Topic Football

Réduire
X

• Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages
  • GT400
    Manic Miner

• juin 2004
    • 11522

Pour être honnête, je m'attendais pas à que ça se termine sur un score comme ça. C'était un peu la surprise en apprenant ça ce matin. On peut dire qu'ils s'en sont sortis avec honneur.
    As the mist clears, the eerie image of a forest forms in front of you. To the east, a vast plain extends towards the horizon. Westward howewer, in the thick of the forest, a thousand pairs of eyes pierce the mist, glaring despondently back at you.

Commentaire

• Azur
      Legendary

• novembre 2003
      • 3420

L'Espagne est donc championne du monde, la France 4éme, Zidane devrait être le nouveau sélectionneur, l'équipe de France devrait être remaniée mais je pense qu'il faut garder notre attaque tel-quel c'est surtout la défense que pêche.
      "Les ordinateurs sont inutiles : ils ne donnent que des réponses."
      - Pablo Picasso

"Deux intellectuels assis vont moins loin qu'une brute qui marche."
      - Michel Audiard

Commentaire

• Snow
        Roi de la Glande

• décembre 2003
        • 7661

Moi ce que je retiens de cette CDM c'est un arbitrage disons... étonnant.
        Blague à part, je suis bien content, non pas que l'Espagne ait gagné (ça je m'en fous un peu), mais surtout que cette équipe d'Argentine absolument abjecte et dégueulasse ait perdu, malgré les très nombreuses décisions arbitrales en sa faveur durant toute la compétition.
        La FIFA - avec l'autre escroc d'Infantino à sa tête - est complètement corrompue. On s'en doutait un peu déjà depuis pas mal d'années, mais là il ne se cache même plus. Pitoyable.
        Cette CDM envoie, je trouve, une image désastreuse du foot.

Pour l'EDF, Il va falloir savoir comment articuler l’équipe autour de MBappé et avoir un vrai milieu de terrain et une bonne défense.
        Tu as beau avoir la meilleure attaque (ou supposée telle), si tu n'as pas un milieau de terrain qui s'impose physiquement et qui récupère des ballons et que ta défense est très fébrile, ça ne peut pas passer.
        Bref, bon courage à Zidane qui devait être bien content que Deschamps se plante.

La vitesse de la lumière est supérieure à celle du son !
        C'est pourquoi bien des gens ont l'air brillant jusqu'à ce qu'ils ouvrent la bouche !

Commentaire

• willow2
          Samurai

• août 2012
          • 1276

Envoyé par GT400 Voir le message
          Pour être honnête, je m'attendais pas à que ça se termine sur un score comme ça. C'était un peu la surprise en apprenant ça ce matin. On peut dire qu'ils s'en sont sortis avec honneur.
          Disons que dans la première mi temps, ils ont fait grève en ne jouant pas. En deuxième ils ont commencé à jouer et montrer leur vrai visage. 4 buts. Les 2 buts anglais de la 2ème mi temps c'est un pénalty et un but de toute fin de rencontre en contre attaque.

Commentaire

• willow2
            Samurai

• août 2012
            • 1276

Envoyé par Azur Voir le message
            L'Espagne est donc championne du monde, la France 4éme, Zidane devrait être le nouveau sélectionneur, l'équipe de France devrait être remaniée mais je pense qu'il faut garder notre attaque tel-quel c'est surtout la défense que pêche.
            La défense sur les côtés car la défense centrale est très solide. Saliba et upamecano c'est du très solide. On avait pris que 2 buts avant la demi et encore saliba a fait les matchs blessés au dos.

C'est la défense sur les côtés et surtout un plus grand collectif comme l'espagne qui nous manque. Le milieu est à améliorer car rabiot était très bon mais pas tchouaméni et un milieu à 2 se doit d'être au summum pour réussir

L'espagne a gagné en 2010 et en 2026 grâce à son collectif car niveau attaquant c'est moyen mais ça suffit. Quand tu as une telle maitrise technique et un tel liant dans les passes entre chaque joueur, tu as bien plus de chance de gagner qu'autrement.

Commentaire

• willow2
              Samurai

• août 2012
              • 1276

Envoyé par Snow Voir le message
              Moi ce que je retiens de cette CDM c'est un arbitrage disons... étonnant.
              Blague à part, je suis bien content, non pas que l'Espagne ait gagné (ça je m'en fous un peu), mais surtout que cette équipe d'Argentine absolument abjecte et dégueulasse ait perdu, malgré les très nombreuses décisions arbitrales en sa faveur durant toute la compétition.
              La FIFA - avec l'autre escroc d'Infantino à sa tête - est complètement corrompue. On s'en doutait un peu déjà depuis pas mal d'années, mais là il ne se cache même plus. Pitoyable.
              Cette CDM envoie, je trouve, une image désastreuse du foot.

Pour l'EDF, Il va falloir savoir comment articuler l’équipe autour de MBappé et avoir un vrai milieu de terrain et une bonne défense.
              Tu as beau avoir la meilleure attaque (ou supposée telle), si tu n'as pas un milieau de terrain qui s'impose physiquement et qui récupère des ballons et que ta défense est très fébrile, ça ne peut pas passer.
              Bref, bon courage à Zidane qui devait être bien content que Deschamps se plante.

Je doute que zidane se réjouisse que deschamps ait perdu en demi. C'est pas le genre de personne à se réjouir de ça.

Plus qu'un bon milieu et défense, faut surtout un vrai collectif capable de garder le ballon et d'avoir un liant technique pour concurrencer l'espagne. L'espagne a gagné grâce à ça tous ses titres au 21ème siècle (5 en, tout, 3 euros et 2 mondial), c'est leur grande force. Avant ils ne gagnaient pas car ils n'avaient pas ça.

La france a été décevante face à l'espagne mais hier l'argentine, ça a été bien pire. Par contre, vaut mieux avoir perdu en demi qu'en finale contre l'espagne, c'est moins pénible car perdre encore une finale aurait été très difficile.

L'espagne est l'équipe qui a le plus gagné au 21ième siècle (5 titres) et la meilleure de toutes les équipes nationales. La france est deuxième si on compte depuis 1998 en terme de titres et de constance (on a fait 2 fois plus de finale de coupe du monde que l'espagne même si on en gagné 2 comme l'espagne)
              Dernière modification par willow2, 20 juillet 2026, 09h29.

Commentaire

• reggio52
                Abandonwarriors

• décembre 2011
                • 14811

Dans quatre ans, l'Espagne défendra son titre chez elle devant un public sur-vitaminé, Messi aura 43 ans mais déterminé à jouer avec ses petits enfants, Ronaldo, du haut de ses 45 ans, sera toujours flamboyant, la science aura ressuscité Pelé qui apportera du panache à ce Brésil timoré, et vous savez quoi ? Zidane et Deschamps n'arriveront pas à convaincre Laurent Blanc et Just Fontaine à revenir donner de l'espoir à notre équipe jadis glorieuse.

Commentaire

• Snow
                  Roi de la Glande

• décembre 2003
                  • 7661

Envoyé par willow2 Voir le message
                  Je doute que zidane se réjouisse que deschamps ait perdu en demi. C'est pas le genre de personne à se réjouir de ça.
                  Tu rigoles ? Il ne peuvent pas s'encadrer tous les deux et ça ne date pas d'hier.
                  T'as qu'à voir tous les porte-flingues pro-zidane (style Dugarry) crachaient sur la gueule de Deschamps depuis la piteuse demi-finale de l'EDF.
                  Perso, je n'ai rien ni contre Deschamps, ni contre Zidane. Mais le Zizou, c'est pas un enfant de chœur loin de là.
                  Et j'espère sincèrement qu'il fera de super trucs avec cette équipe.

Envoyé par willow2 Voir le message
                  Plus qu'un bon milieu et défense, faut surtout un vrai collectif capable de garder le ballon et d'avoir un liant technique pour concurrencer l'espagne.
                  L'un n’empêche pas l'autre.
                  Si ton collectif est basé sur une attaque et tout le reste c'est du vent, tu n'iras pas bien loin.
                  Que ce soit contre l'Espagne ou une autre équipe du haut du panier, d'ailleurs.
                  Dernière modification par Snow, 20 juillet 2026, 11h34.
                  La vitesse de la lumière est supérieure à celle du son !
                  C'est pourquoi bien des gens ont l'air brillant jusqu'à ce qu'ils ouvrent la bouche !

Commentaire

• GT400
                    Manic Miner

• juin 2004
                    • 11522

Je suis plutôt content pour l'Espagne (même si je m'en fous moi aussi un peu). Ils méritent leur victoire. Les Argentins se comportent comme des abrutis (et le mot est faible), comme l'équipe du Paraguay.
                    Dernière modification par GT400, 20 juillet 2026, 14h56.
                    As the mist clears, the eerie image of a forest forms in front of you. To the east, a vast plain extends towards the horizon. Westward howewer, in the thick of the forest, a thousand pairs of eyes pierce the mist, glaring despondently back at you.

Commentaire

• reggio52
                      Abandonwarriors

• décembre 2011
                      • 14811

Ce matin, la Une du Daily Telegraph a pour titre ;
                      Football 1 - Criminels 0

Commentaire

• willow2
                        Samurai

• août 2012
                        • 1276

Tu rigoles ? Il ne peuvent pas s'encadrer tous les deux et ça ne date pas d'hier.
                        T'as qu'à voir tous les porte-flingues pro-zidane (style Dugarry) crachaient sur la gueule de Deschamps depuis la piteuse demi-finale de l'EDF.
                        Perso, je n'ai rien ni contre Deschamps, ni contre Zidane. Mais le Zizou, c'est pas un enfant de chœur loin de là.
                        Et j'espère sincèrement qu'il fera de super trucs avec cette équipe.
                        Dugarry peut pas piffrer Deschamps mais Zidane n'a pas de soucis avec Deschamps. J'ai jamais entendu ni lu la moindre bisbille entre Zidane et Deschamps. Après, zidane s'exprime très très peu donc ça aide.

Dugarry, lui il ferait mieux de se taire car il fait le lèche botte de Zidane mais c'est pas nouveau, il était déjà comme ça à l'époque du joueur, joueur qui a eu la chance d'être en équipe de france car à l'époque, on n'avait pas de grand buteur mais c'était un joueur moyen au final qui n'aurait jamais eu sa place de nos jours.. Si zidane se plante, je serai curieux de voir ce qu'il va dire.

L'un n’empêche pas l'autre.
                        Si ton collectif est basé sur une attaque et tout le reste c'est du vent, tu n'iras pas bien loin.
                        Que ce soit contre l'Espagne ou une autre équipe du haut du panier, d'ailleurs.
                        Quand tu as un collectif qui a 70% de possession tu limites le % de but contre toi par défaut. après faut une bonne défense et une bonne attaque mais rien que déjà, c'est mieux.
                        Dernière modification par willow2, 20 juillet 2026, 16h22.

Commentaire

• willow2
                          Samurai

• août 2012
                          • 1276

Envoyé par reggio52 Voir le message
                          Ce matin, la Une du Daily Telegraph a pour titre ;
                          Football 1 - Criminels 0
                          Vu trump et infantino, criminels ont plus que 0

Commentaire

• Warrens
                            Champion

• janvier 2003
                            • 962

Au moins si on aime pas Trump (j'en fait partie) on peut se réjouir de la défaite des Etats-Unis sur leur match contre la Belgique après que Trump ait demandé l'annulation du carton rouge. Pour le reste je n'ai regardé strictement aucun match lors de cette coupe du monde à cause des horaires et des à côtés qui pourissent le foot qui ont déjà été débattus sur ce forum.
                            Dernière modification par Warrens, 21 juillet 2026, 07h31. Motif: Corrections de fautes d' prthographe.
                            Je dis Joker ! Je peux donc rejouer...

Commentaire

Chargement...