Tu écrases un cycliste, un piéton ou que sais-je (utilisateur faible) ben tu es d'office en tort !!!
Même si tu roules à 40 et qu'un inconscient décide de se jeter sous ta bagnole pour se suicider, ben l'automobiliste sera considéré en tort
Si t'arrives pas à freiner à temps et que tu t'encastres ds l'arriere de la bagnole de devant, c'est idem.
J'ai eu le cas une fois : j'étais en ville, à 50, avec une voiture devant moi...et puis soudainement, cette voiture s'arrête pour laisser passer un piéton qui lui traversait alors que le signal piéton était au rouge (
).Il aurait pu passer en klaxonnant pour dire au piéton "hého c'est rouge pour toi, tu n'as pas à passer" mais non, il a freiné à bloc et moi j'étais juste derrière...ben là, heureusement que j'ai eu les bons réflexes sinon j'étais dans le cul de la voiture. Si cela avait été le cas, c'aurait été moi en tort d'office
(chais po mais il est impossible de toujours s'arrêter pile poil à temps pour éviter quoique ce soit !)Sinon, ce qui manque cruellement c'est la courtoisie au volant !!!
Dans ma rue, il arrive que deux voitures ne savent pas passer en même temps. Et donc, il m'arrive souvent de m'arrêter pour laisser passer la voiture en face. Croyez-vous qu'on me fasse souvent un signe de la main pour me remercier ou quoi ? Que dalle...Alors que moi oui.
Quand quelqu'un commet une faute, j'ai rarement vu le conducteur esquisser un signe de la main ! C'est bien souvent "j'ignore tout, rien vu, rien entendu et je continue ma route" ou alors, c'est les bras du fautif qui s'agitent tout en gueulant alors que c'est lui qui est en tort ! (ce qui a le don de très vite m'énerver dans ce cas).
Chais pas quoi...quand moi je me suis gouré sur la route et que cela a emmerdé les autres usagers, je me fais petit et je fais un geste de la main pour m'excuser. C'est la moindre des choses quoi !!!
Enfin bon, des probs y en aura toujours :
Les jeunes aimeront toujours rouler vite, les vieux rouleront toujours lentement et tout le monde partage le même réseau routier.
D'ailleurs, les jeunes, on leur fait payer le max à l'assurance et les vieux se font jeter car ils sont aussi considérés à risque (alors qu'ils ont l'XP en place de la vitesse de réaction).
Et pour finir, clair que l'Etat s'en met plein les poches. Depuis le début de cette année, la liste des infractions graves est passé de 10 à...82 en Belgique !!!! Et avec ca, les amendes ont fortement augmenté...
Suite à cette fameuse répression routière,même le Parquet de Bruxelles demande d'arrêter car ils ne savent plus suivre tellement y a trop de PV.

Qu'il en soit selon la volonté de Shaï Hulud...
J'arrive à la hauteur d'une entrée sur la voie express, donc de mon côté. Bien entendu je regarde si y à pas une voiture qui arrive à ma droite pour le laisser passer (je rappel qu'il n'y à toujours qu'une voie). Personnes. Mais le danger est venu d'en face, de la voie opposée. Un espèce de kéké avec une 405 tout plein de bordel de Norauto qui me coupe la route (faut être gonflé pour passer entre les plots!) et qui sort par l'entrée! Pire, j'ai regardé, une voiture arrivait en face. Et bien le mec rien à cirer! Et la bien entendu y avait pas la police! J'en était dégouté. J'ai même repassé dans le sens opposé pour vérifier qu'il n'y avait pas de panneau autorisant cette manoeuvre, mais non bien sur.

: ça coûte combien à peu près d'aller sur un circuit pour se tapper de belles pointes (vitesse) ? J'imagine qu'il y a des tests/stages avant, et des conditions requises (avoir le permis
Commentaire