je lance ce sujet qui a déja été fait mais c'est histoire de voir comment les connections ont évolués

Je lance aussi ce sujet pour vous faire part d'une de mes découverte ^^ , qui n'en est peut etre pas une pour vous ; mais on sait jamais , ca pourrait interesser certaines personnes.
Alors voila , j'ai une connection théorique de 10 Mb chez Wanadoo avec la Livebox depuis début février.
J'avais branché ma livebox sur le port USB mais je rencontrais quelques problèmes de déconnexion et une vitesse de téléchargement qui plafonait au mieux a 600 ko / secondes.
Je viens de faire le test et de la brancher en Ethernet , et mon débit vient de passer de 600 ko à 988 ko (soit environ 8Mb) !!
Soit + d'un tiers de vitesse en +
Alors pour ceux qui sont en USB ou wifi , je les invite a tester l'Ethernet sur leur modem !
Voila voila

a noter que ces vitesses ont été obtenu sur clubic en téléchargeant trackmania (de 988 ko qui chute a 871 ko en fin de parcours , ca reste correct) , et a signaler une bonne bande passante chez l'ami gameslover.org (767 ko) qui propose des Anime très sympa

chez gameslover.org :
au passage , un petit site sympa qui vous permet de connaitre entre autre la longeur de la ligne en mètre entre votre téléphone et le commutateur le plus proche (plus elle est importante , plus le signal s'affaiblit ) :
http://www.degrouptest.com/
Pour ceux qui sont chez wanadoo et qui ont la livebox , celle ci fait routeur avec firewall intégré et configuré pour une sécurité maximum (genre aucun port d'ouvert , low id assuré sur emule en plus d'impossibilité de se connecter sur certain serveurs). Il y a très peu d'info dans la doc.
pour configurer leur firewall , il faut se connecter sur 192.168.1.1 et rentrer le mot de passe admin / admin (et pour root , c'est 1234 ... indiqué nul part dans la doc , mdr !) . Après vous pouvez ouvrir les ports pour emule ou mieux , désactiver leur firewall.
Genre si vous avez la livebox et un firewall type Zone alarm , keryo ou celui d'XP .. ca vous fait 2 firewall , donc c'est pas la peine d'essayer d'ouvrir les ports depuis ces softs car ils sont fermé sur celui de la livebox ^^
C'est peut etre le cas avec d'autres Box d'FAI

Vivement que je déménage pour voir ce qu'on va me proposer. 

Qu'il en soit selon la volonté de Shaï Hulud...
Commentaire