Ils Ont TuÉ Cannelle!!!!

Réduire
X

• Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages
  • canelle
    Compte archivé

• mai 2001
    • 993

C'est catastrophe dans le sens où après la disparition des deux males pur souche pyrénéenne, la race aura totalement disparue dans sa version "pure".
    On aura des animaux croisés, on perdra du patrimoine génétique chez les ours.
    Tout sur les jeux [URL=http://www.lankhor.net]Lankhor[/URL]
    Pause café recommandée par le [URL=http://www.lepims.com]Comité des Adorateurs du Pim's[/URL]

[img]http://www.bdnet.com/zi/bdweb/images/36/9782848101361_cp.jpg[/img] Fan des BD de [url=http://www.bdnet.com/Ferran/fiche_auteur.htm]Sébastien FERRAN[/url]. Découvrez l'histoire de L'Anneau des Nibelungen et l'odyssée d'Ulysse.

Commentaire

• Hibernatus
      Compte archivé

• avril 2003
      • 674

Moi je trouve ça drôle... Je n'y connais rien aux ours (malgré mon pseudo), mais depuis le temps on s'est pas inquiété du fait qu'ils ne nous aient pas fait une nouvelle femelle? On n'a pas fait des bidouilles pour les protéger vraiment ou obtenir une reproduction plus rapide? (excusez-moi, la bio et la vie des animaux c'est pas mon fort)
      Le chasseur c'est un abruti, c'est sûr. (s'il s'est vraiment senti menacé il n'avait qu'à pas s'approcher, et tant pis pour le chien)
      Cependant pour ceux qui disent que la chasse ça devrait pas exister:
      Ok il vaudrait mieux pas de chasse du tout plutôt que le risque d'avoir des dangers publics comme on en a en ce moment, mais moi je connais des chasseurs cools qui ramènent genre 2 oiseaux et 1 lapin, tirent peu et passent beaucoup de temps à se promener. (pas comme ces tarés qui se postent comme à la guerre, comme j'en ai vus à la télé) Et certains y vont surtout pour leur chien.
      Mais bon, ya beaucoup de "viandeurs", les types qui veulent faire du score. J'en ai même connu un qui tirait sur ses chiennes quand il s'ennervait :/
      Moi je précise que j'ai jamais chassé, j'aimerais pas me servir d'un fusil et puis j'ai mieux à faire, mais j'ai accompagné quelques chasseurs ya longtemps, et je peux vous dire que c'était des promenades sympatiques et sans danger.

Commentaire

• Sergejack
        développeur

• août 2002
        • 2956

Envoyé par Shinobi
        ta logique est bizarre Sergejack

Alors puisqu'on doit tuer des animaux pour manger, on peut en profiter pour en massacrer pour le fun ? C'est la porte ouverte à toutes les dérives... Chasse.. Corrida...
        J'ai parlé des chasseurs et non des toréadores, car on doit laisser le bénéfice du doute aux premiers de ne pas être sadiques et de tenter d'abbatre le gibier sans détours malsains.
        Il n'est par ailleurs pas judicieux de parler de massacre, puisque les chasses sont (normallement) bien régulées et donc les chasseurs (tout comme les pêcheurs) ne sont pas libres de toute les extravagances (chasser au bombardier par exemple).
        Les chasseurs jouent aussi un rôle régulateur bien plus sain que la construction d'autoroutes ou l'abbatage de forêt pour en faire des patturages.

Nous sommes bien heureux de notre position dans la suprématie des espèces, celui qui ne concède pas un coin de son logit à une famille de rats ou autre est tout autant coupable de la disparition des espèces que son voisin.

Tous les loisirs ont un coût en vie animal (Et le papier on le fait avec quoi? Toi qui me demande "Et la lecture?!").
        Dernière modification par Sergejack, 04 novembre 2004, 14h10.

Commentaire

• Shinobi
          Paladin

• mai 2001
          • 772

Ca se fait à partir d'ours le papier ?

Par contre, il est judicieux de parler de massacre puisqu'il n'y a pas qu'un chasseur au monde.. Ca fait un sacré paquet d'animaux morts pour rien si on fait le compte.

Et je suis d'accord... Bien que ça soit dur à admettre, il faut réguler les espèces etc... Evidement c'est pas comme on nous le raconte tout le temps : c'est pas pour l'équilibre écologique évidement. Genre il nous a attendu lui
          Non c'est pour conserver notre tranquillité évidement

Mais.. Les chasseurs ne font pas ça pour ça ! Arrêtons deux secondes merde
          Bien sur, ils le disent tous quand on demande... On est des amoureux de la nature, on conserve l'équilibre et tout... Mais c'est une simple excuse, au mieux un truc pour se donner bonne conscience...
          Les motivations premières sont pour bouffer ou se promener pour les moins insupportables et pour simplement tuer et se sentir fort avec son fusil pour les autres...

Mais je continue à penser que les 2 sont gerbants... On peut très bien aller dans les bois avec ses chiens sans chasser.. On peut se promener sans chasser...
          Toutes ses raisons tiennent donc pas la route toute seule, il faut une autre motivation derrière...
          Je me souviens encore d'avant-hier quand Socrate est passé prendre l'apéro, il m'a dit "je suis ni athénien, ni grec mais un citoyen du monde et de plus j'emmerde tous les mal-bushés qui me contrediraient"... je m'en souviens comme si c'était hier ouais... c'était le bon temps ça...

Commentaire

• Bet
            Me vl'a :)

• avril 2001
            • 1558

Envoyé par Shinobi
            Toutes ses raisons tiennent donc pas la route toute seule, il faut une autre motivation derrière...

La chasse est un sport

Ils éprouvent autant de plaisir que nous à jouer et en plus, ils ramènent leur trophées après

C'est un sport convivial, on part entre amis, avec son chien-chien, on initie les plus jeunes
            C'est une grande tradition qui se perpétue de père en fils
            On est au contact de la nature, on est comme les hommes du moyen-age qui partaient à la chasse pour nourrir la famille...

voilà, c'est des malades
            Dernière modification par Bet, 04 novembre 2004, 16h56.

Commentaire

• Soteen
              Compte archivé

• mai 2004
              • 2545

Le petit ourson grandira, deviendra "Super Ted" et ira casser la gueule à cet enc*** de chasseur
              [center]" Mieux vaut être saoûl que con, ça dure moins longtemps !! " [/center]

Commentaire

• Mendo

Envoyé par Shinobi
                Evidement c'est pas comme on nous le raconte tout le temps : c'est pas pour l'équilibre écologique évidement. Genre il nous a attendu lui
                Disons plutot que c'est pour le rétablir, évidemment qu'il ne nous a pas attendu, mais comme je ne sais plus qui l'a dit précedemment, l'homme a éliminé (presque) tous les prédateurs naturels à quatre pattes de nos terres..

Commentaire

• Sergejack
                  développeur

• août 2002
                  • 2956

Envoyé par Shinobi
                  Ca se fait à partir d'ours le papier ?
                  Non, surtout de bois (qui lui non plus ne vient pas l'ours, mais des arbres, shino).
                  Et les arbres sont une des conditions principales à la survies de beaucoup d'espèces.

Il y a par ailleurs une chose que je resens intuitivement, c'est que le chasseur n'est pas forcement plus néfaste pour la nature qu'un autre, voir le contraire.
                  Je sens que si on chiffrait la disparition de la faune, en tête de liste viendraient certainement les personnes aux hobbies bien plus "urbains".

Envoyé par Shinobi
                  Par contre, il est judicieux de parler de massacre puisqu'il n'y a pas qu'un chasseur au monde.. Ca fait un sacré paquet d'animaux morts pour rien si on fait le compte.
                  Falacieux l'argument.
                  Si on prends tout à l'échelle planétaire : on ne de massacre pour presque toutes les actions humaines.

Je ne vais pas faire la liste de nos habitudes même les plus ancêstrales que les écollos qualifieraient de "mauvaises pour l'environement", mais je te laisse réfléchir à tout les types de massacre auquels tu participes.
                  C'est pas parce que ces relation de cause à effets sont moins directs que tu as le droit de te sentir plus noble.

Envoyé par Shinobi
                  Et je suis d'accord... Bien que ça soit dur à admettre, il faut réguler les espèces etc... Evidement c'est pas comme on nous le raconte tout le temps : c'est pas pour l'équilibre écologique évidement. Genre il nous a attendu lui
                  Non c'est pour conserver notre tranquillité évidement

Mais.. Les chasseurs ne font pas ça pour ça ! Arrêtons deux secondes merde
                  Le monde est hypocrite, et il est convennu que ça marche comme ça, tu ne pourras pas le nier après avoir dit "même pas vrai que je participes à des massacres".

Envoyé par Shinobi
                  Bien sur, ils le disent tous quand on demande... On est des amoureux de la nature, on conserve l'équilibre et tout... Mais c'est une simple excuse, au mieux un truc pour se donner bonne conscience...
                  Les motivations premières sont pour bouffer ou se promener pour les moins insupportables et pour simplement tuer et se sentir fort avec son fusil pour les autres...
                  Je suis prêt à penser que la plupart chassent dans (vas tu jazzer?) un bon espirt, pour la camaderie, la marche, l'air, la chasse elle-même et 'que sais-je?'.
                  Si il y en a qui le font juste pour tenir un gros fusil et assouvrir des comportements psychopathes, dommage (?), mais c'est pas une raison pour faire un amalgame.
                  Ne joue pas tes Famille De France, par pitié.

Envoyé par Shinobi
                  Mais je continue à penser que les 2 sont gerbants... On peut très bien aller dans les bois avec ses chiens sans chasser.. On peut se promener sans chasser...
                  Je respecte ton avis.
                  Je conteste les affirmations qui me semblent éronnés.

Commentaire

• LeBelge
                    Compte archivé

• août 2004
                    • 184

Heu, chais pas, mais vous aimeriez qu' il y ait encore des milliers de loups en France?
                    Ou des ours en surnombre.

L' homme les a exterminés pour etre trankille!

Etant un super-predateur, il elimine les especes qui peuvent le menacer!

Attention, je dis pas que c' est bien.
                    Ces deux especes ont été beaucoup trop chassés, et on aurait du laisser des populations vivre en paix. Juste les reguler pour empecher de trop prosperer.

Non, Shinobi, on ne chasse pas pour l' equilibre naturel.
                    Car dans nos contrées, il existe pratiquement plus.

Tu dis que les chasseurs ne sont pas ecologistes?
                    Certes, il y a des viandarts, qui n' aiment que tuer.

Moi, personellement, j' ai été des dizaines de fois rammasser les dechets, en foret ou au bord des etangs, j' ai fait des recensement des populations d' hirondelles, j' ai milité contre les ogm, j' ai participé a des peches electriques pour des etudes sur les populations de poisson.

Et j' etai chasseur, et je suis pecheur. Les anti-chasseurs en font autant? J' en suis pas sur!

Commentaire

• Mendo

Envoyé par LeBelge
                      L' homme les a exterminés pour etre trankille!
                      Non, par pure connerie, surtout par egoisme.
                      Il est bien connu que l'homme n'a jamais aimé partager ce qui ne lui appartient pas, en particulier la nature.

Commentaire

• Shinobi
                        Paladin

• mai 2001
                        • 772

Ca fait plusieurs fois Sergejack que tu dis que je me sens supérieur aux autres et tu commences à me fatiguer avec ça..

Sinon pour l'histoire des massacres je ne les nie pas, le seul truc c'est que tout ce à quoi je participe comme les autres, les chasseurs y participent également.. Sauf que, eux, en plus, ils chassent....
                        Mais bon, je comprend que tu fasses l'avocat du diable et vu que c'es ton role, tout ce que je pourrai dire ne te ferai pas bouger d'un pouce.

Sinon lebelge, y a des non-chasseurs qui le font... D'autres qui le font pas. Et des chasseurs qui le font à voir ton exemple... D'autres qui le font pas...
                        Donc en gros, ça a rien à voir quoi...
                        Je me souviens encore d'avant-hier quand Socrate est passé prendre l'apéro, il m'a dit "je suis ni athénien, ni grec mais un citoyen du monde et de plus j'emmerde tous les mal-bushés qui me contrediraient"... je m'en souviens comme si c'était hier ouais... c'était le bon temps ça...

Commentaire

• LeBelge
                          Compte archivé

• août 2004
                          • 184

Oooooooh que si que ca a quelque chose a voir!

Les chasseurs responsables( et en Belgique, du moins, il y en a beaucoup), respectent la nature, et cherchent a la proteger.

Pourquoi? Premierement, par ce qu' ils l' aiment.
                          Ensuite, pour une raison evidente: car si on tue tous le gibier, il n' y aura plus rien a chasser...

As tu au moins participé a une chasse, Shinobi?
                          Je ne sais pas ou tu habites, mais si tu veux, je t' invite a assister a une chassse.
                          Et tu verras que les chasseurs(du moins ceux avec qui je chassait et avec qui je suis resté ami) ne sont pas des bouchers.

Du moins, pas plus que toi, qui delegue la tache de tuer ton repas a un autre....

Commentaire

• Sergejack
                            développeur

• août 2002
                            • 2956

Envoyé par Shinobi
                            Mais bon, je comprend que tu fasses l'avocat du diable et vu que c'es ton role, tout ce que je pourrai dire ne te ferai pas bouger d'un pouce.
                            Ouais, faut rester fidèle à soit même où que se trouve la raison.
                            Avoue que si la mère à Bambi avait survécu, on se serait bien fait chier avec Disney.
                            Dernière modification par Sergejack, 05 novembre 2004, 01h22.

Commentaire

• Bet
                              Me vl'a :)

• avril 2001
                              • 1558

Tu es surement un "bon" chasseur (je ne suis pas ironique là )

J'ai aussi une amie qui a des chasseurs dans sa famille et qui me tenait le même discours

Seulement, j'habite dans le médoc, près de Bordeaux et ce que je vois des chasseurs, ne me donne pas une vision aussi idylique de la chasse

J'ai un bois juste derrière la maison, mais on n'y va pas en période de chasse, car si on croise des chasseurs, ils savent bien nous montrer que c'est leur territoire...

De plus, quand je vois le nombre de tessons de bouteille, de cartouches sur le sol, je suis pas convaincue que ceux-là soient très écolo

J'ai aussi entendu, par un ami de chasseur, qui se vantait en disant que les chasseurs, quand la chasse n'est pas bonne, n'hésite pas à tirer sur les chats qui passeraient histoire de tuer quelque chose

Et aussi, depuis quelques semaines, en partant au boulot, je vois tout le long des routes des voitures garées par dizaines et des hommes en treillis qui sortent avec leur gros fusils.... Je suis pas convaincue que leur chasse soit réglementée ou suivie

Voilà, mis à part l'histoire des chats, tout le reste je l'ai vu personnelement, on peut donc comprendre qu'on ait pas un très bon apriori sur les chasseurs

Ah il pour la régulation des espèces, je me pose une question
                              Pourquoi les chasseurs élévent exprès des faisans pour les lacher et tuer dans la journée des pauvres bêtes qui sont à moitié apprivoisées ?
                              S'ils faisaient la chasse vraiment pour réguler les populations, pourquoi ils ont besoin de ca, si ce n'est pour le loisir de tuer des animaux ?
                              Dernière modification par Bet, 05 novembre 2004, 06h30.

Commentaire

• LeBelge
                                Compte archivé

• août 2004
                                • 184

Ben, pour un vrai chasseur, c' est pas de la chasse, c' est un truc pour viandart....

Il est vrai qu' en France, j' ai l' impression qu' il y en a plus.

Surrement par ce que le test est beaucoup plus facile.

Pour moi, tous les compotements que tu decrit sont idnamissible!

Lorsque je rencontre un promeneur en foret, je casse mon fusil, je retire les cartouches(ou les balles), et je dit bonjour. Car un promeneur est un amoureux de la nature, comme moi, et je le respecte.

Personellement, je n' ai jammais vu ces comportements.
                                Il faut dire que je chasse qu' avec des gens que je connais, qui respectent la nature.

Mais je ne doute pas de tes dires, des cons il y en a partout!

Commentaire

Chargement...