[ortho] On touche le fond...

Réduire
X

• Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages
  • Cold Hand
    Chaos Theocrate

• avril 2001
    • 3413

[ortho] On touche le fond...

Pour descendre plus bas, y va falloir creuser.... Je ne résiste pas à l'envie de poster ce message qu'un joueur m'a envoyé dans le cadre du jeu online oGame :

je vois que tu n a pas d alliance é ke le dangé te guette puiske tu é le seul dans ta galaxie a ne pa fair partie d aliance!je te propose dc de faire parti de notre jeune aliance ki a pour objectif dentrédé c menbre!!!!!!jaten ta réponse avec impatience !salut

J'ai naturellement gardé le texte original... Celui qui arrive à compter toutes les fautes gagne une boîte de jeu...
    Avant de poser une question, LISEZ LA FAQ de Lost Treasures FR disponible au http://www.abandonware-france.org/ltf_comm/ltf_faq.php ! Sinon...
  • prozac
    Compte archivé

• novembre 2001
    • 501

si bernard pivot lit ce texte, il va avoir une attaque !
    Combien de bols est-ce qu'un mongol vole à un troll quand il rigole?

Commentaire

• arnold_le_joufflu
      Compte archivé

• juin 2001
      • 2407

j'en ai compté 26... je gagne quoi ?
      (attention, j'ai compté jusqu'à plusieurs fautes par mot; ex. aten = 2 fautes => 1 car il faut 2 t, et la deuxième pour le ds de fin manquant)
      [b][size=1]Le temps ne fait rien à l'affaire
      Quand on est con, on est con
      Qu'on ait 20 ans, qu'on soit grand-père
      Quand on est con, on est con

Georges Brassens[/size][/b]

Commentaire

• prozac
        Compte archivé

• novembre 2001
        • 501

l'abscence d'apostrophe, c'est une faute aussi ?

Commentaire

• Cold Hand
          Chaos Theocrate

• avril 2001
          • 3413

oui Et attention aux "masta-combos" du style "dentrédé c menbre"...
          Avant de poser une question, LISEZ LA FAQ de Lost Treasures FR disponible au http://www.abandonware-france.org/ltf_comm/ltf_faq.php ! Sinon...

Commentaire

• Victor
            Nettoyeur

• mars 2004
            • 5316

Oui, on en a déjà parlé des dizaines de fois. Mais franchement il y a pire!
            J'ai compté 26 aussi.

Tout ça à cause de ces maudits téléphones portables et leurs "aissèmesses" qui sont en train de créer toute une génération d'illettrés (aucun autre qualificatif ne me vient à l'esprit).

Arf, au passage, Prozac, absence ne prend qu'un seul c.
            Ne pas confondre avec abscisse.

Ce qui m'exaspère le plus, c'est cet usage intempestif de "k" au lieu de "qu".
            Encore, si on écrivait complètement en PI (Phonétique Internationale), ça pourrait passer, mais là c'est du n'importe quoi.
            C'est sûr que ça coûte moins cher d'envoyer 250 messages par an que d'acheter un bon bouquin pour se cultiver (ironie inside).
            La solution: supprimer les portables ou facturer le sms à 10¤ ou intégrer un correcteur d'orthographe dans les téléphones à la manière de word qui refuse d'envoyer le message tant qu'il y a des fautes (ou qui demande confirmation de chaque mot).
            Bon ben je vais aller nettoyer les pc !

Commentaire

• gameslover
              Ojii-sama

• septembre 2001
              • 21344

C'est quand même violent à ce niveau là, je ne comprends pas qu'on puisse aimer écrire de la sorte et je n'ose encore moins imaginer les résultats scolaires des personnes en question... parce qu'à mon époque l'orthographe était tout de même très notée et même sévèrement notée... alors avec ce langage sms les plantages en orthographe doivent être assez salés si c'est toujours contrôlé...

Commentaire

• prozac
                Compte archivé

• novembre 2001
                • 501

Envoyé par victor

Arf, au passage, Prozac, absence ne prend qu'un seul c.
                Ne pas confondre avec abscisse.
                héhéhéhé, j'admets que je suis une buse en orthographe !

Commentaire

• Wokie
                  Le bonheur, c'est par là!

• avril 2001
                  • 13177

Envoyé par victor
                  La solution: supprimer les portables ou facturer le sms à 10¤
                  Pitié pour ceux qui en vivent des portables ^^

Mais il y a un paradoxe : les personnes qui font le plus de fautes d'orthographe sur les sms ne sont pas ceux qui utilisent le moins les sms. Au contraire, les "djeuns" tapent très rapidement sur leur clavier pour arriver à envoyer les dizaines de sms quotidiens. Jusqu'à présent, on entendait : non, ce ne sont pas des fautes, mais c'est pour économiser des lettres ... ensuite, on a entendu : c'est pour taper plus vite ... mais maintenant que tout le monde est habitué (enfin, presque ^^) à taper sur les claviers de téléphone, ils ne devraient plus y avoir d'excuses. Mais les pubs exploitent ce système, les djeuns se la "pêtent" en sachant taper sms, et tout simplement, la fainéantise qui assomment les accrocs du sms...

Les adultes tapent des sms dit normaux, avec parfois quelques racourcis mais c'est généralement une absence de sujets par exemple ... "arrive bientot" ou "suis en retard" donc rien de spécial ... heureusement ^^

Bref, faut s'inquiéter mais pas paniquer ^^

Pour les messages qui sont envoyés sans faute d'orthographe, ce n'est pas trop réalisable, t'imagines, rien que dans mon message, il doit y avoir une ou deux fautes ^^ on en fera toujours, il faut juste en faire le moins possible et avoir le respect de celui qui va te lire, et donc, parler et écrire correctement ^^

kan il comprendron sa, lait poul oron dé dans !!!
                  "Il faut toujours viser la lune, car même en cas d'échec, on atterrit dans les étoiles." - Oscar Wilde.

Commentaire

• GT400
                    Manic Miner

• juin 2004
                    • 11522

Le pire c'est les Skyblogs et certains forums genre jeuxvideo.com...

Langage sms+fautes+langage de la banlieue = une bouillie merdique incompréhensible
                    As the mist clears, the eerie image of a forest forms in front of you. To the east, a vast plain extends towards the horizon. Westward howewer, in the thick of the forest, a thousand pairs of eyes pierce the mist, glaring despondently back at you.

Commentaire

• Guybrush02
                      320x200x256

• avril 2001
                      • 6825

C'est quoi cette histoire d'alliance ?

Commentaire

• Victor
                        Nettoyeur

• mars 2004
                        • 5316

Envoyé par GT400
                        Le pire c'est les Skyblogs et certains forums genre jeuxvideo.com...

Langage sms+fautes+langage de la banlieue = une bouillie merdique incompréhensible

Mdr, j'aurais jamais osé citer ce forum mais c'est vrai que c'est une véritable fourmilière à cancres (las? ) en français. Sans compter que c'est aussi un nid à pirates en herbe.

Notez que je ne critique pas les contractions genre ds pour dans, les trucs comme ça.
                        En effet, on s'en sert dans les études puisque les profs nous encouragent même à prendre des notes de cette façon.
                        Mais le reste, c'est de la soupe.

Moi aussi à mon époque, à l'école on enseignait le français comme un ensemble:
                        orthographe + dictée + grammaire + conjugaison + rédaction

OK, je suis un peu vieux jeu mais je pense que les vieilles méthodes sont les meilleures, elles ont fait leurs preuves.
                        C'est facile à vérifier, je suis sûr qu'une grande partie des personnes qui s'offusquent de cette pratique doit être de la même génération années 70-80.
                        Mais plus rien ne m'étonne dans notre société, quand je vois certains courriers professionneles que je reçois (avec des PHOTE AINAURMEUX dans le titre).

Gameslover, je ne sais pas pour les Suisses mais en France j'ai remarqué que pour faire apprendre aux gens une leçon, il fallait utiliser la manière forte, la prévention ne sert quasiment à rien (meilleur exemple récent: les radars automatiques).
                        Donc pour obliger les gens à bien écrire, il faut leur imposer une (des) contrainte(s): soit le sms est très cher, soit tu mets en place une méthode qui oblige les gens à faire attention systématiquement (d'où le correcteur) .
                        Après, ça devient automatique avec l'habitude et on en parle plus (exemple, encore les radars).
                        Bon ben je vais aller nettoyer les pc !

Commentaire

• Azur
                          Legendary

• novembre 2003
                          • 3420

La morale de ce message, inscrivez vous au comite de lutte anti sms et fautes volontaires avec ma signature
                          "Les ordinateurs sont inutiles : ils ne donnent que des réponses."
                          - Pablo Picasso

"Deux intellectuels assis vont moins loin qu'une brute qui marche."
                          - Michel Audiard

Commentaire

• Le Mog

lol

des messages comme ça j'en lis tous les jours sous FFXI... meme dans ma team o_o (je crois bien être le seul qui s'applique quand il écrit)

Par contre, un truc qui me fait vraiment halluciner, ce sont les mecs qui disent IRL "LOL", "GG", "ROFL", LMAO" (sisi, ça existe, y'en a de plus en plus)

Exemple: je suis dans la rue, 2 tits cou*llons discutent, l'un raconte un truc, l'autre réponds "Gégé! Trop fort!" (Gégé=GG="Good Game")

bref, la langue française va mal.... très mal...

Commentaire

• cja2001
                              La Bénore

• juillet 2001
                              • 5500

Pour les sms, moi aussi j'écris comme sa.
                              Pas que je ne sache pas écrire, (enfin oui, mai pas à ce point) mais c'est a cause des charactères limité des sms. Si on réduit pas les mots, on peux rien dire dans un sms. En plus mon téléphone est vieux (faut pas croire que je vais mettre 300 euro tout les deux ans) et il n'a pas la fonciton de couper automatiquement mon message en plusieur sms. Donc en fait c'est les fabriquants qui nous oblige a mal écrire.
                              ''If might is right, then love has no place in the world. It may be so, it may be so. But I don't have the strength to live in a world like that, Rodrigo.'' -- Father Gabriel (Mission 1986)

http://www.abandonware-forums.org/chat.php

Commentaire

Chargement...