne pense pas aux piétons, franchement je n'ai jamais vu un piéton traverser exprès sous les roues d'une voiture... mais les cyclistes !!! Ici c'est une vraie calamité !!! En été surtout évidemment !! Ils savent qu'ils ne seront pas en faute en cas d'accident, en plus ils ne paient pas d'assurance pour leurs vélos, ils n'ont pas de bonus, etc... alors ils se foutent de toutes les règles de la circulation !! C'est affolant !! T'es en voiture en ville tu dois quasiment jongler entre les cyclistes
                      Heureusement la police veille mais ils ne peuvent pas être partout non plus... de plus ils ne peuvent infliger aucune amende à un cycliste, juste le reprimander ou lui faire chier un moment au poste, mais c'est tout... alors avec aussi peu de menaces, les cyclistes se croient vraiment tout permis...

Commentaire

• Papa Noël
                        Compte archivé

• août 2004
                        • 231

Réponse à Honorin : Oui, tu as raison, le piéton, lui, il est pas + résistant. Ta remarque est pleine de bon sens. Mais je n'ai pas dis que je roulais à 80 à la sortie des écoles. La vitesse, c'est une question de cisconstance. Un exemple? l'autre fois, je passais devant mon ancien collège (pfou!!! il a changé depuis!!!). Zone à 20 km/h je crois. Crois tu que je roulais à 20? Non, je roulais au pas, parce qu'avec les gosses, on est jamais sûr de rien. Bien m'en a pris parce qu'un connard de merdeux à claqué un de ses copains par derrière et a traversé la route pour lui échapper. Comme ça, sans regarder! Il a commencé à traverser à moins de 50 cm de mon pare choc!!! J'ai pilé, et forcément je me suis arrêté, mais quelle frayeur.
                        Pareil, quand tu roule en ville, c limité à 50, mais quand tu dépasse des cyclistes ou quand tu vois des enfants sur le trottoir, faut ralentir. J'ai la trouille de les voir me sauter sous les roues (parce qu'on dira que c ma faute et c moi qui irai en tôle). Bon, juste pour dire que je ne suis pas inconscient.
                        Par contre, sur une nationale déserte et plate (et par chez moi c la beauce, on vois bien loin tellement c plat), je trouve ces limitations abberrrantes. A la limite je me fais tellement chier que ça m'endort.
                        Mon coupe de gueule est général, parce que si je comprend que la vitesse soit limité, et que l'état doit pondre des lois simples, pour que même les + cons comprennent, ils ne sont pas obligés de faire de la désinformation et de matraquer "roulez à 90 et vous ne risquez rien".
                        J'aimerais juste qu'on fasse aussi un effort de formation (avec par exemple obligation de faire un stage sur route détrempée, juste pour que jeunes conducteurs se rendent compte que ça glisse pour de vrai), et pourquoi pas, encourager les cours de pilotage sur circuit : ca donnerais un terrain de jeu + propice à ceux qui veulent rouler vite,et, une fois défoulés, ça les dissuaderais peut-être de le faire sur la route.

pour le risque d'animaux, là franchement, j'ai pas de solution... Oui, dans les bois, il vaut mieux rouler doucement en faisant attention aux bas cotés. Mais ça reste un peu la loterie...

Enfin, je comprend tout à fait qu'on soit en tort quand on rentre dans l'arrière d'une voiture. On est censés maitriser notre voiture en toute circonstance. Même quand on con pile devant sans raison. Il faut garder ses distances de sécurité, c tout.

Tout ça, j'essaye de l'appliquer au quotidien. Je ne suis pas parfait, loin s'en faut (les vieux me mettent hors de moi quand je les vois rouler à 2 à l'heure, en grillant toutes les prios et tous les stops). C vrai que des erreurs on en fait tous, faut juste essayer de conduire + avec sa tête, et moins avec les yeux rivés sur le compteur...

Commentaire

• LeBelge
                          Compte archivé

• août 2004
                          • 184

Puisque le post a devié vers la securitée routiere, je vais vous raconter une histoire, pas marrante du tout, qui est arrivé a un ami.

Il revenait d une soirée, marchait sur la piste cyclable(il n y a pas de troitoir ou il marchait),avec 2 amis, lorsque une voiture arrive, une grosse mercedes.

Le gars, comme cela arrive souvent malheureusement, arrivé a leur niveau, veut leur faire peur, et fait un ecart vers eux. Sauf que le gars roulait trop vite, avait 1.8g d alcool dans le sang et a choppé mon pote. Il est mort sur le coup....

Alors je voulais vous dire que ce n est pas la vitesse, ou le modele de votre voiture, mais la betise des gens qui tuent le plus souvent....

Oui, il m arrive de rouler vite, mais ou c est permis, et concu pour rouler vite.
                          Par contre, rouler a 140 a des endroits ou des petons peuvent traverser, ou bien meme etre au bord de la route, cela devrait, a mon avis etre consideré comme un delit, et puni de prison FERME.

Desolé si j ai un peu plombé l ambiance, mais je tenais a presciser que la voiture n est pas seulemment une machine utile, qui en plus peut apporter des sensations, mais qu elle est aussi un engin de mort...

Papa Noel: certes les voitures ont evoluées, mais la densitée de circulation egalement. Je comprend qu on aime rouler vite, moi meme j aime ca, mais il y a des lieu pour ca: Circuits, routes fermées, ou autoroutes Allemandes(qui sont de vrai billards, contrairemment a nos autoroutes toutes pouries)

Commentaire

• Papa Noël
                            Compte archivé

• août 2004
                            • 231

Le belge :tout à fait d'accord avec toi. Et j'éspère que c quand même un message qui ressort de mes posts, parce que je l'ai dis et je le répète, il y a des lieux faits pour rouler et d'autre non.

Commentaire

• lysergic
                              Compte archivé

• septembre 2001
                              • 1652

Envoyé par Papa Noël
                              Mon coupe de gueule est général, parce que si je comprend que la vitesse soit limité, et que l'état doit pondre des lois simples, pour que même les + cons comprennent, ils ne sont pas obligés de faire de la désinformation et de matraquer "roulez à 90 et vous ne risquez rien".
                              Ben visiblement vu ton coup de gueule l'etat a loupé son coup :|

J'aimerai juste savoir a quel moment tu as entendu "roulez a 90 et vous ne risquez rien ?". Honnetement je suis curieux. Au mieux tu aurai entendu "sur nationale, en roulant a 90 vous courrez moins de risques qu'en roulant a 140"

Maintenant c'est vrai que le tapage médiatique sur la sécurité routière à largement occupé toute la france (pour eviter de parler des autres trucs qui vont pas ?)

Solution possible : ecrit a qui de droit pour que les limites de vitesse sur les nationales de la beauce soient revues à la hausse.
                              DJU - DJU !!
                              Boulet was right !

Commentaire

• clement
                                Legendary

• juin 2001
                                • 2660

Envoyé par lysergic
                                Ben visiblement vu ton coup de gueule l'etat a loupé son coup :|

J'aimerai juste savoir a quel moment tu as entendu "roulez a 90 et vous ne risquez rien ?". Honnetement je suis curieux. Au mieux tu aurai entendu "sur nationale, en roulant a 90 vous courrez moins de risques qu'en roulant a 140"

Maintenant c'est vrai que le tapage médiatique sur la sécurité routière à largement occupé toute la france (pour eviter de parler des autres trucs qui vont pas ?)

Solution possible : ecrit a qui de droit pour que les limites de vitesse sur les nationales de la beauce soient revues à la hausse.
                                Soyons honnête, il y a bien des moments où c'est RIDICULE de rouler à 90 sur une nationnale quand il n'y a même une intersection !
                                Je respecte cette vitesse personnellement (pas envie de me faire chopper en conduite accompagnée (et oui, c'est à 80% la peur du gendarme)), mais voilà... tu roules tranquille sur ta route limitée à 90 km/h, où il n'y a aucune intersection, personne, c'est en plein lieu paumé... Bref, tu roules, et le mec derrière, un fangio, arrive... il roule à 150 lui... Ben évidement, tu le fais tellement chier qu'il a envie de doubler tout de suite... Soit, soit, mais j'ai vu déjà 2 fois des cartons évités DE JUSTESSE dans ces conditions là...

Bien sûr, tu vas me dire, ils n'avaient qu'à respecter... C'est entièrement vrai, mais bon, dans le fond -DESOLE POUR CEUX QUE CA CHOQUE !-, je les comprends... !!!

Un autre truc abérrant à mon sens : à une sortie d'autoroute près de chez moi, c'est limité à 50... Ben la première fois que je l'ai prise, j'y suis passé à 50... et bien, PLUS JAMAIS je ne le prendrai à 50 (sauf à la limite le jour du permis, puisque l'hypocrisie des examinateurs demande de faire le bizut idiot le jour de l'examen), car avec les voitures et même les poids-lourds qui arrivent derrière à (au moins) 80, tu réfléchis... La première fois j'ai eu la peur de ma vie (et pourtant j'ai freiné progressivement) et ai eu l'occasion d'entendre des coups de klaxons partout...

Je suis désolé, mais OK, c'est peut-être pas pour rien qu'il y a des limitations, mais je pense sincèrement qu'il faut rouler en fonction des autres et pas de ces limites quelquefois stupides (mais néanmoins importantes dans d'autres cas).

Question un peu HS, mais si qqn peut me répondre : ça coûte combien à peu près d'aller sur un circuit pour se tapper de belles pointes (vitesse) ? J'imagine qu'il y a des tests/stages avant, et des conditions requises (avoir le permis ?)
                                Dernière modification par clement, 19 septembre 2004, 21h57.
                                Clément (Marguerite pour les intimes)

Commentaire

Chargement...