Lisez bien la FAQ. Pour poster un message ou poser une question, vous devez être enregistré. Vous n'êtes pas obligé d'être connecté pour lire les messages et voir les contenus.
Nous espérons que vous trouverez vos réponses ici, et n'hésitez pas à participer.
Bonne visite !
Sur ces forums, il est possible d'aborder n'importe quels sujets, de façon sérieuse ou pas !
Afin de préserver son harmonie et éviter les débordements, nous avons établi un ensemble de règles très simples que nous vous demandons de respecter.
1) Les thèmes suivants ne doivent jamais être abordés: La politique, La religion, La haine raciale, La pédophilie. Faites appel à votre bon sens pour éviter tout autre sujet susceptible de provoquer une polémique trop violente.
2) Ce forum est destiné à l'Abandonware (jeux a l'abandon) et le jeu vidéo. Les discussions ou liens vers un contenu illégal (piratage, désinformation, complotisme...), ou vers des contenus adultes, financiers, religieux... seront systématiquement effacés.
3) Ne publiez pas d'images dans vos messages qui pourraient choquer les autres visiteurs (rappel, le public peut être très jeune).
4) Lorsque vous lancez un sujet, veillez à ce qu'il soit dans le forum approprié (ne faites pas par exemple une requête dans le forum Discussion générale / Le bar des amis).
5) Il est souhaitable de ne pas faire dévier un sujet, ne serait-ce que par respect pour celui ou celle qui a lancé la discussion.
6) Avant de poser une question d'ordre (technique, requêtes...), assurez-vous qu'elle n'ait pas déjà été posé via la recherche.
6) Nous détestons le SPAM et le Flood ! Évitez donc de poster des messages inutiles et de façon répétée.
7) Peace and Love ! Les forums sont un endroit de détente, amusez-vous, ne vous prenez pas la tête inutilement en public.
8) Les administrateurs et modérateurs sont présents pour s'assurer que les règles et les personnes soient respectées. Leurs décisions sont elles-mêmes à respecter.
9) Ce forum n'est pas un téléphone portable ! Un forum est un lieu où on prend le temps, donc évitez le langage "texto/SMS". De plus, vos messages ne sont pas limités à 160 caractères, alors s'il vous plait, écrivez correctement ! Clairement, on ne va pas vous tomber dessus pour un "s" oublié ou pour un accord incorrect, mais pas de "g chrché c je pandan dé mwa"! Copiez-collez votre message dans Word pour profiter du correcteur orthographique, au besoin.
Ces règles sont très importantes, merci de les respecter ! En cas de non-respect, vous pourrez recevoir un avertissement, ou en fonction de la faute, être banni temporairement, voir définitivement du forum.
Merci à vous et bonnes discussions
Pour descendre plus bas, y va falloir creuser.... Je ne résiste pas à l'envie de poster ce message qu'un joueur m'a envoyé dans le cadre du jeu online oGame :
je vois que tu n a pas d alliance é ke le dangé te guette puiske tu é le seul dans ta galaxie a ne pa fair partie d aliance!je te propose dc de faire parti de notre jeune aliance ki a pour objectif dentrédé c menbre!!!!!!jaten ta réponse avec impatience !salut
J'ai naturellement gardé le texte original... Celui qui arrive à compter toutes les fautes gagne une boîte de jeu...
j'en ai compté 26... je gagne quoi ?
(attention, j'ai compté jusqu'à plusieurs fautes par mot; ex. aten = 2 fautes => 1 car il faut 2 t, et la deuxième pour le ds de fin manquant)
[b][size=1]Le temps ne fait rien à l'affaire
Quand on est con, on est con
Qu'on ait 20 ans, qu'on soit grand-père
Quand on est con, on est con
Oui, on en a déjà parlé des dizaines de fois. Mais franchement il y a pire!
J'ai compté 26 aussi.
Tout ça à cause de ces maudits téléphones portables et leurs "aissèmesses" qui sont en train de créer toute une génération d'illettrés (aucun autre qualificatif ne me vient à l'esprit).
Arf, au passage, Prozac, absence ne prend qu'un seul c.
Ne pas confondre avec abscisse.
Ce qui m'exaspère le plus, c'est cet usage intempestif de "k" au lieu de "qu".
Encore, si on écrivait complètement en PI (Phonétique Internationale), ça pourrait passer, mais là c'est du n'importe quoi.
C'est sûr que ça coûte moins cher d'envoyer 250 messages par an que d'acheter un bon bouquin pour se cultiver (ironie inside).
La solution: supprimer les portables ou facturer le sms à 10¤ ou intégrer un correcteur d'orthographe dans les téléphones à la manière de word qui refuse d'envoyer le message tant qu'il y a des fautes (ou qui demande confirmation de chaque mot).
C'est quand même violent à ce niveau là, je ne comprends pas qu'on puisse aimer écrire de la sorte et je n'ose encore moins imaginer les résultats scolaires des personnes en question... parce qu'à mon époque l'orthographe était tout de même très notée et même sévèrement notée... alors avec ce langage sms les plantages en orthographe doivent être assez salés si c'est toujours contrôlé...
La solution: supprimer les portables ou facturer le sms à 10¤
Pitié pour ceux qui en vivent des portables ^^
Mais il y a un paradoxe : les personnes qui font le plus de fautes d'orthographe sur les sms ne sont pas ceux qui utilisent le moins les sms. Au contraire, les "djeuns" tapent très rapidement sur leur clavier pour arriver à envoyer les dizaines de sms quotidiens. Jusqu'à présent, on entendait : non, ce ne sont pas des fautes, mais c'est pour économiser des lettres ... ensuite, on a entendu : c'est pour taper plus vite ... mais maintenant que tout le monde est habitué (enfin, presque ^^) à taper sur les claviers de téléphone, ils ne devraient plus y avoir d'excuses. Mais les pubs exploitent ce système, les djeuns se la "pêtent" en sachant taper sms, et tout simplement, la fainéantise qui assomment les accrocs du sms...
Les adultes tapent des sms dit normaux, avec parfois quelques racourcis mais c'est généralement une absence de sujets par exemple ... "arrive bientot" ou "suis en retard" donc rien de spécial ... heureusement ^^
Bref, faut s'inquiéter mais pas paniquer ^^
Pour les messages qui sont envoyés sans faute d'orthographe, ce n'est pas trop réalisable, t'imagines, rien que dans mon message, il doit y avoir une ou deux fautes ^^ on en fera toujours, il faut juste en faire le moins possible et avoir le respect de celui qui va te lire, et donc, parler et écrire correctement ^^
kan il comprendron sa, lait poul oron dé dans !!!
"Il faut toujours viser la lune, car même en cas d'échec, on atterrit dans les étoiles." - Oscar Wilde.
Le pire c'est les Skyblogs et certains forums genre jeuxvideo.com...
Langage sms+fautes+langage de la banlieue = une bouillie merdique incompréhensible
As the mist clears, the eerie image of a forest forms in front of you. To the east, a vast plain extends towards the horizon. Westward howewer, in the thick of the forest, a thousand pairs of eyes pierce the mist, glaring despondently back at you.
Le pire c'est les Skyblogs et certains forums genre jeuxvideo.com...
Langage sms+fautes+langage de la banlieue = une bouillie merdique incompréhensible
Mdr, j'aurais jamais osé citer ce forum mais c'est vrai que c'est une véritable fourmilière à cancres (las? ) en français. Sans compter que c'est aussi un nid à pirates en herbe.
Notez que je ne critique pas les contractions genre ds pour dans, les trucs comme ça.
En effet, on s'en sert dans les études puisque les profs nous encouragent même à prendre des notes de cette façon.
Mais le reste, c'est de la soupe.
Moi aussi à mon époque, à l'école on enseignait le français comme un ensemble:
orthographe + dictée + grammaire + conjugaison + rédaction
OK, je suis un peu vieux jeu mais je pense que les vieilles méthodes sont les meilleures, elles ont fait leurs preuves.
C'est facile à vérifier, je suis sûr qu'une grande partie des personnes qui s'offusquent de cette pratique doit être de la même génération années 70-80.
Mais plus rien ne m'étonne dans notre société, quand je vois certains courriers professionneles que je reçois (avec des PHOTE AINAURMEUX dans le titre).
Gameslover, je ne sais pas pour les Suisses mais en France j'ai remarqué que pour faire apprendre aux gens une leçon, il fallait utiliser la manière forte, la prévention ne sert quasiment à rien (meilleur exemple récent: les radars automatiques).
Donc pour obliger les gens à bien écrire, il faut leur imposer une (des) contrainte(s): soit le sms est très cher, soit tu mets en place une méthode qui oblige les gens à faire attention systématiquement (d'où le correcteur) .
Après, ça devient automatique avec l'habitude et on en parle plus (exemple, encore les radars).
des messages comme ça j'en lis tous les jours sous FFXI... meme dans ma team o_o (je crois bien être le seul qui s'applique quand il écrit)
Par contre, un truc qui me fait vraiment halluciner, ce sont les mecs qui disent IRL "LOL", "GG", "ROFL", LMAO" (sisi, ça existe, y'en a de plus en plus)
Exemple: je suis dans la rue, 2 tits cou*llons discutent, l'un raconte un truc, l'autre réponds "Gégé! Trop fort!" (Gégé=GG="Good Game")
Pour les sms, moi aussi j'écris comme sa.
Pas que je ne sache pas écrire, (enfin oui, mai pas à ce point) mais c'est a cause des charactères limité des sms. Si on réduit pas les mots, on peux rien dire dans un sms. En plus mon téléphone est vieux (faut pas croire que je vais mettre 300 euro tout les deux ans) et il n'a pas la fonciton de couper automatiquement mon message en plusieur sms. Donc en fait c'est les fabriquants qui nous oblige a mal écrire.
''If might is right, then love has no place in the world. It may be so, it may be so. But I don't have the strength to live in a world like that, Rodrigo.'' -- Father Gabriel (Mission 1986)
Nous collectons des données personnelles sur notre site, à travers l'utilisation des cookies ainsi que d'autres technologies, pour vous fournir nos services, des publicités personnalisées et pour analyser le trafic. Nous pouvons être amené à partager certaines informations avec les partenaires publicitaires et d'analyse. Pour plus de détails, veuillez consulter la politique de confidentialité.
En cliquant sur « J'accepte » ci-dessous, vous acceptez notre politique de confidentialité ainsi que la collecte de données personnelles et l'utilisation de cookies comme décrit. Vous reconnaissez aussi que ce forum peut être hébergé en dehors de votre pays de résidence et que vous consentez à la collecte, le stockage et l'utilisation de vos données dans le pays où ce forum est hébergé.
Commentaire