Musicien ?

Réduire
X

• Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages
  • Deadgamer
    Dragoon

• mars 2005
    • 1030

Ouaiiiiiiis ! ModPlug Tracker Poweeeeerrrr !

Je commence à l'utiliser depuis quelques temps ... En fait je découvre les modules !
    Tu aimes la musique de les jeux vidéo ?
    Tu aimes le hip-hop ?

Cliquette ici.

Commentaire

• Le Mog

pour ceux qui vont plus loin que le remix, et qui veulent se tester:

http://www.radiofrance.fr/rf/cparf/e...rs_podcast.php

Perso j'y participe ^^

Commentaire

• Groovykid
        Banned

• août 2001
        • 11165

hum .. plus loin que le remix !

la différence c'est que dans ce genre de concours , personne ne part sur la meme base. tu peux envoyer un morceau que ton grand père a composé il y a 50 ans au piano , ils n'y verront que du feu.

tandis que pour les remix , tu as la version acapella et ensuite ton réarrangement , qui peux comporter en fonction de tes choix ta propre composition.

Par exemple il y a quelque mois sur acidplanet.com ; pour le remix d'un nouveau morceau de david bowie , le gagnant a remporté une BMW et les royalties de son titre inclus sur le single.

en ce moment , 5 concours dont un pour remixer nin inch nails
        http://www.acidplanet.com/contests/?T=3137

Commentaire

• Le Mog

ouioui, plus loin que le remix. Composer est selon moi une etape en avant par rapport au remix

Perso j'ai commencé par essayer de reproduire des musiques de JV en MIDI avec mon 1er programme (je me demerdais bien ^^), ensuite j'ai remixé, et après seulement j'ai commencé à écrire des musiques 100% sorties de ma tête.

enfin, c'est mon cas, je sais pas si ça va comme ça pour tous, mais je trouve que composer est plus ardu, car tu n'as rien comme base, tout doit sortir de ta tête.

Commentaire

• Mendo

Petit remontage de sujet, car j'ai cru comprendre que Caleb est musicien? peut être d'autres nouveaux membres aussi?

Commentaire

• caleb
              Compte archivé

• août 2006
              • 156

car j'ai cru comprendre que Caleb est musicien?
              Yes sir!

Enfin j'essaie. Pour l'instant, je vis des cours de guitare que je donne,
              car les quelques groupes que j'ai écumé, c'était pas la joie!

Bref, à part les musiciens vraiment PRO, qui ne travaillent qu'au cachet (C'est-à-dire qu'ils ne font pas partie du groupe. Ils sont payés par le groupe et par concert), c'est pas facile de vivre de la musique.

(Ou alors,il faut faire la Star Ac. Mais là, il faut être doté d'un QI très élevé et savoir faire preuve d'un altruisme hors du commun.)

Commentaire

• Le Mog

Envoyé par caleb
                (Ou alors,il faut faire la Star Ac. Mais là, il faut être doté d'un QI très élevé et savoir faire preuve d'un altruisme hors du commun.)
                Ouais non, c'est surtout une totale abnégation de soi-meme qu'il faut ^^

Commentaire

• cja2001
                  La Bénore

• juillet 2001
                  • 5500

Envoyé par Mendoza
                  Petit remontage de sujet, car j'ai cru comprendre que Caleb est musicien? peut être d'autres nouveaux membres aussi?
                  Comme tu prend ton rôle de Modos au serieux!

Sinon pour mon actualité musicale, j'ai fini le conservatoire l'année dernière, mais je n'ai pas été aussi fort que Le Mog, j'ai eu l'attestation de fin d'études et non le certificat...

Pour la suite j'espère pouvoir faire l'armée dans la fanfare. Comme ça je pourrais continuer a pratiquer. Car quand on a les études qui prennenet du temps et rien pour motiver à jouer, c'est difficile...
                  ''If might is right, then love has no place in the world. It may be so, it may be so. But I don't have the strength to live in a world like that, Rodrigo.'' -- Father Gabriel (Mission 1986)

http://www.abandonware-forums.org/chat.php

Commentaire

• Le Mog

Message d'origine (02/10/2006 16h38)
                    fais gaffe hein, la fanfare de l'armée n'accepte pas n'importe quel instrument ^^

(genre moi avec ma flute à bec, ils acceptaient pas :P )

Edit de Le Mog (02/10/2006 19h34)
                    Allez, ça fait un tit moment qu'il y a rien eu dans le topic, je vais relancer la dynamique

The Fall is coming

Ma derniere compo en cours. Elle surprend les gens parce que d'habitude ma musique est plutot... malsaine ^^
                    Dernière modification par Invité, 02 octobre 2006, 18h34.

Commentaire

• SveDec
                      Baston !!! ^_^

• avril 2003
                      • 3494

Un peu court pour l'instant mais très sympa
                      *Ouille ouille ! UBN est venu me chercher chez moi pour me maraver la gueule !!! *

Ca va, ca vient ...

*Membre du C.A.D.*

(\_/) This is Bunny.
                      (0.0) Copy Bunny and this message into your signature
                      (><) to help him on his way to World Domination.

Commentaire

• clement
                        Legendary

• juin 2001
                        • 2660

Guitare (avec prof' particulier, on faisait du classique bien sûr mais aussi jazz, bossa nova, blues, latino, etc... et donc pas mal d'impro) pendant 4 ans, j'ai arrêté tout juste quand je commençais le flamenco (que j'aime beaucoup, mais la guitare ça me plait point barre).

Chant (ma passion depuis toujours ^^), je prends des cours depuis 6 mois mais j'en ai toujours plus ou moins fait, mais disons que je chantonnais... Les cours donnent quand même une bien autre approche...

Flute à bac comme beaucoup au collège, donc pendant en gros 4 + le temps de continuer car j'aimais bien, 1 an ou 2 je sais plus...
                        Clément (Marguerite pour les intimes)

Commentaire

• cja2001
                          La Bénore

• juillet 2001
                          • 5500

Envoyé par Le Mog
                          Message d'origine (02/10/2006 16h38)
                          fais gaffe hein, la fanfare de l'armée n'accepte pas n'importe quel instrument ^^

(genre moi avec ma flute à bec, ils acceptaient pas :P )
                          Je sais malheureusement. Mais y'a toujours des flutes traversiaires dans les Fanfare... Je l'espère.

Hors sujet :

Tu es allé où alors à l'armée?

''If might is right, then love has no place in the world. It may be so, it may be so. But I don't have the strength to live in a world like that, Rodrigo.'' -- Father Gabriel (Mission 1986)

Commentaire

• Le Mog

Hors sujet :

Nulle part, je suis réformé ^^

Commentaire

• cja2001
                              La Bénore

• juillet 2001
                              • 5500

Hors sujet :

Moi je passe le recrutement ce printemps s'ils me veulent pas dans la fanfare, mais j'espère que ce sera pas le cas.

Commentaire

• caleb
                                Compte archivé

• août 2006
                                • 156

Ma derniere compo en cours. Elle surprend les gens parce que d'habitude ma musique est plutot... malsaine ^^
                                C'est un vrai orchestre là ou t'as un super-mega logiciel?
                                (C'est pour un jeu vidéo ta compo? On dirait une musique de FF!)

Sinon, t'aurais un exemple de musique "malsaine", je suis du genre à aimer les trucs qui sortent de l'ordinaire!
                                Dernière modification par caleb, 02 octobre 2006, 22h51.

Commentaire

Chargement...