Votre connexion internet !

Réduire
X

• Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages
  • Snow
    Roi de la Glande

• décembre 2003
    • 7661

Les problèmes de Free ? C'est simple, ils ont eu les yeux plus gros que le ventre pour les non dégroupés. Ils ont passé tout le monde en ADSL Max au milieu de l'année dernière, manque de bol leur structure ne supportait pas ! Du coup certains n'arrivaient plus à se connecter. Alors pour mettre tout le monde d'accord, ils n'ont rien trouver de mieux que de brider l'upload ( 30ko/s max sur les 100) et de filtrer certains ports. Ce filtrage de ports fait que, dès que vous voulez faire autre chose que surfez ou envoyez des emails ben, ça déconne à fond ! Messenger, P2P, FTP, jeux online... deviennent infernaux à utiliser (quand vous y arrivez...).
    Alors si au départ ça partait d'une bonne volonté (passer tout le monde en ADSL Max), la gestion de la "crise" par Free est d'un ridicule à faire peur. Ils ont mis des mois à reconnaître à demi-mot la limitation de l'upload et refusent toujours d'avouer le filtrage des ports. Les nouveaux équipements commandés chez France Telecom (qui, sans vouloir dédouaner Free, à pris un malin plaisir à mettre le double de temps à tout mettre en place) devraient (enfin !) entrer en service au milieu de ce mois-ci. Reste à espérer qu'ils enlèveront bien le bridage et le filtrage... Ce sera la fin de sept de mois de calvaire internet...
    Pour ceux qui douteraient de la véracité des faits, jetez donc un coup d'oeil à cette vidéo comparant l'utilisation de Winamp (pour l'écoute de net radios) et de VNC sur une connection Wanadoo et Free... Affligeant... : http://www.freelapetition.com/index.php?p=12
    C'est ce dont j'avais déjà parlé dans un précédent post, même si je n'avais pas développé et expliqué aussi bien qu'Arkane !!!

C'est clair que pour un freenaute non-dégroupé (comme moi), c'est extrêment pénible : surtout que cela dure depuis des mois et que Free et FT se renvoient la balle continuellement, chacun faisant assaut de mauvaise foi ...

Le premier fautif est malgré tout Free (FT a bon dos !) et FT se fait un malin plaisir à ne pas brusquer les choses...

En un mot : CHIANT
    Dernière modification par Snow, 07 mars 2006, 10h45.
    La vitesse de la lumière est supérieure à celle du son !
    C'est pourquoi bien des gens ont l'air brillant jusqu'à ce qu'ils ouvrent la bouche !

Commentaire

• Godcedric
      Bob le bio-couleur

• mai 2001
      • 13325

Ca fait quand même désordre...

Avant de vouloir connecter certaines grandes villes en Adsl 2 et compagnie, ils devraient déja s'occuper de rendre l'adsl stable partout! Quand on pense que certains coins sont encore en 56k alors que d'autres se tapent du 20 Méga sans problèmes... Je vois pas où est l'égalité pour tout le monde vis à vis d'internet.
      POUR LES CHANGEMENTS DE CD DANS UN JEU EN INSTALLATION FACILE (et pour Dosbox en général), IL FAUT FAIRE LA COMBINAISON DE TOUCHES CTRL F4.

NOTEZ QU'A CHAQUE DÉMARRAGE D'UN JEU INSTALLATION FACILE, UNE AIDE S'AFFICHE. MERCI DE LIRE AVANT D'APPUYER DIRECTEMENT SUR UNE TOUCHE POUR JOUER. CA PREND 5 SECONDES A LIRE ET CA ÉVITE DE CHERCHER UNE DEMIE JOURNÉE POUR TROUVER LA RÉPONSE.

Merci.

Commentaire

• lysergic
        Compte archivé

• septembre 2001
        • 1652

Envoyé par Godcedric
        Ca fait quand même désordre...

Avant de vouloir connecter certaines grandes villes en Adsl 2 et compagnie, ils devraient déja s'occuper de rendre l'adsl stable partout! Quand on pense que certains coins sont encore en 56k alors que d'autres se tapent du 20 Méga sans problèmes... Je vois pas où est l'égalité pour tout le monde vis à vis d'internet.
        $$$$

Et pi c'est moins lourd de passer un DSLAM en adsl2+ que d'aller en installer un a Trouglouglou-Les-Mouettes....

Tu parles d'égalité vis a vis d'internet, mais personne n'en a jamais parlé. C'est comme pour les GSM, on résonne en termes de "couverture de population" plutot que de "couverture territoriale".
        DJU - DJU !!
        Boulet was right !

Commentaire

• Manimal
          Compte archivé

• décembre 2005
          • 239

Concernant le WiFi, il faudrait changer le WEP en WPA soit disant mieux protégé car crypté... mais en fait rien de bein concret.

Pour infos :
          E-prevention, le site de prévention contre la cybercriminalité

Sécuriser un réseau Wi-Fi par ZDNet.fr

Envoyé par lysergic
          Tu parles d'égalité vis a vis d'internet, mais personne n'en a jamais parlé. C'est comme pour les GSM, on résonne en termes de "couverture de population" plutot que de "couverture territoriale".
          Personne n'en a jamais parlé ?!!!

ahem...

Le haut débit pour tous en 2007

Haut débit pour tous - Aménagement numérique du territoire Altitude Telecom
          Dernière modification par Manimal, 09 mars 2006, 14h16.
          [I]"L'intelligence Artificielle n'a aucune chance en face de la Stupidité Naturelle !"[/I]

Commentaire

• Alcatel
            Dictator

• mai 2002
            • 1931

Moi c'est RAS: 9Online, en centre-ville, dégroupé en 8M + téléphone pour 15 ¤/mois, très peu de soucis techniques, sauf deux:

-quand je me connecte le matin, quelques secondes après avoir obtenu l'accès, déconnection automatique. Je dois attendre que le modem se réinitialise pour me reconnecter.
            -deux-trois fois par an, le plantage d'un serveur me prive d'Internet.
            Look at "Life", Herbie, Freiheit, 1:42:08: A man and his car, The Emperor, Anyone lived in a pretty (how) town, 6-18-67, Filmmaker, Electronic Labyrinth: THX 1138 4EB, THX 1138, American Graffiti, Star Wars Episode I: The Phantom Menace, Star Wars Episode II: Attack of the Clones, Star Wars Episode III: Revenge of the Sith, Star Wars Episode IV: A new hope: quel génie !!

http://cinema-tv.usc.edu/Archives/lucas/lucas.html

Commentaire

• lysergic
              Compte archivé

• septembre 2001
              • 1652

Bah là c'est un projet pour 2007. Tu disais ne pas voir l'égalité à l'heure actuelle, et pour cause ! Je voulais justement dire que personne ne prétendait que c'etait le cas pour l'instant.
              DJU - DJU !!
              Boulet was right !

Commentaire

• Deadgamer
                Dragoon

• mars 2005
                • 1030

Pour la sécurité Wi-Fi, je conseille personnellement d'utiliser un paramètre qui est trop souvent oublié : limiter le nombre d'utilisateurs pouvant se connecter au réseau. Cela permet d'éviter le WEP, qui, je trouve, est plutôt planteux (du moins je n'en ai que des mauvaises expériences).
                Tu aimes la musique de les jeux vidéo ?
                Tu aimes le hip-hop ?

Cliquette ici.

Commentaire

• Shinobi
                  Paladin

• mai 2001
                  • 772

Pour la sécurité Wifi le mieux c'est le WPA ensuite le filtrage Mac, et loin derrière la clé WEP.
                  Sachant que la clé WEP a des failles graves qui permettent de la casser en environ 10 minutes qu'elle soit en 64,128 ou 256bits avec des programmes tout prêts (c'est vraiment du script kidding là vu les failles donc y en a plusieurs tout à fait fonctionnels).

Bien mieux : le filtrage MAC, très bon. Néanmoins malgré ce qu'on en dit souvent l'adresse MAC n'est pas impossible à falsifier. Mais c'est à la fois complexe et long à faire pour rentrer sur un réseau sécurisé par filtrage mac.

Le WPA, enfin, est le remplaçant de la clé WEP : pas de faille du moins pour l'instant donc sécurité très performante, à part essayer toutes les combinaisons, impossible de la passer pour l'instant donc à moins d'avoir un voisin qui nous aime pas du tout et qui a chez lui une dizaine de Cray pas d'inquiétude à avoir

Note importante quand même : ne pas utiliser de mots existants dans le dictionnaire pour sa phrase WPA sinon le temps nécessaire pour passer la sécurité chute en flèche.
                  Je me souviens encore d'avant-hier quand Socrate est passé prendre l'apéro, il m'a dit "je suis ni athénien, ni grec mais un citoyen du monde et de plus j'emmerde tous les mal-bushés qui me contrediraient"... je m'en souviens comme si c'était hier ouais... c'était le bon temps ça...

Commentaire

• Deadgamer
                    Dragoon

• mars 2005
                    • 1030

Enfin quand même le mec qui va essayer un brute force ou une attaque dico sur ton réseau domestique il est taré !

Sinon merci pour ces infos !
                    Tu aimes la musique de les jeux vidéo ?
                    Tu aimes le hip-hop ?

Cliquette ici.

Commentaire

• lysergic
                      Compte archivé

• septembre 2001
                      • 1652

Le WEP c'est une vraie passoire... Ca ne vaut rien du tout en termes de sécurité.
                      Le filtrage d'adresse mac rend l'attaque a peine plus longue, etant donné que dès qu'un pc va se connecter au point d'acces wifi, le sniffer va le capter aussi. Apres c'est l'histoire d'une ligne a taper en plus.

Envoyé par Deadgamer
                      Enfin quand même le mec qui va essayer un brute force ou une attaque dico sur ton réseau domestique il est taré !
                      Bah euh non, je vois pas en quoi... Il lui suffit qu'il veuille rentrer sur ton réseau pour une raison ou une autre... Ne pas payer d'abonnement internet par exemple (version gentille), ou encore se servir très anonymement de ta connexion internet (version plus méchante).
                      DJU - DJU !!
                      Boulet was right !

Commentaire

• gameslover
                        Ojii-sama

• septembre 2001
                        • 21344

De toute façon ça se voit rapidement si qqn utilise ton routeur wifi ou autre... ça se note dans les utilisateurs sous XP en tout cas
                        Sans oublier les logs du routeur, etc... donc après pour trouver le coupable facile... et ensuite tu le traines devant le tribunal pour utilisation abusive d'un réseau

Commentaire

• lysergic
                          Compte archivé

• septembre 2001
                          • 1652

Envoyé par gameslover
                          De toute façon ça se voit rapidement si qqn utilise ton routeur wifi ou autre... ça se note dans les utilisateurs sous XP en tout cas
                          Sans oublier les logs du routeur, etc... donc après pour trouver le coupable facile... et ensuite tu le traines devant le tribunal pour utilisation abusive d'un réseau
                          Hum, j'ai beau essayer de me représenter comment un pc qui se connecte sur ton routeur wifi ajouterai un utilisateur sur le XP de ton pc, mais vraiment je ne vois pas........

Bah sinon ouais super "facile" en effet. Tu as donc un gars qui va se connecter sur ton wifi avec une bonne fausse adresse mac (voire avec une adresse IP sur le reseau local qui lui sera gentiment donnée par le service DHCP du routeur wifi)...

Alors effectivement ya qu'a regarder dans le log du routeur ouais... T'y verra probablement son numero de telephone ainsi que son numero de carte d'identité.......... ^^

Sinon, plus serieusement, c'ets pas toujrs évident de voir si qqun utilise ta liaison wifi
                          Dernière modification par lysergic, 11 mars 2006, 23h04.
                          DJU - DJU !!
                          Boulet was right !

Commentaire

• gameslover
                            Ojii-sama

• septembre 2001
                            • 21344

Ben tu vois les utilisateurs sur le routeur via le logiciel qui gère l'interface du routeur... mais enfin je ne sais pas si c'est un truc intégré à XP ou un logiciel développé par le firme qui a fait le routeur, mais c'est le programme qui te permet de configurer la sécurité, le canal utilisé, etc... et y'a un onglet administration qui montre les utilisateurs... par exemple quand je connecte mon portable, la PSP ou encore la 360 ça se note dedans...

Pour l'histoire des logs c'est le FAI d'un pote qui lui avait dit de faire ça... il y avait des IP dans les logs et grâce à ça ils ont trouvé qui lui squattait sa connexion...

Mais enfin heureusement on a pas tous des voisins pirates non plus
                            Et les routeurs ça ne porte pas bien loin de toute façon...

Commentaire

• Groovykid
                              Banned

• août 2001
                              • 11165

je ne sais plus dans quel magazine j'ai lu ca , un article ya bien 1 an ou le journaliste expliquait qu'en se balladant avec son ordi portable et connexion wifi en descendant la rue des champ elysées , il arrivait a trouver 7 ou 8 point de connexion (edit : dans micro actuel)

Commentaire

• lysergic
                                Compte archivé

• septembre 2001
                                • 1652

Les résidences etudiantes c'est pas mal aussi ^^
                                DJU - DJU !!
                                Boulet was right !

Commentaire

Chargement...