Lisez bien la FAQ. Pour poster un message ou poser une question, vous devez être enregistré. Vous n'êtes pas obligé d'être connecté pour lire les messages et voir les contenus.
Nous espérons que vous trouverez vos réponses ici, et n'hésitez pas à participer.
Bonne visite !
Sur ces forums, il est possible d'aborder n'importe quels sujets, de façon sérieuse ou pas !
Afin de préserver son harmonie et éviter les débordements, nous avons établi un ensemble de règles très simples que nous vous demandons de respecter.
1) Les thèmes suivants ne doivent jamais être abordés: La politique, La religion, La haine raciale, La pédophilie. Faites appel à votre bon sens pour éviter tout autre sujet susceptible de provoquer une polémique trop violente.
2) Ce forum est destiné à l'Abandonware (jeux a l'abandon) et le jeu vidéo. Les discussions ou liens vers un contenu illégal (piratage, désinformation, complotisme...), ou vers des contenus adultes, financiers, religieux... seront systématiquement effacés.
3) Ne publiez pas d'images dans vos messages qui pourraient choquer les autres visiteurs (rappel, le public peut être très jeune).
4) Lorsque vous lancez un sujet, veillez à ce qu'il soit dans le forum approprié (ne faites pas par exemple une requête dans le forum Discussion générale / Le bar des amis).
5) Il est souhaitable de ne pas faire dévier un sujet, ne serait-ce que par respect pour celui ou celle qui a lancé la discussion.
6) Avant de poser une question d'ordre (technique, requêtes...), assurez-vous qu'elle n'ait pas déjà été posé via la recherche.
6) Nous détestons le SPAM et le Flood ! Évitez donc de poster des messages inutiles et de façon répétée.
7) Peace and Love ! Les forums sont un endroit de détente, amusez-vous, ne vous prenez pas la tête inutilement en public.
8) Les administrateurs et modérateurs sont présents pour s'assurer que les règles et les personnes soient respectées. Leurs décisions sont elles-mêmes à respecter.
9) Ce forum n'est pas un téléphone portable ! Un forum est un lieu où on prend le temps, donc évitez le langage "texto/SMS". De plus, vos messages ne sont pas limités à 160 caractères, alors s'il vous plait, écrivez correctement ! Clairement, on ne va pas vous tomber dessus pour un "s" oublié ou pour un accord incorrect, mais pas de "g chrché c je pandan dé mwa"! Copiez-collez votre message dans Word pour profiter du correcteur orthographique, au besoin.
Ces règles sont très importantes, merci de les respecter ! En cas de non-respect, vous pourrez recevoir un avertissement, ou en fonction de la faute, être banni temporairement, voir définitivement du forum.
Merci à vous et bonnes discussions
Hum... Furysan, tu es vraiment de mauvaise foie. Tu choisis des extraits anti-psg c'est un peu simple.
En plus, en ce moment, avec un PSG flamboyant qui n'a pas fini de faire rigoler le France (1 point sur 15, Ronaldingo qui va partir, Canal + qui va vendre l'équipe, Fernandez qui n'arrête pas de dire des conneries et qui va se faire limoger...) faut pas t'étonner de voir certaines raillerie contre le PSG.
Pour le stade, tu as certainement vu que le Parc des Princes n'est pas vraiment cité par les gens objectifs. Et même, il n'est pas hyper cité non plus. Donc sur ce coup là tu n'es vraiment pas objectif.
Maintenant, si tu veux vraiment voir ce que vaut notre forum, inscrit toi, ouvre un sujet, dis que tu es parisien et que tu n'aimes pas l'OM mais que tu viens juste pour discuter. Et là, tu verras
Bon maintenant, pourquoi je n'aime pas le PSG : club préfabriqué, sans histoire, avec des avantages arbitrales incroyable (non ? Revois les derniers penalty de cette année par exemple), presse parisienne hyper chauvine, mafia canal +, certains supporters facho qu'on laisse rentrer dans le stade, club de la capitale qui ne remplit même pas un petit stade, club qui préfère terminer devant l'OM plutôt que de gagner le championnat...
Je ne comprends pas non plus pourquoi des gens comme Heinz, Pocchetino, Ronaldingo peuvent fraper à tout va sans jamais avoir de cartons.
Ensuite, l'ambiance de ce club est comparable à celle de Marseille : magouille et compagnie. Puis y a toujours des conflits internes.
Le pire, c'est qu'en fait je ne deteste pas le PSG. C'est juste qu'il m'indiffère complètement. A Marseille, on s'occupe surtout de notre équipe. A Paris, on regarde avant les résultats de l'OM Ne me dites pas non quand même.
bah moi je suis pas anti-OM,c la meme,si on vient parler sur Paris,moi je viens parler sur l'OM
Mais je deteste pas marseille...Globalement,je deteste les gars qui supporte l'OM rien que pour cracher sur les gars d'en face(le PSG) ou inversement...Bref,des gars avec des bonnes mentalités,on en trouve des 2 cotés, supporter de telle ou telle equipe,c pas une race :-p ...
Je connais beaucoup de supporter du PSG qui respectent l'OM et qui viennent pas ouvrir leur gueule...Moi si jai quelque chose à reprocher à l'OM,c'est peut etre leur passé crapuleux,et puis la mafia qui n'est apparament jamais tres loin du club(une fois j'avais vu un reportage sur la 6 là dessus...bon,c vrai aussi que la 6,depuis le dernier "ça me revolte" a perdu pas mal de credibilité à mes yeux...),et puis forcement,j'aime pas le genre de critique du style "le PSG n'a pas d'ame",alors que si c'etait vraiment le cas,pourquoi y aurait il des supporters aussi passionés?(passionés,pas fachos excités,hein! )...
Enfin tout ça pour dire que jai enormement de potes pour l'OM,bon avec eux,on evite de parler du championnat de France,mais il arrive que l'on admette qu'un joueur d'une equipe assure vraiment(mes potes trouve que Heinze et Ronaldinho se debrouillent tres bien, par exemple)...et puis inversement,ya un tas de gros cons qui sont pour le PSG a qui jai pas envie d'adresser la parole...Bref, si on commence à juger une personne sur l'equipe qu'il supporte ça part en banane...
Provient du message de Indianagilles
Le pire, c'est qu'en fait je ne deteste pas le PSG. C'est juste qu'il m'indiffère complètement. A Marseille, on s'occupe surtout de notre équipe. A Paris, on regarde avant les résultats de l'OM Ne me dites pas non quand même.
bah moi je dit "non"...honnetement,c de la pure paranoïa que tu fait, moi jamais j'entend mes potes me dire "ah t'a vu ces pd de marseillais ont perdus hier"...sauf si vraiment il se prenent un carton...Mais franchement,tu te trompe completement là dessus,le PSG ne joue pas au foot pour l'OM,mais pour le titre...tu voit, l'OM a perdu contre Bastia ce week end,bah jai retenu qu'ils avaient perdu,mais je me suis pas roulé par terre de jubilation,je m'en fout,ils perdent,tant pis pour eux,ils gagnent,tant mieux pour eux...
Pour les medias chauvins,a part Le Parisien peut etre, je trouve pas...Quand je vois comment le PSG se faisait tailler par les guignols l'année derniere, je trouvait meme qu'ils abusaient un peu sur Anelka...Bah cette année c'est Leboeuf,c'est comme ça,chaque année ils ont leur "tete de turc footballistique"
Disons juste que les medias parlent beaucoup trop du PSG,mais je trouve pas que c'est une bonne chose,au contraire,ça met la pression,alors que si Lille,Sedan,Nantes ou meme Lyon se mettait à foirer violemment,on en parlerait à peine...
L'arbitrage je ne le trouve pas vraiment en faveur du PSG, encore que cette année,je dis pas,mais l'année derniere,et les autres années precedentes,on s'acharnait pas mal sur le PSG...Enfin tu es marseillais,normal que tu fasse encore un blocage sur le penalty sifflé en la faveur d'Ogbeche...erreur d'arbitrage,ça arrive,mais de là à dire que ça arrive tout le temps,faut aps abuser...Par exemple contre Lille,cette année,l'arbitre etait clairement contre Paris...
Encore une fois,l'argument du club prefabriqué sans histoire ça me fait toujours un peu marrer,et en meme temps ça m'enerve: Parce que l'OM est apparu en meme temps que l'espece humaine peut etre??? il a bien fallu un moment creer ce club,avec de l'argent et tout le bordel...Bien sur, le PSG à 70 ans d'existence et d'histoire de moins que l'OM,mais ça ne veut pas dire que le club n'en a pas...et puis tu va me dire que tu es un grand nostalgique de la splendide equipe de l'OM des années 30? des années 50? à mon avis,tu prefere plutot la periode 80-90 de l'OM...Hors,à cette epoque,le PSG existait deja,et faisait lui aussi son histoire,commençait à creer des passions parmi les gens de la France entiere... Le PSG a aussi connu ses galeres,à aussi eliminé de gros clubs en Europe, à aussi gagné un titre européen(certes moins prestigieux que la C1,mais meme si ils sont tombé contre Vienne en finale,ils ont aussi eliminés de bons clubs durant cette meme competition)
Et le Parc des Princes connait une tres bonne affluence: 96% de remplissage l'année derniere,l'OM en avait 81%,bon faut aussi dire que le stade Velodrome est plus de 10 000 places...
EDIT: et puis je ne pense pas que tout les marseillais soient indifferents au PSG,sinon yaurai pas des sujets de gars qui n'ont rien a faire sur votre forum,voila un beau vainqueur:
"Il a dit que si le bossu restait en charge en 2003, il partirait... ainsi déjà Manchester et la Juve serait aurait déja montrer leur intérêt. Sans castordinho, le PdSG n'aurait vraiment plus rien a espérer. En +, le bon vieux comique Luiz dit que le PSG est le candidat le + sérieux au titre de L1 MDRRRRR!!!!!!!!
Selon lui, les équipes viennent au parc en défense (à 11 dans les buts ou quoi ???), et c le match de leur vie MDRRRRRR!!!! Alors bravo aux nantais (1-0 au parc pour eux, pour ceux qui n'étaient pas au couant...) qui ont fait un sacré match de leur vie, facile pour eux faut bien le dire !
Ah la la on a quand même un privilège de l'avoir en france celui-la, il rend les fins d'années tellement + marrante !
Sur ce, bonne nuit aux insomniaques, OM 4EVER dans mon coeur !!!
J'aime l'OM, Marseille, mais j'habite trop loin pour prouver tout ça au vélodrome
Ciaaaoooooooo !!!!"
Cela dit,jai vu d'autres membres du forum qui parlaient de maniere plus intelligente
Dernière modification par Irieman, 01 décembre 2002, 20h44.
Faut remettre les choses dans leur contexte. Après la défaite de Marseille à Paris, les parisiens on t fait chier comme jamais. Seulement, ils ont trouvé à qui parler puisque des 3 buts, aucun n'était valables. 3 erreurs d'arbitrages.
Donc là on se défoule un peu. Puis aussi, avec le depart du dingo et de Fernandez, ainsi que la mauvaise passe du PSG, c'est normal qu'on en parle.
Ensuite, en ce qui concerne les penos, je ne parle pas que d'un seul. Premier match contre Nantes : Fiorese se jette. Contre Marseille : grosse mythonade. L'avant dernière journée aussi, autre arnaque... Au total, il y a bien 6 ou 7 penos imaginaires et qui vous arrangent bien.
En ce qui concerne de la presse, les Guignols n'en font pas partie. Donc rien à voir. Regarde l'équipe. Jamais ils ne critiquent Fernandez. Pourtant, il y a de quoi...
Aussi, je crois que Paris a été la seule équipe contente de perdre un match (contre Bordeaux). ben oui : du coup on avait perdu le championnat Y avait pas magouille là ?
Tant qu'au reportage M6, méfie toi. Déjà ils l'ont ressorti juste avant le match contre Bordeaux. Et qui est actionnaire de Bordeaux ? M6. Eh oui... Il s'en dit des conneries sur Marseille.
Par exemple, là un Corse nous disait que nos supporters avait tout cassé sur le bateau et volé la caisse... alors qu'ils sont venus en avion.
pour les penalty,inutile de discuter,ça menera à rien,d'autant plus qu'avec Ravanelli,vous avez largement abusé là dessus...ce qui vous met pas trop en position pour critiquer Paris...
Pour l'Equipe, tu a peut etre raison,je ne lis pas ce journal,et honnetement,j'aime bien Fernandez(il me fait marrer,et puis c quand meme avec lui qu'on a gagné la C2),mais si il partait aujourd'hui,je ne pense pas que ça serait une si mauvaise chose...
Enfin pour Bordeaux,là je croit que tu te fait un film,tu sais, Perpere doit pas avoir grand chose à foutre des autres equipes que le PSG,certains supporters peut etre,mais pas le president...Et puis Bordeaux est egalement une des grandes equipe rivale du PSG,pas au meme point que l'OM,mais c pas le grand amour quand meme...
Bon maintenant, pourquoi je n'aime pas le PSG : club préfabriqué, sans histoire, avec des avantages arbitrales incroyable (non ? Revois les derniers penalty de cette année par exemple), presse parisienne hyper chauvine, mafia canal +, certains supporters facho qu'on laisse rentrer dans le stade, club de la capitale qui ne remplit même pas un petit stade, club qui préfère terminer devant l'OM plutôt que de gagner le championnat...
Oui c bien connu a Marseille ya pas de Mafia huhu ^^ tt ca ce n'est qu'a paris.....
Perso je ne suis plus le foot depuis longtemps. Mais a l'epoque j'etais fan de marseille, et franchement je detestais aucune equipe, jaimais juste marseille. Me prenait pas la tete, a cracher sur les otres equipes.....
Et c'est ca qui est dommage, toute cette adversité qui nuit o football....
Euh jm'arrete la "la reine margot" recommence et c'est nettement plus interessant que de voir 2 soi disant fans s'envoyer des piques pour ce qui reste avant tout un simple sport
a++
Princesse Noire a la beautée insensée
Princesse sacrée a laquelle nul ne doit toucher
Qui est tu ?
Ce n'est pas pour commencer un débat stérile sur les stades que j'ai cité les posts "amusants" du Forum de l'OM. Je n'en vois pas l'intérêt. Je voulais juste montrer que dans leurs discours, c'est souvent une rivalité qui revient. Le coup des trous du culs qu'ils faut vider par la chasse, on dira qu'on a déjà entendu des propos plus fair-play. Et si j'ai choisi particulièrement CES extraits là, c'est que sur d'autres équipes (Nice, Bastia, Lens ... entre autres), de telles insultes ne sont pas proférées. Donc, je pose la question, crois tu vraiment Indianagilles que les supporters marseillais ne regardes que leur club sans s'occuper des autres (et du PSG en particulier)?
En ce qui concerne le 3-0, on ne reviendra pas là-dessus. Les buts ont été accordés, ils sont donc valables. A Marseille, vous devez pas avoir les mêmes télés! :-p
Amoins que ce ne soit la Mafia C+ qui trafique les images et que sur la Canebière, vous receviez les vraies images via OMTV.
Ah oui, PSG-Bordeaux, le fameux but à la 86eme, je crois. Genre une équipe va se battre pendant presque tout le match et à la fin laisser marquer? Nan, c'est pas sérieux voyons. Faut pas être parano non plus. A mon avis, il y avait plus la faim contre l'OM, rivalité oblige. C'est LE match qu'il ne faut pas perdre pour les 2 équipes. Avant, il y avait St-Etienne/Lyon. Maintenant, c'est PSG/OM. Bientôt, ce sera Nice/Ajaccio. Qui sait?
Enfin, bon, moi ce que je retiens surtout, c'est la volonté de beaucoup d'entre nous de ne pas assumer les mauvaises passes de nos équipes préférées. A Marseille, si on perds le championnat, c'est pas parce qu'on a mal joué, mais parce que Paris a fait exprès de perdre contre Bordeaux. Si le l'OM a perdu contre le PSG, c'est à cause des penaltys contestables de l'arbitre, pas parce qu'ils n'étaient pas dans la partie ou que l'adversaire était tout simplement plus fort.
Enfin, c'est comme ça que je le vois.
Et les autres, vous avez peut-être un mot à dire sur des équipes moins "médiatisées" (ouh que j'aime pas ce mooooot!)? Auxerre? Lyon? Guimgamp? Nantes? Y'a pas que le PSG et l'OM dans le championnat!
Croyez-vous que les 2 gros sont avantagés? Qu'on en parle trop? Qu'ils sont avantagés? Que leurs supporters ne sont que des fachos ou de la viande saoûle?
Bon ça sert à rien de contester tout ce que tu dis (alors que c'est facile) mais je vais juste te rafraichir la mémoire sur PSG-OM :
1 er but : Coup francs inexistant puisque la première faute était de PSG. En plus, le coup-franc rentre avec un bol pas croyable entre les jambes de tout le monde...
2 eme but : penalty imaginaire. Et pas que d'un peu.
3 eme but : faute énorme de Heinz sur la passe. Ca valait même un carton. Non ? Deux pieds décollé dans les tibias ? No comment.
Mais à part ça tout va bien...
Bien sûr qu'on parle pas mal du PSG. Mais surtout en ce moment à cause de vos déboires. Sinon, tu verrais qu'on parle autant de Lyon, de Lens... désolé pour votre égo, mais si on en parle, c'est aussi souvent à cause des supporters du PSG qui viennent chercher la fessée. Tu ne me crois pas ? Va plus souvent sur le forum.
Quand au PSG-Bordeaux... oui, ils se sont vachement battus... C'est bizarre, tout le monde semblais engueuler le buteur de Paris (fraichement arrivé, qui ne savait pas qu'il fallait perdre). TOUT LE MONDE LE SAIT QUE VOUS AVEZ LEVé LE PIEDS, ALORS SOIT HONNETE POUR UNE FOIS !
Sinon, même les parisiens reconnaissent souvent que les arbitres nous font des sales coups. L'année dernière ce fut la pire des années à ce niveau là. Mais noooooooooon. Paranos... A Paris, c'est sûr que vous avez pas trop à vous plaindre de ce côté là...
Ah ben finalement j'ai répondu à tout. Salopard de supporter parisien va C'est de ta faute !!!!!!!!!!!!!
Bon trève de plaisanterie, c'est vraiment un débat sterile. En plus je t'aime bien Furysan donc comme je sais que le foot fais "facher" on a qu'à s'arrêter là.
"Le général qui ne tend pas la main vers on adversaire quand celui-ci la lui tend sincèrement est un fou ou un boucher"
Parlons d'autres chose que du foot surtout en cette période où la morale nous commande d'être gentils entre nous et tout ça et tout ça ... Comme dirait l'autre:
On va finir par s'engueuler, c'est classique!"
Alors "Shake hands" et allons boire un coup!
N'empêche que bon, Paris est magique!
Marseille aussi, parfois! Pis Lens, Bordeaux, Nice, Bastia, Auxerre, Lyon, Sedan, Strasbourg, Monaco, Guimgamp, Rennes, Montpellier, Troyes, Nantes, Sochaux, Ajaccio et les 2 autres dont je me souviens plus! N'oublions pas les autres équipes de Manchester United à la l'Association sportive des boulangers du 13eme! Vive eux!
Je pense que si OM et PSG on une si grande rivalité, c'est parce que ces deux clubs se ressemblent beaucoup.
On dépense dernièrement un fric fou pour un résultat risible, on a deux clubs qui ne sont pas tout blancs, on est les deux plus gros clubs de France, les seuls qui ont gagné une coupe d'Europe et qui ont fait de beaux parcours en Europe (plusieurs finales et demi), on est les clubs les plus aimés et les plus detestés, une partie de nos supporters sont des foutteurs de merde...
Provient du message de Indianagilles Tu sais quoi Fury ?
Je pense que si OM et PSG on une si grande rivalité, c'est parce que ces deux clubs se ressemblent beaucoup.
Heureux de t'entendre dire ça...moi je le pense depuis le debut,mais dès que j'ai le malheur de dire ça à un Marseillais, il me repond "comparer l'OM à ton club de merde c'est une insulte pour nous"...Il n'empeche que ce sont les 2 clubs phares du football français,comptant le plus de supporters...C'est d'ailleurs pour cette raison que je respecte l'OM...Beaucoup disent(meme dans ce topic il me semble) "de toute façon,je comprend pas que l'on supporte des equipes qui se tapent dessus",mais en realité,sans ces deux clubs,la L1 ne serait plus elle meme,et serait d'un terrible ennui...Et puis en meme temps,ce qui fait la rivalité de ces 2 clubs,c'est qu'ils n'ont pas la meme "culture",et c'est ça qui est interessant: Le PSG c'est un club qui est plus calqué sur un style britannique ou nordique,tandis que l'OM est plus sur le modele des clubs latins...Enfin moi je trouve
Enfin je suis content que tu admette enfin indiana que le PSG a eu de belles campagnes européenes,meme si on est pas allé aussi haut que l'OM...Et qu'aussi tu admette qu'il ya des fouteurs de merdes des deux cotés(à Paris on a juste les fachos à Boulogne en plus,mais ça n'empeche pas d'avoir des supporters d'origines tres diverses à Auteuil)
C'est vrai que les deux clubs se ressemblent assez. Et Irie est dans le bon quand il dit que le PSG est plus anglosaxon et l'OM plus latin. C'est une opposition de style. Dans le fond, ils sont pareils, dans la forme, c'est différent.
De toutes façons, je pense que pendant les grandes campagnes européennes des 2 équipes, les supporters d'en face devenait un peu Marseillais ou Parisiens. Enfin, j'espère surtout!
On remarqueras que de telles rivalités existe en fait dans à peu près tout les pays. Arsenal/Manchester, Real/Barça, Ajax/PSV, Bayern/Borussia. Et bizarrement, la capitale du pays est toujours en cause! Va savoir!
Enfin, il vaut mieux féliciter les adversaires que de leur balancer des pierres.
heeu fury,dans le duel bayern-dortmund,elle est où la capitale? (je sais,je viens casser ton argumentation )
Mais c'est vrai que c'est une bonne remarque,sinon...Mais en Angleterre,c un peu different du fait qu'il y a enormement de club londonien(Arsenal,Chelsea,Fulham,Tottenham,West Ham,Charlton et peut etre d'autres encore...),ce qui fait qu'il y a deja de tres grosses rivalités à l'interieur de Londres...Sinon,les supporters aiment bien appeler Manchester UTD les "Disneys"ce qui m'a fait un peu marrer,par contre,je sais pas pour quelle raison ils ont cette appelation
Ce qui manque en France, par rapport aux autres pays,c'est que l'on a pas deux gros clubs rivaux dans notre capitale,ou dans une autre grande ville, à l'instar de Real Madrid/Athletico Madrid, Barça/Espanyol ou encore Lazio/AS Roma...c'est un peu dommage,mais bon...
Bon,on aura peut etre Creteil,mais c pas vraiment Paris,et puis c'est un petit club qui n'a pas un grand nombre de supporters,qui n'a pas de stade et pas d'histoire européene...
Oui j'ai toujours dit que le PSG avait eu sa bonne période Européene.
Je me rappelle de matchs contre Naples, la Juve, des équipes espagnoles aussi... C'était la bonne époque du football français.
J'étais même pour le PSG en Europe à ce moment là.
Je ne le suis plus maintenant, car quand ils ont gagné la coupe des coupes, la première chose qu'on fait les supporters c'est dire "OM on t'encule". J'avais été déçu de voir qu'ils étaient avant tout d'avoir "égaliser" avec nous.
Bon depuis, ils ont réalisé que la coupe des coupes n'est pas la champions league, et ça c'est bien. N'empêche, ça restait une cope d'europe et personne ne l'avait gagné. En plus il y avait eu une finale malchanceuse contre Barcelone l'année d'avant.
J'aimerai bien qu'on retrouve ce football là en France. C'est pas avec Nice ou Guinguamp qu'on va se régaler
Nous collectons des données personnelles sur notre site, à travers l'utilisation des cookies ainsi que d'autres technologies, pour vous fournir nos services, des publicités personnalisées et pour analyser le trafic. Nous pouvons être amené à partager certaines informations avec les partenaires publicitaires et d'analyse. Pour plus de détails, veuillez consulter la politique de confidentialité.
En cliquant sur « J'accepte » ci-dessous, vous acceptez notre politique de confidentialité ainsi que la collecte de données personnelles et l'utilisation de cookies comme décrit. Vous reconnaissez aussi que ce forum peut être hébergé en dehors de votre pays de résidence et que vous consentez à la collecte, le stockage et l'utilisation de vos données dans le pays où ce forum est hébergé.
Commentaire