[QUIZZ] Image de nostalgie...
Réduire
X
-
mes RPG & mes autres JV en Français
Discord l'Auberge de Feldpost
Tutoriel BG 2 - chaîne Youtube - Pêche
😀 1 -
non ce n'est pas celui là qui ne correspond pas à plusieurs des indices ...Dernière modification par SergioToutCourt, 22 juillet 2026, 13h36.mes RPG & mes autres JV en Français
Commentaire
-
bravo c'est bien celui ci !Envoyé par Azur Voir le messageExpeditions: Viking ?
je suis à Avalon - il me reste 10 jours avant Game Over pour la campagne en Bretagne ... ça devrait passer (5 jours de drakkar pour le Danemark) <- j'ai pas avancé vite dans ce titre pour raisons de la canicule, des surveillances rivières & sauvetages animaux qui y vivent & du TDF
précision 1 : je n'ai pas (encore) eut besoin de tricher <- 2 triches [ couper timing & accès console avec clavier Azerty ] seront explicitées dans mon ".pdf"
précision 2 : je n'ai pas commencé par le 1er, Conquistador, qui n'est pas en Français <- il existerait un patch "presque" complet mais pas certain d'être viable avec version GOG - je le testerai, c'est certainDernière modification par SergioToutCourt, 26 juillet 2026, 14h02.mes RPG & mes autres JV en Français
Commentaire
-
Bah... c'est un jeu de dames, non?Envoyé par Azur Voir le messageBon alors mon jeu :
Il a un titre spécial celui-là? Genre Super Dames 2000?
J'éponge, donc j'essuie.
Commentaire
-
Oui c'est bien un jeu de dames, bien plus antique que l'an 2000 !Envoyé par Ybron Voir le message
Bah... c'est un jeu de dames, non?
Il a un titre spécial celui-là? Genre Super Dames 2000?
"Les ordinateurs sont inutiles : ils ne donnent que des réponses."
- Pablo Picasso
"Deux intellectuels assis vont moins loin qu'une brute qui marche."
- Michel Audiard
Commentaire
-
Alors, effectivement, ça sent très fort les années 80.
Le problème, c'est que les jeux de ce genre, c'est rare qu'ils s'appellent autre chose que "Dames" ou "Jeu de dames". J'ai joué à des tas de jeux d'échecs qui s'appelaient juste "Chess".
Donc, bon... euh... dames.exe ?
J'éponge, donc j'essuie.
Commentaire
-
Oui, tu as le point c'est jeudames.exe, un des premiers en français sur PC (1987) par un dénommé Emin Robic !Envoyé par Ybron Voir le messageAlors, effectivement, ça sent très fort les années 80.
Le problème, c'est que les jeux de ce genre, c'est rare qu'ils s'appellent autre chose que "Dames" ou "Jeu de dames". J'ai joué à des tas de jeux d'échecs qui s'appelaient juste "Chess".
Donc, bon... euh... dames.exe ?

Eh, mais du coup il faut mettre les points à jour :
Spoiler Alert !- 191 points -
GT400
- 135 points -
Hoagie
- 101 points -
Groovykid
- 80 points -
Darkseid
- 72 points -
Godcédric
- 67 points -
Igor Poulpupov
- 62 points -
UBN22
- 60 points -
The Uploader
- 59 points -
Ludotym
- 56 points -
J-C
- 52 points -
Kawickboy, DragonsLover
- 51 points -
Zappy
- 50 points -
Backgamon
- 42 points -
Guybrush02, Cedric247, Rag'd
- 39 points -
Batjijo
- 34 points -
Le Mog
- 32 points -
Soteen
- 31 points -
Snow, eternal-newbie
- 29 points -
vegetable man
- 28 points -
Pyxis, Azur
- 27 points -
Victor, KentBio66
- 24 points -
Mufftii
- 23 points -
Madyoyo, Stephh
- 20 points -
Cerus33,
- 18 points -
Alaedrain, Diskers,
- 16 points -
Amiga62, Barbarian_Bros, jyelcey
- 14 points -
Dark Kariya, Guil, Metaluna
- 13 points -
Indianagilles
- 12 points -
ChOcO59
- 11 points -
Gradlon
- 10 points -
Jean-Luc, Point&Clickeur
- 9 points -
Maxou
- 8 points -
Mendo, Mickmack, Rune Ardar, Wille
- 7 points -
Warrens, Blackie, Mr Dus
- 6 points -
Lord Seb, Shai-La, Twinkie, Q-Bert, LNP45
- 5 points -
Romuld, thx1138
- 3 points -
Abelthorne, Docteur_match, Gameslover, Irondoom, Lepisostëus, Prozac, Sigfrodi, Wokie
- 2 points -
Belg@r@th, Fara, Francois3510, Gandalf, Lysergic, Max Fulvus, Nogaret, Samorkhu, Thor
- PEONS (1 point) -
Asylum, Arnold_Le_Joufflu, BatteMan, Beltranna, Bobink, Cats, CJA2001, Fredo_L, GazPumped, Jakeblues66, Lancelot, legnome57, Papa Noel, Pixelito, PokannickNow, Redoom, Reggio52, Reyohster, Ruthven, Ryf, SveDec, yokks, Dudujones, veterantval, Ybron Tristan007Paris,Dernière modification par Azur, 28 juillet 2026, 17h52."Les ordinateurs sont inutiles : ils ne donnent que des réponses."
- Pablo Picasso
"Deux intellectuels assis vont moins loin qu'une brute qui marche."
- Michel Audiard
Commentaire

Commentaire