RIP
Macabres conjectures
Réduire
Cette discussion a reçu une réponse.
X
X
-
Ah merde! Avec tout le bordel actuel j'ai même pas vu qu'il était décédé. J'aimais bien cet acteur. Un grand Mr du cinéma qui disparaît.
RIPPOUR LES CHANGEMENTS DE CD DANS UN JEU EN INSTALLATION FACILE (et pour Dosbox en général), IL FAUT FAIRE LA COMBINAISON DE TOUCHES CTRL F4.
NOTEZ QU'A CHAQUE DÉMARRAGE D'UN JEU INSTALLATION FACILE, UNE AIDE S'AFFICHE. MERCI DE LIRE AVANT D'APPUYER DIRECTEMENT SUR UNE TOUCHE POUR JOUER. CA PREND 5 SECONDES A LIRE ET CA ÉVITE DE CHERCHER UNE DEMIE JOURNÉE POUR TROUVER LA RÉPONSE.
Merci.
-
Je "plussoie". Et un de mes acteurs préférés. Il y aurait tant à dire sur ce monsieur et sa carrière, mais là je ne trouverais pas trop les mots...Envoyé par Snow Voir le messageUne des hommes les plus classes du monde vient de mourir.
RIP.Dernière modification par GT400, 31 octobre 2020, 18h36.As the mist clears, the eerie image of a forest forms in front of you. To the east, a vast plain extends towards the horizon. Westward howewer, in the thick of the forest, a thousand pairs of eyes pierce the mist, glaring despondently back at you.
Commentaire
-
A noter que France 2 va diffuser demain les 2 premiers James Bond avec Sean Connery, moi je l'avais particulièrement aimé dans un film : L'homme qui voulut être roi tiré d'une nouvelle de Kipling."Les ordinateurs sont inutiles : ils ne donnent que des réponses."
- Pablo Picasso
"Deux intellectuels assis vont moins loin qu'une brute qui marche."
- Michel Audiard
Commentaire
-
N'ayant jamais été fan de James Bond et de son univers, ce ne sont pas ces rôles-là qui m'ont marqué le plus avec Sean Connery - bien qu'il était excellent dans le rôle cependant.
Mes "films à moi", ce seraient plutôt "Le Nom de la Rose" avant tout, puis "Soleil Levant", "The Rock", éventuellement ensuite "Highlander" et "La Ligue des Gentlemans Extraordinaires".
Après, aimant bien les nanars, "Zardoz" est un incontournable...
Commentaire
-
A la recherche d'Octobre Rouge, Indiana Jones 3...
RIP.
Commentaire
-
Effectivement, j'avais oublié Octobre Rouge, excellent film aussi. Pour Indiana Jones, bien que le personnage soit excellent, le film reste quand même cannibalisé par Harrison Ford - même un "monstre" comme Sean Connery n'arrive pas à lui piquer la vedette, du moins pour moi. Au mieux, j'arrive à voir un duo dans certaines scènes - celle du chateau nazi en particulier - mais la plupart du temps, son rôle n'est (hélas ?) pas assez "fort" par rapport à celui de Ford... Mon avis, du moins...Envoyé par The Uploader Voir le messageA la recherche d'Octobre Rouge, Indiana Jones 3...
RIP.
Commentaire
-
Moi c'est ce film là qui fait partie de ceux qui m'ont le plus marqué de Sean Connery.
Je débutais dans la passion du cinéma et était un grand fan de Catherine Zéta-Jones (Les milles et une nuits, Zorro,...)
La dernière partie à Kuala Lumpur a voltiger hautement sur les tours Pretonas fait, en outre, partie des éléments fondateur de ma passion pour l'Asie!
Ah tiens, voici la photo que Catherine Zéta-Jones a "révélée" dans son hommage à Sean Connery
Source: https://www.marseillenews.net/news/c...ent-12764.html''If might is right, then love has no place in the world. It may be so, it may be so. But I don't have the strength to live in a world like that, Rodrigo.'' -- Father Gabriel (Mission 1986)
http://www.abandonware-forums.org/chat.php
Commentaire
-
Pour moi, outre James Bond, je me souviendrai surtout de lui dans Le Nom de la Rose.
Indiana Jones et la Dernière Croisade, Highlander, Soleil levant aussi...
Family Business (avec également Dustin Hoffman et Matthew Broderick) m'a aussi laissé un bon souvenir. Je pourrais aussi citer Pas de printemps pour Marnie de Hitchcock, ou Les Incorruptibles.
Zardoz également, film jouissivement bien barré.
Bref... en fait, je ne me souviens pas d'avoir vu de mauvais films avec lui, à part peut-être Presidio et Chapeau melon et bottes de cuir (le film sorti en 1998, adapté de la série).
As the mist clears, the eerie image of a forest forms in front of you. To the east, a vast plain extends towards the horizon. Westward howewer, in the thick of the forest, a thousand pairs of eyes pierce the mist, glaring despondently back at you.
Commentaire
-
Personne n'a cité Robin and Marian (que j'aime énormément) de R. Lester avec un très bon casting (Y'a même Victoria Abril qui fait une apparition de 2 sec).
Et pour l’anecdote humoristique, il a aussi joué dans le même film que Bourvil (Le jour le plus long/1962). Mais bon, quasi tous le monde a joué ds celui là.Dernière modification par thx1138, 03 novembre 2020, 02h01.
Commentaire
-
Claude Giraud, 84 ans, acteur (jouant notamment le rôle de Slimane dans Rabbi Jacob) et surtout voix incontournable du doublage, est mort.
On se souviendra de lui pour avoir doublé Ulysse dans Ulysse 31, Harrison Ford dans le premier Indiana Jones, Alan Rickman dans la saga Harry Potter, Sean Connery dans Le Nom de la Rose, etc.
Il fut aussi souvent la voix française de Tommy Lee Jones, Robert Redford, Liam Neeson, Tom Selleck, Patrick Stewart...Dernière modification par GT400, 04 novembre 2020, 05h04.As the mist clears, the eerie image of a forest forms in front of you. To the east, a vast plain extends towards the horizon. Westward howewer, in the thick of the forest, a thousand pairs of eyes pierce the mist, glaring despondently back at you.
Commentaire
-
Il ne faut pas oublier son rôle dans les angéliques où il interprétait le marquis de Plessis-BellièreEnvoyé par GT400 Voir le messageClaude Giraud, 84 ans, acteur (jouant notamment le rôle de Slimane dans Rabbi Jacob) et surtout voix incontournable du doublage, est mort.
On se souviendra de lui pour avoir doublé Ulysse dans Ulysse 31, Harrison Ford dans le premier Indiana Jones, Alan Rickman dans la saga Harry Potter, Sean Connery dans Le Nom de la Rose, etc.
Il fut aussi souvent la voix française de Tommy Lee Jones, Robert Redford, Liam Neeson, Tom Selleck, Patrick Stewart...

« La révolution informatique fait gagner un temps fou aux hommes, mais ils le passent avec leur ordinateur ! »

Commentaire
-
Pour en revenir à Sean Connery, son rôle dans La Colline des Hommes Perdus de Sydney Lumet m'avait aussi beaucoup marqué !La vitesse de la lumière est supérieure à celle du son !
C'est pourquoi bien des gens ont l'air brillant jusqu'à ce qu'ils ouvrent la bouche !
Commentaire
-
C'est un détail, mais en Avril dernier, le chanteur Christophe est bien mort des suites de la Covid. (On se posait la question.) Certains avaient dû comme moi louper cette info qui date de Juin, donnée par sa veuve qui, à l'annonce de sa mort, avait simplement évoqué un emphysème sans lien avec la Covid, laissant beaucoup de monde dans le doute.
Dernière modification par GT400, 10 novembre 2020, 01h46.As the mist clears, the eerie image of a forest forms in front of you. To the east, a vast plain extends towards the horizon. Westward howewer, in the thick of the forest, a thousand pairs of eyes pierce the mist, glaring despondently back at you.
Commentaire
-
Tu as une source qui en parle.Envoyé par GT400 Voir le messageC'est un détail, mais en Avril dernier, le chanteur Christophe est bien mort des suites de la Covid. (On se posait la question.) Certains avaient dû comme moi louper cette info qui date de Juin, donnée par sa veuve qui, à l'annonce de sa mort, avait simplement évoqué un emphysème sans lien avec la Covid, laissant beaucoup de monde dans le doute.
J'avais régulièrement cherché cela, étant convaincu de cela, sans pouvoir le prouver...
En tout cas merci de relayer l'information
''If might is right, then love has no place in the world. It may be so, it may be so. But I don't have the strength to live in a world like that, Rodrigo.'' -- Father Gabriel (Mission 1986)
http://www.abandonware-forums.org/chat.php
Commentaire

Commentaire