Topic Football

Réduire
X

• Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages
  • Godcedric
    Bob le bio-couleur

• mai 2001
    • 13325

Envoyé par Dudujones Voir le message

Non, j'adorai jouer au foot à la récré au collège par contre j'ai jamais aimé regardé le foot à la TV ou ailleurs. Même en 1998, la France championne du monde m'a laissé de marbre. Je pense que le comportement des joueurs sur le terrain et des supporter d'après match y est pour beaucoup dans mon rejet du foot.
    Un peu pareil aussi. Je peux rajouter aussi tout le côté pognon qui va derrière. Tu me diras que c'est commun à pas mal de sports. Mais quand ça part dans la démesure, le délire total, ça en devient ridicule voir même lunaire.
    POUR LES CHANGEMENTS DE CD DANS UN JEU EN INSTALLATION FACILE (et pour Dosbox en général), IL FAUT FAIRE LA COMBINAISON DE TOUCHES CTRL F4.

NOTEZ QU'A CHAQUE DÉMARRAGE D'UN JEU INSTALLATION FACILE, UNE AIDE S'AFFICHE. MERCI DE LIRE AVANT D'APPUYER DIRECTEMENT SUR UNE TOUCHE POUR JOUER. CA PREND 5 SECONDES A LIRE ET CA ÉVITE DE CHERCHER UNE DEMIE JOURNÉE POUR TROUVER LA RÉPONSE.

Merci.

Commentaire

• Ulyssom
      Warlord

• mai 2022
      • 856

N'en déplaise à certains, Mamie dit ce qu'elle pense... Bon dimanche à toutes et à tous.
      À méditer !

Note : Cette image vient de Facebook, voici le lien. Lire les commentaires, si vous le pouvez :
      Amimour - N'en déplaise à certains, Mamie dit ce qu'elle pense...... | Facebook
      Fichiers attachés
      Dernière modification par Ulyssom, 01 juin 2025, 20h56.

Commentaire

• willow2
        Samurai

• août 2012
        • 1277

Envoyé par reggio52 Voir le message
        Avec un bon dopage EPO pour la récup et un peu de drogue du viol pour les adversaires dans les vestiaires, et en ressuscitant Tapie avec un medium, on pourrait envisager autant que les Espagnols d'ici 2050
        Le but est de gagner des coupes, pas de faire un lunapar/gang bang

Commentaire

• Godcedric
          Bob le bio-couleur

• mai 2001
          • 13325

Envoyé par Ulyssom Voir le message
          N'en déplaise à certains, Mamie dit ce qu'elle pense... Bon dimanche à toutes et à tous.
          À méditer !

Note : Cette image vient de Facebook, voici le lien. Lire les commentaires, si vous le pouvez :
          Amimour - N'en déplaise à certains, Mamie dit ce qu'elle pense...... | Facebook
          Malheureusement c'est un peu ça mais pas que. Y a les groupes de casseurs qui viennent pas pour le foot mais bien pour piller, casser et "accessoirement" tuer des gens. Le foot n'est que le prétexte. Tout comme les manifs d'y à quelques années étaient aussi un prétexte. Ils en ont rien à carrer de nos libertés ou de l'avenir du pays. Ils veulent le chaos et puis c'est tout. En attendant ça coûte un bras aux villes, assurances... et aux gens qui cotisent via les impôts, assurances et tout le tralala. Pas sûr que les mecs qui font tout ce bordel cotisent beaucoup pour ce pays. Enfin bref. On va partir sur de la politique et c'est proscrit ici. Pas plus mal d'ailleurs. En tout cas le foot était encore une bonne occasion pour se mêler à la liesse générale pour y mettre le bazar.
          POUR LES CHANGEMENTS DE CD DANS UN JEU EN INSTALLATION FACILE (et pour Dosbox en général), IL FAUT FAIRE LA COMBINAISON DE TOUCHES CTRL F4.

NOTEZ QU'A CHAQUE DÉMARRAGE D'UN JEU INSTALLATION FACILE, UNE AIDE S'AFFICHE. MERCI DE LIRE AVANT D'APPUYER DIRECTEMENT SUR UNE TOUCHE POUR JOUER. CA PREND 5 SECONDES A LIRE ET CA ÉVITE DE CHERCHER UNE DEMIE JOURNÉE POUR TROUVER LA RÉPONSE.

Merci.

Commentaire

• Azur
            Legendary

• novembre 2003
            • 3420

Et voilà, un an après le PSG gagne sa seconde coupe, vous avez regardé le match ?

Bon et puis un point plus négatif les casseurs et compagnie mais je crois que malheureusement ça devient la règle ...
            "Les ordinateurs sont inutiles : ils ne donnent que des réponses."
            - Pablo Picasso

"Deux intellectuels assis vont moins loin qu'une brute qui marche."
            - Michel Audiard

Commentaire

• Godcedric
              Bob le bio-couleur

• mai 2001
              • 13325

Envoyé par Azur Voir le message
              Et voilà, un an après le PSG gagne sa seconde coupe, vous avez regardé le match ?

Bon et puis un point plus négatif les casseurs et compagnie mais je crois que malheureusement ça devient la règle ...
              Y a beaucoup de pays où c'est impossible de célébrer une victoire au foot en dehors du notre bien entendu?

Merci.

Commentaire

• willow2
                Samurai

• août 2012
                • 1277

Oui j'ai vu.
                Beau match mais stressant devant le bus d'arsenal et l'anti jeu dont ils ont fait preuve durant la première mi temps. Quand l'arbitre a sifflé la fin de la mi temps alors qu'ils trainaient encore pour tirer le corner afin de gagner du temps, j'ai quelque part senti que le vent tournait.

Même si je ne suis pas supporter de paris, c'est bien pour la france d'avoir une troisième C1. Encore 17 pour égaler l'espagne et 12 pour égaler l'angleterre.

Je ne parle même pas du total pour toutes les coupes d'europe car là on est totalement largué. On en a gagné que 4 en 70 ans et l'espagne a du en gagner mini 35-40.

ça malheureusement c'est dans la plupart des pays et c'est notre époque qui veut ça malheureusement.

Commentaire

• GT400
                  Manic Miner

• juin 2004
                  • 11522

J'en ai rien à foot du PSG.
                  As the mist clears, the eerie image of a forest forms in front of you. To the east, a vast plain extends towards the horizon. Westward howewer, in the thick of the forest, a thousand pairs of eyes pierce the mist, glaring despondently back at you.

Commentaire

• cja2001
                    La Bénore

• juillet 2001
                    • 5500

Envoyé par willow2 Voir le message
                    ça malheureusement c'est dans la plupart des pays et c'est notre époque qui veut ça malheureusement.
                    Je suis pas du tout sûr que dans les autres pays ça se passe comme ça s'est passé à Paris, surtout après une victoire.

Oui, il y a, dans tous les pays, des gens alcoolisés qui occasionnent des débordements car ils font la fête un peu trop fortement.
                    Mais là on a des gens organisés qui font des combats de rues dans le seul but de détruire. Ce n'est pas des débordements qui arrivent sur le moment, cela a été anticipé.

En tout cas en Corée du Sud les gens sont dans l'incompréhension total. "Pourquoi les français cassent tout et se battent entre eux alors qu'ils ont gagné ?" c'est ce que j'entends.

''If might is right, then love has no place in the world. It may be so, it may be so. But I don't have the strength to live in a world like that, Rodrigo.'' -- Father Gabriel (Mission 1986)

http://www.abandonware-forums.org/chat.php

Commentaire

• Godcedric
                      Bob le bio-couleur

• mai 2001
                      • 13325

Envoyé par cja2001 Voir le message

Je suis pas du tout sûr que dans les autres pays ça se passe comme ça s'est passé à Paris, surtout après une victoire.

Oui, il y a, dans tous les pays, des gens alcoolisés qui occasionnent des débordements car ils font la fête un peu trop fortement.
                      Mais là on a des gens organisés qui font des combats de rues dans le seul but de détruire. Ce n'est pas des débordements qui arrivent sur le moment, cela a été anticipé.

En tout cas en Corée du Sud les gens sont dans l'incompréhension total. "Pourquoi les français cassent tout et se battent entre eux alors qu'ils ont gagné ?" c'est ce que j'entends.
                      On doit être vu comme un pays de sauvages... je suis pas étonné.

Merci.

Commentaire

• Snow
                        Roi de la Glande

• décembre 2003
                        • 7661

Le foot (sport que je n'aime plus et ne suis plus depuis un bail) est devenu le réceptacle de toutes les frustrations, la bêtise, la haine et l'envie de tout casser d'une frange de la population.
                        Il n'y a aucun message, ni revendication politique, simplement le plaisir de tout casser et de pouvoir se la péter sur les zéros sociaux en montrant qu'on est un "rebelle tavu".
                        Et ça passe pour des caïds, ça en profite pour piller des boutiques, et comme ils savent qu'ils ne risquent pas grand chose, à part passer pour des héros auprès de leurs potes...
                        Bref, une société de sauvages gangrénée par des guignols sans aucun repère, et dont les dégâts seront payés par ceux qui bossent (nous en l'occurrence).
                        Il y a des coups de pieds au cul et autres poings dans la gueule qui se perdent.
                        Ce que je dis n'est sans doute pas politiquement correct, et je m'en tape, mais au vu des images, je ne vois pas comment je pourrais l'être.
                        La vitesse de la lumière est supérieure à celle du son !
                        C'est pourquoi bien des gens ont l'air brillant jusqu'à ce qu'ils ouvrent la bouche !

Commentaire

• Dudujones
                          Abandonwarriors

• janvier 2014
                          • 3901

Je n'ai pas regardé le match car je n'aime pas la mentalité que ce sport a pris depuis longtemps. J'ai un peu vibré en 1998 sans non plus éclaté de joie, juste content pour la France à l'époque. Personnellement, soutenir un sport qui engendre autant de débordements, j'aurais le sentiment de cautionné cette minorité d'abrutis. J'espère juste qu'ils resteront dans le foot et ne viennent pas polluer d'autre sport. (Fan de F1, on a les hooligans Argentins qui menacent de mort tout pilote qui a le malheur d'accrocher Franco Colapinto, c'est nouveau pour les fans de sports mécaniques).
                          "Le seul usage légitime d'un ordinateur, c'est celui de jouer à des jeux" (Eugene Jarvis, 2001) Livre "Jeux Vidéo en Vrac", p142.

Commentaire

• willow2
                            Samurai

• août 2012
                            • 1277

Envoyé par cja2001 Voir le message

Lors du défilé du sacre d'arsenal samedi ou dimanche, il y a des arrestations pour attaque au couteau doc oui ça se passe partout.

Les pires tragédies c'est en angleterre qu'elles ont eu lieu avec les hooligans par exemple. En France on a jamais connu ça et de très loin par exemple.

Tu vas en croatie ou dans les pays de l'est comme la turquie, tu as des échaufourrées bien pire que ce qu'on voit en France.

Après les casseurs, tu en as partout dans les manifestations et ce quelque soit les pays en europe donc oui c'est partout du moins en europe.

La corée du sud, c'est pas la même société qu'en occident donc on ne peut pas vraiment comparer.

Commentaire

• willow2
                              Samurai

• août 2012
                              • 1277

Envoyé par Dudujones Voir le message
                              Je n'ai pas regardé le match car je n'aime pas la mentalité que ce sport a pris depuis longtemps. J'ai un peu vibré en 1998 sans non plus éclaté de joie, juste content pour la France à l'époque. Personnellement, soutenir un sport qui engendre autant de débordements, j'aurais le sentiment de cautionné cette minorité d'abrutis. J'espère juste qu'ils resteront dans le foot et ne viennent pas polluer d'autre sport. (Fan de F1, on a les hooligans Argentins qui menacent de mort tout pilote qui a le malheur d'accrocher Franco Colapinto, c'est nouveau pour les fans de sports mécaniques).
                              Le foot, c'est aussi qu'il y a énormément plus de supporters que dans les autres sports. La F1 c'était souvent limité niveau supporter dans les années 90 et 2000. Tu regardes les audiences sur TF1, c'était loin du foot et assister à un grand prix de F1, ça coutait bonbon en comparaison d'assiter à un match de foot. Maintenant que la F1 est sur canal+ depuis 15 ans environ, c'est encore plus restreint comme audience en France vu que ça touche que les abonnés canal même si dans le monde ça a augmenté.

Maintenant avec les réseaux sociaux et la politique des gérants à travers netflix et autres pour élargir l'audience de plus en plus, ils touchent une population bien plus large et on voit que la haine arrive tout autant. Par les réseaux sociaux on voit qu'en F1 c'est devenu comme au foot niveau haine mais pas dans la rue car tu vas jamais défiler pour une victoire en F1 à part peut être au brésil quand il y avait ayrton senna

après concernant la F1, les origines sont importantes. Le foot a toujours touché un public aux originales sociales bien plus modestes que la F1 pendant très longtemps donc les habitudes prises sont pas les mêmes et elles sont dures à modifier.

On voit que dans le rugby, le tennis en voulant ouvrir à plus de public, ça commence à vriller avec plus de manque de respect alors que ces sports étaient bien plus feutrés et calme, public étant différent, moins supporter ultra et plus supporter familiaux.

Après au foot, c'est qu'une petite minorité aussi qui fout la merde et ceux qui foutent la merde dans les célébrations, c'est rarement aussi des vrais supporters. ils profitent du fait que beaucoup de gens sont là pour casser et piller comme quand il y a une manif. Ce serait pas avec 10 pelés et un tondu pour fêter dans la rue le titre mondial de pierre gasly ou la victoire d'une joueuse à roland garros que ça arriverait car ils se feraient vite repérés

Commentaire

• GT400
                                Manic Miner

• juin 2004
                                • 11522

Envoyé par Snow Voir le message
                                Le foot (sport que je n'aime plus et ne suis plus depuis un bail) est devenu le réceptacle de toutes les frustrations, la bêtise, la haine et l'envie de tout casser d'une frange de la population.
                                Il n'y a aucun message, ni revendication politique, simplement le plaisir de tout casser et de pouvoir se la péter sur les zéros sociaux en montrant qu'on est un "rebelle tavu".
                                Et ça passe pour des caïds, ça en profite pour piller des boutiques, et comme ils savent qu'ils ne risquent pas grand chose, à part passer pour des héros auprès de leurs potes...
                                Bref, une société de sauvages gangrénée par des guignols sans aucun repère, et dont les dégâts seront payés par ceux qui bossent (nous en l'occurrence).
                                Il y a des coups de pieds au cul et autres poings dans la gueule qui se perdent.
                                Ce que je dis n'est sans doute pas politiquement correct, et je m'en tape, mais au vu des images, je ne vois pas comment je pourrais l'être.
                                T'as tout dit.

(En ce qui me concerne, je regarde tout de même de temps en temps (coupe du monde ou d'Europe) les matchs importants avec l'équipe de France. Ca me suffit.)
                                Dernière modification par GT400, 02 juin 2026, 15h46.
                                As the mist clears, the eerie image of a forest forms in front of you. To the east, a vast plain extends towards the horizon. Westward howewer, in the thick of the forest, a thousand pairs of eyes pierce the mist, glaring despondently back at you.

Commentaire

Chargement...