Votre connexion internet !

Réduire
X

• Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages
  • Groovykid
    Banned

• août 2001
    • 11165

Votre connexion internet !

Hello ,

je lance ce sujet qui a déja été fait mais c'est histoire de voir comment les connections ont évolués

Je lance aussi ce sujet pour vous faire part d'une de mes découverte ^^ , qui n'en est peut etre pas une pour vous ; mais on sait jamais , ca pourrait interesser certaines personnes.

Alors voila , j'ai une connection théorique de 10 Mb chez Wanadoo avec la Livebox depuis début février.

J'avais branché ma livebox sur le port USB mais je rencontrais quelques problèmes de déconnexion et une vitesse de téléchargement qui plafonait au mieux a 600 ko / secondes.

Je viens de faire le test et de la brancher en Ethernet , et mon débit vient de passer de 600 ko à 988 ko (soit environ 8Mb) !!

Soit + d'un tiers de vitesse en +

Alors pour ceux qui sont en USB ou wifi , je les invite a tester l'Ethernet sur leur modem !

Voila voila

a noter que ces vitesses ont été obtenu sur clubic en téléchargeant trackmania (de 988 ko qui chute a 871 ko en fin de parcours , ca reste correct) , et a signaler une bonne bande passante chez l'ami gameslover.org (767 ko) qui propose des Anime très sympa

chez gameslover.org :

au passage , un petit site sympa qui vous permet de connaitre entre autre la longeur de la ligne en mètre entre votre téléphone et le commutateur le plus proche (plus elle est importante , plus le signal s'affaiblit ) :

http://www.degrouptest.com/

Pour ceux qui sont chez wanadoo et qui ont la livebox , celle ci fait routeur avec firewall intégré et configuré pour une sécurité maximum (genre aucun port d'ouvert , low id assuré sur emule en plus d'impossibilité de se connecter sur certain serveurs). Il y a très peu d'info dans la doc.
    pour configurer leur firewall , il faut se connecter sur 192.168.1.1 et rentrer le mot de passe admin / admin (et pour root , c'est 1234 ... indiqué nul part dans la doc , mdr !) . Après vous pouvez ouvrir les ports pour emule ou mieux , désactiver leur firewall.

Genre si vous avez la livebox et un firewall type Zone alarm , keryo ou celui d'XP .. ca vous fait 2 firewall , donc c'est pas la peine d'essayer d'ouvrir les ports depuis ces softs car ils sont fermé sur celui de la livebox ^^

C'est peut etre le cas avec d'autres Box d'FAI
    75
    Vous n'en savez rien
    0,00%
    0
    inférieur à 512 kb (RTC 56kb / Numeris 128 kb ..)
    1,33%
    1
    512kb
    12,00%
    9
    1Mb
    4,00%
    3
    2Mb
    6,67%
    5
    jusqu'a 6Mb
    12,00%
    9
    jusqu'a 8-10Mb
    20,00%
    15
    jusqu'a 16Mb (théorique)
    1,33%
    1
    + de 16Mb (théorique)
    6,67%
    5
    Votre Modem est branché en USB (direct ou Wi-fi)
    16,00%
    12
    Votre Modem est branché en Ethernet
    20,00%
    15
    Dernière modification par Groovykid, 01 mars 2006, 06h21.
  • Godcedric
    Bob le bio-couleur

• mai 2001
    • 13325

Je suis en IP Max et comme je suis pas vraiment à fond vu que je suis pas à coté du central... J'ai voté pour le 6M. Vivement que je déménage pour voir ce qu'on va me proposer.
    POUR LES CHANGEMENTS DE CD DANS UN JEU EN INSTALLATION FACILE (et pour Dosbox en général), IL FAUT FAIRE LA COMBINAISON DE TOUCHES CTRL F4.

NOTEZ QU'A CHAQUE DÉMARRAGE D'UN JEU INSTALLATION FACILE, UNE AIDE S'AFFICHE. MERCI DE LIRE AVANT D'APPUYER DIRECTEMENT SUR UNE TOUCHE POUR JOUER. CA PREND 5 SECONDES A LIRE ET CA ÉVITE DE CHERCHER UNE DEMIE JOURNÉE POUR TROUVER LA RÉPONSE.

Merci.

Commentaire

• Invité

Envoyé par groovykid
      J'avais branché ma livebox sur le port USB mais je rencontrais quelques problèmes de déconnexion et une vitesse de téléchargement qui plafonait au mieux a 600 ko / secondes.

Je viens de faire le test et de la brancher en Ethernet , et mon débit vient de passer de 600 ko à 988 ko (soit environ 8Mb) !!

Soit + d'un tiers de vitesse en +

Alors pour ceux qui sont en USB ou wifi , je les invite a tester l'Ethernet sur leur modem !
      chez moi ça fait l'inverse, comme quoi il vaut mieux se méfier des généralisations hasardeuses...

au passage , un petit site sympa qui vous permet de connaitre entre autre la longeur de la ligne en mètre entre votre téléphone et le commutateur le plus proche (plus elle est importante , plus le signal s'affaiblit ) :

http://www.degrouptest.com/
      faut aimer vouloir se faire démarcher...

Pour ceux qui sont chez wanadoo et qui ont la livebox , celle ci fait routeur avec firewall intégré et configuré pour une sécurité maximum (genre aucun port d'ouvert , low id assuré sur emule en plus d'impossibilité de se connecter sur certain serveurs). Il y a très peu d'info dans la doc.
      pour configurer leur firewall , il faut se connecter sur 192.168.1.1 et rentrer le mot de passe admin / admin (et pour root , c'est 1234 ... indiqué nul part dans la doc , mdr !) . Après vous pouvez ouvrir les ports pour emule ou mieux , désactiver leur firewall.

Genre si vous avez la livebox et un firewall type Zone alarm , keryo ou celui d'XP .. ca vous fait 2 firewall , donc c'est pas la peine d'essayer d'ouvrir les ports depuis ces softs car ils sont fermé sur celui de la livebox ^^

C'est peut etre le cas avec d'autres Box d'FAI
      sauf que ces "routeurs box" (ahah le nom) sont incapables de faire du firewall applicatif (sélectionner quelles applications ont droit de se connecter à quelles ip et par quels ports), donc moi je ne conseillerai pas de s'en débarasser. surtout sous windows.
      et s'il s'agit juste de filtrer des ports, le firewall de windows le fait.

enfin c'est toujours mieux que la freebox et son routage à paramétrer sur une page web, avec au plus dix plages spécifiables. si avec ça y'en a qui ne se doute pas encore qu'ils sont fliqués...
      Dernière modification par Invité, 01 mars 2006, 09h48.

Commentaire

• Guil
        Legendary

• avril 2002
        • 2467

à la maison je suis en 56 ko (et s'il n'en reste qu'un, je serai celui-là !)
        En fait j'utilise très peu internet à la maison donc ça me suffit amplement pour l'instant.

Au boulot on a une connexion de folie, je n'ai aucune idée des débits mais vu qu'on est dans les 50.000 en France, ce doit être copieux....
        Guil

Commentaire

• Groovykid
          Banned

• août 2001
          • 11165

Envoyé par Prof Vince
          chez moi ça fait l'inverse, comme quoi il vaut mieux se méfier des généralisations hasardeuses...
          Ah ! ca doit etre lié a la livebox de wanadoo alors , je n'ai pas encore vu un forum dans lequel quelqu'un conseille de passer de l'ethernet a l'usb (mais ca doit se trouver)

C'est peut etre le contraire chez free ^^

Envoyé par Prof Vince
          faut aimer vouloir se faire démarcher...
          C'est vrai il y a un risque , j'aurais du le préciser et merci de le faire.

Perso , a peine arrivé a Rennes et inscrit dans les pages blanches , je me suis fait démarcher par 4 FAI , 3 au tel et un gars de numéricable au porte a porte (qui m'a laissé une pub devant ma porte avec son tel mais pas les autres portes , donc c'était bien pour moi qu'il se déplacait ! ils doivent etre payé au lance pierre pour se déplacer pour un abonnement qui revient a 180 euros a l'année)

Envoyé par Prof Vince
          sauf que ces "routeurs box" (ahah le nom) sont incapables de faire du firewall applicatif (sélectionner quelles applications ont droit de se connecter à quelles ip et par quels ports), donc moi je ne conseillerai pas de s'en débarasser. surtout sous windows.
          et s'il s'agit juste de filtrer des ports, le firewall de windows le fait.
          tu conseilles de ne pas se débarasser de quoi ? moi je parle de désactiver le firewall de la livebox pour garder ZA ou Keryo ; je crois que la dessus on est d'accord ou alors je ne t'ai pas compris.
          Dernière modification par Groovykid, 01 mars 2006, 10h39.

Commentaire

• gameslover
            Ojii-sama

• septembre 2001
            • 21344

Moi j'ai toujours la même connexion depuis des années

6mb en down et 800kb/s en up, ça n'a pas changé depuis des lustres ici étant donné qu'il n'y a pas de réelle demande pour plus selon les études de marché, c'est sur que pourtant perso ça ne dérangerait pas d'avoir plus surtout qu'ils peuvent le proposer techniquement mais qu'ils ne le font pas justement car soi-disant pas de demande... faut dire aussi que vu les prix des connexions en question il est normal que la demande soit faible

Sinon moi c'est du tout wifi et même si l'ethernet me faisait gagner quelques ko/s vu l'encombrement généré par les cables non merci, de toute manière le PC tourne 24/24h alors ça ne me change pas grand chose vu que je ne reste jamais dessus pendant les téléchargements...

Commentaire

• Snow
              Roi de la Glande

• décembre 2003
              • 7661

Free ADSL Max non dégroupé, tout ça avec les problèmes actuels inhérents à Free en terme de bande passante, plages d'IP pourries, vitesse de connection, bridage de ports, lenteur sur le web, FTP...

Par contre, et ça n'a rien à voir avec les problèmes actuels sur Free, il est très fortement conseillé de brancher sa bobox en éthernet.
              La vitesse de la lumière est supérieure à celle du son !
              C'est pourquoi bien des gens ont l'air brillant jusqu'à ce qu'ils ouvrent la bouche !

Commentaire

• Invité

Envoyé par groovykid
                tu conseilles de ne pas se débarasser de quoi ? moi je parle de désactiver le firewall de la livebox pour garder ZA ou Keryo ; je crois que la dessus on est d'accord ou alors je ne t'ai pas compris.
                j'ai mal lu en effet

Commentaire

• Groovykid
                  Banned

• août 2001
                  • 11165

Envoyé par Prof Vince
                  j'ai mal lu en effet
                  ben a me relire je comprends , ca me parait evident (alors que ca ne l'est pas forcément) du coup je zappe des trucs et ca peut etre interprété autrement ^^

Commentaire

• J-C
                    Muad'Dib

• juillet 2002
                    • 3653

Ahlala, vous en avez de la chance en France...avant, vous étiez les moins réactifs par rapport à Internet (plein de 56k, pas l'adsl partout, etc...) en Europe et maintenant, c'est la Belgique qui se traîne grave.

Ici, c'est du 4.6 Mbits, quelque soit l'opérateur !!!
                    Et pas à 10¤, que nenni...30-35¤ !!!!

Et vous, vous avez du 20 Méga(bits ?) pour +- 20-30¤

Seule différence, paraît que chez vous, quand y a un problème...on peut oublier la hotline et qu'il faille régler le prob tout seul. Info intox ?

En tout cas, en Belgique, on se fait arnaquer grave...Belgacom ayant le monopole. Téléphone, c'est un des plus chers en Europe...et Internet, idem
                    Et les concurrents pratiquent les mêmes tarifs quasiment.

Et Belgacom n'augmente ni le débit, ni la limite de téléchargement (10 Go/mois)...pourquoi se casser la tête alors que la majorité des Belges sont chez eux, pas la peine d'augmenter les performances si personne ne va ailleurs après tout....

Oh, il y a bien une offre à 20 Mo je pense mais ça doit être dans les 50-60 ¤

Bref, vous en avez de la chance en France...du moins, quand y a pas tous ces probs avec toutes vos ***box
                    Qu'il en soit selon la volonté de Shaï Hulud...

Commentaire

• Picpic
                      Admiral

• août 2003
                      • 1884

Je confirme ce que dit JC. En Belgique c'est l'arnaque.

Bon, on est passés gratuitement au fil des années de 100ko/s à 350ko/s puis à 450ko/s. Mais bon, c'est pas une raison. Comparativement aux offres actuelles des pays voisins, y'a pas photo... nous sommes ridicules.

Je me souviens (moi aussi) de la belle époque ou l'adsl était déjà bien répandue en belgique tandis que la France se traînait en 56k. Le problème, c'est que depuis le temps eux ont évolué et pas nous.

De toutes façons je dépasse très rarement 10go par mois, mais c'est pour le principe... on se fait arnaquer d'une fort belle manière

p.s.: sans compter l'upload pouuuuuri à 20ko/s. Grotesque !
                      Dernière modification par Picpic, 01 mars 2006, 14h24.
                      a+

Commentaire

• Snow
                        Roi de la Glande

• décembre 2003
                        • 7661

Pour une fois que la France n'est pas trop à la traîne, on ne va pas se plaindre

Pour répondre à ta question J-C, C'est clair que la hotline de Free est vraiment pourrie et te prend généralement pour un c.o.n, et tout n'est pas rose dans le monde merveilleux d'internet en France (cf. problèmes de Free...), loin s'en faut.
                        La vitesse de la lumière est supérieure à celle du son !
                        C'est pourquoi bien des gens ont l'air brillant jusqu'à ce qu'ils ouvrent la bouche !

Commentaire

• gameslover
                          Ojii-sama

• septembre 2001
                          • 21344

Euh en Belgique vous êtes mieux lottis qu'ici niveau prix car question monopoles et cartels en tout genre y'a pas plus fort que nous et c'est pas du tout qqch de positif évidemment... ici ma connexion me coûte 100CHF par mois soit environ 65¤

L'avantage c'est que tout est illimité en up comme en down et que niveau qualité de service et réactivité en cas de soucis on fait difficilement mieux... depuis 1997 je crois que je suis chez le même FAI (le seul ) je n'ai pas eu à me plaindre d'une coupure de plus de 1h au maximum un jour ou tout un data center avait eu un court circuit qui avait mis le feu où je ne sais plus trop... la hotline est rapide et précise en plus d'être gratuite, les mails fonctionnent aussi bien, réponse dans l'heure, donc je me console en me disant que ok on paie cher mais derrière on a un service irréprochable contrairement à ce que j'ai pu lire ça et là sur les FAI en France dont notamment Free qui est le moins cher je crois mais alors le SAV faut le faire soi-même

Commentaire

• Muageto NeoMcKie
                            Compte archivé

• août 2001
                            • 258

Suis chez Free en Dégroupé sur numéro inactif. J'ai eu ma ligne en 15 jours, et vu que je suis à 285m du DSLAM ( ) j'ai du 20M théorique (vu que Free est censé être passé au 20M IP théorique). Dans les faits, j'ai rarement dépassé le 1500 Ko/s et encore que sur certains sites (pas LTF ). En général, c'est plus proche d'un débit tel que celui que montre Groovykid. Après, perso le 20M en down (enfin 16 à l'époque où je me suis inscrit) n'est pas forcément ce qui m'attire. Je suis plus tenté par un up de 100ko/s que par un down de 1000ko/s (que tu atteins presque jamais).

edit : Games, les vidéos que tu proposes, c'est marrant, vu ton Avatar de Ryo Saeba (Nicky Larson), ça m'étonne pas, c'est tout à fait dans le style ^^

edit 2 : Free n'est moins qu'en dégroupé. Maintenant, Free est pas géant, mais Wanadoo c'est pas super non plus faut pas croire au nivo Hotline.
                            Dernière modification par Muageto NeoMcKie, 01 mars 2006, 15h22.
                            Le présent n'est qu'une conséquence du passé, de même que l'avenir n'est qu'une conséquence du présent, donc a fortiori du passé.

Commentaire

• Le Mog

whaaa Muageto! fait un bail ^^

perso j'ai du 768... pour 35¤/mois...

Commentaire

Chargement...