Ils Ont TuÉ Cannelle!!!!

Réduire
X

• Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages
  • GT400
    Manic Miner

• juin 2004
    • 11522

eh ben...je pensais pas que le débat serait aussi long...
    As the mist clears, the eerie image of a forest forms in front of you. To the east, a vast plain extends towards the horizon. Westward howewer, in the thick of the forest, a thousand pairs of eyes pierce the mist, glaring despondently back at you.

Commentaire

• Mendo

On a pas trop l'occasion de le démontrer ces temps ci, mais on adore les longs débats sur ce forum

Commentaire

• LeBelge
        Compte archivé

• août 2004
        • 184

"Au plus c' est long, au plus c' est bon"

Commentaire

• lysergic
          Compte archivé

• septembre 2001
          • 1652

Envoyé par Sergejack
          Falacieux l'argument.
          Si on prends tout à l'échelle planétaire : on ne de massacre pour presque toutes les actions humaines.

Je ne vais pas faire la liste de nos habitudes même les plus ancêstrales que les écollos qualifieraient de "mauvaises pour l'environement", mais je te laisse réfléchir à tout les types de massacre auquels tu participes.
          C'est pas parce que ces relation de cause à effets sont moins directs que tu as le droit de te sentir plus noble.

Je suis tout a fait d'accord avec toi...
          DJU - DJU !!
          Boulet was right !

Commentaire

• Shinobi
            Paladin

• mai 2001
            • 772

C'est parfaitement juste... Mais c'est également l'excuse principale que sortirait un mec qui fait des corridas... Alors on ne peut pas s'arrêter à ce genre d'excuse ! Vous allez me répéter que la corrida n'a rien à voir avec la chasse, et je suis parfaitement d'accord. Mais l'excuse est vraiment irrecevable ni pour la corrida ni pour la chasse (ni pour aucune activité qui impliquerait la mort d'animaux sans raison).

Les autres mises à mort, on ne peut pas les éviter... Qu'est ce que vous voulez ? Qu'on se scinde en deux catégories ? D'un coté les non-chasseurs terriblement complexés de vivre et de l'autre les chasseurs qui s'en foutent ?

La chasse, on a le choix de la pratiquer. C'est facile de dire qu'on a le droit de faire une connerie parce que de toute façon, même sans nous, d'autres la ferait.

je veux dire, que l'on chasse ou non, y aura toujours (enfin du moins pour un bout de temps encore avant qu'on trouve une hypothétique autre solution) des animaux abattus pour les manger. Mais, chasser en tue un de plus. Un qui aurait survécu du moins un moment. Et le fait que vous l'ayez flingué et bouffé fera pas un animal de moins tué dans les industries... Je trouve que ça pue la mort inutile et ça me défrise voila tout... Et je ne me sens plus noble que personne, ne pas aimer des gens (et à fortiori ne pas aimer une activité d'une catégorie de gens) ne veut pas dire qu'on se sent plus noble ou meilleurs qu'eux...
            Je me souviens encore d'avant-hier quand Socrate est passé prendre l'apéro, il m'a dit "je suis ni athénien, ni grec mais un citoyen du monde et de plus j'emmerde tous les mal-bushés qui me contrediraient"... je m'en souviens comme si c'était hier ouais... c'était le bon temps ça...

Commentaire

• Carnby
              Compte archivé

• février 2002
              • 559

Tututututu...

Si la paté d'ours était un plat commun, vous feriez pas tant de bordel pour l'autre Winnie de service...

Des especes, il en disparait tous les jours, il s'en crée tous les jours... Ca s'appelle l'évolution...
              [img]http://www.boomspeed.com/natila/singdance.gif[/img]

Commentaire

• LeBelge
                Compte archivé

• août 2004
                • 184

Envoyé par Shinobi
                je veux dire, que l'on chasse ou non, y aura toujours (enfin du moins pour un bout de temps encore avant qu'on trouve une hypothétique autre solution) des animaux abattus pour les manger. Mais, chasser en tue un de plus. Un qui aurait survécu du moins un moment. Et le fait que vous l'ayez flingué et bouffé fera pas un animal de moins tué dans les industries... Je trouve que ça pue la mort inutile et ça me défrise voila tout... Et je ne me sens plus noble que personne, ne pas aimer des gens (et à fortiori ne pas aimer une activité d'une catégorie de gens) ne veut pas dire qu'on se sent plus noble ou meilleurs qu'eux...
                Ben, oui, mais l' homme est un omnivore.
                Donc un carnivore. Donc il doit tuer pour se nourir.
                Que se soit a l' abatoir ou a la chasse.

Si l' on interdisais la chasse, la production de viande devrait augmenter pur combler le gibier que mange le chasseur, non?

Donc ca reviendrai au meme!

Commentaire

• Mendo

Ah non par contre là ça part en couilles... Carnby qui délire et qui dit n'importe quoi, et Lebelge qui confond omnivore et carnivore..

Commentaire

• Bet
                    Me vl'a :)

• avril 2001
                    • 1558

Tiens une question me vient là, elle est peut-être bête

Les chasseurs mangent toujours ce qu'ils chassent ?
                    Si on prend l'exemple de la Belgique, il me semble que la rage n'est pas éradiquée par là bas

(Me souviens quand on habitait dans le Nord, il fallait obligatoirement vacciner les animaux domestique contre la rage )

Commentaire

• Shinobi
                      Paladin

• mai 2001
                      • 772

Non Lebelge, là je crois que tu surestimes très lourdement la réactivité de nos industries...

Sinon Carnby quand c'est l'homme qui extermine espèce sur espèce sans le faire exprès c'est pas l'évolution... Ca m'étonnerait que l'evolution tende à laisser seule une espèce aussi maladroite
                      Je me souviens encore d'avant-hier quand Socrate est passé prendre l'apéro, il m'a dit "je suis ni athénien, ni grec mais un citoyen du monde et de plus j'emmerde tous les mal-bushés qui me contrediraient"... je m'en souviens comme si c'était hier ouais... c'était le bon temps ça...

Commentaire

• dulotisse
                        Compte archivé

• novembre 2002
                        • 96

J'aime bien toute cette discussion.

Qu'il y ai des bons chasseurs et des mauvais, c'est possible. Et des nuances, c'est sur.
                        Régulation, balade, viandar...etc. C'est possible aussi. Perso, je ne connais pas de chasseur.

Moi, c'est juste un truc qui me surprend. C'est que pour chasser, à un moment ou à un autre, il faut avoir un animal dans le viseur. Il vole, ou il court, ou il bouffe ou il fait je ne sait pas quoi, on le regarde (même si c'est pas longtemps) et on se dit (même si c'est pas conscient) : je vais le tuer.

Et on tire.

Et pour être chasseur, on recommence. C'est donc qu'on y a pris plaisir, non ? (même si des tas d'autres choses peuvent jouer)

Pour ma part, j'avoue que j'ai du mal avec cet ordre du monde : je me dis que je vais le tuer.
                        Et je le fait.

Je prècise : je ne suis pas peace and love et je peux imaginer des situations où je tuerai moi-même, et de façon choisie et consciente : ce ne sont jamais des situations trés heureuses
                        Je ne suis pas végétarien et je sais que mon steak ne pousse pas dans les arbres. Mais je ne pense pas que le boucher qui tue vaches, cochons et compagnie, y prenne beaucoup de plaisir.

En bref, et quelles que soient leurs raisons - certaines très bonnes - je n'aime pas tellement les tueurs heureux.

A+
                        a rose is a rose is a rose is a rose is

Commentaire

• J-C
                          Muad'Dib

• juillet 2002
                          • 3653

En réponse à Bet :

Sisi, la rage est éradiquée en Belgique mais il arrive des fois qu'on retrouve malgré tout des animaux enragés dans nos forêts mais ce sont des animaux provenant de l'étranger et qui étaient déjà enragés (venant d'Allemagne surtout) ou bien, ce sont nos animaux qui au contact de ces animaux étrangers déjà contaminés qui contractent la rage.

Mais généralement, il n y a rien de grave...
                          On met des boulettes avec du vaccin dans les forêts pour prévenir les autres animaux et voilà quoi...et aussi, on interdit aux gens de se ballader en forêt dès lors.

Ca n'arrive vraiment pas souvent des cas de rage chez nous (très rarement même)...un renard isolé de temps en temps ouais, c'est tout.

Rien à voir avec vos chiens enragés du côté de Bordeaux
                          Qu'il en soit selon la volonté de Shaï Hulud...

Commentaire

• Carnby
                            Compte archivé

• février 2002
                            • 559

Evidemment que mon message était exageré...

C'est juste que je trouve que vous en faites des tonnes pour un phénomène vieux comme le monde... Je ne comprend pas bien pourquoi on pointe les chasseurs du doigt ici. Cette histoire d'ours est un accident. Alors oui, peut être que le chasseur en question était un vieux poivrot sur le retour qui savait très bien ce qu'il faisait.

Je reste cependant convaincu que le chasse reste un acte beaucoup plus propre et "humain" que l'engraissage industriel de ce que vous avez dans vos assiettes.

A moins que tous les détracteurs de la chasse de ce forum ne soient végétariens, je trouve qu'il y a un peu d'hypocrisie ou de naiveté dans vos discours.
                            [img]http://www.boomspeed.com/natila/singdance.gif[/img]

Commentaire

• lysergic
                              Compte archivé

• septembre 2001
                              • 1652

C'est sûr.... Ca scande de beaux gros clichés sur la chasse (ouéé le mec il va laisser agoniser la bete pendant 30 min... n'imp !) mais ca n'a aucun scrupule a manger du poulet élevée en bataille et engraissé aux antibiotique, ou du boeuf nourrit aux farines animales....

Alors ok, les végétariens je vous met encore un peu à part dans tout ca, parce que en plus de votre avis sur la chasse joue votre avis sur le fait de manger de la viande tout simplement.

Mais par pitié, arretez de faire comme si le fait d'avoir élevé le bestiau qu'on va tuer le met sur un rang spécial d'animal qui va mourrir sans douleur, ou plus "proprement", comme vous voulez.

Je ne suis pas spécialement pour la chasse, mais c'est plus parce que j'ai vecu a la campagne, et que tout autour de chez moi on pouvait voir de jolis animaux qui vivaient à leur rythme, et que la chasse vient foutre le dawa dans tout ca.
                              Mais qu'on arrete avec des arguments à deux sous, dignes du plus profond antiaméricanisme de base......
                              DJU - DJU !!
                              Boulet was right !

Commentaire

• Bet
                                Me vl'a :)

• avril 2001
                                • 1558

C'est sympa de nous traiter de cons...

On ne peut pas faire l'analogie sur l'alimentation
                                Ce qu'on reproche aux chasseurs, c'est pas qu'ils mangent les animaux ou pas On sait bien qu'on mange les animaux, c'est normal, on va pas cracher sur les autres prédateurs qui tuent les animaux pour se nourrir

Le problème n'est pas là

Le problème, c'est que les chasseurs tuent des animaux pour le PLAISIR de chasser

Je ne vais pas non plus critiquer les chasseurs, comme LeBelge, qui nous a expliqué que ce qu'il faisait été réglementé, qu'il entretenait et nettoyait les forêts

Moi, ce qui me mets hors de moi, c'est les gros cons de chasseurs qui se procurent un énorme plaisir à se prendre pour des guerriers en abattant lachement des animaux qui n'ont strictement aucune chance de s'en sortir

Après qu'ils les bouffent ou qu'ils vont acheter de la viande chez le boucher, je m'en tape
                                Dernière modification par Bet, 06 novembre 2004, 10h39.

Commentaire

Chargement...