Macabres conjectures
Réduire
Cette discussion a reçu une réponse.
X
X
-
Courage à toutes les familles touchées par ce drame. Quoi rajouter à tout ce qui a été dit? Pas grand chose. Espérer qu'on arrête les assassins. On est tous d'accord qu'il n'existe pas de punitions assez forte pour eux mais il y a un système judiciaire. Pour ma part je ne pensais pas voir un truc pareil un jour. On touche à nos valeurs, liberté d'expression, humour... J'ai passé une sale nuit, les images vont me rester un moment. Maintenant il faut espérer que ce "coup de pieds au cul" va pousser le monde à prendre un peu plus au sérieux cette menace sur chaque territoire et pas uniquement dans les pays concernés.
Je suis Charlie.POUR LES CHANGEMENTS DE CD DANS UN JEU EN INSTALLATION FACILE (et pour Dosbox en général), IL FAUT FAIRE LA COMBINAISON DE TOUCHES CTRL F4.
NOTEZ QU'A CHAQUE DÉMARRAGE D'UN JEU INSTALLATION FACILE, UNE AIDE S'AFFICHE. MERCI DE LIRE AVANT D'APPUYER DIRECTEMENT SUR UNE TOUCHE POUR JOUER. CA PREND 5 SECONDES A LIRE ET CA ÉVITE DE CHERCHER UNE DEMIE JOURNÉE POUR TROUVER LA RÉPONSE.
Merci.
Commentaire
-
Notons quand même que tous ces mouvements, ces hommages, ces pleurs, etc..., les dessinateurs de Charlie aurait bien rigolé ou auraient eu la gerbe c'est selon.
Car, pour eux, les commémorations, les drapeaux, la nation, les marches machinchose c'était de la grosse connerie à l'état pur.
Bref, même si je pense que toutes ces manifestations - peut-être un peu trop appuyées - étaient les bienvenues, paradoxalement, les Charb, Cabu, Wolinski, Tignous, Honoré auraient trouvé ça complètement con.
Edit : Et non, je ne suis pas Charlie. J’avoue que ce truc me gonfle prodigieusement. Tout comme le 9/11, je n’étais pas américain.
Et ce n'est pas pour ça que je ne suis pas touché, bien au contraire !Dernière modification par Snow, 08 janvier 2015, 22h05.La vitesse de la lumière est supérieure à celle du son !
C'est pourquoi bien des gens ont l'air brillant jusqu'à ce qu'ils ouvrent la bouche !
Commentaire
-
Il m'arrivait de trouver Charlie Hebdo un peu con et son humour un peu facile. N'empêche, de là à aller en zigouiller la rédaction...
Et puis, Cabu et Wolinski étaient juste deux de mes dessinateurs de presse préférés. Pour le coup, tant pis si je passe pour un calimero, mais c'est vraiment trop injuste.
Puissent les innocents reposer en paix. Et ne pas être oubliés trop vite.J'éponge, donc j'essuie.
Commentaire
-
Pas faux. Encore pire avec les messes, eux qui étaient athées et des bouffeurs de curés patentés.Envoyé par Snow Voir le messageNotons quand même que tous ces mouvements, ces hommages, ces pleurs, etc..., les dessinateurs de Charlie aurait bien rigolé ou auraient eu la gerbe c'est selon.
Car, pour eux, les commémorations, les drapeaux, la nation, les marches machinchose c'était de la grosse connerie à l'état pur.
Bref, même si je pense que toutes ces manifestations - peut-être un peu trop appuyées - étaient les bienvenues, paradoxalement, les Charb, Cabu, Wolinski, Tignous, Honoré auraient trouvé ça complètement con.
Edit : Et non, je ne suis pas Charlie. J’avoue que ce truc me gonfle prodigieusement. Tout comme le 9/11, je n’étais pas américain.
Et ce n'est pas pour ça que je ne suis pas touché, bien au contraire !
Et puis comme toujours il y a de la dérive dans ce genre d'hommage comme cela avait était le cas avec le 11 Septembre. De toute façon l'émotion suscitée dépasse complétement Charlie pour se situer sur le plan du symbole et des valeurs. Alors oui ces marches deviennent importantes car il faut que les français montrent aux monde entier et à ces salopards qu'ils ne céderont jamais là dessus et qu'ils ne céderont pas non plus à la peur.
J'ai un peu l'impression d'être dans l'emphase mais peut-être pas en fait. C'est juste le côté exceptionnel et dramatique de la situation qui nous fait ressortir beaucoup de choses.
Commentaire
-
Je trouve tout de même positif que les médias n'en fasse pas des tonnes, comme il est coutume dès qu'un fait divers a lieu en France.
C'est un évènement mondial inattendu. Je ne crois pas aux foudres de la guerre civile ou des provocations de Marine Le Pen. Les français ne sont pas les fachos à 25 % du FN que l'on dit.
Commentaire
-
Un système judiciaire qui libère des terroristes notoires et ne prend pas la peine de garder un oeil sur eux alors qu'il sait qu'ils chercheront à récidiver (comme les violeurs, pédophiles, tueurs en série...), je le défèqueEnvoyé par Guil Voir le messageNon !
Pas de barbarie, pas d'escalade !
Respect du système judiciaire
Moi j'ai des idées bien arrêtées pour éviter la récidive et limiter (à défaut de stopper) ces actes de sauvagerie, mais je préfère les conserver pour moi pour éviter de troller ici inutilement.
J'ai jamais acheté un Charlie Hebdo car je trouvais que c'était un peu "beauf" comme papier (même s'il avait souvent raison sur le fond) mais c'est moche et dégueulasse de finir ainsi juste parce qu'il exprimait tout haut ce que les autres pensaient tout bas.
S'il fallait que je fusille tous ceux qui ne partagent pas mes points de vue, j'aurais éliminé la moitié de l'humanité depuis longtemps (et l'autre moitié serait en sursis) !
Je ne suis pas Charlie, mais je respectais leur travail et leur liberté d'expression, qui elle, contrairement à ce que l'on veut nous faire croire, n'existe pas vraiment en France en dehors des sentiers du "politiquement correct".
Commentaire
-
Mon but n'est pas d'excuser ce qu'il s'est passe, ni de le minimiser. Je suis d'accord avec vous tous!Envoyé par Max Fulvus Voir le messageS'il fallait que je fusille tous ceux qui ne partagent pas mes points de vue, j'aurais éliminé la moitié de l'humanité depuis longtemps (et l'autre moitié serait en sursis) !
Cela dit, pour un musulman, dessiner un prophète est une abomination (le film Noe n'est pas sorti en Indonesie a cause de cela), qui plus est Mohammed, qui plus est, représente, entre autre, embrassant un autre gars.
Ce n'est pas '' ceux qui ne partagent pas mes points de vue'' c'est plutôt une insulte inimaginable et totale.
Il ne faut pas oublier que l'Eupore athée et libre penseuse est la forte minorité dans le monde.
C'est une question de sagesse que de ne pas provoquer outre-mesure.
Ici en Indonésie il est fort courant que les gens portent des croix gammées sur leur sacs, T-Shirt,... Il y a meme un café Nazi a Surabaya (qui a deja ete ferme a plusieurs reprises puis rouvert). Quand je dis que cela me choque beaucoup, je fais face a de l’incompréhension, du rire et même de la colère (Hitler est un grand meneur d'hommes ici). Et pourtant meme pres 4ans cela me choque toujours de voir des croix gammées partout.
En Europe on arrive a se battre pour des clubs de foots alors combien plus des hommes acharnes vont-ils tuer si on insulte leur Dieu qui est toute leur vie (pas de vie prive, familiale et religieuse dans l'Islam, mais une seule vie qui EST L'Islam).
Désolé, mon but n'est pas d'entrer dans un débat religieux ou politique.
Je rend egalement hommage a ces artistes parti trop tot a cause de fanatiques aveugle par la haine de tout ce qui est beau.
Je rend hommage ceux qui se sont fait tuer alors qu'ils étaient au travail (l'un des policiers tue semble être un musulman Arabe, mort pour la France).
Aimons tous notre prochain c'est la seul solution pour qu'une telle tragédie ne se répète pas.Dernière modification par cja2001, 09 janvier 2015, 12h04.''If might is right, then love has no place in the world. It may be so, it may be so. But I don't have the strength to live in a world like that, Rodrigo.'' -- Father Gabriel (Mission 1986)
http://www.abandonware-forums.org/chat.php
Commentaire
-
D'accord avec toi, mais le délit de blasphéme n'est pas reconnu dans nos sociétés laiques et les catholiques ont régulièrement subi des caricatures de la part de ce journal satirique. Rire de tout et donc de soi, c'est une façon d'aimer son prochain, non?Envoyé par cja2001 Voir le messageCela dit, pour un musulman, dessiner un prophète est une abomination (le film Noe n'est pas sorti en Indonesie a cause de cela), qui plus est Mohammed, qui plus est, représente, entre autre, embrassant un autre gars.
.
Commentaire
-
Tu nous dis qu'en Indonésie on peut se promener avec des insigne nazi, mais qu'ici nous devons respecter leur pensée religieuse et censurer des caricatures ?Envoyé par cja2001 Voir le messageMon but n'est pas d'excuser ce qu'il s'est passe, ni de le minimiser. Je suis d'accord avec vous tous!
Cela dit, pour un musulman, dessiner un prophète est une abomination (le film Noe n'est pas sorti en Indonesie a cause de cela), qui plus est Mohammed, qui plus est, représente, entre autre, embrassant un autre gars.
Ce n'est pas '' ceux qui ne partagent pas mes points de vue'' c'est plutôt une insulte inimaginable et totale.
Il ne faut pas oublier que l'Eupore athée et libre penseuse est la forte minorité dans le monde.
Ici en Indonésie il est fort courant que les gens portent des croix gammées sur leur sacs, T-Shirt,... Il y a meme un café Nazi a Surabaya (qui a deja ete ferme a plusieurs reprises puis rouvert). Quand je dis que cela me choque beaucoup, je fais face a de l’incompréhension, du rire et même de la colère (Hitler est un grand meneur d'hommes ici). Et pourtant meme pres 4ans cela me choque toujours de voir des croix gammées partout.
En Europe on arrive a se battre pour des clubs de foots alors combien plus des hommes acharnes vont-ils tuer si on insulte leur Dieu qui est toute leur vie (pas de vie prive, familiale et religieuse dans l'Islam, mais une seule vie qui EST L'Islam).
Désolé, mon but n'est pas d'entrer dans un débat religieux ou politique.
Je rend egalement hommage a ces artistes parti trop tot a cause de fanatiques aveugle par la haine de tout ce qui est beau.
Je rend hommage ceux qui se sont fait tuer alors qu'ils étaient au travail (l'un des policiers tue semble être un musulman Arabe, mort pour la France).
Aimons tous notre prochain c'est la seul solution pour qu'une telle tragédie ne se répète pas.
La liberté d'expression serait donc réservée à ce qui les arrange ???
Parce que c'est bien ça la question : défendre la liberté d'expression, rien d'autre.
Perso je n'aime pas spécialement, je trouve qu'ils vont trop loin, et ils me font rarement rire.
Mais c'est leur droit.
Charlie Hebdo a été plus souvent condamné pour des plaintes issus de l’extrême droite, de journaliste, de catho (les chiffres ici), car ils tapent sur tous les dogmes sans favoritisme.
Ils ne pourraient pas être respectables s'ils devaient arrêter de taper sur l'un ou sur l'autre.Guil
Commentaire
-
J'ai pris l'exemple de la croix gammee car justement je trouve que faire l'apologie du Nazisme devrait etre interdite partout dans le monde.
Nous avons tous ete eleve en Europe avec cette idee et toute l'horreur associee a Hitler
Cela pour dire que ce qui touche fortement la sensibilite des Europeen est en Indonesie tres a la mode.
Maintenant le parallèle avec le Prophète Mohammed. En France on se moque gentillement de toutes les religions car on a la liberte et c'est plutot cool.
On est une culture post-modern.
Et pourtant dans la plupart du monde cela est vu comme un affront innommable.
Après ca, les Indonésien peuvent continuer a nous narguer avec leur croix gammées et nous faire des caricatures du Prophète.
Ce n'est pas une question de liberte d'expression ou de loi.
De plus aucune loi ne permet de tuer des gens soit même quel qu’en soit la raison. (même les sanctions de blasphème ne sont pas appliquée par le premier venu).
C'est juste pour expliquer le gouffre qu'il y a et qui explique que des tragédies comme celle-ci arrivent.''If might is right, then love has no place in the world. It may be so, it may be so. But I don't have the strength to live in a world like that, Rodrigo.'' -- Father Gabriel (Mission 1986)
http://www.abandonware-forums.org/chat.php
Commentaire
-
Attention, le point Godwin estpresqueatteint !
Edit -------------------------------------
je suis passé chez mon buraliste réserver le prochain charlie hebdo, qui va tirer à 1 million d'exemplaires au lieu de 50.000 environ habituellement (soit 20 fois plus); et bien y avait déjà 16 personnes avant moi qui l'avait aussi réservé. Pourtant je vais chez un petit buraliste de quartier.
A mon avis ça va se vendre comme des petits pains. Et les buralistes ne prennent pas leur commissions sur ce numéro, tout sera reversé a charlie (a part les couts de fabrication)Dernière modification par Groovykid, 09 janvier 2015, 17h07.
Commentaire
-
Bon bah ça va dans ce topic aussi les deux frangins Kouachi se sont fait tués après une prise d'otage dans un village de Seine et Marne, après une autre prise d'otage à Paris (12ème) un autre preneur d'otage s'est fait descendre ...
bon je m'autocensure sur la suite."Les ordinateurs sont inutiles : ils ne donnent que des réponses."
- Pablo Picasso
"Deux intellectuels assis vont moins loin qu'une brute qui marche."
- Michel Audiard
Commentaire
-
C'est juste dommage qu'il faille encore compter parmi les morts de ce topic les victimes de la seconde prise d'otages...
Ça en fait des morts pour les "idées" d'une bande de tarés.
POUR LES CHANGEMENTS DE CD DANS UN JEU EN INSTALLATION FACILE (et pour Dosbox en général), IL FAUT FAIRE LA COMBINAISON DE TOUCHES CTRL F4.
NOTEZ QU'A CHAQUE DÉMARRAGE D'UN JEU INSTALLATION FACILE, UNE AIDE S'AFFICHE. MERCI DE LIRE AVANT D'APPUYER DIRECTEMENT SUR UNE TOUCHE POUR JOUER. CA PREND 5 SECONDES A LIRE ET CA ÉVITE DE CHERCHER UNE DEMIE JOURNÉE POUR TROUVER LA RÉPONSE.
Merci.
Commentaire

Commentaire