[ortho] On touche le fond...

Réduire
X
 
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages
  • Victor
    Nettoyeur


    • mars 2004
    • 5316

    #16
    Envoyé par cja2001
    Pour les sms, moi aussi j'écris comme sa.
    Pas que je ne sache pas écrire, (enfin oui, mai pas à ce point) mais c'est a cause des charactères limité des sms. Si on réduit pas les mots, on peux rien dire dans un sms. En plus mon téléphone est vieux (faut pas croire que je vais mettre 300 euro tout les deux ans) et il n'a pas la fonciton de couper automatiquement mon message en plusieur sms. Donc en fait c'est les fabriquants qui nous oblige a mal écrire.

    Euh tu es de mauvaise foi car le fabricant ne t'oblige pas à utiliser les sms quand même. C'est toi qui ne veux pas faire l'effort de te relire un minimum et de t'appliquer à bien écrire.
    L'écriture ça n'est pas une course contre la montre! Il n'y a pas de record à battre (à part celui du nombre maximal de fautes peut-être)

    Envoyé par Le Mog
    IRL "LOL", "GG", "ROFL", "LMAO"
    Pour les non anglophiles, ce sont les contractions de
    In Real Life
    Laughing Out Loud
    Good Game (??)
    Rolling On the Floor Laughing
    Laughing My Ass Off

    Il en existe plein d'autres plus vieilles comme:
    IMO, IMHO, AFAIK, AKA, RIP, ...
    Ce n'est pas nouveau dans la langue anglaise.
    Ce qui l'est de les utiliser telles quelles en français.

    Je vous laisse le plaisir de traduire selon vos propres idées ces expressions charmantes.
    Le pire c'est que je crois que 99% des gens qui se servent de ces lettres à outrance n'ont aucune idée de leur sens réel.
    Elle est belle la jeunesse ...

    Un joli à trouver (complètement débile)
    AMHAAMQJA
    Dernière modification par Victor, 09 mars 2005, 13h24.
    Bon ben je vais aller nettoyer les pc !

    Commentaire

    • cja2001
      La Bénore


      • juillet 2001
      • 5500

      #17
      Envoyé par victor
      Euh tu es de mauvaise foi car le fabricant ne t'oblige pas à utiliser les sms quand même. C'est toi qui ne veux pas faire l'effort de te relire un minimum et de t'appliquer à bien écrire.
      L'écriture ça n'est pas une course contre la montre! Il n'y a pas de record à battre (à part celui du nombre maximal de fautes peut-être)
      Je me suis mal exprimé je crois.
      En fait je me reli quand j'écris des sms, mais je dois réduire les mots en phonétique pour pouvoir faire rentré tous ce que j'ai a dire dans les 150 charactères disponible dans un sms.
      Je me relis, mais c'est plutot pour essayé de trouver des moyen de réduire encore plus les mots plutot que pour chercher mes fautes d'orthographe.
      Je déteste les sms car je perd trop de temps a les écrire et aussi jutement parce qu'ôn doit réduire les mots pour gagner de la place, mais dèfois on a pas le choix.
      Dernière modification par cja2001, 09 mars 2005, 13h19.
      ''If might is right, then love has no place in the world. It may be so, it may be so. But I don't have the strength to live in a world like that, Rodrigo.'' -- Father Gabriel (Mission 1986)

      http://www.abandonware-forums.org/chat.php

      Commentaire

      • UBN22
        *Sigh*


        • janvier 2004
        • 5629

        #18
        Bon, moi je vais m'abstenir de dire quoi que ce soit (ouah, je me suis relu 20 fois pour ne pas faire de fautes ). ^^

        Commentaire

        • arnold_le_joufflu
          Compte archivé

          • juin 2001
          • 2407

          #19
          Envoyé par victor
          Un joli à trouver (complètement débile)
          AMHAAMQJA
          A Mon Humble Avis A Moi Que J'Ai
          j'ai gagné quoi encore ?

          Et sinon, pour le "Gégé ! Trop fort" du mog, ça aurait pas pû être gégé comme génial (il arrive bien de dire "c'est pas gégé" pour "c'est pas génial") ? (bon en fait j'y crois pas une seconde ^^)
          Et j'ai déjà entendu aussi des lol en vrai... C'est clair, c'est très étrange
          Dernière modification par arnold_le_joufflu, 09 mars 2005, 14h00.
          [b][size=1]Le temps ne fait rien à l'affaire
          Quand on est con, on est con
          Qu'on ait 20 ans, qu'on soit grand-père
          Quand on est con, on est con

          Georges Brassens[/size][/b]

          Commentaire

          • UBN22
            *Sigh*


            • janvier 2004
            • 5629

            #20
            Envoyé par arnold_le_joufflu
            Et j'ai déjà entendu aussi des lol en vrai... C'est clair, c'est très étrange
            Moi aussi, ainsi que des "mdr" ou encore "k" (ce dernier il m'est arrivé de l'utiliser ^^)
            Dernière modification par UBN22, 09 mars 2005, 14h09.

            Commentaire

            • MuetDhiver
              General

              • septembre 2002
              • 1737

              #21
              Ne pas confondre "faute d'orthographes" (qui sont involontaires) avec "abréviations" (volontaires elles), mais je crois que quelqu’un l'a déjà mentionné.

              Sinon effectivement on est dans une période ou l'on écrit de plus en plus et de plus en plus vite, donc de plus en plus mal.

              C'est comme la lecture, on entend dire que les jeunes ne lisent plus. Or il faut se rendre compte que si c'est vrai pour les romans, on est quand même submergé par l'écrit : journaux (gratuits ou non), magazines, BD et mangas, livres scolaires, livres pour la Fac.
              Je ne sais pas vous mais mois à la Fac j'ai jamais lu autant. Que ce soit en diagonale pour faire des exposés, ou bien complètement (merci Mr. Friedman pour ton bouquin indigeste de 600 pages sur l'économie politique de Keynes).

              Et bien c'est pareil pour l'écriture. On écrit moins de lettres, mais alors que ce soit prise de note, rédaction de comptes rendus, de dossiers, sur les forums, sur les chat, par SMS, lettres de motivations, de plaintes etc.

              On est dans une société de la sur-communication et ce sur tous les supports. Il faut s'habituer au fait qu'une langue évolue. Heureusement il y aura toujours l'Académie et B. Pivot pour rendre hommage à la belle écriture, celle que l'on ne lit plus que dans les vers de Victor Hugo et Proust.


              Pensez aux poètes comme Verlaine, Prévert ou Rimbaud, qui en leur temps ont triturés la langue dans tout les sens, parfois en dépits de la grammaire ou de l'orthographe. (bon c'est vrai que tout les d'jeunes ne sont pas des poètes non plus )
              Une langue vivante c'est une langue avec laquelle on joue.
              - Muet, photographe en herbe

              Commentaire

              • Guybrush02
                320x200x256


                • avril 2001
                • 6825

                #22
                Sinon tu lui as répondu au gars ?

                Commentaire

                • Irieman
                  Compte archivé

                  • mars 2002
                  • 2733

                  #23
                  Mouais enfin bon, perso je m'en fout que les gens disent "LoL" ou "GG" (connaissait pas ça...), même si ça fait debile (et pis ya pire, je connais des personnes qui imitent carrement des smileys - ouais je sais, c'est difficilement descriptible )

                  Et moi ça peut m'arriver de dire RIP (Rest In Peace) ou Aka (heu...always known as...?...arf je sais pas trop...Victor va me taper sur les doigts...tss cte jeunesse! )...ça risque pas trop de denaturer la langue française, les abreviations, les anglicismes, ça fait deja un petit bout de temps qu'ils sont apparus...

                  En revanche c'est vrai que sur le net c'est assez saoulant de voir les djeunz ecrire comme des porcs, et c'est pas pour aller plus vite, c'est tout simplement de l'illetrisme. Tiens pas plus tard que tout à l'heure, j'ai vu un beau "Ki ses ses koi?" (traduction : "Qui sait ce que c'est?" ^^).

                  Sur mes SMS j'ai tendance a ecrire comme un porc (j'aime pas trop ça taper des sms, donc j'essaie de faire le + court et + rapide possible), mais je m'en tape un peu, mes potes sont pas tatillons là dessus, donc... Sur un forum j'essaie de m'appliquer, parce qu'un message mal ecrit, ça donne pas envie de lire, et ça decredibilise l'auteur (d'ailleurs quand on a compris ça, ça donne deja plus envie de s'appliquer). Mais j'ai remarqué que sur tout les forums un peu evolué que je frequente, l'ecriture SMS style est assez mal vue, même quand la moyenne d'age est plus basse qu'ici.

                  Commentaire

                  • Moogle
                    Compte archivé

                    • octobre 2001
                    • 2429

                    #24
                    Moi j'avoue, ça m'arrive de dire "lol" de vive voix, je trouve ça marrant. J'ai connu quelqu'un qui avait comme expression favorite "Non mais lol quoi".
                    [URL=http://www.jokari.info]Jokari.info[/URL]

                    Commentaire

                    • Victor
                      Nettoyeur


                      • mars 2004
                      • 5316

                      #25
                      Oui moi aussi, j'utilise de temps en temps un mdr, c'est marrant.
                      Mais jamais plus de 1 fois par topic (arrrgh encore un anglicisme, mais rien à voir avec topique).
                      J'ai vu une fois écrit "alors mais lol de chez lol", une bonne âme pourrait-elle m'xpliquer le sens profond de ce commentaire

                      Irieman, AKA pour Also Known As, tu avais presque bon.
                      Allez, en punition on veut la liste complète des verbes irréguliers anglais sous les 3 formes + traduction (y compris les verbes rares raaaaah )
                      Je suis d'accord pour dire que ceux qui tapent des sms le fassent comme ils veulent mais là où ça me dérange, c'est que c'est répercuté sur les forums.
                      Et c'est vrai que je trouve ça désagréable à lire, ça ne me donne pas envie.
                      D'où ma proposition un peu radicale.
                      Bon ben je vais aller nettoyer les pc !

                      Commentaire

                      • Sergejack
                        développeur


                        • août 2002
                        • 2956

                        #26
                        Bizzare le délire anti-gsm.
                        Et pkoi ne pas supprimer l'écriture alors ? Le problème résolu à sa source.
                        L'orthographe, c'est une attitude, pas un rapport technologique.

                        Celà étant : c'est la misère l'orthographe auprès des jeunes internautes.

                        Commentaire

                        • Guybrush02
                          320x200x256


                          • avril 2001
                          • 6825

                          #27
                          Envoyé par Sergejack
                          Bizzare le délire anti-gsm.
                          Et pkoi ne pas supprimer l'écriture alors ? Le problème résolu à sa source.
                          L'orthographe, c'est une attitude, pas un rapport technologique.

                          Celà étant : c'est la misère l'orthographe auprès des jeunes internautes.
                          Et pourquoi pas se supprimer après tout ?
                          L'orthographe c'est une règle dans un code de communication, si tu ne respectes pas la règle ton code est erroné et ça ne compiles plus...euh...enfin on m'aura compris ^^

                          Commentaire

                          • Victor
                            Nettoyeur


                            • mars 2004
                            • 5316

                            #28
                            Envoyé par Sergejack
                            Bizzare le délire anti-gsm.
                            Et pkoi ne pas supprimer l'écriture alors ? Le problème résolu à sa source.
                            L'orthographe, c'est une attitude, pas un rapport technologique.

                            Celà étant : c'est la misère l'orthographe auprès des jeunes internautes.
                            Tu sais que dans certains pays, c'est primordial pour pouvoir bien dire ce que l'on veut. En France, on est assez laxiste sur le sujet mais ce n'est pas une raison.
                            L'orthographe fait partie intégrante de la langue et obéit à des règles qu'il convient de suivre par simple respect envers les autres qui nous lisent.
                            On ne demande pas que tout le monde écrive du Corneille ou du Racine à chaque message, simplement de faire au moins l'effort de se relire une ou deux fois, d'ouvrir un dictionnaire quand on n'est pas sûr. Au passage, un bon dico ça dure des années, ça sert très souvent et ça coûte moins cher que les sms à la longue.
                            Tout le monde fait des fautes, moi le premier quand je ne fais pas attention.

                            Encore une fois, le forum n'est pas un écran de téléphone portable.
                            Et écrire des messages, ce n'est pas une course contre la montre.
                            Et c'est pas parce que les "djeunz" font les choses mal qu'il faut faire pareil!
                            Bon ben je vais aller nettoyer les pc !

                            Commentaire

                            • Mendo

                              #29
                              Dans ce cas Sergejack, supprimons toutes les règles! manie ton joypad avec les pieds, lave toi les dents avec une brosse à chiottes, met du sel dans ton café!

                              Commentaire

                              • Cold Hand
                                Chaos Theocrate


                                • avril 2001
                                • 3413

                                #30
                                Non, je lui ai pas répondu Si il me veut vraiment dans son alliance, il a qu'à écrire mieux

                                C'est pas un délire anti-SMS, c'est simplement que ça m'écorche les yeux de lire ça, tout comme les "malgré que", "Si j'aurais été", etc me cassent les oreilles... Raison pour laquelle les posts du genre sont fermés sur ce forum (même si y en n'a pas des masses, faut bien avouer)
                                Avant de poser une question, LISEZ LA FAQ de Lost Treasures FR disponible au http://www.abandonware-france.org/ltf_comm/ltf_faq.php ! Sinon...

                                Commentaire

                                Chargement...