Lisez bien la FAQ. Pour poster un message ou poser une question, vous devez être enregistré. Vous n'êtes pas obligé d'être connecté pour lire les messages et voir les contenus.
Nous espérons que vous trouverez vos réponses ici, et n'hésitez pas à participer.
Bonne visite !
Sur ces forums, il est possible d'aborder n'importe quels sujets, de façon sérieuse ou pas !
Afin de préserver son harmonie et éviter les débordements, nous avons établi un ensemble de règles très simples que nous vous demandons de respecter.
1) Les thèmes suivants ne doivent jamais être abordés: La politique, La religion, La haine raciale, La pédophilie. Faites appel à votre bon sens pour éviter tout autre sujet susceptible de provoquer une polémique trop violente.
2) Ce forum est destiné à l'Abandonware (jeux a l'abandon) et le jeu vidéo. Les discussions ou liens vers un contenu illégal (piratage, désinformation, complotisme...), ou vers des contenus adultes, financiers, religieux... seront systématiquement effacés.
3) Ne publiez pas d'images dans vos messages qui pourraient choquer les autres visiteurs (rappel, le public peut être très jeune).
4) Lorsque vous lancez un sujet, veillez à ce qu'il soit dans le forum approprié (ne faites pas par exemple une requête dans le forum Discussion générale / Le bar des amis).
5) Il est souhaitable de ne pas faire dévier un sujet, ne serait-ce que par respect pour celui ou celle qui a lancé la discussion.
6) Avant de poser une question d'ordre (technique, requêtes...), assurez-vous qu'elle n'ait pas déjà été posé via la recherche.
6) Nous détestons le SPAM et le Flood ! Évitez donc de poster des messages inutiles et de façon répétée.
7) Peace and Love ! Les forums sont un endroit de détente, amusez-vous, ne vous prenez pas la tête inutilement en public.
8) Les administrateurs et modérateurs sont présents pour s'assurer que les règles et les personnes soient respectées. Leurs décisions sont elles-mêmes à respecter.
9) Ce forum n'est pas un téléphone portable ! Un forum est un lieu où on prend le temps, donc évitez le langage "texto/SMS". De plus, vos messages ne sont pas limités à 160 caractères, alors s'il vous plait, écrivez correctement ! Clairement, on ne va pas vous tomber dessus pour un "s" oublié ou pour un accord incorrect, mais pas de "g chrché c je pandan dé mwa"! Copiez-collez votre message dans Word pour profiter du correcteur orthographique, au besoin.
Ces règles sont très importantes, merci de les respecter ! En cas de non-respect, vous pourrez recevoir un avertissement, ou en fonction de la faute, être banni temporairement, voir définitivement du forum.
Merci à vous et bonnes discussions
Ben, engagé dans le sens "engagé pour quelque chose". Maintenant, quoi, ça c'est à toi de te faire une idée
Eh oui, on peut s'engager pour la liberté sexuelle des hannetons d'Afrique du Sud en faisant de l'art Ce n'est pas pour autant que ton oeuvre n'en sera pas et aura moins de valeur qu'une autre.
Exclusif, les Gothiques sont des produits de supermarché : pour les rendre présentables, on est obligé d'investir dans l'emballage et dans la musique d'ambiance.
Provient du message de BrOthErHooD Ben, engagé dans le sens "engagé pour quelque chose". Maintenant, quoi, ça c'est à toi de te faire une idée
Eh oui, on peut s'engager pour la liberté sexuelle des hannetons d'Afrique du Sud en faisant de l'art Ce n'est pas pour autant que ton oeuvre n'en sera pas et aura moins de valeur qu'une autre.
Ben pour moi oui, un film où le thème principal est un combat pour une cause, n'est pas de l'art, mais de la propagande. ça peut etre très réussit, mais c'est pas la même cathégorie.
''If might is right, then love has no place in the world. It may be so, it may be so. But I don't have the strength to live in a world like that, Rodrigo.'' -- Father Gabriel (Mission 1986)
Ben pour moi oui, un film où le thème principal est un combat pour une cause, n'est pas de l'art, mais de la propagande. ça peut etre très réussit, mais c'est pas la même cathégorie.
Houla. J'en connais un qui a un sacré noeud dans la tête là, excuse-moi. Primo, l'engagement personnel est partout et dans TOUS les films : plus moins palpable, il y a toujours un message...
Moralité : quand tu observes ce que l'on appelle de l'art, tu es toujours confronté à une forme d'expression appelant la défense d'une cause. Rien à voir avec de la propagande. Bien heureusement : sinon, UGC serait la nouvelle succursale du KGB et le Louvres un édifice entier destiné à vider les cerveaux... C'est évident !
Exclusif, les Gothiques sont des produits de supermarché : pour les rendre présentables, on est obligé d'investir dans l'emballage et dans la musique d'ambiance.
Houla. J'en connais un qui a un sacré noeud dans la tête là, excuse-moi. Primo, l'engagement personnel est partout et dans TOUS les films : plus moins palpable, il y a toujours un message...
C'est ce que j'ai dit un peu plus haut.
Mais, je pense qu'il y a une différence entre mettre ses idées dans l'histoire qu'on a inventé (ce que tout le monde fait) et faire un film pour faire passé une idée, qui est le thème du film.
Le 1er, c'est de l'art et le 2ème c'est de la propagande.
C'est des cas extrème. Il y a des film ou les idées sont plus ou moins fortes. C'est difficil à faire la différance.
''If might is right, then love has no place in the world. It may be so, it may be so. But I don't have the strength to live in a world like that, Rodrigo.'' -- Father Gabriel (Mission 1986)
La propagande est un procédé d'endoctrinement qui consiste, le plus souvent, à colporter de fausses informations afin d'influencer l'opinion publique et la faire adhérer à une idée, à un pouvoir politique (fût-il stalinien ou capitaliste).
Or, dans Bowling for Columbine, Michael Moore (même si on peut lui reprocher beaucoup de choses) nous montre des interviews des "pro-guns" et des "anti-guns", il confronte les avis des uns avec ceux des autres, et piège ses adversaires politiques dans leurs propres contradictions.
Y a pas de coupure ou de montage dans toute la séquence de dialogue final entre Charlton Heston et Michael Moore, on entend clairement le témoignage édifiant du frère de Timothy McVeigh (le mec qui a commis l'attentat à Oklahoma City).
Ou celui de ce journaliste qui préfère colporter les nouvelles les plus sanglantes en premier, même si ce ne sont que des faits divers, tout ça pour l'audimat.
Les interviews de Marylin Manson et de l'un des co-créateurs de South Park sont aussi très parlantes et te font gamberger...
Contrairement à la propagande qui annihile toute réflexion en t'imposant un seul point de vue : "c'est comme ça et pas autrement".
Je vien de regaerder "Bowling for Colombine" en entier.
Et je me suis rendu compte que tu as raison sur beaucoup de choses Lord Seb.
Même si je pense toujours que Michael Moore n'est pas objectif ni qu'il aie entièrement raison. Je crois pas qu'il fasse de la propagande.
Je tenais a m'escuser parce que j'ai parler sans connaitre, comme je le fait souvant, et j'ai dit des truc faux.
voici un review de farenheit 9/11 par un journaliste américain...putain le gar y vas un peu fort.
si vous parlez un peu l'anglais vous pourrez apprècier :
One of the many problems with the American left, and indeed of the American left, has been its image and self-image as something rather too solemn, mirthless, herbivorous, dull, monochrome, righteous, and boring. How many times, in my old days at The Nation magazine, did I hear wistful and semienvious ruminations? Where was the radical Firing Line show? Who will be our Rush Limbaugh? I used privately to hope that the emphasis, if the comrades ever got around to it, would be on the first of those and not the second. But the meetings themselves were so mind-numbing and lugubrious that I thought the danger of success on either front was infinitely slight.
Nonetheless, it seems that an answer to this long-felt need is finally beginning to emerge. I exempt Al Franken's unintentionally funny Air America network, to which I gave a couple of interviews in its early days. There, one could hear the reassuring noise of collapsing scenery and tripped-over wires and be reminded once again that correct politics and smooth media presentation are not even distant cousins. With Michael Moore's Fahrenheit 9/11, however, an entirely new note has been struck. Here we glimpse a possible fusion between the turgid routines of MoveOn.org and the filmic standards, if not exactly the filmic skills, of Sergei Eisenstein or Leni Riefenstahl.
To describe this film as dishonest and demagogic would almost be to promote those terms to the level of respectability. To describe this film as a piece of crap would be to run the risk of a discourse that would never again rise above the excremental. To describe it as an exercise in facile crowd-pleasing would be too obvious. Fahrenheit 9/11 is a sinister exercise in moral frivolity, crudely disguised as an exercise in seriousness. It is also a spectacle of abject political cowardice masking itself as a demonstration of "dissenting" bravery.
Nous collectons des données personnelles sur notre site, à travers l'utilisation des cookies ainsi que d'autres technologies, pour vous fournir nos services, des publicités personnalisées et pour analyser le trafic. Nous pouvons être amené à partager certaines informations avec les partenaires publicitaires et d'analyse. Pour plus de détails, veuillez consulter la politique de confidentialité.
En cliquant sur « J'accepte » ci-dessous, vous acceptez notre politique de confidentialité ainsi que la collecte de données personnelles et l'utilisation de cookies comme décrit. Vous reconnaissez aussi que ce forum peut être hébergé en dehors de votre pays de résidence et que vous consentez à la collecte, le stockage et l'utilisation de vos données dans le pays où ce forum est hébergé.
Commentaire