Lisez bien la FAQ. Pour poster un message ou poser une question, vous devez être enregistré. Vous n'êtes pas obligé d'être connecté pour lire les messages et voir les contenus.
Nous espérons que vous trouverez vos réponses ici, et n'hésitez pas à participer.
Bonne visite !
Sur ces forums, il est possible d'aborder n'importe quels sujets, de façon sérieuse ou pas !
Afin de préserver son harmonie et éviter les débordements, nous avons établi un ensemble de règles très simples que nous vous demandons de respecter.
1) Les thèmes suivants ne doivent jamais être abordés: La politique, La religion, La haine raciale, La pédophilie. Faites appel à votre bon sens pour éviter tout autre sujet susceptible de provoquer une polémique trop violente.
2) Ce forum est destiné à l'Abandonware (jeux a l'abandon) et le jeu vidéo. Les discussions ou liens vers un contenu illégal (piratage, désinformation, complotisme...), ou vers des contenus adultes, financiers, religieux... seront systématiquement effacés.
3) Ne publiez pas d'images dans vos messages qui pourraient choquer les autres visiteurs (rappel, le public peut être très jeune).
4) Lorsque vous lancez un sujet, veillez à ce qu'il soit dans le forum approprié (ne faites pas par exemple une requête dans le forum Discussion générale / Le bar des amis).
5) Il est souhaitable de ne pas faire dévier un sujet, ne serait-ce que par respect pour celui ou celle qui a lancé la discussion.
6) Avant de poser une question d'ordre (technique, requêtes...), assurez-vous qu'elle n'ait pas déjà été posé via la recherche.
6) Nous détestons le SPAM et le Flood ! Évitez donc de poster des messages inutiles et de façon répétée.
7) Peace and Love ! Les forums sont un endroit de détente, amusez-vous, ne vous prenez pas la tête inutilement en public.
8) Les administrateurs et modérateurs sont présents pour s'assurer que les règles et les personnes soient respectées. Leurs décisions sont elles-mêmes à respecter.
9) Ce forum n'est pas un téléphone portable ! Un forum est un lieu où on prend le temps, donc évitez le langage "texto/SMS". De plus, vos messages ne sont pas limités à 160 caractères, alors s'il vous plait, écrivez correctement ! Clairement, on ne va pas vous tomber dessus pour un "s" oublié ou pour un accord incorrect, mais pas de "g chrché c je pandan dé mwa"! Copiez-collez votre message dans Word pour profiter du correcteur orthographique, au besoin.
Ces règles sont très importantes, merci de les respecter ! En cas de non-respect, vous pourrez recevoir un avertissement, ou en fonction de la faute, être banni temporairement, voir définitivement du forum.
Merci à vous et bonnes discussions
L'année dernière, ils ont sorti un roman écrit tout en SMS. Dans le journal qui en parlait, le critique disait que c'était vraiment une chouette idée !
Le pire c'est que c'est pas faux. Mais ça aurait été bien que le but soit de montrer l'absurdité d'une pareille dérive, plutôt que de la glorifier.
En ce qui me concerne, je pense que je ne suis pas fait pour tout ça car, en cours, je n'ai jamais réussi à prendre des notes du cours en utilisant des abréviations.
J'imagine qu'aujourd'hui les jeunes doivent prendre des notes très facilement
Tiens, pour finir une petite anecdote marrante (quoi que...) : il y a peu, j'ai recontacté une fille dont j'étais amoureux il y a quelques années, juste pour voir ce qu'elle devenait. Elle m'a répondu en SMS. Déjà, j'ai dû mettre cinq minutes à comprendre ce qu'elle m'avait écrit. Et du coup, j'ai même plus voulu la revoir. C'est idiot mais je n'avais pas vu cette personne depuis 4/5 ans et de la voir regresser au stade de l'ado SMSienne ça m'a complètement bloqué. Oui, je suis bizarre mais bon...
Moi qui aime beaucoup chatter par MSN ou AIM, quand quelqu'un me contacte en envoyant un message incompréhensible dans le style SMS, je n'ai même pas envie de répondre, parce qu'à mes yeux il passe tout de suite pour un demeuré profond ou un gamin de 8 ans. Ce n'est sûrement pas le cas, mais ça ne me donne vraiment pas envie d'en savoir plus...
C'est clair que ça casse ce genre d'écriture dans une conversation.
Si c'est des gens que je connais et avec qui j'ai quand même envie de parler, je vais pas les rejetter, mais une personne que je ne connais quasiment pas et qui se lance dans un style "KIKOO !!! LOL !!!", ça me donne une première impression plus que mauvaise
Pour ma part, j'ai toujours trouvé le language SMS pratique, mais c'est vrai que je n'aime pas le voir partout.
J'utilise le language SMS pour écrire un SMS (étonnant non ? ), en tchattant (et encore, j'évite de déformer tout mots) et quand je joue à certain jeux (pour gagner du temps, mais c'est vrai que dans CS ce que j'écris est très souvant incompréhensible).
Par contre, depuis que je suis sur ce forum, je dois dire que ça m'étonne toujours un peu quand je vais sur un autre forum et que je vois écris les message en SMS. Quand il ne fait que 2 ou 3 ligne ça peut encore passé, mais en général ça devient vite illisible et lassant.
Je ne pense pas que le language SMS soit adapté au long messages, alors pour un licre, je ne vous en parle même pas, c'est à vous donner une migraine pour plusieurs jours, surtout que le SMS n'a pas d'orthographe propre, il change d'une personne à l'autre, alors dés qu'un message est long, on ne le lit plus, mais on le déchiffre (et l'interrer du texte nous passe completement à côté).
Pour ce qui en est de l'orthographe de la langue française, je préfère ne pas me prononcé vu que je n'ai jamais réussi à écrire un texte sans faute même en me relisant (par contre quand je me relis plusieurs jours après, j'en constate beaucoup ... trop).
[hors sujet]
Pourtant la langue de Molière est vraiment sympas, grâce à elle on peut faire de jolie phrase tel que :
"Je suis ce que je suis, mais je ne suis pas ce que je suis, car si je suis ce que je suis, je ne pourais être ce que je suis.
Qui suis-je ?"
Réponse : Un chien (c'est tout dessuite plus facil lorsque la phrase est au passé)
"J'étais ce que j'étais, mais je n'étais pas ce que je suivais, car si j'étais ce que je suivais, je ne pourais être ce que j'étais."
[/hors sujet]
Parfois, après avoir vu quelques messages que je qualifierai d'insolites, je m'imagine tout à fait ce que Champollion a pu éprouver face aux hiéroglyphes avec juste sa pierre de Rosette comme aide.
Sauf que kà il n'y a aucune règle ni cohérence.
N'importe quoi.
on devrait peut etre pondre un translateur automatique pour le forum, a chaque fois que qq1 écrit:
"
lol salu
g 1 sup3r id pour l3 forum de ltfo, c3 d f3r un tr4nsl4t3ur 4utom4tik pour ke tt le p3opl3 komprene ce ke gé dit, cé lol non ?"
en appuyant sur envoyer ça donnerait au final
"
Hé bonjour la compagnie !
il m'est venu une idée des plus originales pour les forums de Lost Treasure Freeoldies, cela consisterait en la création d'un traducteur universel pour que la masse des utilisateurs puisse accéder à mon langage. n'est-ce pas délicieux non ?" (LOL LOL oh LOL de LOL) (ie : non en fait je déconne, c'est pour rire)
Dernière modification par Mr Dus, 10 septembre 2005, 13h35.
Il semblerait que FFXI soit frequenté par une sorte d'elite intelectuelle (si je compare avec les exemples donnés par Selkys)...
j'ai vu des fautes de frappe, des ecritures baclées parce que la personne etait en danger (et devait donc se grouiller), genre "ya des gob partou! aidé moi mr2!!!" (là je tolère, le mec doit vraiment s'exrpimer rapidement, et c'est encore comprehensible)
mais sinon j'ai jamais vu de cas critiques...
donc FFXI est un jeu pour intellos et WoW est "tout public", CQFD ^^
C'est bien de critiquer les fautes sur les autres forums ou lieux de rencontres mais nous pourrions peut-être balayer devant notre porte car LTF n'est pas exempt d'erreurs
Par exemple, la deuxième phrase de la fenêtre de pop-up nous invitant à nous inscrire lorsque l'on se connecte au forum en anonyme, comporte quatre fautes : "Cela prends moins d'une minute... et ce message disparaitera definitivement".
Voici la correction : Cela prend moins d'une minute... et ce message disparaîtra définitivement".
Il faut signaler également la partie Arcade pour laquelle je joins les corrections (déjà transmises trois fois mais jamais prises en compte, pourquoi ? je l'ignore... ). Pourtant lorsque je vois sur la page des stats le mot 'total' écrit au pluriel avec un "s", je m'arrache les poils de barbe !!!
Ne vous mêlez pas des affaires des magiciens car ils sont rusés et prompts à la colère !
Toutefois, une petite visite sur [url]www.arcallians.org[/url] ne fait pas de mal.
Parfois, après avoir vu quelques messages que je qualifierai d'insolites, je m'imagine tout à fait ce que Champollion a pu éprouver face aux hiéroglyphes avec juste sa pierre de Rosette comme aide.
C'est dingue, je voulais dire exactement la même chose avant de lire ton message
Sauf que là il n'y a aucune règle ni cohérence.
N'importe quoi.
Comme quoi, au XIX, les langages incompréhensibles, ça pouvait se traduire ^^.
Bah, tant que les gens ici ne parlent pas en "1337 14|\|G|_|4G3" nous survivrons, sinon... bah faudra télécharger (et coder ^^) un traducteur...
(\_/) This is Bunny.
(0.0) Copy Bunny and this message into your signature
(><) to help him on his way to World Domination.
Membre du C.A.D
We are following the will of the One ! Through the Dark age and into the Storm !
Merci Selkys pour ta traduction, j'ignorais que lol était un mot aussi riche et avait autant de sens ; en tout cas je me suis bien amusé !
Au passage j'ai appris plein de mot (que je pourrais jamais replacer, Dieu merci) : roxxor, kevin....
Nous collectons des données personnelles sur notre site, à travers l'utilisation des cookies ainsi que d'autres technologies, pour vous fournir nos services, des publicités personnalisées et pour analyser le trafic. Nous pouvons être amené à partager certaines informations avec les partenaires publicitaires et d'analyse. Pour plus de détails, veuillez consulter la politique de confidentialité.
En cliquant sur « J'accepte » ci-dessous, vous acceptez notre politique de confidentialité ainsi que la collecte de données personnelles et l'utilisation de cookies comme décrit. Vous reconnaissez aussi que ce forum peut être hébergé en dehors de votre pays de résidence et que vous consentez à la collecte, le stockage et l'utilisation de vos données dans le pays où ce forum est hébergé.
Commentaire