Lisez bien la FAQ. Pour poster un message ou poser une question, vous devez être enregistré. Vous n'êtes pas obligé d'être connecté pour lire les messages et voir les contenus.
Nous espérons que vous trouverez vos réponses ici, et n'hésitez pas à participer.
Bonne visite !
Sur ces forums, il est possible d'aborder n'importe quels sujets, de façon sérieuse ou pas !
Afin de préserver son harmonie et éviter les débordements, nous avons établi un ensemble de règles très simples que nous vous demandons de respecter.
1) Les thèmes suivants ne doivent jamais être abordés: La politique, La religion, La haine raciale, La pédophilie. Faites appel à votre bon sens pour éviter tout autre sujet susceptible de provoquer une polémique trop violente.
2) Ce forum est destiné à l'Abandonware (jeux a l'abandon) et le jeu vidéo. Les discussions ou liens vers un contenu illégal (piratage, désinformation, complotisme...), ou vers des contenus adultes, financiers, religieux... seront systématiquement effacés.
3) Ne publiez pas d'images dans vos messages qui pourraient choquer les autres visiteurs (rappel, le public peut être très jeune).
4) Lorsque vous lancez un sujet, veillez à ce qu'il soit dans le forum approprié (ne faites pas par exemple une requête dans le forum Discussion générale / Le bar des amis).
5) Il est souhaitable de ne pas faire dévier un sujet, ne serait-ce que par respect pour celui ou celle qui a lancé la discussion.
6) Avant de poser une question d'ordre (technique, requêtes...), assurez-vous qu'elle n'ait pas déjà été posé via la recherche.
6) Nous détestons le SPAM et le Flood ! Évitez donc de poster des messages inutiles et de façon répétée.
7) Peace and Love ! Les forums sont un endroit de détente, amusez-vous, ne vous prenez pas la tête inutilement en public.
8) Les administrateurs et modérateurs sont présents pour s'assurer que les règles et les personnes soient respectées. Leurs décisions sont elles-mêmes à respecter.
9) Ce forum n'est pas un téléphone portable ! Un forum est un lieu où on prend le temps, donc évitez le langage "texto/SMS". De plus, vos messages ne sont pas limités à 160 caractères, alors s'il vous plait, écrivez correctement ! Clairement, on ne va pas vous tomber dessus pour un "s" oublié ou pour un accord incorrect, mais pas de "g chrché c je pandan dé mwa"! Copiez-collez votre message dans Word pour profiter du correcteur orthographique, au besoin.
Ces règles sont très importantes, merci de les respecter ! En cas de non-respect, vous pourrez recevoir un avertissement, ou en fonction de la faute, être banni temporairement, voir définitivement du forum.
Merci à vous et bonnes discussions
- Luthor connaît l'emplacement de la forteresse de Superman puisqu'il l'a découverte grâce à une "boîte noire" de sa fabrication.
- Lois vouvoie Superman car il lui a effacé la mémoire concernant son identité secrète (et donc sur leur liaison)....
Houlaaaaaaa....je ne me rappelle plus trop ce qui se passe dans le 2, moi ! Va falloir que je me l'achète et que je le regarde de nouveau !
- Il est dit dans le film (le 5), à plusieurs reprises, que Superman a disparu pendant cinq ans, soit l'âge de l'enfant.
Oui, ça je l'ai entendu mais bon...on va dire que c'est pour le scénar du film !
sinon, pour l'identité de superman, il faut voir Kill bill 2 où il y a une très bonne théorie d'expliquer dans le film
[center]" Mieux vaut être saoûl que con, ça dure moins longtemps !! " [/center]
Excuse-moi, David, mais pourquoi l'appelles-tu "Supes" ? Ca veut dire quoi ?
C'est par fainéantise de taper Superman en entier.
C’est un diminutif qu'on utilise souvent Superman entre vieux fans de comics (chez les américains surtout).
C'est comme "Spidey" pour Spider-Man.
Pour le Géant de Fer, Superman est tout de même capital dans le film : c'est le model, celui qui donne la conduite à suivre au héros-robot.
C'est la dernière chose qu'il dit avant l'explosion de la bombe (d'ailleurs, je verse toujours ma petite larme à ce moment là ).
Et il rejoint même à la fin sa propre forteresse de solitude au pole nord.
Le Géant de Fer montre ainsi l’utilité de la pop culture pour la jeunesse (et ce qu’elle implique comme distinction entre le bien et le mal, tout ça, tout ça).
Pour le Géant de Fer, on retrouve quand même l'amitié secrète d'un enfant qui regarde les étoiles avec un être venu d'ailleurs, que l'armée recherche et traque jusqu'au bout, et la séparation des deux amis à la fin.
Pour l'allusion à la forteresse de la solitude, c'est un peu poussé je trouve.
Pour l'allusion à la forteresse de la solitude, c'est un peu poussé je trouve.
Il faut savoir que la France est probablement l’un des pays aimant et connaissant le moins les super-héros.
Mais dit Superman et pole nord à quasiment n’importe quel américain, et il te dira immédiatement « forteresse de solitude ». Ca fait partie de la culture commune là-bas (et dans pas mal d'autres pays).
Je pense qu'il leur est impossible de ne pas y penser à la fin du Geant de Fer (surtout avec ce qui précède). Enfin, je pense.
Voila une bonne excuse pour revoir le film (ben vi, l'est cool ce film) !
EDIT : Ha mais ayé Lord, je crois que je comprends ce que tu veux dire (vi, je suis lent parfois). C’est parce que je me suis mal exprimé en mettant cote à cote Incassable et Le Géant de Fer, vu qu’Incassable peut être vu comme une espèce d’adaptation très libre de Superman, mais pas Le Géant de Fer.
Je voulais dire que Le Géant de Fer est un hommage à Superman. Mais pas une adaptation, bien sur. C’est vrai que dans la forme du récit, on peut le rapprocher davantage de E.T., c’est juste.
Dernière modification par David Dunn, 13 juillet 2006, 22h50.
Je n'ai pas encore vu superman returns, c'est la raison pour laquelle je lis ce post en me disant qu'un sentiment général sortira du groupe et franchement, je pense que je vais économiser mes deniers
Même chez ceux qui ont aimé comme Lord Seb, le plus gros paragraphe est dedié au choses pas terribles du film.
David j'ai envie de te faire confiance lorsque tu écris que ce superman est affreusement mou, d'autant plus que tu as des connaissances en écriture de scénario ( le "climax" ) Mais quand tu prend " Incassable " en référence ça m'étonne.
Il est peut être meilleur que ce Superman, pour l'instant j'en sais rien, mais c'est quand même un des films les plus mollassons que j'ai jamais vu!
M. Night Shamalan qui a scotché tout le monde avec "Sixième Sens" s'est bien foutu de notre tronche avec cette histoire de super héros: il reprend exactement la même construction que Sixième Sens et la transpose sur un autre scénario: merci l'originalité de la réalisation!
Après l'istoire de fond est sympa, mais j'avais vraiment la sensation de m'être fait avoir en sortant du film. Et quand il a sorti "Signes".......
J'irais voir Superman tiens, juste pour vérifier s'il est plus mou qu'Incassable
Hum, tu devrais peut être vérifier par toi-même pour ce Superman, parkingboy, parce que vu que Incassable est mon film préféré, que pour moi c'est le film parfait, je ne pense pas que nos goûts soient assez proches.
P.S.: Le héros d'Incassable s'appelle "David Dunn", au fait.
J'étais assez chaud pour aller le voir hier mais après un aperçu des critiques des spectateurs sur allocine (les mauvaises, pas les bonnes), je me rend compte que vous avez tous plus ou moins la même appréciation ici.
Donc je vais faire l'impasse, d'autant que je suis allé voir xmen la semaine dernière (1er ciné depuis 2 ans) et que j'ai un pas trop mauvais souvenir, même si très déviant par rapport au comics.
Je crois que je l'achèterai même pas en dvd non plus. Je préfère les autres (le 4 est certes mauvais mais les 3 premiers valent le coup).
Il faut savoir que la France est probablement l’un des pays aimant et connaissant le moins les super-héros.
Ouhla ! Ca c'est complètement faux ! C'est même le contraire, on est l'un des pays où les Comics sont le mieux implanté !
Il est vrai que DC est méconnu en France à cause d'une longue absence chez nous. Et encore, la culture DC a pu demeurer grace aux DA Batman Animated Series par exemple. Mais c'est vrai que Superman n'est pas trop apprécié en France (trop parfait et trop américain ?)
La France est tout simplement le pays non anglophone leader dans le Comics ! Ne serait-ce que par le nombre de revues (kiosque ou librairie). Il faudrait que je te retrouve les chiffres parce qu'on est loin devant les autres pays.
Maintenant, pour donner mon avis sur ce Superman, j'avoue que j'ai bien aimé. Et comme il est plus facile de critiquer, je vais citer ce qui m'a géné :
-L'absence de Superman est bizarrement justifiée. Ils auraient pu trouver mieux.
-La nouvelle Lois est très fade.
-le nouveau Superman est excellent en Superman... mais son Clark Kent est, à mon avis, raté. Il faut dire que le rôle de Clark est au second plan par rapport à l'icone Superman.
-le scenar est trop proche du premier. Il y a des limites à l'hommage. Là c'était preque un remake et non une suite. Le plan de Lex, certaines situations, le personnage de Kitty est le même que celui de Miss Tachmaker (désolé pour l'ortho)... Par contre, j'ai aimé que le film se termine sur le même plan que les deux premiers.
-Quelques longueurs tout de même.
En gros, je suis pratiquement du même avis que Lord Seb.
Et je préfère le Lex Luthor de Kevin Spacey, moins comique et plus sadique. On le prends plus au sérieux, je trouve.
Au final, un bon petit film, bourré de défauts, mais qui se regarde avec plaisir, surtout si on est fan des films et Comics Superman.
Vivement la suite, en espérant que Superman soit opposé à des ennemis aux super pouvoirs, tout comme dans le 2 !
....
-le nouveau Superman est excellent en Superman... mais son Clark Kent est, à mon avis, raté. Il faut dire que le rôle de Clark est au second plan par rapport à l'icone Superman.
....
Je pense que Routh essaie d'imiter Chritopher Reeves en tant que Clark Kent.
[center]" Mieux vaut être saoûl que con, ça dure moins longtemps !! " [/center]
Il est vrai que DC est méconnu en France à cause d'une longue absence chez nous. Et encore, la culture DC a pu demeurer grace aux DA Batman Animated Series par exemple. Mais c'est vrai que Superman n'est pas trop apprécié en France (trop parfait et trop américain ?)
Pour moi, les comics ça a toujours été Marvel ; des DC comics, j'en voyais pas dans ma folle jeunesse... Sinon, c'est vrai que je trouve le personnage de Superman particulièrement peu charismatique, trop surhumain pour qu'on puisse s'identifier... Trop honnête, trop droit, trop... lisse.
Le monde se sépare en deux catégories : ceux qui ont leurs revolvers chargés et ceux qui creusent. Toi, tu creuses.
Sinon, si vous voulez voir le meilleur de Superman, je vous conseille la série Superman Animated Series, des mêmes auteurs que Batman. Il y a en tout 3 coffrets en Zone 1 (mais en fait en multi-zone et avec la VF). La série est même meilleure que celle de Batman.
Sinon, j'ai oublié un point qui m'a géné dans Superman : le côté Christique. Le genre de chose que j'ai du mal à supporter...
Nous collectons des données personnelles sur notre site, à travers l'utilisation des cookies ainsi que d'autres technologies, pour vous fournir nos services, des publicités personnalisées et pour analyser le trafic. Nous pouvons être amené à partager certaines informations avec les partenaires publicitaires et d'analyse. Pour plus de détails, veuillez consulter la politique de confidentialité.
En cliquant sur « J'accepte » ci-dessous, vous acceptez notre politique de confidentialité ainsi que la collecte de données personnelles et l'utilisation de cookies comme décrit. Vous reconnaissez aussi que ce forum peut être hébergé en dehors de votre pays de résidence et que vous consentez à la collecte, le stockage et l'utilisation de vos données dans le pays où ce forum est hébergé.
Commentaire