Lisez bien la FAQ. Pour poster un message ou poser une question, vous devez être enregistré. Vous n'êtes pas obligé d'être connecté pour lire les messages et voir les contenus.
Nous espérons que vous trouverez vos réponses ici, et n'hésitez pas à participer.
Bonne visite !
Sur ces forums, il est possible d'aborder n'importe quels sujets, de façon sérieuse ou pas !
Afin de préserver son harmonie et éviter les débordements, nous avons établi un ensemble de règles très simples que nous vous demandons de respecter.
1) Les thèmes suivants ne doivent jamais être abordés: La politique, La religion, La haine raciale, La pédophilie. Faites appel à votre bon sens pour éviter tout autre sujet susceptible de provoquer une polémique trop violente.
2) Ce forum est destiné à l'Abandonware (jeux a l'abandon) et le jeu vidéo. Les discussions ou liens vers un contenu illégal (piratage, désinformation, complotisme...), ou vers des contenus adultes, financiers, religieux... seront systématiquement effacés.
3) Ne publiez pas d'images dans vos messages qui pourraient choquer les autres visiteurs (rappel, le public peut être très jeune).
4) Lorsque vous lancez un sujet, veillez à ce qu'il soit dans le forum approprié (ne faites pas par exemple une requête dans le forum Discussion générale / Le bar des amis).
5) Il est souhaitable de ne pas faire dévier un sujet, ne serait-ce que par respect pour celui ou celle qui a lancé la discussion.
6) Avant de poser une question d'ordre (technique, requêtes...), assurez-vous qu'elle n'ait pas déjà été posé via la recherche.
6) Nous détestons le SPAM et le Flood ! Évitez donc de poster des messages inutiles et de façon répétée.
7) Peace and Love ! Les forums sont un endroit de détente, amusez-vous, ne vous prenez pas la tête inutilement en public.
8) Les administrateurs et modérateurs sont présents pour s'assurer que les règles et les personnes soient respectées. Leurs décisions sont elles-mêmes à respecter.
9) Ce forum n'est pas un téléphone portable ! Un forum est un lieu où on prend le temps, donc évitez le langage "texto/SMS". De plus, vos messages ne sont pas limités à 160 caractères, alors s'il vous plait, écrivez correctement ! Clairement, on ne va pas vous tomber dessus pour un "s" oublié ou pour un accord incorrect, mais pas de "g chrché c je pandan dé mwa"! Copiez-collez votre message dans Word pour profiter du correcteur orthographique, au besoin.
Ces règles sont très importantes, merci de les respecter ! En cas de non-respect, vous pourrez recevoir un avertissement, ou en fonction de la faute, être banni temporairement, voir définitivement du forum.
Merci à vous et bonnes discussions
J'ai installé une nouvelle balise, et j'aimerais avoir votre avis dessus (comme me l'as conseillé fredo )
Nom de la balise:website
Et le résultat donne ca:
[website]http://www.lepims.com[/website]
--^^* Je dis des choses tellement intelligentes que, le plus souvent, je comprends pas ce que je dis *^^--
Webmaster de www.loriciel.net
Uploader de www.abandonware-france.org
Personnellement je ne trouve pas très utile à cause des ascensceurs notamment... disons qu'un simple lien fait bien l'affaire à mon avis pour présenter un site...
Par contre une balise [video] ça ça serait cool
Vous savez, une balise permettant d'afficher des vidéos en streaming provenant d'autres sites, quand on présente un film, un jeu, etc... c'est super sympa de pouvoir insérer une vidéo en streaming du film ou du jeu en question dans son post
oué mais une video c'est super lourd à charger pour les petites connec' o_o
Sinon pour la balise site... Je préfère quand même l'ouvrir dans une nouvelle fenêtre, je trouve ça plus pratique. Mais le concept est marrant, et utile pour montrer une page en particulier par exemple.
oué mais une video c'est super lourd à charger pour les petites connec' o_o
Oui évidemment mais la balise à laquelle je pense permet de choisir si la vidéo démarre seule ou pas... avec le choix il appartient à l'utilisateur de cliquer sur play pour voir la vidéo en streaming, autrement elle ne se charge pas... mais je ne pense pas que ça soit possible d'avoir ça sous Vbulletin malheureusement...
Je n'avais pas encore fait de commentaire, alors...
Vous avez tous bien travaillé, chapeau bas !
Une petite question de confort; J'avais l'habitude de trouver "marquer les forums comme lus" en bas de la page "derniers messages", ce que je trouvais bien question chronologie. Maintenant il faut remonter à la première page pour le faire. C'est voulu ?
On n'a pas le droit de modifier le commentaire que l'on a fait sur quelqu'un, ce serait pas mal d'en avoir la possibilité.
Un autre truc que j'avais failli demander avant le changement de forum, c'est de pouvoir modifer le titre d'un sujet qu'on a créé. ça aiderait en cas de faute d'orthographe ou lorsque le contenu évolue.
pareil pour moi, je n'avais pas encore fait de commentaire :
vraiment de bon boulot. passé un petit temps d'adaptation on se demande comment s'était avant et comment on faisait !
bravo les administrateurs !
--^^* Je dis des choses tellement intelligentes que, le plus souvent, je comprends pas ce que je dis *^^--
Et op, comme le voulait games, on ajoute 2 nouvelles balises; à savoir audio et video
Oh trop cool merci
Dommage que ça ne fonctionne pas vraiment bien sous Mozilla... mais c'est une histoire de plugins...
Petite question, la balise vidéo reconnait ou pas les fichiers .rm ou .mov ? Il me semble qu'à la base non mais vous l'avez peut-être modifiée
Même question pour la balise audio, ce ne sont que les flux audio compatibles WMP qui sont accéptés ou tous ?
Mais c'est cool, ça va donner tout un charme aux topics sur un jeu, un film, un groupe, etc... j'adore cette balise
Envoyé par J-C
Ménant, reste plus qu'a enregistrer les vidéos de nos parties a Vietcong et les mettre sur le site
Le truc c'est que les balises en question n'accèptent que les streaming audio et vidéo... enfin à moins que l'équipe de génie du forum n'ait modifié la balise de base
Pendant que vous êtes dans les ajouts, il y a un autre truc que j'aime bien sous VB, c'est le système de "multicitations" qui permet comme son nom l'indique, de citer plusieurs posts d'un seul coup afin de répondre directement à plusieurs personnes sans devoir éditer le message, copier-coller, etc... enfin chacun fait à sa façon
Dernière modification par gameslover, 02 septembre 2004, 16h44.
Oh trop cool merci
Dommage que ça ne fonctionne pas vraiment bien sous Mozilla... mais c'est une histoire de plugins...
Petite question, la balise vidéo reconnait ou pas les fichiers .rm ou .mov ? Il me semble qu'à la base non mais vous l'avez peut-être modifiée
Même question pour la balise audio, ce ne sont que les flux audio compatibles WMP qui sont accéptés ou tous ?
Mais c'est cool, ça va donner tout un charme aux topics sur un jeu, un film, un groupe, etc... j'adore cette balise
Non, ca ne reconnait que les fichiers compatible avec WMP
Pareil pour l'audio
Il me semble qu'on peut modifier, mais tain, games, t'es jamais content
Non, ca ne reconnait que les fichiers compatible avec WMP
Pareil pour l'audio
Il me semble qu'on peut modifier, mais tain, games, t'es jamais content
Bah je suis juste perfectionniste
Non mais sérieusement c'est un super ajout
Pour les packs de codecs, c'est un truc que je n'aime pas trop... ça installe tout et n'importe quoi n'importe où... après ça cause des incompatibilités, bugs, etc... à vrai dire je n'ai jamais été très content des packs, cela dit ils se sont peut-être améliorés depuis les derniers que j'ai testé...
Oui évidemment mais la balise à laquelle je pense permet de choisir si la vidéo démarre seule ou pas... avec le choix il appartient à l'utilisateur de cliquer sur play pour voir la vidéo en streaming, autrement elle ne se charge pas... mais je ne pense pas que ça soit possible d'avoir ça sous Vbulletin malheureusement...
Envoyé par J-C
Joli travail
Ménant, reste plus qu'a enregistrer les vidéos de nos parties a Vietcong et les mettre sur le site
Envoyé par gameslover
Oh trop cool merci
Pendant que vous êtes dans les ajouts, il y a un autre truc que j'aime bien sous VB, c'est le système de "multicitations" qui permet comme son nom l'indique, de citer plusieurs posts d'un seul coup afin de répondre directement à plusieurs personnes sans devoir éditer le message, copier-coller, etc... enfin chacun fait à sa façon
Essai
Et voilà, les multi-citation sont en place
Suffit de cliquer sur l'icone en forme de
Voilà un ajout que j'adore
Trop cool Wille, merci
Maintenant faudrait penser à rajouter... non rien c'est tout parfait comme ça
Juste un truc, le nouvel affichage des récompenses de l'arcade, j'aime pas trop... mais ça n'engage que moi
Disons que je trouvais l'ancien plus clair et surtout on voyait direct de quel jeu il s'agissait... là faut passer la souris dessus
Enfin bref, quelle évolution pour le forum tout ces ajouts
Manque plus qu'une balise HS
Je te taquine ^^
Pour les récompenses de l'arcade, en fait, on voit plus pour l'avenir.
Car, si un membre obtient environ 7 médailles, avec l'ancienne présentation, la mise en page commence à partir en sucette, voilà pourquoi on prefère utiliser ce type d'affichage, mais bon, si vous n'aimez pas, on peut changer.
Un truc qui est pas mal je trouve, c'est le fait de pouvoir lancer directement un defi avec ce système aussi.
Nous collectons des données personnelles sur notre site, à travers l'utilisation des cookies ainsi que d'autres technologies, pour vous fournir nos services, des publicités personnalisées et pour analyser le trafic. Nous pouvons être amené à partager certaines informations avec les partenaires publicitaires et d'analyse. Pour plus de détails, veuillez consulter la politique de confidentialité.
En cliquant sur « J'accepte » ci-dessous, vous acceptez notre politique de confidentialité ainsi que la collecte de données personnelles et l'utilisation de cookies comme décrit. Vous reconnaissez aussi que ce forum peut être hébergé en dehors de votre pays de résidence et que vous consentez à la collecte, le stockage et l'utilisation de vos données dans le pays où ce forum est hébergé.
Commentaire