! En clair, c'est les seuls qui me proposent du 8 mb/s sachant que je ne suis pas dégroupé.Votre connexion internet !
Réduire
X
-
Oui c'est vrai je me trompe de termeEnvoyé par Muageto NeoMcKie
! En clair, c'est les seuls qui me proposent du 8 mb/s sachant que je ne suis pas dégroupé.
Tu parles de Neuf ? Si c'est le cas je pense qu'ils ont eu trop d'abonnés d'un coup, et qu'ils ont du mal à gérer.Envoyé par Shinobi
-
Je ne sais pas ce que c’est que l’Eternet
. J’ai cherché un peu sur le net, mais je n’ai rien compris à ce que j’ai trouvé
. Donc, qu’est ce que c’est que l’Eternet et a quoi ressemble un modem branché en Eternet ?
[SIGPIC][/SIGPIC]
[url=http://ltf.miniville.fr/sec]plus de securité pour LTF_City :lol:[/url]
Commentaire
-
L'ethernet c'est le fameux "cable réseau" (ou RJ45 pour son petit nom). Ca ressemble à ça : http://www.a-c-design.com/images/con-rj45.gifJe me souviens encore d'avant-hier quand Socrate est passé prendre l'apéro, il m'a dit "je suis ni athénien, ni grec mais un citoyen du monde et de plus j'emmerde tous les mal-bushés qui me contrediraient"... je m'en souviens comme si c'était hier ouais... c'était le bon temps ça...
Commentaire
-
Mendo
C'est le flux normal pour une ligne en 512 kb/s, et encore normalement c'est plutot 16 ko/s, enfin chez wanadoo en 512 du moins.Envoyé par DeadgamerCe qui m'embête surtout, c'est l'upload. Je n'ai jamais réussi à dépasser 20 ko/s, et sachant que j'uploade en moyenne 5 go par mois, c'est plutôt contraignant.
Commentaire
-
Bah tout le monde en a parlé, le fameux balai free-opérateur historique sur les problèmes dont ont été sujets certains internautes non dégroupés, qui se voyaient déconnectés à outrance, notamment en lançant des jeux online.Envoyé par ShinobiC'est quoi leurs récentes problèmes au juste ?
Le présent n'est qu'une conséquence du passé, de même que l'avenir n'est qu'une conséquence du présent, donc a fortiori du passé.
Commentaire
-
C'est plus fiable qu'une liaison sans fil et pour l'instant plus rapide.Envoyé par ShinobiL'ethernet c'est le fameux "cable réseau" (ou RJ45 pour son petit nom). Ca ressemble à ça : http://www.a-c-design.com/images/con-rj45.gif
Commentaire
-
Mon modem est raccordé au PC par un USB et au filtre ADSL de la prise téléphonique par un câble réseau ! je suis en USB ou en Eternet ? Où c’est le sondage qui est bizarre?Envoyé par ShinobiL'ethernet c'est le fameux "cable réseau" (ou RJ45 pour son petit nom). Ca ressemble à ça : http://www.a-c-design.com/images/con-rj45.gif[SIGPIC][/SIGPIC]
Commentaire
-
Tu es en USB.Le monde se sépare en deux catégories : ceux qui ont leurs revolvers chargés et ceux qui creusent. Toi, tu creuses.
Commentaire
-
C'est pas du cable réseau qui relie ton modem à la prise téléphone, c'est du rj11 le cable téléphonique classique quoi... C'est vrai que la prise est identique au cable réseau mais il est plus petit. Donc oui, tu es en USB, pas du tout en cable réseauJe me souviens encore d'avant-hier quand Socrate est passé prendre l'apéro, il m'a dit "je suis ni athénien, ni grec mais un citoyen du monde et de plus j'emmerde tous les mal-bushés qui me contrediraient"... je m'en souviens comme si c'était hier ouais... c'était le bon temps ça...
Commentaire
-
Message bien reçu.
Merci pour vos réponses les gars !
Je peux répondre au sondage maintenant ![SIGPIC][/SIGPIC]
Commentaire
-
J'ai insatllé et testé sur Paris :
- Free (FreeBox v4 en USB et Accès Libre)
- Wanadoo (LiveBox en WiFi+USB et Accès Libre)
- Télé2 (modem Bewan Combo)
- NoosNet (câble parisien, MOTOROLA en USB)
Noos :
Installation facile. Jamais contacté la HotLine
Aucun problème mais le débit laisse à désirer.
rapport Prix/débit = moyennement élevé
FreeBox :
Installation facile.
Mais quand il y a un pépin leur Hotline est carrément NULLE à pleurer : il récitent la FAQ du site !
(j'ai l'impression d'être balaise en informatique quand je me compare à eux)
La personne a été livrée et connectée en 1 mois mais Free a facturé le mois d'attente !
Je n'ai pas testé la connexion assez longtemps pour critiquer mais le peu que j'en ai vu était satisfaisant.
Télé2 :
Installation facile malgé une particularité un peu déroutante pour les néophytes : il faut configurer le modem via Internet Explorer (pseudo-connexion IP avec mot de passe).
N'en déplaise à certains, il n'y a pas d'autres termes pour l'exprimer : Connexion à chier !
Elle se coupe toute seule tous les 30" à 3 minutes puis se réinitialise, le tout en boucle permanente !
J'ai contacté leur numéro vert, le serveur demande de dire à haute voix "Internet", puis je dis "conseiller". Le "conseiller" me dit qu'il faut appeler un numéro surtaxé !
Alors j'envoie un courrièl via le formulaire de leur site ouèbe...
Il m'ont répondu ceci:
Wanadoo :
Installation facile.
Le plus cher et le plus lent mais connexions stables.
Le moindre service est payant !
("Ping" pour jouer, E-mail+ pour recevoir le courrier plus vite, utilisation de PHP, etc...)
Hotline nettement plus compétente que celle de Free quand on ne tombe pas sur une brèle ou un planqué (pistonné ?).
J'ai toujours réussi à négocier relativement vite et plutôt bien avec WanaMOU.
Connexions :
- une connexion via le port USB a un débit limité à 8 Mo quelque soit le FAI
- une connexion WiFi affiche souvent (Wanadoo) 54 Mbps mais il en est autrement !
De plus ces connexions sont piratables car les clients sont le plus souvent inexpérimentés et pas/peu au courant des problèmes de connexion sans fil.
(hackeur dans un rayon de 50m~100m pouvant squatter la connexion de quelqu'un)
- une connexion via le port Ethernet est préférable.Dernière modification par Manimal, 06 mars 2006, 07h32.[I]"L'intelligence Artificielle n'a aucune chance en face de la Stupidité Naturelle !"[/I]
Commentaire
-
Envoyé par Manimal....De plus ces connexions sont piratables car les clients sont le plus souvent inexpérimentés et pas/peu au courant des problèmes de connexion sans fil.
(hackeur dans un rayon de 50m~100m pouvant squatter la connexion de quelqu'un)....
Qu’est ce ça fait de se faire Hacker sa connexion wifi ?
Je ne veux pas savoir comment on fait pour hacker, mais j’ai entendu dire que c’était très facile car d’origine les paramètres de connexion était régnlé avec un degrés de protection nul ou presque (info ou intox).
Une info pratique sera de savoir ce qu’il faut faire/paramétrer pour ne pas se faire hacker sa connexion wifi.
[SIGPIC][/SIGPIC]
Commentaire
-
Pour la connexion wifi le truc c'est que c'est facile pour qqn de se connecter via ta connexion et de profiter du net sans payer
Je doute que ça puisse avoir des conséquences sur ton PC en tant que tel surtout si tu passes par un routeur...
Pour se protéger y'a des méthodes simples, déjà paramêtrer une clé wep, si possible en 128bits, déjà là ça te garanti que ton voisin va pas te piquer ta connexion...
Ensuite pour être sur un bon WKA fait l'affaire... le WKA en gros c'est l'imatriculation de ton PC... tu peux choisir de n'autoriser à se connecter à ta connexion wifi que certains numéros WKA ainsi ben tu es certain que seules tes machines pourront accéder mais là c'est la protection extrême et suffit que tu veuilles d'un coup utiliser ta connexion wifi avec un portable pour devoir chercher son WKA et l'entrer dans la liste des autorisés... un peu lourd mais au moins t'es sure d'avoir la paix...
Commentaire
-
Les problèmes de Free ? C'est simple, ils ont eu les yeux plus gros que le ventre pour les non dégroupés. Ils ont passé tout le monde en ADSL Max au milieu de l'année dernière, manque de bol leur structure ne supportait pas ! Du coup certains n'arrivaient plus à se connecter. Alors pour mettre tout le monde d'accord, ils n'ont rien trouver de mieux que de brider l'upload ( 30ko/s max sur les 100) et de filtrer certains ports. Ce filtrage de ports fait que, dès que vous voulez faire autre chose que surfez ou envoyez des emails ben, ça déconne à fond ! Messenger, P2P, FTP, jeux online... deviennent infernaux à utiliser (quand vous y arrivez...).Envoyé par ShinobiC'est quoi leurs récentes problèmes au juste ?
Alors si au départ ça partait d'une bonne volonté (passer tout le monde en ADSL Max), la gestion de la "crise" par Free est d'un ridicule à faire peur. Ils ont mis des mois à reconnaître à demi-mot la limitation de l'upload et refusent toujours d'avouer le filtrage des ports. Les nouveaux équipements commandés chez France Telecom (qui, sans vouloir dédouaner Free, à pris un malin plaisir à mettre le double de temps à tout mettre en place) devraient (enfin !) entrer en service au milieu de ce mois-ci. Reste à espérer qu'ils enlèveront bien le bridage et le filtrage... Ce sera la fin de sept de mois de calvaire internet...
Pour ceux qui douteraient de la véracité des faits, jetez donc un coup d'oeil à cette vidéo comparant l'utilisation de Winamp (pour l'écoute de net radios) et de VNC sur une connection Wanadoo et Free... Affligeant... : http://www.freelapetition.com/index.php?p=12Dernière modification par Arkane, 07 mars 2006, 01h34."Attention, il suit un régime très strict ! Il mange de tout, n'importe quand et surtout en très grosse quantité ! Et enlevez lui le rose du jambon, il n'aime pas ça."
Commentaire
-
Bon, moi j'ai pas de problème avec free (je suis dégroupé) et lorsque j'en ai un, j'appelle directement un gars que je connais chez free ; j'ai jamais contacté leur hotline. La hotline personnelle, y'a rien de tel !
Par contre, à chaque fois qu'il y a un problème (et j'ai une ligne à problème car je suis perdu bien loin de la centrale télécom), j'ai remarqué que France télécom met une mauvaise volonté flagrante à aider les abonnés free. Ils traînent les pieds comme c'est pas possible... En gros, ils utilisent le pouvoir qui leur reste pour discréditer la concurrence.Le monde se sépare en deux catégories : ceux qui ont leurs revolvers chargés et ceux qui creusent. Toi, tu creuses.
Commentaire

. Oui je chipote ^^

Commentaire