Lisez bien la FAQ. Pour poster un message ou poser une question, vous devez être enregistré. Vous n'êtes pas obligé d'être connecté pour lire les messages et voir les contenus.
Nous espérons que vous trouverez vos réponses ici, et n'hésitez pas à participer.
Bonne visite !
Sur ces forums, il est possible d'aborder n'importe quels sujets, de façon sérieuse ou pas !
Afin de préserver son harmonie et éviter les débordements, nous avons établi un ensemble de règles très simples que nous vous demandons de respecter.
1) Les thèmes suivants ne doivent jamais être abordés: La politique, La religion, La haine raciale, La pédophilie. Faites appel à votre bon sens pour éviter tout autre sujet susceptible de provoquer une polémique trop violente.
2) Ce forum est destiné à l'Abandonware (jeux a l'abandon) et le jeu vidéo. Les discussions ou liens vers un contenu illégal (piratage, désinformation, complotisme...), ou vers des contenus adultes, financiers, religieux... seront systématiquement effacés.
3) Ne publiez pas d'images dans vos messages qui pourraient choquer les autres visiteurs (rappel, le public peut être très jeune).
4) Lorsque vous lancez un sujet, veillez à ce qu'il soit dans le forum approprié (ne faites pas par exemple une requête dans le forum Discussion générale / Le bar des amis).
5) Il est souhaitable de ne pas faire dévier un sujet, ne serait-ce que par respect pour celui ou celle qui a lancé la discussion.
6) Avant de poser une question d'ordre (technique, requêtes...), assurez-vous qu'elle n'ait pas déjà été posé via la recherche.
6) Nous détestons le SPAM et le Flood ! Évitez donc de poster des messages inutiles et de façon répétée.
7) Peace and Love ! Les forums sont un endroit de détente, amusez-vous, ne vous prenez pas la tête inutilement en public.
8) Les administrateurs et modérateurs sont présents pour s'assurer que les règles et les personnes soient respectées. Leurs décisions sont elles-mêmes à respecter.
9) Ce forum n'est pas un téléphone portable ! Un forum est un lieu où on prend le temps, donc évitez le langage "texto/SMS". De plus, vos messages ne sont pas limités à 160 caractères, alors s'il vous plait, écrivez correctement ! Clairement, on ne va pas vous tomber dessus pour un "s" oublié ou pour un accord incorrect, mais pas de "g chrché c je pandan dé mwa"! Copiez-collez votre message dans Word pour profiter du correcteur orthographique, au besoin.
Ces règles sont très importantes, merci de les respecter ! En cas de non-respect, vous pourrez recevoir un avertissement, ou en fonction de la faute, être banni temporairement, voir définitivement du forum.
Merci à vous et bonnes discussions
C'est moche pour Colin McRae et son fils, biensur.
Mais des enfants meurent chaque jours en bas age sans que personne y prète attention. Alors comme c'est le fils d'un champion de Rallye on devrait s'attriste?
Moi je suis pas d'accord.
Désolé de réagir la-dessus mais c'est un sujet qui m'a touché personnelement alors voilà.
''If might is right, then love has no place in the world. It may be so, it may be so. But I don't have the strength to live in a world like that, Rodrigo.'' -- Father Gabriel (Mission 1986)
De toute manière, le jour ou on va y passer, le seul truc qu'il y aura de nous, c'est l'avis de convoi dans le journal. On appel ça mourir dans l'ignorance de tous... Et je suis d'accord avec toi, des gens meurent tous les jours et on en parle pas.
POUR LES CHANGEMENTS DE CD DANS UN JEU EN INSTALLATION FACILE (et pour Dosbox en général), IL FAUT FAIRE LA COMBINAISON DE TOUCHES CTRL F4.
NOTEZ QU'A CHAQUE DÉMARRAGE D'UN JEU INSTALLATION FACILE, UNE AIDE S'AFFICHE. MERCI DE LIRE AVANT D'APPUYER DIRECTEMENT SUR UNE TOUCHE POUR JOUER. CA PREND 5 SECONDES A LIRE ET CA ÉVITE DE CHERCHER UNE DEMIE JOURNÉE POUR TROUVER LA RÉPONSE.
Ah parce qu'on parle pas de tout les gens qui meurent chaque jour faut pas s'attrister de la mort de ceux dont on parle...
Et quand vous voyez quelqu'un se faire aggresser dans la rue, vous ne l'aidez pas parce qu'il y a tout un tas de gens qui se font aggresser sans être aidés?
Ce n'est pas ça. Mais regarde tout le tabat que l'on a fait pour Gregory Lemarchal alors que la seul chose qu'il ait fait de spécial dans sa vie c'est la Star Ac...
D'accord de s'attrister mais y'a une limite, sinon y'a de l'injustice.
''If might is right, then love has no place in the world. It may be so, it may be so. But I don't have the strength to live in a world like that, Rodrigo.'' -- Father Gabriel (Mission 1986)
Parce que l'emotion liée à la mort de quelqu'un devrait se faire en fonction du talent ou de la carrière de ce dernier? En remontant dans ce topic, j'ai vu que tu t'emeuvait de la mort de Michel Serrault ou de celle de Raymond Barre... Je peut te retorquer que chaque jours des gens de leur age meurent chaque jours, ils ont peut-être fait beaucoup de choses bien dans leur vie, mais ils ne sont jamais passés par le petit écran, donc on en parle pas, et donc ça ne t'attriste pas? Il y a injustice là aussi.
Moi personnellement je trouve toujours ça un peu triste d'entendre que quelqu'un est mort avant même d'avoir atteint ses 30 ans, talent ou pas (on est tous egaux devant la mort), que ça soit Gregory Lemarchal (pourtant dieu sait que j'en avait rien a foutre de sa musique) ou Antonio Puerta, joueur de 22 ans du FC Seville mort d'une crise cardiaque après un match il y a deux semaines (je crois pas qu'on en avait parlé ici). Idem quand j'entend la même chose d'un anonyme s'étant planté en scooter, ou d'un môme irakien mort dans une fusillade, ou donc du gamin de 5 ans de Colin McRae (dont pourtant je ne connaissais pas l'existence avant hier).
Donc c'est sur qu'on ne va pas parler de tout le monde sur ce topic, ici c'est d'abords pour moi un topic informatif sur la mort de personnages publics (avec un petit jeu en parallèle), mais je trouve ça normal et sain que les gens s'attristent toujours plus sur la mort de gens n'ayant pas pu profiter pleinement de leur vie...
D'accord avec toi Irie !!!
Désolé cja, mais je trouve ton raisonnement assez particulier !!!
Enfin, quoiqu'il en soit, la mort de Colin Mc Rae mais aussi et surtout celle de son gamin de 5 ans me touchent.
Alors certes, des morts de tout âge et de toute condition, il y en a tous les jours, mais cela n'empêche pas de s'émouvoir lorsque cela arrive à des personnalités et leur entourage !
Même si, je suis tout à fait conscient que lorsque mon tour viendra, à part un entrefilet dans les "Avis d'Obsèques", cela ne touchera pas grand monde hormis mes proches !
La vitesse de la lumière est supérieure à celle du son !
C'est pourquoi bien des gens ont l'air brillant jusqu'à ce qu'ils ouvrent la bouche !
Le truc aussi, c'est que l'on "connait" une personne celebre, elle fait plus ou moins partie de notre vie (dans le sens où l'on connait son existence).
On connait sa tête, sa profession, dans une moindre mesure ses gouts, sa famille (même sans forcément le vouloir).
Il est donc normal de se sentir un peu touché par sa disparition.
Par contre on ne connait rien du pauvre mec qui a cassé sa pipe le samedi soir en revenant de boite. C'est triste mais c'est comme ça.
Parce que l'emotion liée à la mort de quelqu'un devrait se faire en fonction du talent ou de la carrière de ce dernier? En remontant dans ce topic, j'ai vu que tu t'emeuvait de la mort de Michel Serrault ou de celle de Raymond Barre... Je peut te retorquer que chaque jours des gens de leur age meurent chaque jours, ils ont peut-être fait beaucoup de choses bien dans leur vie, mais ils ne sont jamais passés par le petit écran, donc on en parle pas, et donc ça ne t'attriste pas? Il y a injustice là aussi.
Les médias relatent la mort des personnes connu uniquement. Donc s'ils font un si grand tapage pour la mort de Gregory Lemarchal c'est qu'il devait être super connu est avoir fait quelque chose qui justifiait cela. Ce qui n'est pas le cas. Alors pourquoi lui et pas un autre?
Je ne dis pas qu'il faut pas s'émouvoir de la mort des gens inconnu. C'est horrible qu'un enfant meurt. La mort de Michel Serrault et celle de Raymond Barre m'ont émeut, tout comme celle de mon voisin ou le fils de mon autre voisin. S'il y avait eu un post annonçant également leur mort j'aurais dis "c'est triste" comme je l'ai dit pour ces deux hommes célèbre. Mais j'aurais pas fais des blogs, écris des articles, mis leur noms comme pseudo msn...
Ben oui, c'est ça la notion de personnage public, tu es connu de ton vivant, ta mort est donc connue de tous aussi... Et effectivement, la notoriété fait qu'on s'habitue à des personnages, c'est un peu comme si ton voisin d'en face y passait, c'était pas un proche pour toi, mais tu connaissais sa tête, vaguement son caractère, etc...
Mais bon, je vois certains parler "d'injustice", mais il faut relativiser, si je passe l'arme à gauche, ce qui m'importe, c'est l'avis de mes proches auront sur moi et ma vie, pas celui de milliers de gens que je ne connaissais pas (on sait jamais, si j'deviens célèbre :P ), et j'imagine que c'est pour beaucoup de personnes la même chose, connue ou pas. Mon but dans la vie, c'est pas de peter un score de personnes qui chialent le jour de mon enterrement
Parce que ok, que la mort de quelqu'un de célèbre attriste plus de monde que celle d'un anonyme, c'est un fait. Mais dans le fond, ça apporte quoi de plus à la personne décédée?
Après tous ce qu'on a vécu ensemble j'ai droit à qu'un "certains"?
Il est bien loin le temps où tu étais mon parrain de Hattrick
ça me rappel la discussion que l'on avais eu avec un copain sur l'au-dela (si l'on y crois biensur). Il me disait que Elwis Presley (pour prendre son exemple) serait connu que des gens ayant vécu après lui, donc une petite partie des Hommes ayant vécu. C'est fou ça quand même.
Au final on aura beau être la personne la plus connu au monde, tous ceux qui auront vécu avant l'aurait très bien fais sans nous.
Enfin bon.
Après tous ce qu'on a vécu ensemble j'ai droit à qu'un "certains"?
Il est bien loin le temps où tu étais mon parrain de Hattrick
Huhu, non j'ai dit "certains" parce que cela semblait être un peu le sujet general sur les derniers posts du topic, s'il est juste ou non que les gens pleurent plus certaines personnes que d'autres... Même si effectivement, tu était le seul à avoir employé ce terme
Les médias relatent la mort des personnes connu uniquement. Donc s'ils font un si grand tapage pour la mort de Gregory Lemarchal c'est qu'il devait être super connu est avoir fait quelque chose qui justifiait cela. Ce qui n'est pas le cas. Alors pourquoi lui et pas un autre?
Je ne dis pas qu'il faut pas s'émouvoir de la mort des gens inconnu. C'est horrible qu'un enfant meurt. La mort de Michel Serrault et celle de Raymond Barre m'ont émeut, tout comme celle de mon voisin ou le fils de mon autre voisin. S'il y avait eu un post annonçant également leur mort j'aurais dis "c'est triste" comme je l'ai dit pour ces deux hommes célèbre. Mais j'aurais pas fais des blogs, écris des articles, mis leur noms comme pseudo msn...
Là c'est different...Le tapage que TF1 a fait après la mort de Gregory Lemarchal n'était pas involontaire. Ils savaient que c'étaient surtout les midinettes de 15 ans qui l'avaient porté aux nues et voté en masse pour lui lorsqu'il était à la Star Academy. Et on sait que ce genre de public est le premier à chialer jusqu'a se deshydrater et à acheter des tas de conneries posthumes dès que leur idole y passe. Ils avaient mesuré tout le potentiel commercial de cette mort en gros, et ils savaient qu'en faire des tonnes seraient tout benef pour eux. Idem pour les magasines peoples qui en ont fait des tonnes, car acheté en grande partie par le même public que celui qui adulait Gregory Lemarchal...
Mais coup commercial de TF1 ou pas, ça m'a pas empeché de trouver ça triste de mourir à cet age.
Là c'est different...Le tapage que TF1 a fait après la mort de Gregory Lemarchal n'était pas involontaire. Ils savaient que c'étaient surtout les midinettes de 15 ans qui l'avaient porté aux nues et voté en masse pour lui lorsqu'il était à la Star Academy. Et on sait que ce genre de public est le premier à chialer jusqu'a se deshydrater et à acheter des tas de conneries posthumes dès que leur idole y passe. Ils avaient mesuré tout le potentiel commercial de cette mort en gros, et ils savaient qu'en faire des tonnes seraient tout benef pour eux. Idem pour les magasines peoples qui en ont fait des tonnes, car acheté en grande partie par le même public que celui qui adulait Gregory Lemarchal...
Mais coup commercial de TF1 ou pas, ça m'a pas empeché de trouver ça triste de mourir à cet age.
Sur ce point je suis tout a fait d'accord avec toi. Et ceci montre bien que le monde dans lequel on vit n'est dirigé que par l'argent.
Sur ce point je suis tout a fait d'accord avec toi. Et ceci montre bien que le monde dans lequel on vit n'est dirigé que par l'argent.
Hors sujet :
En même temps, c'est toujours l'argent (et le pouvoir : l'un ne va pas sans l'autre) qui a dirigé le monde et qui continuera à le faire pendant sans doute très très longtemps !
Il n'y a malheureusement aucune raison que cela change !!!
Voilà, fin du HS... Désolé
Dernière modification par Snow, 18 septembre 2007, 15h16.
La vitesse de la lumière est supérieure à celle du son !
C'est pourquoi bien des gens ont l'air brillant jusqu'à ce qu'ils ouvrent la bouche !
En même temps, c'est toujours l'argent (et le pouvoir : l'un ne va pas sans l'autre) qui a dirigé le monde et qui continuera à le faire pendant sans doute très très longtemps !
Il n'y a malheureusement aucune raison que cela change !!!
Voilà, fin du HS... Désolé
Hors sujet :
Allez, on se fait une petite parenthèse sur la religion?
Non? Bon... d'accord...
Vite un mort que l'on puisse reprendre le sujet initial et se tirer de ce faux pas!
Nous collectons des données personnelles sur notre site, à travers l'utilisation des cookies ainsi que d'autres technologies, pour vous fournir nos services, des publicités personnalisées et pour analyser le trafic. Nous pouvons être amené à partager certaines informations avec les partenaires publicitaires et d'analyse. Pour plus de détails, veuillez consulter la politique de confidentialité.
En cliquant sur « J'accepte » ci-dessous, vous acceptez notre politique de confidentialité ainsi que la collecte de données personnelles et l'utilisation de cookies comme décrit. Vous reconnaissez aussi que ce forum peut être hébergé en dehors de votre pays de résidence et que vous consentez à la collecte, le stockage et l'utilisation de vos données dans le pays où ce forum est hébergé.
Commentaire