Lisez bien la FAQ. Pour poster un message ou poser une question, vous devez être enregistré. Vous n'êtes pas obligé d'être connecté pour lire les messages et voir les contenus.
Nous espérons que vous trouverez vos réponses ici, et n'hésitez pas à participer.
Bonne visite !
Sur ces forums, il est possible d'aborder n'importe quels sujets, de façon sérieuse ou pas !
Afin de préserver son harmonie et éviter les débordements, nous avons établi un ensemble de règles très simples que nous vous demandons de respecter.
1) Les thèmes suivants ne doivent jamais être abordés: La politique, La religion, La haine raciale, La pédophilie. Faites appel à votre bon sens pour éviter tout autre sujet susceptible de provoquer une polémique trop violente.
2) Ce forum est destiné à l'Abandonware (jeux a l'abandon) et le jeu vidéo. Les discussions ou liens vers un contenu illégal (piratage, désinformation, complotisme...), ou vers des contenus adultes, financiers, religieux... seront systématiquement effacés.
3) Ne publiez pas d'images dans vos messages qui pourraient choquer les autres visiteurs (rappel, le public peut être très jeune).
4) Lorsque vous lancez un sujet, veillez à ce qu'il soit dans le forum approprié (ne faites pas par exemple une requête dans le forum Discussion générale / Le bar des amis).
5) Il est souhaitable de ne pas faire dévier un sujet, ne serait-ce que par respect pour celui ou celle qui a lancé la discussion.
6) Avant de poser une question d'ordre (technique, requêtes...), assurez-vous qu'elle n'ait pas déjà été posé via la recherche.
6) Nous détestons le SPAM et le Flood ! Évitez donc de poster des messages inutiles et de façon répétée.
7) Peace and Love ! Les forums sont un endroit de détente, amusez-vous, ne vous prenez pas la tête inutilement en public.
8) Les administrateurs et modérateurs sont présents pour s'assurer que les règles et les personnes soient respectées. Leurs décisions sont elles-mêmes à respecter.
9) Ce forum n'est pas un téléphone portable ! Un forum est un lieu où on prend le temps, donc évitez le langage "texto/SMS". De plus, vos messages ne sont pas limités à 160 caractères, alors s'il vous plait, écrivez correctement ! Clairement, on ne va pas vous tomber dessus pour un "s" oublié ou pour un accord incorrect, mais pas de "g chrché c je pandan dé mwa"! Copiez-collez votre message dans Word pour profiter du correcteur orthographique, au besoin.
Ces règles sont très importantes, merci de les respecter ! En cas de non-respect, vous pourrez recevoir un avertissement, ou en fonction de la faute, être banni temporairement, voir définitivement du forum.
Merci à vous et bonnes discussions
Afin de ne plus polluer le topic de Betblabla, je me permets de créer ce sujet dans lequel vous pourrez dire pourquoi vous aimez l'OM ou le PSG et pourquoi vous les détestez.
Mais restons corrects tout de même.
Pourquoi j'aime pas l'OM? Hummmm, pour plein de chose. Déjà le maillot. Pâlot, il a l'air fourbe, pas sûr de ce qu'il fait, limite traître. Le staff après. On a l'impression de voir toute la cosa nostra dans le staff de l'OM. Les luttes intestines, les coups bas, les "Si tu me vires, je te dénonces" ... font que je n'ai aucune attirance pour ce club. Le jeu ensuite. Ca tombe, ça pleure, ça réclame des cartons, ça discute ... (Vous me direz, c'est partout pareil. Mais là, je sais pas pourquoi, j'ai l'impression que il y en a plus qu'ailleurs.)
Après y'a les affaires. OM-VA, Courbis, les transferts frauduleux, et j'en passe et des meilleurs ...
Mais avouons ce qui est, c'est le seul club français détenteur de la C1.
Par contre, quand on dit que c'est le seul club qui fait rêver, non seulement c'est faux, mais en plus c'est insultant. Oublierai t-on St-Etienne? Lyon? Nantes? Lens?
Et le PSG! On dit "Club bâti à coups de Millions!". Comme si ce n'était pas partout pareil. Manchester est donc un club qui ne fait pas rêver puisque lui aussi "bâti à coups de millions". Et il faut bien un club digne de ce nom pour représenter la capitale. Quand à l'âme, ça me fait rigoler. Bien sûr qu'il y en a une! Y'a qu'à regarder les tifos, les banderolles ...
Y'a bien sûr des aspects moins "glamour" (Supporter fachos, résultats irréguliers ...) Mais l'OM n'en est pas exempt. Rappelons-nous les jets d'objets sur Ronaldinho (que certains trouvaient "normaux"), les bagarres à la sortie du stade, les casseurs ...
Voilà, à votre tour! Mais vous pouvez aussi citer d'autres clubs bien sûr. Je ne suis pas sectaire! :-p
Tant qu'on y est, pourquoi ne pas faire un sujet plus global sur toutes les équipes de foot ?
Car à mon avis, ça risque de ne pas intéresser grand monde un débat si restreint.
(J'ai peur qu'avec un tel sujet, ça ne tourne en un débat entre indianagilles et quelques parisiens)
heu et si on aime pas le foot :-p
y a plus qu'a ouvrir une rubrique sport
allez wokie au travail
--^^* Je dis des choses tellement intelligentes que, le plus souvent, je comprends pas ce que je dis *^^--
Webmaster de www.loriciel.net
Uploader de www.abandonware-france.org
Edit de Fredo : C'est méchant de donner sans arrêt à Wokie la réputation d'être un travlo et d'être un gros mangeur de Pim's.
--^^* Je dis des choses tellement intelligentes que, le plus souvent, je comprends pas ce que je dis *^^--
Webmaster de www.loriciel.net
Uploader de www.abandonware-france.org
Moi j'ai rien de special contre l'OM,mais je pense que jai par contre le meme probleme qu'Indiana,mais dans le sens inverse...Moi tout les marseillais que je vois(j'entend par là supporter de l'OM) sont toujours à ouvrir grand leur gueule comme quoi ils ont le meilleur club,qu'ils ont battu le milan,etc...Indiana(je m'adresse à lui parce qu'il est le plus gros representant de l'OM sur ce forum) pretend que les supporter du PSG voir tout les parisiens prennent le reste de la france de tres haut...Pourtant,lui n'a pas hesité à qualifier les supporters du RC Lens de "footix"(quoique je lui dit bravo pour cette expression )...Et je ne m'attaque pas à indiana en particulier, c'est pas la premiere fois que j'entends parler des lensois de la part d'un supporter de l'OM de cette maniere...Il a pas hesité non plus à taxer l'OL de club "prefabriqué"...Bref,je fait pas le procès d'indiana,mais c juste pour montrer que la mentalité parisienne n'est certes pas exemplaire,mais que celle de l'OM n'est pas des meilleurs...
Pour ce qui est du "club bati à coup de millions",je pense que de la part d'un auxerrois,cette critique serait acceptable, mais de la part d'un marseillais,c limite de la mauvaise fois...Quand on a pour president le PDG d'adidas,qui a depensé 1 milliard pour l'OM en quelques années, je pense que l'on ne fait pas partie des "crevards" du championnat...
Sinon,je respecte l'OM,et je suis bien heureux qu'ils aient gagné la C1 en '93 (si si,sincerement),grace à eux,le foot français a paru un tout petit peu moins minable sur la scene européene,et comme je l'ai surement deja dit,je serai content de revoir l'OM au premier plan,ça permettrais de tres belles rivalités en haut du classement...De toutes façon,je voudrais un championnat de France qui soit dominés par les grosses equipes,parce que Nice,je les vois mal tenir la route longtemps en Europe...(quoique Lyon et Bordeaux n'ont pas été terrible cette année)
Ben personnellement je n'en aime aucune des deux !! Pourquoi ?? Simplement car d'après moi des équipes qui ont des supporters capables de se taper dessus sans raisons, etc... ne devraient même pas avoir le droit de participer à des championnats... il y a des équipes très bien, ceux deux-là n'attirent que des ennuis par où elles passent et ternissent l'image du foot en général...
Par contre oublions la même chose sur Celestini, qui contrairement au "champion" ne va pas provoquer les supporters...
Sinon pour la description de l'OM, je suis un peu étonné. Perrin, Bouchet, Robert Louis Dreyfus m'ont l'air de tout sauf de Mafieux.
Canal + c'est tout aussi mafieux. Magouille et compagnie, donc de ce côté là, on peut dire qu'on est plutôt à égalité.
Sinon, pour mes amis les anti-marseillais, je vous conseille vivement d'aller faire quelques visites sur le forum de l'OM.
Pourquoi ? Parce que vous allez voir que même les parisiens sont bien accueillis. On ne les insultes pas, on discute tranquillement. C'est ça la mentalité du supporter Olympien. Si on ne nous attaque pas, on attaque pas non plus.
Par contre, allez un peu sur un forum de Paris, Lyon, Lens, et voyez la différence.
Vous ne me croyez pas ? Pour le croire il suffit d'y aller :
Vous pourrez parler avec Kocha ou Lillou, deux parisiens pour le PSG qui préfère l'ambiance intelligente d'un forum objectif, plutôt que leur propre Forum peu intéressant (je les cite)
"Moi je dirais le Parc des Princes : on dirait une cuvette de WC en béton ."
"La comparaison est bonne effectivement!"
"Elle a d'ailleurs inspiré bon nombre de graphistes : tu connais le tee shirt "Comment placer 40.000 trous du cul dans une cuvette de WC ???" et tu vois le Parc des Princes ..."
"Il faudrait peut-être tirer la chasse."
"Le stade le plus moche ???!!!
Incontestablement : le Parc des princes.
Quelle magnifique distinction pour un nom aussi flatteur."
Tout ceci est tiré du très "ouvert" forum de l'OM. Sujet pris au hasard "Le stade de D1 le plus moche".
Je dis pas que les supporters parisiens sont plus fins.
Il y en a un qui as dit que le stade vélodrome a perdu un peu de sa superbe. Une personne objective dans ce sujet, une! Franchement des stades, y'en a des plus moches que le parc ou le vélodrome.
Je tiens aussi à préciser que d'autres posts ne cite pas le parc comme stade le plus moche.
"Il faut rendre à César ce qui appartient à César"
Moi j'aime bien aller au stade à Marseille jump:
Il y a une super ambiance.
En général je trouve que les suportaires sont plutôt cool , tout le monde viens pour passer un bon moment , mais maleuresement comme toujour se sont les plus bruyants et les plus idiots dont on parle le plus.
Donc moi je n'ai pas de préférence entre une ou l'autre des équipe, je suis amateur de beau spectacle alors que le meilleur gagne et faite nous réver.
Plus sérieusement, je vois pas trop le rapport entre l'état du stade et le jeu en lui-même.
Et comme l'a dit Alf, "ce sont les plus bruyants et les plus idiots dont on parle le plus."
(et c un peu la même chose sur ce forum )
là je ne traite personne d'idiot, c'est plus le côté bruyant dont je parle
Nous collectons des données personnelles sur notre site, à travers l'utilisation des cookies ainsi que d'autres technologies, pour vous fournir nos services, des publicités personnalisées et pour analyser le trafic. Nous pouvons être amené à partager certaines informations avec les partenaires publicitaires et d'analyse. Pour plus de détails, veuillez consulter la politique de confidentialité.
En cliquant sur « J'accepte » ci-dessous, vous acceptez notre politique de confidentialité ainsi que la collecte de données personnelles et l'utilisation de cookies comme décrit. Vous reconnaissez aussi que ce forum peut être hébergé en dehors de votre pays de résidence et que vous consentez à la collecte, le stockage et l'utilisation de vos données dans le pays où ce forum est hébergé.
Commentaire