Macabres conjectures

Réduire
Cette discussion a reçu une réponse.
X
X

• Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages
  • Godcedric
    Bob le bio-couleur

• mai 2001
    • 13315

Ah merde! Avec tout le bordel actuel j'ai même pas vu qu'il était décédé. J'aimais bien cet acteur. Un grand Mr du cinéma qui disparaît.

RIP
    POUR LES CHANGEMENTS DE CD DANS UN JEU EN INSTALLATION FACILE (et pour Dosbox en général), IL FAUT FAIRE LA COMBINAISON DE TOUCHES CTRL F4.

NOTEZ QU'A CHAQUE DÉMARRAGE D'UN JEU INSTALLATION FACILE, UNE AIDE S'AFFICHE. MERCI DE LIRE AVANT D'APPUYER DIRECTEMENT SUR UNE TOUCHE POUR JOUER. CA PREND 5 SECONDES A LIRE ET CA ÉVITE DE CHERCHER UNE DEMIE JOURNÉE POUR TROUVER LA RÉPONSE.

Merci.

Commentaire

• GT400
      Manic Miner

• juin 2004
      • 11509

Envoyé par Snow Voir le message
      Une des hommes les plus classes du monde vient de mourir.
      Je "plussoie". Et un de mes acteurs préférés. Il y aurait tant à dire sur ce monsieur et sa carrière, mais là je ne trouverais pas trop les mots...

RIP.
      Dernière modification par GT400, 31 octobre 2020, 18h36.
      As the mist clears, the eerie image of a forest forms in front of you. To the east, a vast plain extends towards the horizon. Westward howewer, in the thick of the forest, a thousand pairs of eyes pierce the mist, glaring despondently back at you.

Commentaire

• Azur
        Legendary

• novembre 2003
        • 3416

A noter que France 2 va diffuser demain les 2 premiers James Bond avec Sean Connery, moi je l'avais particulièrement aimé dans un film : L'homme qui voulut être roi tiré d'une nouvelle de Kipling.
        "Les ordinateurs sont inutiles : ils ne donnent que des réponses."
        - Pablo Picasso

"Deux intellectuels assis vont moins loin qu'une brute qui marche."
        - Michel Audiard

Commentaire

• Wisblade
          Blademaster

• mai 2019
          • 262

N'ayant jamais été fan de James Bond et de son univers, ce ne sont pas ces rôles-là qui m'ont marqué le plus avec Sean Connery - bien qu'il était excellent dans le rôle cependant.
          Mes "films à moi", ce seraient plutôt "Le Nom de la Rose" avant tout, puis "Soleil Levant", "The Rock", éventuellement ensuite "Highlander" et "La Ligue des Gentlemans Extraordinaires".

Après, aimant bien les nanars, "Zardoz" est un incontournable...

Commentaire

• The Uploader
            MechWarrior

• février 2010
            • 7353

A la recherche d'Octobre Rouge, Indiana Jones 3...

RIP.
            RUNEXITW : pour quand RUNEXIT quitte le jeu trop tôt |
            Pack émulation PCem + Windows 95 | Pack émulation PCem + Windows 98SE | Pack émulation DOSBox + Win 3.11 | Pack PCem + Win 3.11 | Ma collection de wrappers (pas à jour)

Commentaire

• Wisblade
              Blademaster

• mai 2019
              • 262

Envoyé par The Uploader Voir le message
              A la recherche d'Octobre Rouge, Indiana Jones 3...

RIP.
              Effectivement, j'avais oublié Octobre Rouge, excellent film aussi. Pour Indiana Jones, bien que le personnage soit excellent, le film reste quand même cannibalisé par Harrison Ford - même un "monstre" comme Sean Connery n'arrive pas à lui piquer la vedette, du moins pour moi. Au mieux, j'arrive à voir un duo dans certaines scènes - celle du chateau nazi en particulier - mais la plupart du temps, son rôle n'est (hélas ?) pas assez "fort" par rapport à celui de Ford... Mon avis, du moins...

Commentaire

• Kvn55
                Nomad

• octobre 2020
                • 7

Il restera à jamais comme le SEUL et l'UNIQUE vrai James Bond. Salut l'artiste !

Commentaire

• cja2001
                  La Bénore

• juillet 2001
                  • 5500

Moi c'est ce film là qui fait partie de ceux qui m'ont le plus marqué de Sean Connery.
                  Je débutais dans la passion du cinéma et était un grand fan de Catherine Zéta-Jones (Les milles et une nuits, Zorro,...)
                  La dernière partie à Kuala Lumpur a voltiger hautement sur les tours Pretonas fait, en outre, partie des éléments fondateur de ma passion pour l'Asie!

Cliquez sur l'image pour la voir en taille réelle 

Nom : 		174_cinenews_ebf_b2e_47a83802da66efaa0eccaaa8e2_51559e684b7c6.jpg 
Affichages :	163 
Taille :		67,9 Ko 
ID : 			815473

Ah tiens, voici la photo que Catherine Zéta-Jones a "révélée" dans son hommage à Sean Connery

Cliquez sur l'image pour la voir en taille réelle 

Nom : 		sean-connery-catherine-zeta-jones-20097061-1280x0.jpg 
Affichages :	139 
Taille :		112,3 Ko 
ID : 			815474
                  Source: https://www.marseillenews.net/news/c...ent-12764.html
                  ''If might is right, then love has no place in the world. It may be so, it may be so. But I don't have the strength to live in a world like that, Rodrigo.'' -- Father Gabriel (Mission 1986)

http://www.abandonware-forums.org/chat.php

Commentaire

• GT400
                    Manic Miner

• juin 2004
                    • 11509

Pour moi, outre James Bond, je me souviendrai surtout de lui dans Le Nom de la Rose.
                    Indiana Jones et la Dernière Croisade, Highlander, Soleil levant aussi...
                    Family Business (avec également Dustin Hoffman et Matthew Broderick) m'a aussi laissé un bon souvenir. Je pourrais aussi citer Pas de printemps pour Marnie de Hitchcock, ou Les Incorruptibles.
                    Zardoz également, film jouissivement bien barré. Bref... en fait, je ne me souviens pas d'avoir vu de mauvais films avec lui, à part peut-être Presidio et Chapeau melon et bottes de cuir (le film sorti en 1998, adapté de la série).
                    As the mist clears, the eerie image of a forest forms in front of you. To the east, a vast plain extends towards the horizon. Westward howewer, in the thick of the forest, a thousand pairs of eyes pierce the mist, glaring despondently back at you.

Commentaire

• thx1138
                      Crusader

• février 2004
                      • 513

Personne n'a cité Robin and Marian (que j'aime énormément) de R. Lester avec un très bon casting (Y'a même Victoria Abril qui fait une apparition de 2 sec).

Et pour l’anecdote humoristique, il a aussi joué dans le même film que Bourvil (Le jour le plus long/1962). Mais bon, quasi tous le monde a joué ds celui là.
                      Dernière modification par thx1138, 03 novembre 2020, 02h01.

Commentaire

• GT400
                        Manic Miner

• juin 2004
                        • 11509

Claude Giraud, 84 ans, acteur (jouant notamment le rôle de Slimane dans Rabbi Jacob) et surtout voix incontournable du doublage, est mort.
                        On se souviendra de lui pour avoir doublé Ulysse dans Ulysse 31, Harrison Ford dans le premier Indiana Jones, Alan Rickman dans la saga Harry Potter, Sean Connery dans Le Nom de la Rose, etc.
                        Il fut aussi souvent la voix française de Tommy Lee Jones, Robert Redford, Liam Neeson, Tom Selleck, Patrick Stewart...
                        Dernière modification par GT400, 04 novembre 2020, 05h04.

Commentaire

• stephcout
                          Abandonwarriors

• octobre 2014
                          • 1197

Envoyé par GT400 Voir le message
                          Claude Giraud, 84 ans, acteur (jouant notamment le rôle de Slimane dans Rabbi Jacob) et surtout voix incontournable du doublage, est mort.
                          On se souviendra de lui pour avoir doublé Ulysse dans Ulysse 31, Harrison Ford dans le premier Indiana Jones, Alan Rickman dans la saga Harry Potter, Sean Connery dans Le Nom de la Rose, etc.
                          Il fut aussi souvent la voix française de Tommy Lee Jones, Robert Redford, Liam Neeson, Tom Selleck, Patrick Stewart...
                          Il ne faut pas oublier son rôle dans les angéliques où il interprétait le marquis de Plessis-Bellière

« La révolution informatique fait gagner un temps fou aux hommes, mais ils le passent avec leur ordinateur ! »

Commentaire

• Snow
                            Roi de la Glande

• décembre 2003
                            • 7661

Pour en revenir à Sean Connery, son rôle dans La Colline des Hommes Perdus de Sydney Lumet m'avait aussi beaucoup marqué !
                            La vitesse de la lumière est supérieure à celle du son !
                            C'est pourquoi bien des gens ont l'air brillant jusqu'à ce qu'ils ouvrent la bouche !

Commentaire

• GT400
                              Manic Miner

• juin 2004
                              • 11509

C'est un détail, mais en Avril dernier, le chanteur Christophe est bien mort des suites de la Covid. (On se posait la question.) Certains avaient dû comme moi louper cette info qui date de Juin, donnée par sa veuve qui, à l'annonce de sa mort, avait simplement évoqué un emphysème sans lien avec la Covid, laissant beaucoup de monde dans le doute.

Dernière modification par GT400, 10 novembre 2020, 01h46.

Commentaire

• cja2001
                                La Bénore

• juillet 2001
                                • 5500

Envoyé par GT400 Voir le message
                                C'est un détail, mais en Avril dernier, le chanteur Christophe est bien mort des suites de la Covid. (On se posait la question.) Certains avaient dû comme moi louper cette info qui date de Juin, donnée par sa veuve qui, à l'annonce de sa mort, avait simplement évoqué un emphysème sans lien avec la Covid, laissant beaucoup de monde dans le doute.
                                Tu as une source qui en parle.
                                J'avais régulièrement cherché cela, étant convaincu de cela, sans pouvoir le prouver...
                                En tout cas merci de relayer l'information
                                ''If might is right, then love has no place in the world. It may be so, it may be so. But I don't have the strength to live in a world like that, Rodrigo.'' -- Father Gabriel (Mission 1986)

http://www.abandonware-forums.org/chat.php

Commentaire

Chargement...