Macabres conjectures

Réduire
Cette discussion a reçu une réponse.
X
X

• Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages
  • Princeps.Bonus
    Compte archivé

• mai 2005
    • 516

Info entendue ce matin sur la radio Nostalgie (l’animateur à utilisé le conditionnel...)
    Ce matin, Jacques Martin nous aurait quitté.
    Il avait 74 ans.
    [SIGPIC][/SIGPIC]
    [url=http://ltf.miniville.fr/sec]plus de securité pour LTF_City :lol:[/url]

Commentaire

• Indianagilles
      Tatatan taaaaaaaaa !

• avril 2001
      • 7713

Je le pensais plus vieux, il n'avait pas l'air très en forme ces dernières années.

Il ne reste plus grand monde de l'équipe du petit rappoteur. Car je préfère retenir ça de lui que l'école des fans (qui était cela dit une émission très mimi).
      Mon Blog Special LUPIN III :
      http://lupiniii.over-blog.com/
      Mon blog perso :
      http://indianagilles.over-blog.com/
      Ainsi que mes adaptations de Monkey Island, Indy Fate of atlantis, Loom et KGB en romans :
      http://livres.abandonware-france.org/

Commentaire

• Docteur_match
        Dragon God

• avril 2001
        • 2135

Après avoir servi la télé pendant des décennies, celle-ci l'a laissé tomber comme une vieille chaussette (suite à son attaque). C'est un peu comme si cet animateur ayant tenu la case horaire du dimanche après-midi pendant 20 ans n'avait jamais existé. Personne ne parlait plus de lui, aucun de ses anciens "amis" ne lui rendait visite (à part Laurent Baffie, parait-il).

Bref, une triste fin, pas bien vieux, pour un animateur qui a pas mal apporté à la télé, si on songe au "Petit rapporteur". Comme le souligne Indianagilles, après, il s'est un peu encroûté, abandonnant l'impertinence acide pour le bâillement dominical post-rôti à l'ail.
        Le monde se sépare en deux catégories : ceux qui ont leurs revolvers chargés et ceux qui creusent. Toi, tu creuses.

Commentaire

• Human Ktulu
          Rogue

• juin 2005
          • 1140

Hé bien ... Il va ne nous resté plus que Bouvard si ça continue comme ça ! Oups, j'ai oublié Patrick Sébastien, on est sauvé.

Commentaire

• Godcedric
            Bob le bio-couleur

• mai 2001
            • 13315

Voila un homme qui à bercé mon enfance... Les dimanches aprem, c'était Jacques Martin et puis c'est tout.

Mais revenons au jeu, j'ai pas gagné un point?
            POUR LES CHANGEMENTS DE CD DANS UN JEU EN INSTALLATION FACILE (et pour Dosbox en général), IL FAUT FAIRE LA COMBINAISON DE TOUCHES CTRL F4.

NOTEZ QU'A CHAQUE DÉMARRAGE D'UN JEU INSTALLATION FACILE, UNE AIDE S'AFFICHE. MERCI DE LIRE AVANT D'APPUYER DIRECTEMENT SUR UNE TOUCHE POUR JOUER. CA PREND 5 SECONDES A LIRE ET CA ÉVITE DE CHERCHER UNE DEMIE JOURNÉE POUR TROUVER LA RÉPONSE.

Merci.

Commentaire

• cja2001
              La Bénore

• juillet 2001
              • 5500

Ouais, j'ai lu la nouvelle aussi...

Si c'est vrai pour Laurent Baffie ça me réconcilierais avec lui!
              ''If might is right, then love has no place in the world. It may be so, it may be so. But I don't have the strength to live in a world like that, Rodrigo.'' -- Father Gabriel (Mission 1986)

http://www.abandonware-forums.org/chat.php

Commentaire

• romuld
                Samurai

• août 2007
                • 1233

c'est dommage que Jacques Martin soit mort.C'était quelqu'un de bien. Mais il parraissait qu'il souffrait depuis un moment déja.
                La vie... c'est l'aventure!!!

Commentaire

• ludotym
                  Compte archivé

• juillet 2005
                  • 708

Je m'écoute encore de temps en temps des vieilles émissions des Grosses Têtes. Entendons-nous bien : de vieilles émissions. Surtout celles avec Jean Yanne et Jacques Martin. Les duos Yanne - Martin étaient inénarrables, empreints d'une grande complicité, en plus d'un humour hénaurme. Je suis plié de rire à chaque fois. Maintenant se rajoutera à ces émotions un brin de tristesse supplémentaire, à la pensée que Martin nous a quittés.
                  All your base are belong to us !

Commentaire

• DePhil
                    Banned

• mai 2006
                    • 1184

Il est tout de même symptomatique qu'il faille que quelqu'un disparaisse pour qu'on lui décerne une auréole alors que, de son vivant, il avait été oublié de tous.
                    C'est une pratique ponctuelle appliquée aux médias français, ça...
                    Je suppose que le dossier "rétrospective et commémoration: à notre grand (remplacer les pointillés)" était près depuis pas mal de temps déjà.

Commentaire

• Indianagilles
                      Tatatan taaaaaaaaa !

• avril 2001
                      • 7713

Ca pourrait être pire : on pourrait le dégager de son vivant et ignorer en plus sa mort ! Gulp !
                      Mon Blog Special LUPIN III :
                      http://lupiniii.over-blog.com/
                      Mon blog perso :
                      http://indianagilles.over-blog.com/
                      Ainsi que mes adaptations de Monkey Island, Indy Fate of atlantis, Loom et KGB en romans :
                      http://livres.abandonware-france.org/

Commentaire

• Godcedric
                        Bob le bio-couleur

• mai 2001
                        • 13315

La pour une fois Dephil, je pense éxactement pareil que toi. Depuis qu'il avait arrêté son émission du dimanche suite à son problème médicale, on entendait plus du tout parler de lui.
                        POUR LES CHANGEMENTS DE CD DANS UN JEU EN INSTALLATION FACILE (et pour Dosbox en général), IL FAUT FAIRE LA COMBINAISON DE TOUCHES CTRL F4.

NOTEZ QU'A CHAQUE DÉMARRAGE D'UN JEU INSTALLATION FACILE, UNE AIDE S'AFFICHE. MERCI DE LIRE AVANT D'APPUYER DIRECTEMENT SUR UNE TOUCHE POUR JOUER. CA PREND 5 SECONDES A LIRE ET CA ÉVITE DE CHERCHER UNE DEMIE JOURNÉE POUR TROUVER LA RÉPONSE.

Merci.

Commentaire

• Picpic
                          Admiral

• août 2003
                          • 1884

2, Albert----------------------Jun 1934----------(Azur)
                          Adjani, Isabelle---------------Jun 1955----------(Azur)
                          Ali, Muhammed------------------Jan 1942----------(SEB)
                          Aznavour, Charles--------------Mai 1924----------(Irieman)
                          Bardot, Brigitte---------------Sep 1934----------(Guil, SEB)
                          Belmondo, Jean-Paul------------Avr 1933----------(Guil, Lepisostëus)
                          Bouvard, Philippe--------------Déc 1929----------(SEB)
                          Bush, Georges (senior)---------Jun 1924----------(Gameslover)
                          Castro, Fidel------------------Aoû 1926----------(Azur, Pataper)
                          Chirac, Jacques----------------Nov 1932----------(SveDec)
                          Connery, Sean------------------Aoû 1930----------(Pataper)
                          Cordy, Annie-------------------Jun 1928----------(Gabriel)
                          Darrieux, Danièle--------------Mai 1917----------(Alcatel)
                          Dave---------------------------Mai 1944----------(Le Mog)
                          Depardieu, Gérard--------------Déc 1948----------(Azur)
                          Douglas, Kirk------------------Déc 1916----------(Groovykid)
                          Druon, Maurice-----------------Avr 1918----------(Alcatel)
                          Emmanuelle, Soeur--------------Nov 1908----------(Gabriel)
                          Fontaine, Brigitte-----------------1940----------(Igor Poulpupov)
                          Fox, Michael.J-----------------Jun 1961 ---------(Groovykid)
                          Galabru, Michel----------------Oct 1924----------(Lepisostëus)
                          Girardot, Annie----------------Oct 1931----------(Jducoin)
                          Giscard d'Estaing, Valery------Fev 1926----------(Gameslover, Irieman, Jducoin, Le Mog, Igor Poulpupov)
                          Giraud, Jean (Moebius)---------Mai 1938----------(Blackburn)
                          Gorbatechev, Mikhaïl-----------Mar 1931----------(Pataper)
                          Goya, Chantal------------------Jun 1942----------(Zetelna)
                          Gyneco, Doc--------------------Jui 1974----------(Zetelna)
                          Heston, Charlton---------------Oct 1923----------(Blackburn)
                          Koh-Lanta, Tony----------------------------------(Zetelna)
                          Lamoureux, Robert--------------Jan 1920----------(Alcatel)
                          Le Pen, Jean-Marie-------------Jun 1928----------(SveDec)
                          Lewis, Jerry-------------------Mar 1926----------(Groovykid)
                          Marielle, Jean-Pierre----------Avr 1932----------(Gabriel)
                          Martin, Jacques----------------Jun 1933----------(Godcedric)
                          Miyazaki, Hayao----------------Jan 1941----------(Blackburn)
                          Montoya, Juan Pablo------------Sep 1975----------(Guil)
                          Moore, Roger-------------------Oct 1928----------(Gameslover, Picpic)
                          Moreau, Jeanne-----------------Jan 1928----------(Gabriel)
                          Moser, Fransesco---------------Jun 1951----------(Guil)
                          Nielsen, Leslie----------------Fév 1926----------(Le Mog)
                          Osbourne, Ozzy-----------------Déc 1948----------(Blackburn)
                          Pasqua, Charles----------------Avr 1927----------(Igor Poulpupov)
                          Piccoli, Michel----------------Déc 1925----------(Gabriel)
                          Pierre, Roger------------------Aoû 1923----------(Picpic)
                          Rocheford, Jean----------------Avr 193-----------(Blackburn)
                          Roland, Thierry----------------Aoû 1937----------(SveDec)
                          Rumsfeld, Donald---------------Jui 1932----------(Le Mog)
                          Salvador, Henri----------------Jui 1917----------(Fredo_L, Lepisostëus, Igor Poulpupov)
                          Sardou, Michel-----------------Jan 1947----------(SveDec)
                          Sarraute, Claude---------------Jui 1927----------(SEB, SveDec)
                          Souchon, Alain-----------------Mai 1945----------(Azur)
                          Tchernia, Pierre---------------Jan 1928----------(Jducoin)
                          Thibault, Jean-Marc------------Aoû 1923----------(Picpic)
                          Uderzo, Albert-----------------Avr 1927----------(Guil)
                          Windsor, Elizabeth (2)---------Avr 1926----------(Le Mog, Igor Poulpupov)

R.I.P
                          -----

Arafat, Yasser-----------------Aoû 1929 - Nov 2004-----[75 ans: 25 points]-----(Gameslover, Groovykid)
                          Cowl, Darry--------------------Aoû 1925 - Fév 2006-----[80 ans: 20 points]-----(Picpic)
                          Devos, Raymond-----------------Nov 1922 - Jun 2005-----[84 ans: 16 points]-----(Picpic, Pataper)
                          Dhéry, Robert------------------Avr 1921 - Déc 2004-----[83 ans: 17 points]-----(Alcatel)
                          Dufilho, Jacques---------------Fév 1914 - Aoû 2005-----[91 ans: 09 points]-----(Lepisostëus)
                          Grimaldi, Rainier--------------Mai 1923 - Avr 2005-----[82 ans: 18 points]-----(Zetelna)
                          Martin, Jacques----------------Jun 1933 - Sep 2007-----[74 ans: 26 points]-----(Godcedric)
                          Pape, le-----------------------Mai 1920 - Avr 2005-----[85 ans: 15 points]-----(Fredo_L, Gameslover, Groovykid, Jducoin, SEB)
                          Papon, Maurice-----------------Sep 1910 - Fev 2007-----[96 ans: 4 points]------(Irieman)
                          Pierre, l'abbé-----------------Aoû 1912 - Jan 2007-----[94 ans: 6 points]------(Fredo_L, Irieman, Pataper)
                          Pinochet, Augusto--------------Nov 1915 - Déc 2006-----[91 ans: 9 points]------(Irieman)
                          Serrault, Michel---------------Jan 1928 - Juil 2007----[79 ans: 21 points]-----(Jducoin)
                          Troyat, Henri------------------Nov 1911 - Mar 2007-----[96 ans: 4 points]------(Alcatel)

Gameslover:----40 points---(Arafat 25 + le Pape 15)
                          Groovykid:-----40 points---(Arafat 25 + le Pape 15)
                          Picpic:--------36 points---(Darry Cowl 20 + Raymond Devos 16)
                          Jducoin:-------36 points---(le Pape 15, Michel Serrault 21)
                          Godcedric:-----26 points---(Jacques Martin 26)
                          Pataper:-------22 points---(Raymond Devos 16, Pierre, L'abbé 6)
                          Fredo_L--------21 points---(le Pape 15, Pierre, L'abbé 6)
                          Alcatel:-------21 points---(Robert Dhéry 17, Henri Troyat 4)
                          Irieman:-------19 points---(Papon, Maurice 4, Pierre, L'abbé 6, Pinochet, Augusto 9)
                          Zetelna:-------18 points---(Rainier 18)
                          SEB:-----------15 points---(le Pape 15)
                          Lepisostëus:---09 points---(Jacques Dufilho 09)

Godcedric fait une percée remarquable.

Pour Jacques Martin, autant il a fait de bons trucs dans les années 70, autant ses émissions "Dimanche Martin" dans les années 90 étaient souvent insupportables. Je me rappelle nottamment de l'époque ou il invitait plein de boy's band pour racoller les p'tits jeunes. Et aussi ses navrantes émissions pas drôles "Ainsi font, font, font", avec l'insupportable Gerra qui était déjà bien con à l'époque. ^^

J'avais justement entendu y'a même pas une semaine sur une radio belge qu'il n'allait vraiment pas bien et était hebergé par un ami dans un hôtel de Biarritz.
                          Dernière modification par Picpic, 14 septembre 2007, 16h11.
                          a+

Commentaire

• hirule
                            Banned

• septembre 2007
                            • 9

Envoyé par Godcedric Voir le message
                            La pour une fois Dephil, je pense éxactement pareil que toi. Depuis qu'il avait arrêté son émission du dimanche suite à son problème médicale, on entendait plus du tout parler de lui.
                            D'un autre côté, relater ses problemes medicaux au public, je ne vois pas en quoi ca nous concerne.
                            C'est déjà assez dur de le vivre ......

A moins que j'ai mal compris tes propos dans le quel cas toutes mes escuses

Commentaire

• Picpic
                              Admiral

• août 2003
                              • 1884

c'est comme Belmondo: attaque cérébrale il y a quelques années. Il a changé et ne se montrera plus, jusqu'à sa mort.
                              a+

Commentaire

• Docteur_match
                                Dragon God

• avril 2001
                                • 2135

Pas forcément, Jean-Paul est résistant :

http://www.parismatch.com/parismatch...ema/(gid)/3571
                                Le monde se sépare en deux catégories : ceux qui ont leurs revolvers chargés et ceux qui creusent. Toi, tu creuses.

Commentaire

Chargement...