Topic Football

Réduire
X

• Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages
  • Igor Poulpupov
    Legendary

• novembre 2005
    • 2332

Envoyé par LordHaart
    Vive la video arbitrage (comme pour la finale du mondial )
    +1 Ca me parait normal qu'il se le soit pris, son rouge.

Dans le même genre y'a aussi l'affaire Hilton, pour sa simulation contre Marseille. 2 matchs de suspension, dont un avec sursis, tout ça bien longtemps après les faits. C'est normal.
    Igor "Ironicus" Poulpupov
    Chaotique neutre
    Humain-Mâle

"Le temps, c'est de la glande"

Commentaire

• Alcatel
      Dictator

• mai 2002
      • 1931

Message d'origine (12/11/2006 10h41)
      Tiens il y a encore du foot ici.

Bon pour ce qui est de la querelle de sups OL-OM, ce que je peux dire c'est que ce n'est que depuis le printemps dernier et quatre matchs décisifs (OL-OM en championnat et coupe, OL-Milan, OM-PSG en finale) que les Lyonnais reprennent carrément le terme de "sardines". Avant c'était neutre. Quand on a décidé de se faire un ennemi de toutes pièces... Tapie a fait pareil.

Qu'est-ce que je dis, moi ? J'aime bien les deux clubs. Je ne supporte pas les réflexions du genre "les Lyonnais sont des tristes". Oui, Lyon est une ville plutôt calviniste, où les choses sont faites avec ordre, méthode, travail, rigueur et raison et c'est pas la folie (même s'il y a de plus en plus d'ambiance à Gerland). Si on commence à critiquer les gens pour ce qu'ils sont, culturellement, ça va pas, pour moi c'est limite du racisme. Pareil pour Marseille. Oui, ils s'enflamment pour tout et n'importe quoi, avec eux en deux victoires ils sont "en route vers l'Europe" et en deux défaites ils sont "en crise grave". Mais ils sont comme ça et on ne change pas les gens selon ses propres valeurs.

Si Marseille est enflammant, capable de soulever la foule dans des actions démentes, Lyon lui est impressionnant, il suffit de voir contre le Real ou leur retour contre Valenciennes (sans l'aide de l'arbitre hein...), c'est une très grande équipe, une des 3 ou 5 meilleures d'Europe à l'heure actuelle, et on peut sans problème considérer que c'est un aussi grand club que Chelsea (la C2 étant une coupe en bois selon Marseille, on peut l'occulter de leur palmarès, et alors on se rend compte qu'ils n'ont rien gagné de plus que Lyon). TOUS les observateurs étrangers, jusqu'aux plus neutres, sont unanimes à louer cette équipe et à considérer Lyon comme méritant bien plus d'admiration et d'égards de la part des Français. Un Lyonnais peut se balader avec fierté à Londres, rencontrant des supporters de Chelsea ou Arsenal, il s'attirera des louanges de leur part. Et puis, pour terminer sur la note culturelle, Lyon est bien plus lyonnais que l'OM n'a peut-être jamais été aussi marseillais: le président est lyonnais, le directeur sportif aussi, le staff est lyonnais et pas mal de joueurs aussi, il y a une ambiance plus familiale qui permet de fidéliser des joueurs, Cris et Juninho veulent finir leur carrière au club et se reconvertir comme Marcelo et Sonny.

En revanche, Marseille est toujours considéré comme un grand club, notamment en Italie où la seule raison pour laquelle on les considère comme tel est qu'ils ont battu une équipe italienne en finale. Mais c'est un club du passé, et à la TV, les Italiens ne regardent que les matchs de Lyon ! Le revirement opéré par Marseille depuis l'arrivée d'Acariès et Diouf comme président est formidable, en deux ans ils sont passés de la crise complète au retour d'un début d'équipe de football et de fond de jeu. Le dernier mercato a vu QUATRE joueurs signer à Marseille. Pas un de plus. Alors que depuis 20 ans, la norme, c'était 17 arrivées, 13 départs chaque année, même sous Tapie (la différence c'est que Tapie recrutait quelques grands joueurs dans le lot). L'effectif a été épuré, rendu plus lisible, plus homogène, il y a enfin un vrai groupe même si les joueurs sont de qualité très variable. L'OM s'est enfin décidé à prendre le virage post-Bosman et a fait une croix sur ses désirs de stars impossibles à combler. C'est exactement à ce moment... que l'OM a réussi à en recruter une: Cissé. La première vraie star de foot à rejoindre le club depuis, bah Blanc et Ravanelli si on excepte le retour de Barthez. La gestion a été épurée, aujourd'hui l'OM peut clairement mettre un nom sur ses besoins et rechercher des profils PRECIS au lieu de recruter au petit bonheur la chance. Actuellement notamment, il manque des remplaçants à Lamouchi et Déhu.

Le début de saison qu'ils ont fait était impressionnant et je suis sûr qu'il y a une base sur laquelle se reposer. Il ne faut pas raisonner à court terme, 6e place aujourd'hui ça veut rien dire, avec le ventre mou on peut être 8e à la trêve et finir sur le podium. Moi je ne regarde pas les performances sur 10 matchs pour juger mais sur deux ans au moins, et là le redressement est remarquable, on est passé de Cheyrou, Marlet et Costa à Cana, Ribéry et Pagis. La politique de formation - qui amène de très bons joueurs à Lyon, de Giuly à Benzema en passant par Govou - porte enfin ses fruits avec les éclosions futures de Bocaly et Benatia.

L'OM rigourise sa gestion, est-ce pour autant que le club se lyonnise ? Bah non ! Il y a toujours autant de bruit au Vélodrome, non ? C'est moins familial oui, on recherche davantage le glamour, les paillettes, le spectacle pur, et ça j'aime bien aussi car ce sont des valeurs qui manquent dans le football français.

Edit de Alcatel (12/11/2006 10h52)
      Pour finir avec mon cas personnel: je suis né à Suresnes, j'ai passé mon enfance à Noisy-le-Grand, j'ai grandi près d'Arras, j'ai déménagé à Grenoble, je vis aujourd'hui à Nice. Je ne me suis pas intéressé au foot national avant la CDM 98 ni au football de club avant l'épopée de Monaco 2004. Suis-je alors irrémédiablement destiné à n'être qu'un footix, n'ayant pas eu d'album Panini depuis mes 3 ans ? Puis-je échapper à mon cruel destin en étant supporter exclusif d'un club ? Lequel ? Suresnes, Noisy, le PSG, Arras, Fampoux, le RC Lens, le GF 38, l'OGC Nice, l'AS Monaco ? L'Equipe de France ? J'ai soutenu l'Equipe de France dans le désastre de 2002, suis-je toujours un footix, mais alors ai-je le droit de ne pas aimer du tout l'ASM aujourd'hui ?

TON rapport au foot, Indianagilles, ne concerne que TOI. Ne cherche pas à juger les autres selon TES valeurs de supporter. Moi je respecte les supporters, comme je respecte les gens qui se foutent de Sochaux ou de Barcelone et ne voient que les matchs de l'Equipe de France. Les seuls que je ne supporte pas sont les pseudo-intellos qui se donnent une bonne conscience française (parce qu'en France, le foot c'est mal) en sociétalisant à tout force le foot sur le mode "black-blanc-beur" qui, aux yeux des sups, ne signifie rien.
      Look at "Life", Herbie, Freiheit, 1:42:08: A man and his car, The Emperor, Anyone lived in a pretty (how) town, 6-18-67, Filmmaker, Electronic Labyrinth: THX 1138 4EB, THX 1138, American Graffiti, Star Wars Episode I: The Phantom Menace, Star Wars Episode II: Attack of the Clones, Star Wars Episode III: Revenge of the Sith, Star Wars Episode IV: A new hope: quel génie !!

http://cinema-tv.usc.edu/Archives/lucas/lucas.html

Commentaire

• Igor Poulpupov
        Legendary

• novembre 2005
        • 2332

En fait de 'encore du foot, ici', c'et pas trop vrai. En tout cas le foot a eu de bien meilleurs moments sur aw forums. Des souvenirs imperissables, dirais-je même.

Pas grand chose à redire à ton post, je veux plus parler de cette 'querelle'. Juste, moi aussi je ne vois que les matchs de l'OL, et de temps en temps de Lille (ouf!), vu que c'est ceux qui passent à la télé. Autrement dit: est-ce que beaucoup de matchs avec équipes françaises passent en Italie?

Sinon, ben bravo Lille (et Lens en passant), très joli classement, ça devient monotone.

Et encore sinon, expliquez moi un truc...
        Comment entre-t-on en équipe de France de footcheball? Bodmer n'a pas été retenu dans la présélection de 50 joueurs de Domenech, alors que Benzema entre dans les 22. Je ne savais pas que son expérience du haut niveau était plus grande...
        Par contre, je sais que c'est le 9ième Lyonnais contre 0 Lillois, alors que Lille est quand même une équipe qui se fait une bonne place en Europe (2eme chapeau de la ligue des champions). Je ne parle pas des bordelais ou autres joueurs évoluant en France, dans des clubs traditionnellemnt 'gros' et plutôt riches.
        Je cherche les raisons de ne pas prendre de Lillois. Euh... seuls les étrangers sont bons? Les Tavlaridis, Keita, Makoun, Odemingie,Sylva? Ben à ce moment là, à Lyon on a Juninho, Cris, Caçapa, Fred, Carew,Tiago... Bon, pour les raisons de ce super déséquilibre je vois pas... En essayant de garder des yeux d'enfants en tout cas.
        Je cherche les conséquences. Ben elles sont évidentes: les finances lyonnaises seront de plus en plus florissantes, contrairement à celles lilloise vu que les joueurs et tout le business pour supporters fait dessus se vendront plus cher. En clair, prendre 9 Lyonnais, ça fait plein de pognon pour le club le plus riche de France, prendre 0 Lillois ça fait 0 pognon en plus pour le peu riche LOSC. C'est pas demain qu'on aura un championnat mieux équilibré avec ça. On va avoir un championnat plus déséquilibré que la Bundesliga...

Bref, j'aimerais savoir combien de pognon devra avoir gagné le LOSC pour avoir un de ses joueurs en équipe nationale. La richeese du club est le seul point commun que je trouve aux clubs qui abritent ces perles sur-expérimentées que sont Benzema, Mavuba, Escudé...
        Chaotique neutre
        Humain-Mâle

Commentaire

• Soteen
          Compte archivé

• mai 2004
          • 2545

A mon avis, Claude PUEL est content qu'il n'y ait aucun lillois de sélectionner ! Cela évite la fatigue et les blessure !!

Pour être sélectionnable, il faut être médiatique sinon....oubliette !!!
          [center]" Mieux vaut être saoûl que con, ça dure moins longtemps !! " [/center]

Commentaire

• Invité

Envoyé par Soteen
            A mon avis, Claude PUEL est content qu'il n'y ait aucun lillois de sélectionner ! Cela évite la fatigue et les blessure !!

Pour être sélectionnable, il faut être médiatique sinon....oubliette !!!
            En même temps, tu vas prendre qui ?

Commentaire

• Soteen
              Compte archivé

• mai 2004
              • 2545

Sais pas ! Connais pas assez les joueurs lillois.

Commentaire

• Invité

Envoyé par Soteen
                Sais pas ! Connais pas assez les joueurs lillois.
                Les seuls joueurs qui méritaient le banc de l'EdF sont même pas français.

Commentaire

• Irieman
                  Compte archivé

• mars 2002
                  • 2733

Bodmer meriterait bien de rejoindre la selection, je suis d'accord. Après il y a d'autres joueurs prometteurs qui devrait la rejoindre (à terme), comme Fauvergue ou Cabaye, mais pas sur qu'ils soient encore prêts.

Pour Benzema, même si lui aussi est encore un peu tendre, c'est normal, il y a une penurie de jeunes attaquants si tu regarde bien. Donc c'est pas etonnant qu'il soit appelé en A vu son bon debut de saison (d'autant plus que l'année dernière il montrait deja de bonnes choses). Il a le meilleur rendement de sa generation à ce poste, logique qu'il soit selectionné.

Domenech l'appelle pour qu'il se fasse son xp en EdF, et dans quelques années, on sera peut-être bien content qu'il ait été integré aussi tôt au groupe France...

Commentaire

• Soteen
                    Compte archivé

• mai 2004
                    • 2545

Il devrait commencer à former un N° 10 !!

Commentaire

• Igor Poulpupov
                      Legendary

• novembre 2005
                      • 2332

Envoyé par blackoss
                      Les seuls joueurs qui méritaient le banc de l'EdF sont même pas français.
                      Hem! C'est marrant comme les gens ne lisent pas les posts. Hem! Hem!

Mouais, le coup de la pénurie de jeunes attaquants, ok. L'appeler jeune pour qu'il se sente bien en équipe de France (parce que son expérience, il peut la faire à Lyon), pas de problème... Mais Ray a fait rentré quelque milieux qui étaient pas vraiment plus méritant (expérimenté, si tu veux) que Bodmer dernièrement, et pas des tous jeunes...
                      Sur le cas Bodmer, avoir un milieux offensif/défensif qui peut même jouer défenseur, c'est pas trop mal. D'ailleurs il a mit autant de buts que Odemwingie. Reste à voir si il est bon gardien!^^

Autre chose, Irie... Benzema est-il plus prêt que Cabaye ou Fauvergue? Et pourquoi Bodmer n'est pas rentré chez les espoirs quand il était plus jeune. Il a toujours été bon je crois...

Et pour Soteen, ben p'têt que Puel est content, j'en suis pas certain, mais Bodmer est clairement pas content, et Seydoux (el' président) doit pas forcément l'être non plus, vu les non-retombées financières.
                      Quand à la médiatisation de Benzema en personne, ben j'en ait entendu parler chez, euh, la femme à Domenech. En tout cas il est pas plus médiatisé que Bodmer.
                      Dernière modification par Igor Poulpupov, 14 novembre 2006, 11h56.
                      Chaotique neutre
                      Humain-Mâle

Commentaire

• Soteen
                        Compte archivé

• mai 2004
                        • 2545

Bodmer n'a pas une aussi jolie femme que Karembeu......pour être banc d'or en équipe de France !!

@Igor : C'est normal que le joueur ne soit pas content de ne pas être sélectionné --> Giuly !! L'entraîneur, lui est forcément content car son joueur ne risque pas d'être blessé ou fatigué !
                        Dernière modification par Soteen, 14 novembre 2006, 12h01.

Commentaire

• Invité

Bodmer est un milieu récupérateur, et à ce poste il y'a la paire Viera - Makélélé, puis tu as Toulalan et Diarra. Donc avant de voir Bodmere en EdF, tu vas devoir attendre un bon moment.

Commentaire

• Igor Poulpupov
                            Legendary

• novembre 2005
                            • 2332

On a vu des joueurs refusant une sélection! La première chose que tu avances n'est pas toujours vraie.
                            La deuxième ne me semble pas plus évidente que la première: est-ce que Puel ne pense qu'à l'état de forme physique de son joueur? Je suis loin d'en être sur... Il peut penser à son moral, et, lui aussi, aux retombées financières d'une sélection en EdF pour le club.

Des entraineurs mécontents d'une sélection en équipe nationale de l'un de leur joueurs, ça se voit parfois, mais c'est pas toujours le cas, je pense...
                            Chaotique neutre
                            Humain-Mâle

Commentaire

• Irieman
                              Compte archivé

• mars 2002
                              • 2733

Envoyé par Igor Poulpupov
                              Autre chose, Irie... Benzema est-il plus prêt que Cabaye ou Fauvergue?
                              Benzema plante plus que les deux lillois en étant plus jeune.

Commentaire

• Igor Poulpupov
                                Legendary

• novembre 2005
                                • 2332

Donc logiquement, il devrait être en espoirs, cette équipe là est faite pour ça...
                                Blackoss: Bodmer joue aussi milieu offensif. Et franchement, Toulalan et Diarra, euh...
                                Soteen: tu la connais la femme à Bodmer?
                                Chaotique neutre
                                Humain-Mâle

Commentaire

Chargement...