Macabres conjectures
Réduire
Cette discussion a reçu une réponse.
X
X
-
Bien que ce scénario soit possible (vu sa santé mentale fragile il y a plusieurs mois), le communiqué officiel affirme que cela s'est produit quand il était sur le point de quitter son appartement pour prendre l'avion et ensuite jouer à Montréal, étant très content de retrouver son public... (Mais c'est vrai qu'après tout, le téléphone s'est peut-être retrouvé là après une chute volontaire... Si personne n'était là pour voir ce qui s'est passé, tout est possible. Mais je pense que le communiqué officiel s'appuie tout de même sur des éléments solides concernant la version de la chute involontaire... On aura peut-être plus de détails dans les jours à venir.)Envoyé par Azur Voir le messageAs the mist clears, the eerie image of a forest forms in front of you. To the east, a vast plain extends towards the horizon. Westward howewer, in the thick of the forest, a thousand pairs of eyes pierce the mist, glaring despondently back at you.
-
Thierry Ardisson est mort, que d'émissions en tant que présentateur ou producteur, je regarde encore ses interviews issues de "Tout le monde en parle" ou "Lunettes Noires pour nuit blanche", un incontournable de la télévision des années 1990-2000.
Edit: Ah, brunopai a été plus rapide que moi !Dernière modification par Azur, 14 juillet 2025, 09h42."Les ordinateurs sont inutiles : ils ne donnent que des réponses."
- Pablo Picasso
"Deux intellectuels assis vont moins loin qu'une brute qui marche."
- Michel Audiard
Commentaire
-
Ardisson était un précurseur. Il était un peu trop en avance sur son temps quand il a fait ses premières émissions. C'était trop provoc, trop rock pour l'époque... Il n'a touché un large public qu'au moment de Tout le monde en parle, qui était une très bonne émission (qui s'est d'ailleurs arrêtée trop tôt, pour des raisons idiotes), dans laquelle il avait perdu son côté antipathique, tout en gardant son style. En 1998, le monde avait changé (moins réac), la liberté de parole aussi, il avait donc tout un boulevard pour dérouler tout son talent d'animateur irrévérencieux, libre... Je l'ai toujours aimé pour ça (sa liberté de ton).
Après, c'est vrai qu'il avait des défauts. Il avait du mal avec la concurrence, la critique, il avait un gros ego (et il le disait), et on sait aussi qu'il a une ou deux fois trompé son monde (affaire du plagiat pour son bouquin de 1994...).
Mais bon, quelle carrière tout de même. Certains disent que c'était un enfoiré, mais je pourrais dire que ce n'était pas un mauvais enfoiré. Juste un mec avec ses travers et ses bons côtés, comme la plupart des gens.
Il a marqué son temps, et le mien, et il me manquera.Dernière modification par GT400, 14 juillet 2025, 16h16.As the mist clears, the eerie image of a forest forms in front of you. To the east, a vast plain extends towards the horizon. Westward howewer, in the thick of the forest, a thousand pairs of eyes pierce the mist, glaring despondently back at you.
👍 1Commentaire
-
Ce gars était effectivement vraiment spécial. Tantôt sympa, tantôt imbuvable. En tout cas qu'on aime ou qu'on aime pas, il aura marqué la télévision et le milieu de la pub. Le dernier reportage que j'avais vu avec lui dedans était justement sur le milieu de la publicité. Il était content d'avoir participé à ça quand c'était encore ouvert et créatif. Dans ce reportage il était très sympa. On sentait l'amour pour ce milieu un peu spécial. Du moins à l'époque. A cette époque on avait limite hâte à la page de pub. Aujourd'hui on voudrait foutre la télé par la fenêtre dès l'arrivée du slogan...POUR LES CHANGEMENTS DE CD DANS UN JEU EN INSTALLATION FACILE (et pour Dosbox en général), IL FAUT FAIRE LA COMBINAISON DE TOUCHES CTRL F4.
NOTEZ QU'A CHAQUE DÉMARRAGE D'UN JEU INSTALLATION FACILE, UNE AIDE S'AFFICHE. MERCI DE LIRE AVANT D'APPUYER DIRECTEMENT SUR UNE TOUCHE POUR JOUER. CA PREND 5 SECONDES A LIRE ET CA ÉVITE DE CHERCHER UNE DEMIE JOURNÉE POUR TROUVER LA RÉPONSE.
Merci.
Commentaire
-
En effet.
L'âge d'or des bonnes pubs appartient au passé...
As the mist clears, the eerie image of a forest forms in front of you. To the east, a vast plain extends towards the horizon. Westward howewer, in the thick of the forest, a thousand pairs of eyes pierce the mist, glaring despondently back at you.
Commentaire
-
Juste le bout c'est tromper ?
As the mist clears, the eerie image of a forest forms in front of you. To the east, a vast plain extends towards the horizon. Westward howewer, in the thick of the forest, a thousand pairs of eyes pierce the mist, glaring despondently back at you.
😂 1Commentaire
-
Un petit lien car c'est limite si on le met là. Mais je suis raccord avec la discussion d'au dessus...Envoyé par GT400 Voir le messageJuste le bout c'est tromper ?


Est-ce que saucé c'est trompé ?POUR LES CHANGEMENTS DE CD DANS UN JEU EN INSTALLATION FACILE (et pour Dosbox en général), IL FAUT FAIRE LA COMBINAISON DE TOUCHES CTRL F4.
NOTEZ QU'A CHAQUE DÉMARRAGE D'UN JEU INSTALLATION FACILE, UNE AIDE S'AFFICHE. MERCI DE LIRE AVANT D'APPUYER DIRECTEMENT SUR UNE TOUCHE POUR JOUER. CA PREND 5 SECONDES A LIRE ET CA ÉVITE DE CHERCHER UNE DEMIE JOURNÉE POUR TROUVER LA RÉPONSE.
Merci.
Commentaire
-
Je ne me souvenais plus de la réponse précise de Rocard. J'avais le souvenir qu'il avait répondu : "Ah ben oui, bien sûr !".
Dernière modification par GT400, 14 juillet 2025, 21h07.As the mist clears, the eerie image of a forest forms in front of you. To the east, a vast plain extends towards the horizon. Westward howewer, in the thick of the forest, a thousand pairs of eyes pierce the mist, glaring despondently back at you.
😀 1Commentaire
-
Il y a avait de la créativité à l'époque, maintenant c'est aseptisé voire parfois tellement loin du produit qu'on en vient à se demander si la pub fait vraiment de la pub pour le produit.Envoyé par Godcedric Voir le messageCe gars était effectivement vraiment spécial. Tantôt sympa, tantôt imbuvable. En tout cas qu'on aime ou qu'on aime pas, il aura marqué la télévision et le milieu de la pub. Le dernier reportage que j'avais vu avec lui dedans était justement sur le milieu de la publicité. Il était content d'avoir participé à ça quand c'était encore ouvert et créatif. Dans ce reportage il était très sympa. On sentait l'amour pour ce milieu un peu spécial. Du moins à l'époque. A cette époque on avait limite hâte à la page de pub. Aujourd'hui on voudrait foutre la télé par la fenêtre dès l'arrivée du slogan...
Commentaire
-
Comme j'ai dit plus haut, aujourd'hui t'as envie de tirer dans la télé. Là où avant les pubs faisaient sourire, aujourd'hui c'est juste nul. Le pire c'est que suivant les fournisseurs et les chaines, on doit se taper obligatoirement des pubs. J'ai en tête MyTF1. Sur la box Canal+ on a le bouton télécharger qui permet de télécharger le programme et de se le regarder tranquillement. Et bien depuis quelques mois ce bouton n'a plus l'air de fonctionner. Donc on doit passer par le streaming avec le bouton Play. Oui mais ce dernier diffuse de la pub car il va sur les serveurs des chaînes récupérer le replay. Le groupe TF1 en est rempli. L'autre jour Le dîner de con qui dure 1h15. Première page de pub, 300 secondes. Deuxième et troisième, 200 secondes à chaque fois. 12 minutes de pub! Mais ce groupe (et M6 aussi je crois) a encore fait mieux (ou pire plutôt). Quand on enregistre un programme sur Free et bien quand on veut le lire, il est devenu impossible de faire avance rapide pendant les pubs! Imaginez si on avait fait la même chose sur nos magnétoscopes! Donc là impossible de zapper car avec les systèmes des télés, changer de chaîne équivaut à éteindre la source, donc la box. A part se barrer faire autre chose, avec ou sans enregistrement, il est devenu impossible d'éviter les pubs. J'en suis à me demander si je vais résilier mon abonner Canal et me débrouiller autrement...Envoyé par willow2 Voir le messageIl y a avait de la créativité à l'époque, maintenant c'est aseptisé voire parfois tellement loin du produit qu'on en vient à se demander si la pub fait vraiment de la pub pour le produit.

Pour en revenir à Ardisson, mine de rien on lui doit quelques slogans pubs que nous avons tous eu en tête à un moment donné. Ces pubs là au moins te faisait sourire à défaut de te donner envie de te jeter par la fenêtre.
POUR LES CHANGEMENTS DE CD DANS UN JEU EN INSTALLATION FACILE (et pour Dosbox en général), IL FAUT FAIRE LA COMBINAISON DE TOUCHES CTRL F4.
NOTEZ QU'A CHAQUE DÉMARRAGE D'UN JEU INSTALLATION FACILE, UNE AIDE S'AFFICHE. MERCI DE LIRE AVANT D'APPUYER DIRECTEMENT SUR UNE TOUCHE POUR JOUER. CA PREND 5 SECONDES A LIRE ET CA ÉVITE DE CHERCHER UNE DEMIE JOURNÉE POUR TROUVER LA RÉPONSE.
Merci.
Commentaire
-
Pour les "fans" de l'Homme en noir, il y a ce soir un documentaire sur TF1 fait par sa femme, on y voit sa fin de vie ...
On peut le voir sur TF1 replay.
Dernière modification par Azur, 17 juillet 2025, 20h31."Les ordinateurs sont inutiles : ils ne donnent que des réponses."
- Pablo Picasso
"Deux intellectuels assis vont moins loin qu'une brute qui marche."
- Michel Audiard
Commentaire
-
Felix Baumgartner 56 ans, malaise en Parapente. Le 17/07/25
Il avait battu le record du monde de saut en hauteur en chute libre en 2012.
https://www.lemonde.fr/disparitions/...1799_3382.html"Le seul usage légitime d'un ordinateur, c'est celui de jouer à des jeux" (Eugene Jarvis, 2001) Livre "Jeux Vidéo en Vrac", p142.
Commentaire





Commentaire