Lisez bien la FAQ. Pour poster un message ou poser une question, vous devez être enregistré. Vous n'êtes pas obligé d'être connecté pour lire les messages et voir les contenus.
Nous espérons que vous trouverez vos réponses ici, et n'hésitez pas à participer.
Bonne visite !
Sur ces forums, il est possible d'aborder n'importe quels sujets, de façon sérieuse ou pas !
Afin de préserver son harmonie et éviter les débordements, nous avons établi un ensemble de règles très simples que nous vous demandons de respecter.
1) Les thèmes suivants ne doivent jamais être abordés: La politique, La religion, La haine raciale, La pédophilie. Faites appel à votre bon sens pour éviter tout autre sujet susceptible de provoquer une polémique trop violente.
2) Ce forum est destiné à l'Abandonware (jeux a l'abandon) et le jeu vidéo. Les discussions ou liens vers un contenu illégal (piratage, désinformation, complotisme...), ou vers des contenus adultes, financiers, religieux... seront systématiquement effacés.
3) Ne publiez pas d'images dans vos messages qui pourraient choquer les autres visiteurs (rappel, le public peut être très jeune).
4) Lorsque vous lancez un sujet, veillez à ce qu'il soit dans le forum approprié (ne faites pas par exemple une requête dans le forum Discussion générale / Le bar des amis).
5) Il est souhaitable de ne pas faire dévier un sujet, ne serait-ce que par respect pour celui ou celle qui a lancé la discussion.
6) Avant de poser une question d'ordre (technique, requêtes...), assurez-vous qu'elle n'ait pas déjà été posé via la recherche.
6) Nous détestons le SPAM et le Flood ! Évitez donc de poster des messages inutiles et de façon répétée.
7) Peace and Love ! Les forums sont un endroit de détente, amusez-vous, ne vous prenez pas la tête inutilement en public.
8) Les administrateurs et modérateurs sont présents pour s'assurer que les règles et les personnes soient respectées. Leurs décisions sont elles-mêmes à respecter.
9) Ce forum n'est pas un téléphone portable ! Un forum est un lieu où on prend le temps, donc évitez le langage "texto/SMS". De plus, vos messages ne sont pas limités à 160 caractères, alors s'il vous plait, écrivez correctement ! Clairement, on ne va pas vous tomber dessus pour un "s" oublié ou pour un accord incorrect, mais pas de "g chrché c je pandan dé mwa"! Copiez-collez votre message dans Word pour profiter du correcteur orthographique, au besoin.
Ces règles sont très importantes, merci de les respecter ! En cas de non-respect, vous pourrez recevoir un avertissement, ou en fonction de la faute, être banni temporairement, voir définitivement du forum.
Merci à vous et bonnes discussions
Je le pensais plus vieux, il n'avait pas l'air très en forme ces dernières années.
Il ne reste plus grand monde de l'équipe du petit rappoteur. Car je préfère retenir ça de lui que l'école des fans (qui était cela dit une émission très mimi).
Après avoir servi la télé pendant des décennies, celle-ci l'a laissé tomber comme une vieille chaussette (suite à son attaque). C'est un peu comme si cet animateur ayant tenu la case horaire du dimanche après-midi pendant 20 ans n'avait jamais existé. Personne ne parlait plus de lui, aucun de ses anciens "amis" ne lui rendait visite (à part Laurent Baffie, parait-il).
Bref, une triste fin, pas bien vieux, pour un animateur qui a pas mal apporté à la télé, si on songe au "Petit rapporteur". Comme le souligne Indianagilles, après, il s'est un peu encroûté, abandonnant l'impertinence acide pour le bâillement dominical post-rôti à l'ail.
Le monde se sépare en deux catégories : ceux qui ont leurs revolvers chargés et ceux qui creusent. Toi, tu creuses.
Voila un homme qui à bercé mon enfance... Les dimanches aprem, c'était Jacques Martin et puis c'est tout.
Mais revenons au jeu, j'ai pas gagné un point?
POUR LES CHANGEMENTS DE CD DANS UN JEU EN INSTALLATION FACILE (et pour Dosbox en général), IL FAUT FAIRE LA COMBINAISON DE TOUCHES CTRL F4.
NOTEZ QU'A CHAQUE DÉMARRAGE D'UN JEU INSTALLATION FACILE, UNE AIDE S'AFFICHE. MERCI DE LIRE AVANT D'APPUYER DIRECTEMENT SUR UNE TOUCHE POUR JOUER. CA PREND 5 SECONDES A LIRE ET CA ÉVITE DE CHERCHER UNE DEMIE JOURNÉE POUR TROUVER LA RÉPONSE.
Si c'est vrai pour Laurent Baffie ça me réconcilierais avec lui!
''If might is right, then love has no place in the world. It may be so, it may be so. But I don't have the strength to live in a world like that, Rodrigo.'' -- Father Gabriel (Mission 1986)
Je m'écoute encore de temps en temps des vieilles émissions des Grosses Têtes. Entendons-nous bien : de vieilles émissions. Surtout celles avec Jean Yanne et Jacques Martin. Les duos Yanne - Martin étaient inénarrables, empreints d'une grande complicité, en plus d'un humour hénaurme. Je suis plié de rire à chaque fois. Maintenant se rajoutera à ces émotions un brin de tristesse supplémentaire, à la pensée que Martin nous a quittés.
Il est tout de même symptomatique qu'il faille que quelqu'un disparaisse pour qu'on lui décerne une auréole alors que, de son vivant, il avait été oublié de tous.
C'est une pratique ponctuelle appliquée aux médias français, ça...
Je suppose que le dossier "rétrospective et commémoration: à notre grand (remplacer les pointillés)" était près depuis pas mal de temps déjà.
La pour une fois Dephil, je pense éxactement pareil que toi. Depuis qu'il avait arrêté son émission du dimanche suite à son problème médicale, on entendait plus du tout parler de lui.
POUR LES CHANGEMENTS DE CD DANS UN JEU EN INSTALLATION FACILE (et pour Dosbox en général), IL FAUT FAIRE LA COMBINAISON DE TOUCHES CTRL F4.
NOTEZ QU'A CHAQUE DÉMARRAGE D'UN JEU INSTALLATION FACILE, UNE AIDE S'AFFICHE. MERCI DE LIRE AVANT D'APPUYER DIRECTEMENT SUR UNE TOUCHE POUR JOUER. CA PREND 5 SECONDES A LIRE ET CA ÉVITE DE CHERCHER UNE DEMIE JOURNÉE POUR TROUVER LA RÉPONSE.
Gameslover:----40 points---(Arafat 25 + le Pape 15)
Groovykid:-----40 points---(Arafat 25 + le Pape 15)
Picpic:--------36 points---(Darry Cowl 20 + Raymond Devos 16)
Jducoin:-------36 points---(le Pape 15, Michel Serrault 21) Godcedric:-----26 points---(Jacques Martin 26)
Pataper:-------22 points---(Raymond Devos 16, Pierre, L'abbé 6)
Fredo_L--------21 points---(le Pape 15, Pierre, L'abbé 6)
Alcatel:-------21 points---(Robert Dhéry 17, Henri Troyat 4)
Irieman:-------19 points---(Papon, Maurice 4, Pierre, L'abbé 6, Pinochet, Augusto 9)
Zetelna:-------18 points---(Rainier 18)
SEB:-----------15 points---(le Pape 15)
Lepisostëus:---09 points---(Jacques Dufilho 09)
Godcedric fait une percée remarquable.
Pour Jacques Martin, autant il a fait de bons trucs dans les années 70, autant ses émissions "Dimanche Martin" dans les années 90 étaient souvent insupportables. Je me rappelle nottamment de l'époque ou il invitait plein de boy's band pour racoller les p'tits jeunes. Et aussi ses navrantes émissions pas drôles "Ainsi font, font, font", avec l'insupportable Gerra qui était déjà bien con à l'époque. ^^
J'avais justement entendu y'a même pas une semaine sur une radio belge qu'il n'allait vraiment pas bien et était hebergé par un ami dans un hôtel de Biarritz.
Dernière modification par Picpic, 14 septembre 2007, 16h11.
La pour une fois Dephil, je pense éxactement pareil que toi. Depuis qu'il avait arrêté son émission du dimanche suite à son problème médicale, on entendait plus du tout parler de lui.
D'un autre côté, relater ses problemes medicaux au public, je ne vois pas en quoi ca nous concerne.
C'est déjà assez dur de le vivre ......
A moins que j'ai mal compris tes propos dans le quel cas toutes mes escuses
Nous collectons des données personnelles sur notre site, à travers l'utilisation des cookies ainsi que d'autres technologies, pour vous fournir nos services, des publicités personnalisées et pour analyser le trafic. Nous pouvons être amené à partager certaines informations avec les partenaires publicitaires et d'analyse. Pour plus de détails, veuillez consulter la politique de confidentialité.
En cliquant sur « J'accepte » ci-dessous, vous acceptez notre politique de confidentialité ainsi que la collecte de données personnelles et l'utilisation de cookies comme décrit. Vous reconnaissez aussi que ce forum peut être hébergé en dehors de votre pays de résidence et que vous consentez à la collecte, le stockage et l'utilisation de vos données dans le pays où ce forum est hébergé.
Commentaire