Macabres conjectures
Réduire
Cette discussion a reçu une réponse.
X
X
-
La comédienne Valérie Benguigui est morte lundi soir, à l'âge de 47 ans des suites d'un cancer du sein. Elle avait été récompensée en 2013 par le César de la meilleure actrice dans un second rôle pour Le Prénom.As the mist clears, the eerie image of a forest forms in front of you. To the east, a vast plain extends towards the horizon. Westward howewer, in the thick of the forest, a thousand pairs of eyes pierce the mist, glaring despondently back at you.
-
Ancien champion du monde poids lourds WBO, Tommy Morrison est mort dimanche 1er septembre 2013. Connu pour son rôle dans le film Rocky V aux côtés de Sylvester Stallone et pour son parcours hors du commun, l'Américain, séropositif, était âgé de 44 ans seulement.
http://fr.cinema.yahoo.com/actualite...175000310.html
Commentaire
-
-
-
Personne n'a encore évoqué ici la disparition de Mother Brain ? Bon ben je m'y colle alors :
Hiroshi Yamauchi, précédent président de Nintendo et petit-fils du fondateur de la société, est décédé aujourd'hui à l'âge de quatre-vingt-cinq ans. C'est sous son "règne" que la firme de Kyoto s'est lancée dans le grand bain vidéo-ludique au début des années quatre-vingts.Dernière modification par eternal-newbie, 19 septembre 2013, 13h59.
Commentaire
-
2013 c'est vraiment la fin de l'âge d'or de la SF, après Jack Vance et Richard Matheson, c'est Frederik Pohl qui est décédé le 2 septembre à l'âge de 93 ans (la SF ça conserve! ).
Il a été rédacteur en chef des revues Astonishing Stories et surtout Galaxy, et était un pote d'Asimov depuis le collège, après la seconde guerre mondiale il devient agent littéraire pour beaucoups d'auteurs, il a entre autre oeuvré à faire publier le 1er roman d'Asimov.
On lui doit entre autres :
-Planètes à gogos (en collaboration avec Cyril M Kornbluth) une satire grinçante du consumérisme et du marketing à outrance. (1953) Et sa suite 'Les Gogos contre-attaquent' (1984)
-La Grande Porte. Prix Hugo, Locus et Nebula (1977) premier tome d'une série de de 5 dont le 2eme tome, 'les pilotes de la grande porte', aura aussi le prix Nebula.
-Homme-Plus. Prix Nebula (1976), L"humanité doit conquérir mars pour agrandir son espace vital... mais terraformer la planète pour l'adapter à l'homme est un processus long et couteux... si on modifiait plutôt l'homme pour l'adapter à son nouvel environnement?
et bien d'autres, je me rappelle avoir dévoré 'l'ère du satisfacteur' (1969) ou 'l'Ultime fléau' (1962)
A la question 'pourquoi aimez-vous tant la SF?', il répondait dans son autobiographie ''The way the future was' (1978) : "(qu'elle) enseignait aux enfants que le monde pouvait être différent, et en admettant qu'on s'abstienne de déconner, il pouvait être meilleur. Je le crois encore, et trouve réconfort et soutien dans la SF"."Do you know what "nemesis" means? A righteous infliction of retribution manifested by an appropriate agent. Personified in this case by an 'orrible cunt... me."
Brick Top, Snatch, 2000
Ma collection de jeux
Commentaire
-
SAcré citation.Envoyé par barbarian_bros Voir le message
A la question 'pourquoi aimez-vous tant la SF?', il répondait dans son autobiographie ''The way the future was' (1978) : "(qu'elle) enseignait aux enfants que le monde pouvait être différent, et en admettant qu'on s'abstienne de déconner, il pouvait être meilleur. Je le crois encore, et trouve réconfort et soutien dans la SF".
Merci barabarian
je crois effectivement qu'on a beaucoup a apprendre de la SF.
Commentaire
-
-
Oui.
On le voyait aussi à Nulle Part Ailleurs il y a une vingtaine d'années.As the mist clears, the eerie image of a forest forms in front of you. To the east, a vast plain extends towards the horizon. Westward howewer, in the thick of the forest, a thousand pairs of eyes pierce the mist, glaring despondently back at you.
Commentaire
-
Je viens d'apprendre ça, et ça me rend tout triste... Je l'avais "découvert" justement dans Nulle Part Ailleurs, dans la bande P.A.K.G., et j'appréciais sa culture musicale, ainsi que ses écrits.
Mais là où je suis touché, c'est qu'en mai dernier, à la brocante de ma ville, il tenait un stand, et que je lui avais acheté quelques vinyles (des BO de films des années 80) ainsi qu'un ouvrage qu'il avait co-écrit (les Miscellanées du Rock) et qu'il avait gentiment proposé de me le dédicacer... Snif." - La turlutte, c'est pour offrir ?
- Non, c'est pour moi ! "
Club de la Batte Cloutée
Commentaire
-
en lisant un article de rugby a XIII je tombe sur l'info du deces de
http://fr.wikipedia.org/wiki/Ken_Norton
Ken Norton est un boxeur américain né le 9 août 1943 à Jacksonville, Illinois et mort le 18 septembre 2013 à Henderson, Nevada. Connu pour ses combats contre Mohamed Ali, il est devenu brièvement champion du monde des poids lourds en 1978.
http://www.youtube.com/watch?v=vbYtHaduVZ8
Commentaire
-
Tom Clancy. 66 ans.
l'auteur d'A la poursuite d'Octobre Rouge, Jeux de Guerre, Le Cardinal du Kremlin, Danger Immédiat....
dans le genre thriller technologique, toute la série des Jack Ryan est vraiment bien foutue.
il est aussi le créateur de Rainbow Six qui a été multi-adapté en JV.Guil
Commentaire
-
Jack Ryan ! La 3e trilogie d'Harrison Ford dont tout le monde s'en fou un peu à raison !Envoyé par Guil Voir le messageTom Clancy. 66 ans.
l'auteur d'A la poursuite d'Octobre Rouge, Jeux de Guerre, Le Cardinal du Kremlin, Danger Immédiat....
dans le genre thriller technologique, toute la série des Jack Ryan est vraiment bien foutue.
il est aussi le créateur de Rainbow Six qui a été multi-adapté en JV.
Mais quand même, ca vaut son peson de cacahuètes en nourrisses
Ah la la, ca doit etre dur d'etre une star vieillissante.
Commentaire

Commentaire