Lisez bien la FAQ. Pour poster un message ou poser une question, vous devez être enregistré. Vous n'êtes pas obligé d'être connecté pour lire les messages et voir les contenus.
Nous espérons que vous trouverez vos réponses ici, et n'hésitez pas à participer.
Bonne visite !
Sur ces forums, il est possible d'aborder n'importe quels sujets, de façon sérieuse ou pas !
Afin de préserver son harmonie et éviter les débordements, nous avons établi un ensemble de règles très simples que nous vous demandons de respecter.
1) Les thèmes suivants ne doivent jamais être abordés: La politique, La religion, La haine raciale, La pédophilie. Faites appel à votre bon sens pour éviter tout autre sujet susceptible de provoquer une polémique trop violente.
2) Ce forum est destiné à l'Abandonware (jeux a l'abandon) et le jeu vidéo. Les discussions ou liens vers un contenu illégal (piratage, désinformation, complotisme...), ou vers des contenus adultes, financiers, religieux... seront systématiquement effacés.
3) Ne publiez pas d'images dans vos messages qui pourraient choquer les autres visiteurs (rappel, le public peut être très jeune).
4) Lorsque vous lancez un sujet, veillez à ce qu'il soit dans le forum approprié (ne faites pas par exemple une requête dans le forum Discussion générale / Le bar des amis).
5) Il est souhaitable de ne pas faire dévier un sujet, ne serait-ce que par respect pour celui ou celle qui a lancé la discussion.
6) Avant de poser une question d'ordre (technique, requêtes...), assurez-vous qu'elle n'ait pas déjà été posé via la recherche.
6) Nous détestons le SPAM et le Flood ! Évitez donc de poster des messages inutiles et de façon répétée.
7) Peace and Love ! Les forums sont un endroit de détente, amusez-vous, ne vous prenez pas la tête inutilement en public.
8) Les administrateurs et modérateurs sont présents pour s'assurer que les règles et les personnes soient respectées. Leurs décisions sont elles-mêmes à respecter.
9) Ce forum n'est pas un téléphone portable ! Un forum est un lieu où on prend le temps, donc évitez le langage "texto/SMS". De plus, vos messages ne sont pas limités à 160 caractères, alors s'il vous plait, écrivez correctement ! Clairement, on ne va pas vous tomber dessus pour un "s" oublié ou pour un accord incorrect, mais pas de "g chrché c je pandan dé mwa"! Copiez-collez votre message dans Word pour profiter du correcteur orthographique, au besoin.
Ces règles sont très importantes, merci de les respecter ! En cas de non-respect, vous pourrez recevoir un avertissement, ou en fonction de la faute, être banni temporairement, voir définitivement du forum.
Merci à vous et bonnes discussions
J'irais volontiers mettre le fusil du type qui a fait ça dans son c... .
C'est comme ceux qui s'amusent en Afrique à éclater la tête à un elephant
juste pour pouvoir pauser devant le cadavre pour faire une pauvre photo et
la montrer ensuite à tout le monde avec fierté....bllllleeeeeeurrrrrggggg!!!: répugnant ce genre de personnes !!!!
As the mist clears, the eerie image of a forest forms in front of you. To the east, a vast plain extends towards the horizon. Westward howewer, in the thick of the forest, a thousand pairs of eyes pierce the mist, glaring despondently back at you.
Moi, je suis (ou plutot j' etais, ca fait 2 saison que j' y vais plus) chasseur.
Et je trouve ce comportement intolerable.
Surtout que je doute de la veracité des dires du chasseur.
J-C a raison: la peche c' est mieux, meme si la chasse est indispensable.
Faut dire que le permis en France est excessivement facile.
J' avais du etudier comme un malade pour le passer en Belgique.
Mon pote, qui l' a passé en France, m' a dit que c' etait une honte.
Si c'est trop dur aussi, ils distribueraient pas beaucoup de permis !
Y'a le bon et le mauvais chasseur : le bon chasseur, il voit un truc qui bouge, il tire, le mauvais chasseur, il voit un truc qui bouge, il tire, mais bon c'est un mauvais chasseur
Plus sérieusement je trouve que la chasse n'a plus aucun intérêt, il est fini le temps des hommes des cavernes ou on chassait pour se nourrir, maintenant tuer des animaux juste pour le "sport" je trouve ça pitoyable.
AAahh oui mais il y a toujours le super argument des chasseurs: on aime la nature
Ils nous sortent aussi : oui nous on aide à réguler la surpopulation des animaux dont les nuisibles (mmh, l'homme n'est-il pas nuisible aussi?).
Il ne faut pas oublier que le territoire des animaux a été détruit ou réduit par l'homme. Donc forcément 10000 lapins sur 1000 hectares ça se voit moins que 10000 lapins sur 1 hectare, d'où la fausse impression de surpopulation.
Bref, la chasse ne sert à rien sauf à faire un peu de fric pour certains lobbies (l'état en est un) et à faire voter un groupe d'électeurs pour s'atirer les bonnes grâces du pouvoir.
Beurk
Justement, la chasse que je peux encore tolérer, c'est le gars qui va chasser qques canards pour les manger !
A je ne sais plus quelle émission d'Histoires Naturelles, ben on voyait un gars qui chassait le col-vert, ben ensuite, il rentrait et sa femme le préparait pour souper.
Là, je vois pas de probs car bon, si le gars avait été acheté de la viande au supermarché, c'aurait été aussi un animal tué donc...et en plus, son canard, c'est du 100% bio.
Ca je tolère...
Ce que je puis encore tolérer (mais moins quand-même), c'est comme en Belgique où l'on chasse des fois le sanglier qui détruit les cultures, les jardins, etc...ou quand ils sont trop nombreux.
Là, je ne suis pas trop contre car des sangliers, y en a en veux-tu en voilà et puis, les chasseurs sélectionnent ceux qu'il faut tirer il me semble.
Comme disaient les Inconnus : "Y'a les bons et les mauvais chasseurs..."
As the mist clears, the eerie image of a forest forms in front of you. To the east, a vast plain extends towards the horizon. Westward howewer, in the thick of the forest, a thousand pairs of eyes pierce the mist, glaring despondently back at you.
d'un autre coté, on massacre déjà un sacré paquet de bestioles pour les mettre en rayon dans les supermarchés... Alors t'imagines si tout le monde chassait en plus de ça pour bouffer et faire une sorte de heuu communion avec la nature ? (quelle bande d'illuminés )
(OK c'est surement bien meilleur un truc chassé que ce qu'il y a au supermarché mais est ce que ça vaut de prendre une vie ?
wow c'est beau ce que je dis merde...)
Je me souviens encore d'avant-hier quand Socrate est passé prendre l'apéro, il m'a dit "je suis ni athénien, ni grec mais un citoyen du monde et de plus j'emmerde tous les mal-bushés qui me contrediraient"... je m'en souviens comme si c'était hier ouais... c'était le bon temps ça...
Tout a fait exact, J-C, e, Belgique, la population de gros gibier, et du sanglier en particulier est en train d' exploser!
La difference entre un bon et un mauvais chasseur?
Le bon tire beaucoup moins! Car il doit etre sur qu il tire ce qu' il peut(et differencier un cerf avec des bois de 60 cm(pas moins) qui court est tres difficile!
Et il doit etre sur que sa balle tue net.
Shinobi: Quand tu manges un steak, tu as tué un boeuf!
Meme si ce n' est pas de tes mains, c' est ta demande en viande qui a fait que ce boeuf a été abattu.
Je me demande ce que peut bien vouloir dire tenter de s'interposer.
Le chasseur aurait essayer d'apaiser l'ours en lui mettant une petite tappe amicale avant d'utiliser ces mots "Laisse tomber, il en vaut pas la peine."
C'est domage, et j'espère que les chasseurs en prendrons pour leur grade, mais de là à leur souhaiter la mort ^^" (faut pas tjs non plus prendre les derniers à avoir fauter pour les bouques émissaires de la totalité du problème (ici la disparition d'une escpèce)).
J'habite dans un coin où l'on a beaucoups de chasseurs. Faut voir le dimanche quand je fais du vélo, j'ai sans arrêt la sonnette sous le doigt parceque ca tire!! Mais certains sont vraiment abruti! Y à pas d'autres mots! Et on est pas loin des inconnus. J'ai des collègues de boulot qui racontent parfois leurs exploits du week end... Faut entendre! Une fois y en avait un qui voyait des chevreuils partout! Il avait beau tirer y en avait toujours autant! on aurait dit qu'il avait fait la guerre!
Complètement taré certains! Par contre je connaissais un chasseur qui chassait... à l'arc! Et pas l'arc à poulies avec viseur à bulles, nan, l'arc de chasse, sans viseur! La faut admettre que c'est du sport!
Dernière modification par Godcedric, 03 novembre 2004, 05h56.
POUR LES CHANGEMENTS DE CD DANS UN JEU EN INSTALLATION FACILE (et pour Dosbox en général), IL FAUT FAIRE LA COMBINAISON DE TOUCHES CTRL F4.
NOTEZ QU'A CHAQUE DÉMARRAGE D'UN JEU INSTALLATION FACILE, UNE AIDE S'AFFICHE. MERCI DE LIRE AVANT D'APPUYER DIRECTEMENT SUR UNE TOUCHE POUR JOUER. CA PREND 5 SECONDES A LIRE ET CA ÉVITE DE CHERCHER UNE DEMIE JOURNÉE POUR TROUVER LA RÉPONSE.
Le chasseur qui chasse "quelques canards" pour les manger (dixit J-C) n'est pas plus excusable que celui qui tire sur un ours! Merde, on en est plus à une époque où l'homme est obligé de chasser pour se nourrir! Ou alors les chasseurs/agriculteurs (ce sont souvent les mêmes) ne sont pas tellement plus évolués que leus ancêtres qui, vêtus de peaux de bêtes, chassaient le mammouth et le rennes il y a dix mille ans. Et qu'on ne vienne pas me parler de tradition! Quant à la chasse dite "de régulation", si, une fois de plus, les chasseurs n'avaient pas détruit les "nuisibles" (terme officiel pour désigner les prédateurs qui marchent sur plus de deux pattes)tels que le loup, renard et autres, on n'assisterait pas a ces explosions "démographiques" de telle ou telle espèce comme le lapin, le sanglier ou autres...
L'homme, le véritable plus grand prédateur que la terre aie connu, capable de chasser sur terre, dans l'air et dans l'eau!
Edit pour LeBelge A la différence que le boeuf, lui, a été élevé dans ce but et n'a pas été prélevé dans la nature...
Dernière modification par Lepisostëus, 03 novembre 2004, 08h40.
Je ne suis pas particulièrement pour la chasse, mais pour des raisons de régulations, pourquoi pas? Dans ce cas-là, il y a bien sûr beaucoup trop de chasseur en France. Taquiner le moineau avec un tir de DCA serré, je trouve ça limite.
Tout comme il ne faut pas être chasseur primaire, il ne faut pas être anti-chasseurs primaire.
Pour en revenir à cette pauvre Cannelle, se faire une espèce protégée, c'est inacceptable. L'idée de foutre les fameux killers de teddy bear à poil dans une forêt pleine d'ours Kodiak et mal léchés de surcroît ne me déplairait pas. Surtout que les conditions ne sont pas claires-claires ... Deux mecs, avec des chiens et des fusils, dans une région habitée par une ours? Soit ils sont là exprès et c'est inexcusable. Soit ils ne savent pas que l'ours et là et dans ce cas ce sont deux abrutis et des abrutis avec des armes à feu, c'est inexcusable aussi. Dans les deux cas, il n'y a rien à en tirer. Condamnation! Et lourde s'il vous please!
Euh j'étais sûr que ça allait me tomber sur le coin de la gueule ça!
Dans un sens si peut être, à la différence que je ne pêche pas pour me nourrir, sauf quand je veux manger une petite truite, alors là je me rends dans des étangs spécialement prévus pour celà, où l'on relache des truites d'élevage dans ce but. Je pêche aussi la truite en rivière, mais là en No-Kill, ce qui veut dire que je la pêche avec des hameçons prévus pour ne pas blesser exagérément le poisson, et que je les relâche immédiatement dans les meilleures conditions possible. Et même combat pour les autres poissons que je pêche en étang, c'est relâché direct!
Encore que, comme on en a déjà parlé tous les deux, je ne suis pas sûr que le poisson apprécie énormément d'avoir un hameçon dans la joue. Mais c'est une autre discussion ...
Ce que je voulais dire lebelge c'est que tu chasses ou non, il y aura toujours le même nombre de bêtes abattues. Donc en chassant tu fais tué plus d'animaux que quelqu'un qui chasse pas.
Le non-chasseur est responsable uniquement des animaux qu'on tue pour lui, le chasseur lui est aussi responsable de ça mais en plus il refuse ceux qu'on tue pour lui et va en tuer d'autres lui-même
Je me souviens encore d'avant-hier quand Socrate est passé prendre l'apéro, il m'a dit "je suis ni athénien, ni grec mais un citoyen du monde et de plus j'emmerde tous les mal-bushés qui me contrediraient"... je m'en souviens comme si c'était hier ouais... c'était le bon temps ça...
Nous collectons des données personnelles sur notre site, à travers l'utilisation des cookies ainsi que d'autres technologies, pour vous fournir nos services, des publicités personnalisées et pour analyser le trafic. Nous pouvons être amené à partager certaines informations avec les partenaires publicitaires et d'analyse. Pour plus de détails, veuillez consulter la politique de confidentialité.
En cliquant sur « J'accepte » ci-dessous, vous acceptez notre politique de confidentialité ainsi que la collecte de données personnelles et l'utilisation de cookies comme décrit. Vous reconnaissez aussi que ce forum peut être hébergé en dehors de votre pays de résidence et que vous consentez à la collecte, le stockage et l'utilisation de vos données dans le pays où ce forum est hébergé.
Commentaire