Macabres conjectures

Réduire
Cette discussion a reçu une réponse.
X
X

• Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages
  • GT400
    Manic Miner

• juin 2004
    • 11509

La comédienne Valérie Benguigui est morte lundi soir, à l'âge de 47 ans des suites d'un cancer du sein. Elle avait été récompensée en 2013 par le César de la meilleure actrice dans un second rôle pour Le Prénom.
    As the mist clears, the eerie image of a forest forms in front of you. To the east, a vast plain extends towards the horizon. Westward howewer, in the thick of the forest, a thousand pairs of eyes pierce the mist, glaring despondently back at you.

Commentaire

• djphilo
      Veteran

• janvier 2006
      • 1573

Ancien champion du monde poids lourds WBO, Tommy Morrison est mort dimanche 1er septembre 2013. Connu pour son rôle dans le film Rocky V aux côtés de Sylvester Stallone et pour son parcours hors du commun, l'Américain, séropositif, était âgé de 44 ans seulement.

http://fr.cinema.yahoo.com/actualite...175000310.html

http://www.youtube.com/watch?feature...&v=k0c8_Stg_Lo

Commentaire

• Rag'd
        Legendary

• octobre 2011
        • 3368

Décès d'Albert Jacquard !

Commentaire

• djphilo
          Veteran

• janvier 2006
          • 1573

Envoyé par Rag'd Voir le message
          Décès d'Albert Jacquard !
          ah merdum

Commentaire

• eternal-newbie
            Assassin

• août 2006
            • 1646

Personne n'a encore évoqué ici la disparition de Mother Brain ? Bon ben je m'y colle alors :
            Hiroshi Yamauchi, précédent président de Nintendo et petit-fils du fondateur de la société, est décédé aujourd'hui à l'âge de quatre-vingt-cinq ans. C'est sous son "règne" que la firme de Kyoto s'est lancée dans le grand bain vidéo-ludique au début des années quatre-vingts.
            Dernière modification par eternal-newbie, 19 septembre 2013, 13h59.

Commentaire

• barbarian_bros
              Evil is Good

• octobre 2007
              • 9401

2013 c'est vraiment la fin de l'âge d'or de la SF, après Jack Vance et Richard Matheson, c'est Frederik Pohl qui est décédé le 2 septembre à l'âge de 93 ans (la SF ça conserve! ).

Il a été rédacteur en chef des revues Astonishing Stories et surtout Galaxy, et était un pote d'Asimov depuis le collège, après la seconde guerre mondiale il devient agent littéraire pour beaucoups d'auteurs, il a entre autre oeuvré à faire publier le 1er roman d'Asimov.

On lui doit entre autres :
              -Planètes à gogos (en collaboration avec Cyril M Kornbluth) une satire grinçante du consumérisme et du marketing à outrance. (1953) Et sa suite 'Les Gogos contre-attaquent' (1984)
              -La Grande Porte. Prix Hugo, Locus et Nebula (1977) premier tome d'une série de de 5 dont le 2eme tome, 'les pilotes de la grande porte', aura aussi le prix Nebula.
              -Homme-Plus. Prix Nebula (1976), L"humanité doit conquérir mars pour agrandir son espace vital... mais terraformer la planète pour l'adapter à l'homme est un processus long et couteux... si on modifiait plutôt l'homme pour l'adapter à son nouvel environnement?
              et bien d'autres, je me rappelle avoir dévoré 'l'ère du satisfacteur' (1969) ou 'l'Ultime fléau' (1962)

A la question 'pourquoi aimez-vous tant la SF?', il répondait dans son autobiographie ''The way the future was' (1978) : "(qu'elle) enseignait aux enfants que le monde pouvait être différent, et en admettant qu'on s'abstienne de déconner, il pouvait être meilleur. Je le crois encore, et trouve réconfort et soutien dans la SF".
              "Do you know what "nemesis" means? A righteous infliction of retribution manifested by an appropriate agent. Personified in this case by an 'orrible cunt... me."
              Brick Top, Snatch, 2000

Ma collection de jeux

Commentaire

• djphilo
                Veteran

• janvier 2006
                • 1573

Envoyé par barbarian_bros Voir le message

A la question 'pourquoi aimez-vous tant la SF?', il répondait dans son autobiographie ''The way the future was' (1978) : "(qu'elle) enseignait aux enfants que le monde pouvait être différent, et en admettant qu'on s'abstienne de déconner, il pouvait être meilleur. Je le crois encore, et trouve réconfort et soutien dans la SF".
                SAcré citation.

Merci barabarian

je crois effectivement qu'on a beaucoup a apprendre de la SF.

Commentaire

• Guil
                  Legendary

• avril 2002
                  • 2467

décès de l’ancien pdg de nintendo (1949-2002) : Hiroshi Yamauchi

je ne mets pas de liens, mais pleins d'articles consacrés à sa formidable carrière, vous trouverez facilement.

[Edit] : sorry eternal-newbie je n'avais pas vu ton post.
                  Guil

Commentaire

• Rag'd
                    Legendary

• octobre 2011
                    • 3368

Décès du réalisateur Richard C. Sarafian le 18 septembre.

Commentaire

• Guil
                      Legendary

• avril 2002
                      • 2467

gilles verlant, auteur d'une excellent bio de gainsbourg et dont j'écoutais les podcasts "la scandaleuse histoire du rock" (dont la qualité était hélas inégale et en sérieuse baisse).

chute dans un escalier... moche.
                      Guil

Commentaire

• GT400
                        Manic Miner

• juin 2004
                        • 11509

Oui.

On le voyait aussi à Nulle Part Ailleurs il y a une vingtaine d'années.
                        As the mist clears, the eerie image of a forest forms in front of you. To the east, a vast plain extends towards the horizon. Westward howewer, in the thick of the forest, a thousand pairs of eyes pierce the mist, glaring despondently back at you.

Commentaire

• Zappy
                          La vie, l'univers et le reste

• juillet 2005
                          • 4116

Je viens d'apprendre ça, et ça me rend tout triste... Je l'avais "découvert" justement dans Nulle Part Ailleurs, dans la bande P.A.K.G., et j'appréciais sa culture musicale, ainsi que ses écrits.

Mais là où je suis touché, c'est qu'en mai dernier, à la brocante de ma ville, il tenait un stand, et que je lui avais acheté quelques vinyles (des BO de films des années 80) ainsi qu'un ouvrage qu'il avait co-écrit (les Miscellanées du Rock) et qu'il avait gentiment proposé de me le dédicacer... Snif.
                          " - La turlutte, c'est pour offrir ?
                          - Non, c'est pour moi ! "

Club de la Batte Cloutée

Commentaire

• djphilo
                            Veteran

• janvier 2006
                            • 1573

en lisant un article de rugby a XIII je tombe sur l'info du deces de

http://fr.wikipedia.org/wiki/Ken_Norton
                            Ken Norton est un boxeur américain né le 9 août 1943 à Jacksonville, Illinois et mort le 18 septembre 2013 à Henderson, Nevada. Connu pour ses combats contre Mohamed Ali, il est devenu brièvement champion du monde des poids lourds en 1978.

http://www.youtube.com/watch?v=vbYtHaduVZ8

Commentaire

• Guil
                              Legendary

• avril 2002
                              • 2467

Tom Clancy. 66 ans.

l'auteur d'A la poursuite d'Octobre Rouge, Jeux de Guerre, Le Cardinal du Kremlin, Danger Immédiat....
                              dans le genre thriller technologique, toute la série des Jack Ryan est vraiment bien foutue.

il est aussi le créateur de Rainbow Six qui a été multi-adapté en JV.
                              Guil

Commentaire

• Groovykid
                                Banned

• août 2001
                                • 11165

Envoyé par Guil Voir le message
                                Tom Clancy. 66 ans.

l'auteur d'A la poursuite d'Octobre Rouge, Jeux de Guerre, Le Cardinal du Kremlin, Danger Immédiat....
                                dans le genre thriller technologique, toute la série des Jack Ryan est vraiment bien foutue.

il est aussi le créateur de Rainbow Six qui a été multi-adapté en JV.
                                Jack Ryan ! La 3e trilogie d'Harrison Ford dont tout le monde s'en fou un peu à raison !
                                Mais quand même, ca vaut son peson de cacahuètes en nourrisses

Ah la la, ca doit etre dur d'etre une star vieillissante.

Commentaire

Chargement...