Peugeot 407

Réduire
X

• Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages
  • gameslover
    Ojii-sama

• septembre 2001
    • 21344

Envoyé par clemdups
    Question un peu HS, mais si qqn peut me répondre : ça coûte combien à peu près d'aller sur un circuit pour se tapper de belles pointes (vitesse) ? J'imagine qu'il y a des tests/stages avant, et des conditions requises (avoir le permis ?)
    C'est TRES cher... mais j'avouerais que ceux qui veulent aller sur des circuits pour faire des pointes de vitesse ont les moyens généralement... personnellement j'y vais de temps à autre car il y en a un pas trop loin... pour 1h30 de location du cicuit, tu paies 500¤ environ... aucune idée du prix en France mais j'imagine que ça doit tourner dans ces eaux-là... donc comme je disais c'est TRES cher... après il te font des réductions selon le temps... tu restes 3¤ ça ne te coûte que 750¤ je crois... pour une demi journée soit 6h de temps, tu paies 1000¤...

Alors tu vois, c'est pas donné... bon pour ce prix t'as tout l'équipement (pas la voiture évidemment ) pis les pros qui surveillent, la sécurité sur place, ambulance, etc... tout ça ça se paie donc personnellement je comprends le prix...

Mais à vrai dire je dois bien avouer que les sensations sont ENORMES !!!! Comme je disais je vais souvent en Allemagne pour faire quelques pointes, mais sur circuit c'est totalement différent !! Déjà tu es seul, tu te sais dans un lieu sécurisé, etc... alors tu peux te lâcher et te donner à fond !!! Je ne comprendrais jamais ceux qui trouvent du plaisir à faire ça sur la route !!! Moi en Allemagne je suis quand même bien crispé et je ne me lache pas totalement... alors ceux qui font ça sur des routes nationales, etc... je trouve totalement idiot car en plus d'être en danger, de mettre les autres en danger, ils n'auront JAMAIS les sensations que procure un circuit...

Enfin voilà, donc c'est TRES cher

Edit : pour les prérequis, ben un permis oui, et tu dois faire, ici, des cours avant pour obtenir une sorte de licence si mes souvenirs sont bons et que tu dois montrer sur n'importe quel circuit où tu vas... les cours s'étalent sur plusieurs leçons d'une heure environ et tu apprends non seulement à contrôler ton véhicule, en garder la maîtrise, ne pas te laisser emporter par la vitesse, mais surtout les façons de freiner, de récupérer une voiture qui a des problèmes, etc... je dirais que c'est super axé sécurité... et c'est vraiment intéressant à suivre... ils t'apprenent aussi comment prendre correctement les virages, etc... j'avouerais que j'avais eu l'impression en suivant ces cours d'en apprendre plus sur la conduite qu'avec les cours que j'avais passé pour le permis et où j'avais plutôt l'impression de faire le con

Donc oui, t'as des cours à suivre et ils ne sont pas donnés non plus... je n'ai plus les prix en tête malheureusement, ça fait trop longtemps que j'ai fait ces cours... lais c'était très cher, car non seulement tu paies la location du circuit où tu apprends et évidemment le prof ainsi que la voiture car là ils ne te laissent pas faire avec la tienne... sans oublier l'assurance, etc...

Donc comme je disais au début, pour courir sur circuit il faut de sacrés moyens... mais je suppose que ceux qui ont les voitures pour ça ont les moyens... comme d'habitude...
    Dernière modification par gameslover, 20 septembre 2004, 10h33.

Commentaire

• supdekroien
      Swordsman

• décembre 2002
      • 202

Bon, j'arrive un peu en retard, je viens de me tapper 3 pages en diagonal donc j'ai pu oublier 2 ou " truc, mais bon voila mon point de vu!

D'abort a savoir, 16 ans j'ai eu mon permis 125, 19 ans le permis B et a 20 mon gros cube (permis A)!
      Donc aujourd'hui (23 ans) j'ai deja 7ans d'experiences de la route! (certe c'est peu mais c'est deja pas mal!!)

Pour moi sur la route les plus gros truc ridicule (surtout en voiture) c'est que des que l'on as le permis, (et du fric) on peut avoir la voiture que l'on veut pas de limite! (alors qu'a moto ya une limitation de 32chx pour les jeune conducteur) Donc jeune de 18ans de 5mois on va dire, fils a papa, peut ce retrouver sur la route avec une Z3 par exemple!! Moi je trouve pas ca normale!

Bon sur la vitesse, a moto, je doit dire, qu'il m'arrive assez souvent d'etre en exces (La Rochelle Bordeaux en 45 min! par exemple) MAIS la difference en moto, c'est la mentalité!
      Non je ne veux pas dire que NOUS les motard on sais conduire et pas les caissar (surnom pour les conducteur de voiture, jargon motard) Mais NOUS, NOUS N'AVONS PAS L'IMPRESSION D'ETRE DANS UN TANK OU RIEN NE PEUT NOUS ARRIVER! et oui, bcp de personne ce sente intouchable dans leur voiture du coup fond vachement moins gaffe!
      En moto, la moindre chute (meme a l'arret!) peut faire mal et couter cher!!
      Donc un motard (censé car ya des fou partout!!) qui roule a 150 sur l'autoroute et plus attentif, qu'un caissar a 130! ca c'est sur!

Perso ce que je trouve le plus dangereux sur la route c'est les scouter des ado qui ce prenne pour Capirossi, Max biaggie and co! alors qu'il n'ont aucune formation!! c'est une catastrophe!!
      Et alors ceux qui passe avec un permis B, sans aucune formation sur les 125, c'est ridicule!! Si ya un formation pour la moto c'est bien qui a une raison!!
      Je rappel pour ceux qui savent pas, le permis moto comporte 2 épreuves, 1 plateau (pratique et connaissante de la moto avec slalow...) et 1 route (meme chose que pour la voiture)

De plus un truc alucinant! Les vieux!
      On est tous d'accord pour dire que la distance d'arret d'un vehicule et egale a 1sec (tps de reaction) plus le tps d'arréter le vehicule (+ou- long suivant la vitesse)! Le tps de reactions chez nous les jeunes, et proche d'une seconde, voire limite en dessous si on est super attentif a tout!
      Mais un vieux de 60, 70 piges a votre avis?
      Perso y'avez un loi qui devai passer que j'apprécier (c'est rare et en plus ca va tomber a l'eau) des visites medical obligatoire apres 50ans!
      Et on pouvais perdre son permis si on etais déclarée pas apte!
      ****** c'est la moindre des chose qu'un mec qui n'as aucun reflexe ne sois pas sur la route!!

Nouveau soucis en france (dsl pour nos ami(e)s frontaliers) "les voitures devrons roulais avec les phares allumer pour qu'on les vois mieux!"
      Vue comme ca, ca parrait pas mal! Sauf que!!!
      Vous n'avez jamais remarqué que les motard avais toujours kes feux allumer?
      Vous savez pouquoi?
      SImple, c'est obligatoire (on apprend ca en passant le permis) pour pouvoir etre mieux vu etant donnée qu'on est moins large qu'une voiture!
      DOnc voila a nouveaux une reforme egoiste qui ne pense qu'au caissar!!

Si on regard bien les regles de conduite, l'etat chercher a nivelé le niveau des conducteur par le bas!!
      C'est chiant!

Durcisser le permis B, Mettez des regles de restrictions par rapport aux chx/age/experience, Et pensée a TOUS les utilisateurs de la route! (car encore je ne parla pas des ligne blanche qui sont de vrai patinoire sous l'eau (alors qu'il existe un peinture aderante spéciale (mais qui coute plus)) ni des glicières de sécurité qui son de véritable guiloutine pour les casquée (motard et scouter))

ah!! ca fait du bien de ce vider!! lol
      Que c'est bon d’être de retour!!
      "Le meilleur moyen de ce débarrasser de la tentation et d'y céder!"

Commentaire

• Godcedric
        Bob le bio-couleur

• mai 2001
        • 13325

C'est clair que les vieux sont moins à l'aise en bagnole que les plus jeunes. On verra quand on aura nous aussi 70 ans... Quoique... L'autre jour, un vieux aves sa voiture conduisait aussi bien qu'un jeune premier. Clignotant, rond-point parfait...ect. Une vraie lecon de conduite! A se demander si cette personne n'avait pas fait une remise à niveau.

Truc plutôt rigolo. J'était en début de voie express. Je met la gomme. Devant moi une voiture de gendarme. Je regarde mon compteur, j'étais encore loin des 110. Je double la voiture. Je stabilise ma vitesse et me paye les gendarmes derrière moi pendant 10 km. Voila qu'ils me doublent et se rabattent devant moi. J'ai fait toute la route (30 km) avec eux devant moi et j'ai bien rigolé. Pourquoi? Bah j'ai jamais vu autant de gens mettre leur clignotant. Tout le monde à miraculeusement retrouvé la commande si vite oubliée... Pire! Un taxi, qui n'avait pas vu la voiture devant moi, déboite à toute pompe, sans clignotant (bien entendu!) et se met à me doubler et commence à doubler les gendarmes. Là, Monsieur se rend compte que c'est les gendarmes. Et bien figurez vous que ce Monsieur à freiner d'un coup et à lui aussi retrouvé son clignotant! Miracle! Les gens doublaient même plus au point qu'a 110 les gendarmes doublaient et moi avec eux.

Une fois par contre, j'étais sur la voie express sur la voie de droite. Je vois une voiture de gendarme qui me double. Tant qu'a faire, elle double la file de voitures devant moi. Et bien un mec était collé au cul de la voiture de gendarme (collé au point que la gendarme devait plus voir le capot de celui de derrière dans son rétro). Limite si il ne lui faisait pas des appels de phare! Pas peur celui la!

Tiens, en parlant des mecs qui collent. Le pire que j'ai vu (plusieurs fois), c'est la personne qui est pressée (certains sont tout le temps pressé sur la route, même le dimanche!) elle arrive à fond derrière vous pendant que vous doublé une personne. Oui, mais vous doublez pas assez vite pour le fangio de derrière! Appel de phare, grand signe voir klaxon. Et la, si l'occasion se présente, le fangio vous double par la droite pour ensuite doubler l'obstacle que vous allez commencer à doubler. Voila et si aucun flic n'est là, bah le fangio se casse pénard sans être inquiété. Y à des jours ou, si je pouvais, je lancerais des grenades sur certains danger de la route. Car voir des abérations pareil, c'est une honte. Et pendant ce temps là, notre gouvernement nous met des radars auto partout histoire de baiser monsieur "Dugenou" , qui n'a jamais ressenti le besoin de rouler vite, parcequ'il à eu l'erreur de pas surveiller son compteur pendant 2 sec et qu'il à roulé à 91 km/h au lieu de 90... Bravo! Et pendant ce temps là, y à pas des radars pour surveiller les abrutis qui collent au cul, qui foutent pas de cligno et autres erreurs complètement dingue.
        POUR LES CHANGEMENTS DE CD DANS UN JEU EN INSTALLATION FACILE (et pour Dosbox en général), IL FAUT FAIRE LA COMBINAISON DE TOUCHES CTRL F4.

NOTEZ QU'A CHAQUE DÉMARRAGE D'UN JEU INSTALLATION FACILE, UNE AIDE S'AFFICHE. MERCI DE LIRE AVANT D'APPUYER DIRECTEMENT SUR UNE TOUCHE POUR JOUER. CA PREND 5 SECONDES A LIRE ET CA ÉVITE DE CHERCHER UNE DEMIE JOURNÉE POUR TROUVER LA RÉPONSE.

Merci.

Commentaire

• lysergic
          Compte archivé

• septembre 2001
          • 1652

Sauf que defois toi tu roules pépères a 130 km/h sur autoroute, et que tout d'un coup un mec devant toi se met à doubler a 100 km/mh... Là tu te fais peur...
          DJU - DJU !!
          Boulet was right !

Commentaire

• Wille
            Unnamed pseudo

• mai 2001
            • 2009

Envoyé par supdekroien
            Bon sur la vitesse, a moto, je doit dire, qu'il m'arrive assez souvent d'etre en exces (La Rochelle Bordeaux en 45 min! par exemple) MAIS la difference en moto, c'est la mentalité!
            Non je ne veux pas dire que NOUS les motard on sais conduire et pas les caissar (surnom pour les conducteur de voiture, jargon motard) Mais NOUS, NOUS N'AVONS PAS L'IMPRESSION D'ETRE DANS UN TANK OU RIEN NE PEUT NOUS ARRIVER! et oui, bcp de personne ce sente intouchable dans leur voiture du coup fond vachement moins gaffe!
            En moto, la moindre chute (meme a l'arret!) peut faire mal et couter cher!!
            Donc un motard (censé car ya des fou partout!!) qui roule a 150 sur l'autoroute et plus attentif, qu'un caissar a 130! ca c'est sur!
            Il est vrai qu' avoir une expérience de la conduite moto change radicalement sa conduite sur la voiture.
            Pour le bridage, ca me fais doucement sourir, combien l'ont reellement ?? mis à part sur la carte grise. Je dis ca, car c'était mon cas, j'avais le kit au fond d'un tiroir
            --^^* Je dis des choses tellement intelligentes que, le plus souvent, je comprends pas ce que je dis *^^--
            Webmaster de www.loriciel.net
            Uploader de www.abandonware-france.org

Commentaire

• Papa Noël
              Compte archivé

• août 2004
              • 231

Perso moi aussi g les 2 permis, et c vrai que le motard n'a pas les mêmes réactions. Quand on est motard, on a l'impression que les voitures sont vraiment des gros chars sans maniabilité. Sans forcer, on les enfume. A la moindre accélération ,même calme, on laisse tout le monde sur place. La moindre moto est capable d'accélération dignes d'une GTI.
              C'est franchement surprenant au début. Et c'est là qu'on se rend compte à quel point la moto est dangereuse (pour son usager) : notre cadence et nos réactions sont totalement différentes de celles des autos. Le danger est là, car peu d'automobilistes sont motards, et donc, bien peu comprennent les réactions des motards. perso, j'ai eu mon permis moto 7 ans après le permis voiture, et je pense que ça aide, car on connais déjà les réactions des autmobilistes. A mon avis, c TRES dangereux pour un jeune de commencer par le permis moto, car on doit alors apprendre en même temps la ma$îtrise du véhicule ET la lecture de la route et des dangers. (enfin ça ne regarde que moi).

Perso moi aussi g les 2 permis, et c vrai que le motard n'a pas les mêmes réactions. Quand on est motard, on a l'impression que les voitures sont vraiment des gros chars sans maniabilité. Sans forcer, on les enfume. A la moindre accélération ,même calme, on laisse tout le monde sur place. La moindre moto est capable d'accélération dignes d'une GTI.
              C'est franchement surprenant au début. Et c'est là qu'on se rend compte à quel point la moto est dangereuse (pour son usager) : notre cadence et nos réactions sont totalement différentes de celles des autos. Le danger est là, car peu d'automobilistes sont motards, et donc, bien peu comprennent les réactions des motards. perso, j'ai eu mon permis moto 7 ans après le permis voiture, et je pense que ça aide, car on connais déjà les réactions des autmobilistes. A mon avis, c TRES dangereux pour un jeune de commencer par le permis moto, car on doit alors apprendre en même temps la maîtrise du véhicule ET la lecture de la route et des dangers. (enfin ça ne regarde que moi).
              La solution c de ne pas oublier qu'on est dans on monde de voitures, et qu'elles ne vont donc pas s'adapter à nous. Il faut conduire doucement, car le + dangereux c d'arriver beaucoup + vite que le flux d''autos : aucun des conducteurs ne s'attend à voir débouler un missile à 200 km/h, et c'est bien normal.

Commentaire

• Godcedric
                Bob le bio-couleur

• mai 2001
                • 13325

Enfin en tout cas, on parle de vitesse. Bon, si y à des limitations à certains endroits, c'est qu'il y à une raison. Combien de fois sur le journal on trouve pas des articles sur des gens qui se pètent la figure en bagnole pour cause de vitesse trop élevée? Faut pas le nier. Quand on dit qu'une route devient limitée à 70 alors qu'elle était limitée à 90 juste avant, c'est qu'il y à une raison... Je crois que certaines personnes n'ont pas conscience du danger. Il est vrai que quand on est au volant, on aurait tendance à se croire en état de supériorité et qu'il ne peut forcément jamais rien nous arriver. C'est à nous de réfléchir aussi. N'importe quel goré est capable d'appuyer sur son accélérateur, moi le premier. Encore faut il avoir les réel capacités de le faire. On devrait envoyer certains faire un stage de conduite avec des pros du rally auto... Je crois que nos fangios du volant ferait vite pipi dans leur culotte.

Certains motards sont quand même gonflé quand même parfois. L'autre jour je doublais sur une deux voies. Et ben un motard qui arrivait tellement vite derrière moi, à commencé à serrer le rail central. Je me suis tout de suite rabattu de peur de faire une fausse manoeuvre et de le foutre en l'air. Cet imbécile m'aurait doublé par la gauche au moment ou je finissais de double la voiture. A la limite j'aurais même pas du accélérer pour me rabattre. Bah oui, déjà si je doublais c'est que je roulais au dessus de la vitesse normal, alors lui, je sais pas à combien il roulait, mais une chose est sûr, il était pas dans mon rétro au départ.
                POUR LES CHANGEMENTS DE CD DANS UN JEU EN INSTALLATION FACILE (et pour Dosbox en général), IL FAUT FAIRE LA COMBINAISON DE TOUCHES CTRL F4.

NOTEZ QU'A CHAQUE DÉMARRAGE D'UN JEU INSTALLATION FACILE, UNE AIDE S'AFFICHE. MERCI DE LIRE AVANT D'APPUYER DIRECTEMENT SUR UNE TOUCHE POUR JOUER. CA PREND 5 SECONDES A LIRE ET CA ÉVITE DE CHERCHER UNE DEMIE JOURNÉE POUR TROUVER LA RÉPONSE.

Merci.

Commentaire

• J-C
                  Muad'Dib

• juillet 2002
                  • 3653

Les motards, je fais toujours gaffe...déjà on les voit pas des masses sur la route !
                  En plus, ils ont bien souvent l'art de se faufiler entre les voitures, de rouler entre les voitures, de slalomer sans mettre de clignotants etc...

Donc, on voit une voiture derrière soi et puis pouf, on voit qu'il y a une moto...ou alors, de nuit, on ne voit qu'un seul phare derrière soi, on se dit que c'est une voiture avec une phare en moins et ben non, c'est une moto en fait.

Bref, avec eux, je fais toujours gaffe car je me dis qu'un rien pourrait les tuer : un caillou sur la route, une crevasse sur la route, un coup de vent ou que sais-je...d'ailleurs ici, y a pas longtemps, y a eu 2 ou 3 motards tués a cause d'une crevasse sur la route.

Pour ca, jamais je ne roulerai a moto !!! Trop dangereux je trouve !!! Y a pas de renforts latéraux, pas d'airbag, pas de carosserie autour de soi, la tentation de rouler vite quand on a une moto puissante...tout ce qu'il y a comme protection, c'est un casque, sa combinaison et à la limite, une veste glonfable en cas de chute...pas grand chose quand on roule à 120 ou plus

Donc, quand je vois un motard, je fais bien vite de lui laisser la place et de le laisser passer !!!

Un truc que j'aime chez eux par contre, c'est la sympathie qu'il y a entre eux. Je vois souvent les motards se dire bonjour sur la route sans pour autant qu'ils se connaissent, chose impensable chez les automobilistes
                  Qu'il en soit selon la volonté de Shaï Hulud...

Commentaire

• Godcedric
                    Bob le bio-couleur

• mai 2001
                    • 13325

Ca serait plutôt des doigtés que les automobilistes se feraient...

Merci.

Commentaire

• Papa Noël
                      Compte archivé

• août 2004
                      • 231

la moto, c'est plein de sensations. J'ai pas l'impression qu'il faut rouler trés vite pour se faire plaisir (enfin g pas mon permis depuis assez longtemps, ça changera peut-être avec les années). Je ne comprend pas trop les cinglés qui roulent comme des dingues. On sait que c dangereux, il faut faire attention, c tout.

Profitez en du plaisir de conduire, vu l'augmentation de la circulation et surtout du nombre de camions, c bientôt la fin....

Commentaire

• LeBelge
                        Compte archivé

• août 2004
                        • 184

Le probleme en moto, c est qu il est trés difficile de rester dans les limites de vitesses:quand tu as plus de 100cv dans une machine de 200kg, tu roules pas a 120!

Et ce que je trouve dangereux chez eux, c est le fait qu ils remontent toujours les files de bouchons a fond de balles.....dangeureux.

Je trouve la moto beaucoup trop dangereuse: J ai roulé pendant 5ans derriere mon pere, et on a failli crever plusieurs fois! Pas par imprudence, mais avec tous les %^$ù qui brulent les feux, les stops, qui mettent pas leurs clignosetc
                        Et meme a 50, cela peut etre mortel....

Commentaire

• Godcedric
                          Bob le bio-couleur

• mai 2001
                          • 13325

De toute manière, perso, je sais que j'irais pas passer le permis moto car, je pense, je pourrais pas m'empêcher de me taper quelques pointes histoire de voir ce que ca fait. Pour le moment en tout cas, je me sens pas assez discipliné pour avoir une grosse cylindrée entre les jambes... (pas de jeux de mots les mecs, c'est du sérieux pour une fois! )

Merci.

Commentaire

• gameslover
                            Ojii-sama

• septembre 2001
                            • 21344

Moi j'ai le permis moto et je fais de la moto de temps en temps, quand il fait grand beau par exemple, c'est super agréable, mais c'est vrai que là je ne respecte jamais les limitations
                            Pis encore moins les consignes routières
                            Tu te sens certes vachement plus vulnérable mais aussi tellement plus mobile que dès que tu vois une ouverture il est très difficile de ne pas se laisser tenter à l'emprunter... ce que je ne ferais évidemment pas en voiture...
                            Mais bon la moto ça a aussi un gros inconvénient, c'est que pour transporter des trucs, c'est pas l'idéal... alors comme je disais j'en fait, mais rarement, juste pour le fun et quand une copine à envie de faire un tour aussi

Commentaire

• Godcedric
                              Bob le bio-couleur

• mai 2001
                              • 13325

Par içi ma jolie, je vais te montrer mon jolie pot tout chromé...

Merci.

Commentaire

• gameslover
                                Ojii-sama

• septembre 2001
                                • 21344

Envoyé par Godcedric
                                Par içi ma jolie, je vais te montrer mon jolie pot tout chromé...
                                Non je suis plutôt du style à dire : "Viens ici ma belle que je te montre mon puissant engin sur lequel tu auras forcément envie d'écarter les cuisses"
                                Evidemment la fille à ce moment-là ignore que je vais l'emmener faire un tour à moto
                                En plus la moto est toujours dans un garage, qui se trouve assez loin du bâtiment principal, alors tout au long du chemin elle s'imagine des trucs
                                Pis quand on arrive au garage, dedans il fait sombre, alors je la laisse entrer en premier histoire qu'elle fantasme encore plus
                                Ensuite je lui fait un petit bisou dans le cou histoire qu'elle n'ait plus de doutes sur ce qui va se passer, pis juste après j'allume et j'ôte la bâche qui recouvre la moto
                                Pis je lui dis : "Voilà mon puissant engin"
                                Résultat, une fille morte de rire et conquise

Bon mais tout ça n'est pas le sujet

Edit : juste au cas où, connaissant certains, c'est des conneries, pour rire
                                Dernière modification par gameslover, 23 septembre 2004, 12h35.

Commentaire

Chargement...