[QUIZZ] Image de nostalgie...
Réduire
X
-
Ça a fini par sortir sur PC, mais une quinzaine d'années plus tard à l'occasion d'un "HD Remaster"Envoyé par willow2 Voir le messageje comprends pourquoi je ne connais pas si c'est pas sortit sur PC.
Nope.Envoyé par Dudujones Voir le messageUn jeu Oddworld peut-être ?
Alors, on est sur un jeu japonnais. D'une des séries de jeux les plus connues de la planète.J'éponge, donc j'essuie.
Commentaire
-
Du coup, on peut virer tous les jeux nintendo si c'est sortit sur PC.Envoyé par Ybron Voir le messageÇa a fini par sortir sur PC, mais une quinzaine d'années plus tard à l'occasion d'un "HD Remaster"
Nope.
Alors, on est sur un jeu japonnais. D'une des séries de jeux les plus connues de la planète.
un final fantasy alors ou un dragon quest ? Si hd remaster, je pencherai pour un final fantasy.
Si c'est pas sortit à l'époque sur PC, c'est déjà pas FF 7 et 8 ni un jeu capcom ou sega car ils sont presque tous sortit à l'époque sur PC (pas tous mais une bonne partie de ceux des années 95-2000).
A part outrun et sega rally, je suis pas très connaisseur des séries jap. Je connais bien certains noms mais les jeux m'ont jamais emballé. FF7 j'avais fait la démo et j'avais trouvé ça mauvais par rapport aux rpgs dispos sur PC avec des mécaniques de gameplay que je trouvais archaique déjà 5 ans avant (les ennemis invisibles qui apparaissent comme par magie) et une DA atroce en plus très enfantine et hideuse avec ces persos cubiques mal modélisés.Dernière modification par willow2, 04 août 2026, 19h06.
Commentaire
-
Tu brûlesEnvoyé par willow2 Voir le messageDu coup, on peut virer tous les jeux nintendo si c'est sortit sur PC.
un final fantasy alors ou un dragon quest ? Si hd remaster, je pencherai pour un final fantasy.
Si c'est pas sortit à l'époque sur PC, c'est déjà pas FF 7 et 8 ni un jeu capcom ou sega car ils sont presque tous sortit à l'époque sur PC (pas tous mais une bonne partie de ceux des années 95-2000).
J'éponge, donc j'essuie.
Commentaire
-
Il va nous falloir d'autres indices Ybron, peut-être une autre capture d'écran d'un autre moment de jeu !
"Les ordinateurs sont inutiles : ils ne donnent que des réponses."
- Pablo Picasso
"Deux intellectuels assis vont moins loin qu'une brute qui marche."
- Michel Audiard
Commentaire
-
oui des indices ...mes RPG & mes autres JV en Français
Discord l'Auberge de Feldpost
Tutoriel BG 2 - chaîne Youtube - Pêche
Commentaire
-
J'y connais trop peu en jeu japonais pour dire à quel épisode ça correspond. A part le nom des grosses licences jap, c'est à peu près tout ce que je connais. Désolé de ma réponse tardive mais je ne peux pas donner plus de réponse au nom du jeu.Envoyé par Ybron Voir le message
Tu brûles
Tu aurais mis une image sur un épisode de might&magic, là j'aurai pu te répondre.
Commentaire
-
Facile, c'est littéralement l'écran-titre de Final Fantasy X.Envoyé par Ybron Voir le messageYoupi ! J'allais bien finir par marquer un point.
Pour fêter ça, je vous en mets un facile (normalement). C'est ce à quoi je joue en ce moment.
Il va falloir trouver plus dur que ça !
Commentaire
-
Facile, c'est littéralement l'écran-titre de Final Fantasy X.
Commentaire
-
Ha! Ben, voilà, quand-même! J'avais dit que c'était censé être facileEnvoyé par RetroArchives Voir le message
Facile, c'est littéralement l'écran-titre de Final Fantasy X.
Il s'agissait bien de Final Fantasy, dixième du nom, sorti à l'origine en 2001 au Japon sur PlayStation 2 et arrivé seulement en 2016 sur PC sous sa forme "Final Fantasy X/X-2 HD Remaster".
Alors, le screen posté n'est techniquement pas tout-à-fait l'écran-titre, mais c'est effectivement au tout début, la première image qu'on voit quand on lance le jeu.
Bravo, RetroArchives ! +1 point et à toi la main !J'éponge, donc j'essuie.
Commentaire

Commentaire