Alors tu vois, c'est pas donné... bon pour ce prix t'as tout l'équipement (pas la voiture évidemment
) pis les pros qui surveillent, la sécurité sur place, ambulance, etc... tout ça ça se paie donc personnellement je comprends le prix...Mais à vrai dire je dois bien avouer que les sensations sont ENORMES !!!! Comme je disais je vais souvent en Allemagne pour faire quelques pointes, mais sur circuit c'est totalement différent !! Déjà tu es seul, tu te sais dans un lieu sécurisé, etc... alors tu peux te lâcher et te donner à fond !!! Je ne comprendrais jamais ceux qui trouvent du plaisir à faire ça sur la route !!! Moi en Allemagne je suis quand même bien crispé et je ne me lache pas totalement... alors ceux qui font ça sur des routes nationales, etc... je trouve totalement idiot car en plus d'être en danger, de mettre les autres en danger, ils n'auront JAMAIS les sensations que procure un circuit...
Enfin voilà, donc c'est TRES cher

Edit : pour les prérequis, ben un permis oui, et tu dois faire, ici, des cours avant pour obtenir une sorte de licence si mes souvenirs sont bons et que tu dois montrer sur n'importe quel circuit où tu vas... les cours s'étalent sur plusieurs leçons d'une heure environ et tu apprends non seulement à contrôler ton véhicule, en garder la maîtrise, ne pas te laisser emporter par la vitesse, mais surtout les façons de freiner, de récupérer une voiture qui a des problèmes, etc... je dirais que c'est super axé sécurité... et c'est vraiment intéressant à suivre... ils t'apprenent aussi comment prendre correctement les virages, etc... j'avouerais que j'avais eu l'impression en suivant ces cours d'en apprendre plus sur la conduite qu'avec les cours que j'avais passé pour le permis et où j'avais plutôt l'impression de faire le con

Donc oui, t'as des cours à suivre et ils ne sont pas donnés non plus... je n'ai plus les prix en tête malheureusement, ça fait trop longtemps que j'ai fait ces cours... lais c'était très cher, car non seulement tu paies la location du circuit où tu apprends et évidemment le prof ainsi que la voiture car là ils ne te laissent pas faire avec la tienne... sans oublier l'assurance, etc...
Donc comme je disais au début, pour courir sur circuit il faut de sacrés moyens... mais je suppose que ceux qui ont les voitures pour ça ont les moyens... comme d'habitude...

: ça coûte combien à peu près d'aller sur un circuit pour se tapper de belles pointes (vitesse) ? J'imagine qu'il y a des tests/stages avant, et des conditions requises (avoir le permis
?)

Les gens doublaient même plus au point qu'a 110 les gendarmes doublaient et moi avec eux.

Qu'il en soit selon la volonté de Shaï Hulud...
Commentaire