Macabres conjectures

Réduire
Cette discussion a reçu une réponse.
X
X

• Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages
  • cja2001
    La Bénore

• juillet 2001
    • 5500

C'est moche pour Colin McRae et son fils, biensur.
    Mais des enfants meurent chaque jours en bas age sans que personne y prète attention. Alors comme c'est le fils d'un champion de Rallye on devrait s'attriste?

Moi je suis pas d'accord.

Désolé de réagir la-dessus mais c'est un sujet qui m'a touché personnelement alors voilà.
    ''If might is right, then love has no place in the world. It may be so, it may be so. But I don't have the strength to live in a world like that, Rodrigo.'' -- Father Gabriel (Mission 1986)

http://www.abandonware-forums.org/chat.php

Commentaire

• Godcedric
      Bob le bio-couleur

• mai 2001
      • 13315

Moi je m'attriste sur personne, je fais le jeu.

De toute manière, le jour ou on va y passer, le seul truc qu'il y aura de nous, c'est l'avis de convoi dans le journal. On appel ça mourir dans l'ignorance de tous... Et je suis d'accord avec toi, des gens meurent tous les jours et on en parle pas.
      POUR LES CHANGEMENTS DE CD DANS UN JEU EN INSTALLATION FACILE (et pour Dosbox en général), IL FAUT FAIRE LA COMBINAISON DE TOUCHES CTRL F4.

NOTEZ QU'A CHAQUE DÉMARRAGE D'UN JEU INSTALLATION FACILE, UNE AIDE S'AFFICHE. MERCI DE LIRE AVANT D'APPUYER DIRECTEMENT SUR UNE TOUCHE POUR JOUER. CA PREND 5 SECONDES A LIRE ET CA ÉVITE DE CHERCHER UNE DEMIE JOURNÉE POUR TROUVER LA RÉPONSE.

Merci.

Commentaire

• Mendo

Ah parce qu'on parle pas de tout les gens qui meurent chaque jour faut pas s'attrister de la mort de ceux dont on parle...

Et quand vous voyez quelqu'un se faire aggresser dans la rue, vous ne l'aidez pas parce qu'il y a tout un tas de gens qui se font aggresser sans être aidés?

Commentaire

• cja2001
          La Bénore

• juillet 2001
          • 5500

Ce n'est pas ça. Mais regarde tout le tabat que l'on a fait pour Gregory Lemarchal alors que la seul chose qu'il ait fait de spécial dans sa vie c'est la Star Ac...

D'accord de s'attrister mais y'a une limite, sinon y'a de l'injustice.
          ''If might is right, then love has no place in the world. It may be so, it may be so. But I don't have the strength to live in a world like that, Rodrigo.'' -- Father Gabriel (Mission 1986)

Commentaire

• Irieman
            Compte archivé

• mars 2002
            • 2733

Parce que l'emotion liée à la mort de quelqu'un devrait se faire en fonction du talent ou de la carrière de ce dernier? En remontant dans ce topic, j'ai vu que tu t'emeuvait de la mort de Michel Serrault ou de celle de Raymond Barre... Je peut te retorquer que chaque jours des gens de leur age meurent chaque jours, ils ont peut-être fait beaucoup de choses bien dans leur vie, mais ils ne sont jamais passés par le petit écran, donc on en parle pas, et donc ça ne t'attriste pas? Il y a injustice là aussi.

Moi personnellement je trouve toujours ça un peu triste d'entendre que quelqu'un est mort avant même d'avoir atteint ses 30 ans, talent ou pas (on est tous egaux devant la mort), que ça soit Gregory Lemarchal (pourtant dieu sait que j'en avait rien a foutre de sa musique) ou Antonio Puerta, joueur de 22 ans du FC Seville mort d'une crise cardiaque après un match il y a deux semaines (je crois pas qu'on en avait parlé ici). Idem quand j'entend la même chose d'un anonyme s'étant planté en scooter, ou d'un môme irakien mort dans une fusillade, ou donc du gamin de 5 ans de Colin McRae (dont pourtant je ne connaissais pas l'existence avant hier).

Donc c'est sur qu'on ne va pas parler de tout le monde sur ce topic, ici c'est d'abords pour moi un topic informatif sur la mort de personnages publics (avec un petit jeu en parallèle), mais je trouve ça normal et sain que les gens s'attristent toujours plus sur la mort de gens n'ayant pas pu profiter pleinement de leur vie...

Commentaire

• Snow
              Roi de la Glande

• décembre 2003
              • 7661

D'accord avec toi Irie !!!
              Désolé cja, mais je trouve ton raisonnement assez particulier !!!

Enfin, quoiqu'il en soit, la mort de Colin Mc Rae mais aussi et surtout celle de son gamin de 5 ans me touchent.
              Alors certes, des morts de tout âge et de toute condition, il y en a tous les jours, mais cela n'empêche pas de s'émouvoir lorsque cela arrive à des personnalités et leur entourage !
              Même si, je suis tout à fait conscient que lorsque mon tour viendra, à part un entrefilet dans les "Avis d'Obsèques", cela ne touchera pas grand monde hormis mes proches !
              La vitesse de la lumière est supérieure à celle du son !
              C'est pourquoi bien des gens ont l'air brillant jusqu'à ce qu'ils ouvrent la bouche !

Commentaire

• Mendo

Le truc aussi, c'est que l'on "connait" une personne celebre, elle fait plus ou moins partie de notre vie (dans le sens où l'on connait son existence).
                On connait sa tête, sa profession, dans une moindre mesure ses gouts, sa famille (même sans forcément le vouloir).
                Il est donc normal de se sentir un peu touché par sa disparition.

Par contre on ne connait rien du pauvre mec qui a cassé sa pipe le samedi soir en revenant de boite. C'est triste mais c'est comme ça.

Commentaire

• cja2001
                  La Bénore

• juillet 2001
                  • 5500

Envoyé par Irieman Voir le message
                  Parce que l'emotion liée à la mort de quelqu'un devrait se faire en fonction du talent ou de la carrière de ce dernier? En remontant dans ce topic, j'ai vu que tu t'emeuvait de la mort de Michel Serrault ou de celle de Raymond Barre... Je peut te retorquer que chaque jours des gens de leur age meurent chaque jours, ils ont peut-être fait beaucoup de choses bien dans leur vie, mais ils ne sont jamais passés par le petit écran, donc on en parle pas, et donc ça ne t'attriste pas? Il y a injustice là aussi.
                  Les médias relatent la mort des personnes connu uniquement. Donc s'ils font un si grand tapage pour la mort de Gregory Lemarchal c'est qu'il devait être super connu est avoir fait quelque chose qui justifiait cela. Ce qui n'est pas le cas. Alors pourquoi lui et pas un autre?

Je ne dis pas qu'il faut pas s'émouvoir de la mort des gens inconnu. C'est horrible qu'un enfant meurt. La mort de Michel Serrault et celle de Raymond Barre m'ont émeut, tout comme celle de mon voisin ou le fils de mon autre voisin. S'il y avait eu un post annonçant également leur mort j'aurais dis "c'est triste" comme je l'ai dit pour ces deux hommes célèbre. Mais j'aurais pas fais des blogs, écris des articles, mis leur noms comme pseudo msn...

Commentaire

• Irieman
                    Compte archivé

• mars 2002
                    • 2733

Ben oui, c'est ça la notion de personnage public, tu es connu de ton vivant, ta mort est donc connue de tous aussi... Et effectivement, la notoriété fait qu'on s'habitue à des personnages, c'est un peu comme si ton voisin d'en face y passait, c'était pas un proche pour toi, mais tu connaissais sa tête, vaguement son caractère, etc...

Mais bon, je vois certains parler "d'injustice", mais il faut relativiser, si je passe l'arme à gauche, ce qui m'importe, c'est l'avis de mes proches auront sur moi et ma vie, pas celui de milliers de gens que je ne connaissais pas (on sait jamais, si j'deviens célèbre :P ), et j'imagine que c'est pour beaucoup de personnes la même chose, connue ou pas. Mon but dans la vie, c'est pas de peter un score de personnes qui chialent le jour de mon enterrement

Parce que ok, que la mort de quelqu'un de célèbre attriste plus de monde que celle d'un anonyme, c'est un fait. Mais dans le fond, ça apporte quoi de plus à la personne décédée?

Commentaire

• cja2001
                      La Bénore

• juillet 2001
                      • 5500

Mais bon, je vois certains parler "d'injustice",
                      Après tous ce qu'on a vécu ensemble j'ai droit à qu'un "certains"?
                      Il est bien loin le temps où tu étais mon parrain de Hattrick

ça me rappel la discussion que l'on avais eu avec un copain sur l'au-dela (si l'on y crois biensur). Il me disait que Elwis Presley (pour prendre son exemple) serait connu que des gens ayant vécu après lui, donc une petite partie des Hommes ayant vécu. C'est fou ça quand même.

Au final on aura beau être la personne la plus connu au monde, tous ceux qui auront vécu avant l'aurait très bien fais sans nous.

Enfin bon.

Commentaire

• Irieman
                        Compte archivé

• mars 2002
                        • 2733

Envoyé par cja2001 Voir le message
                        Après tous ce qu'on a vécu ensemble j'ai droit à qu'un "certains"?
                        Il est bien loin le temps où tu étais mon parrain de Hattrick
                        Huhu, non j'ai dit "certains" parce que cela semblait être un peu le sujet general sur les derniers posts du topic, s'il est juste ou non que les gens pleurent plus certaines personnes que d'autres... Même si effectivement, tu était le seul à avoir employé ce terme

Les médias relatent la mort des personnes connu uniquement. Donc s'ils font un si grand tapage pour la mort de Gregory Lemarchal c'est qu'il devait être super connu est avoir fait quelque chose qui justifiait cela. Ce qui n'est pas le cas. Alors pourquoi lui et pas un autre?

Je ne dis pas qu'il faut pas s'émouvoir de la mort des gens inconnu. C'est horrible qu'un enfant meurt. La mort de Michel Serrault et celle de Raymond Barre m'ont émeut, tout comme celle de mon voisin ou le fils de mon autre voisin. S'il y avait eu un post annonçant également leur mort j'aurais dis "c'est triste" comme je l'ai dit pour ces deux hommes célèbre. Mais j'aurais pas fais des blogs, écris des articles, mis leur noms comme pseudo msn...
                        Là c'est different...Le tapage que TF1 a fait après la mort de Gregory Lemarchal n'était pas involontaire. Ils savaient que c'étaient surtout les midinettes de 15 ans qui l'avaient porté aux nues et voté en masse pour lui lorsqu'il était à la Star Academy. Et on sait que ce genre de public est le premier à chialer jusqu'a se deshydrater et à acheter des tas de conneries posthumes dès que leur idole y passe. Ils avaient mesuré tout le potentiel commercial de cette mort en gros, et ils savaient qu'en faire des tonnes seraient tout benef pour eux. Idem pour les magasines peoples qui en ont fait des tonnes, car acheté en grande partie par le même public que celui qui adulait Gregory Lemarchal...

Mais coup commercial de TF1 ou pas, ça m'a pas empeché de trouver ça triste de mourir à cet age.

Commentaire

• cja2001
                          La Bénore

• juillet 2001
                          • 5500

Là c'est different...Le tapage que TF1 a fait après la mort de Gregory Lemarchal n'était pas involontaire. Ils savaient que c'étaient surtout les midinettes de 15 ans qui l'avaient porté aux nues et voté en masse pour lui lorsqu'il était à la Star Academy. Et on sait que ce genre de public est le premier à chialer jusqu'a se deshydrater et à acheter des tas de conneries posthumes dès que leur idole y passe. Ils avaient mesuré tout le potentiel commercial de cette mort en gros, et ils savaient qu'en faire des tonnes seraient tout benef pour eux. Idem pour les magasines peoples qui en ont fait des tonnes, car acheté en grande partie par le même public que celui qui adulait Gregory Lemarchal...

Mais coup commercial de TF1 ou pas, ça m'a pas empeché de trouver ça triste de mourir à cet age.
                          Sur ce point je suis tout a fait d'accord avec toi. Et ceci montre bien que le monde dans lequel on vit n'est dirigé que par l'argent.

Commentaire

• Snow
                            Roi de la Glande

• décembre 2003
                            • 7661

Sur ce point je suis tout a fait d'accord avec toi. Et ceci montre bien que le monde dans lequel on vit n'est dirigé que par l'argent.
                            Hors sujet :

En même temps, c'est toujours l'argent (et le pouvoir : l'un ne va pas sans l'autre) qui a dirigé le monde et qui continuera à le faire pendant sans doute très très longtemps !
                            Il n'y a malheureusement aucune raison que cela change !!!

Voilà, fin du HS... Désolé

Dernière modification par Snow, 18 septembre 2007, 15h16.
                            La vitesse de la lumière est supérieure à celle du son !
                            C'est pourquoi bien des gens ont l'air brillant jusqu'à ce qu'ils ouvrent la bouche !

Commentaire

• cja2001
                              La Bénore

• juillet 2001
                              • 5500

Envoyé par Snowtrooper Voir le message
                              Hors sujet :

En même temps, c'est toujours l'argent (et le pouvoir : l'un ne va pas sans l'autre) qui a dirigé le monde et qui continuera à le faire pendant sans doute très très longtemps !
                              Il n'y a malheureusement aucune raison que cela change !!!

Voilà, fin du HS... Désolé
                              Hors sujet :

Allez, on se fait une petite parenthèse sur la religion?
                              Non? Bon... d'accord...

Vite un mort que l'on puisse reprendre le sujet initial et se tirer de ce faux pas!

Commentaire

• Mendo

Désolé, accident post-tequilla
                                Dernière modification par Invité, 18 septembre 2007, 22h36.

Commentaire

Chargement...