Lisez bien la FAQ. Pour poster un message ou poser une question, vous devez être enregistré. Vous n'êtes pas obligé d'être connecté pour lire les messages et voir les contenus.
Nous espérons que vous trouverez vos réponses ici, et n'hésitez pas à participer.
Bonne visite !
Sur ces forums, il est possible d'aborder n'importe quels sujets, de façon sérieuse ou pas !
Afin de préserver son harmonie et éviter les débordements, nous avons établi un ensemble de règles très simples que nous vous demandons de respecter.
1) Les thèmes suivants ne doivent jamais être abordés: La politique, La religion, La haine raciale, La pédophilie. Faites appel à votre bon sens pour éviter tout autre sujet susceptible de provoquer une polémique trop violente.
2) Ce forum est destiné à l'Abandonware (jeux a l'abandon) et le jeu vidéo. Les discussions ou liens vers un contenu illégal (piratage, désinformation, complotisme...), ou vers des contenus adultes, financiers, religieux... seront systématiquement effacés.
3) Ne publiez pas d'images dans vos messages qui pourraient choquer les autres visiteurs (rappel, le public peut être très jeune).
4) Lorsque vous lancez un sujet, veillez à ce qu'il soit dans le forum approprié (ne faites pas par exemple une requête dans le forum Discussion générale / Le bar des amis).
5) Il est souhaitable de ne pas faire dévier un sujet, ne serait-ce que par respect pour celui ou celle qui a lancé la discussion.
6) Avant de poser une question d'ordre (technique, requêtes...), assurez-vous qu'elle n'ait pas déjà été posé via la recherche.
6) Nous détestons le SPAM et le Flood ! Évitez donc de poster des messages inutiles et de façon répétée.
7) Peace and Love ! Les forums sont un endroit de détente, amusez-vous, ne vous prenez pas la tête inutilement en public.
8) Les administrateurs et modérateurs sont présents pour s'assurer que les règles et les personnes soient respectées. Leurs décisions sont elles-mêmes à respecter.
9) Ce forum n'est pas un téléphone portable ! Un forum est un lieu où on prend le temps, donc évitez le langage "texto/SMS". De plus, vos messages ne sont pas limités à 160 caractères, alors s'il vous plait, écrivez correctement ! Clairement, on ne va pas vous tomber dessus pour un "s" oublié ou pour un accord incorrect, mais pas de "g chrché c je pandan dé mwa"! Copiez-collez votre message dans Word pour profiter du correcteur orthographique, au besoin.
Ces règles sont très importantes, merci de les respecter ! En cas de non-respect, vous pourrez recevoir un avertissement, ou en fonction de la faute, être banni temporairement, voir définitivement du forum.
Merci à vous et bonnes discussions
Alors hier, Lyon a eu chaud mais a quand même ramené un point d'Ajaccio ...
Monaco a eu très chaud comme Rennes (deux transversales pour les bretons, et deux buts sur des erreurs grossières des monégasques.)
Marseille a été poussif mais a battu Caen. Comme quoi la méthode Troussier est peut-être la bonne ... enfin, l'arbitre a beaucoup aidé l'OM. Hors jeu inexistant notamment ... Comme quoi, j'avais raison. Ca s'équilibre.
Et Paris a fait match nul contre Lille. Ce n'est pas un mauvais résultat en soi, un nul contre le deuxième. Mais dans la configuration actuelle, si.
Bref ... ce matin, à Télé-foot, c'est Vahid Halilodzic l'invité et avant une coupure pub, il y a une mini-interview de Bernard Mendy à qui on demande ce qu'il pense de la venue de son entraîneur à l'émission. Et lui, l'air désespéré, répond "malheur à vous. Il va vous tuer ..."
Dernière modification par Furysan, 05 décembre 2004, 10h49.
Marseille a été poussif mais a battu Caen. Comme quoi la méthode Troussier est peut-être la bonne ... enfin, l'arbitre a beaucoup aidé l'OM. Hors jeu inexistant notamment ... Comme quoi, j'avais raison. Ca s'équilibre.
Hum non, on a pas mal joué au contraire. Et question arbitre, peut-être un peno non accordé à l'OM en début de match + un peno inexistant accordé à Caen (Beye se dégage le ballon sur la main... c'est peno ça ???) ce qui leur permet de revenir à 3-2 alors qu'on maitrisait sans problème le match... J'ai connu mieux comme arbitrage qui nous avantageait L'expulsion et le peno y étaient (faute de dernier defenseur), la seule erreur en notre faveur fut le hors jeu en fin de partie.
D'ailleurs voici le résumé fort juste de Football 365 :
"Le jeu
Après une bonne quinzaine de minutes pour prendre leurs marques par rapport à un nouveau système de jeu, les Marseillais ont su développer un jeu rapide et efficace qui a déstabilisé les Caennais. Après avoir logiquement encaissé le premier but, Caen a profité de la fatigue de l’OM en fin de première période pour toucher un peu plus le ballon avant la pause. Dès la reprise, Marseille est reparti sur le rythme souhaité par Philippe Troussier, qui ne veut jamais voir ses joueurs arrêtés. Deux minutes ont suffi pour que l’OM ne reprenne l’avantage au score mais également au nombre de joueurs sur la pelouse. Pratiquant le même jeu fluide qu’en première période, les Marseillais, qui semblaient initialement vouloir gérer leur avance, ont profité des espaces pour s’envoler au score. En fin de match, l’OM, qui a de nouveau payé fortement les efforts produits durant toute la partie, a frôlé une égalisation qu’il ne méritait pas. Heureusement pour Marseille, seul le penalty très discutable de Watier à été validé. Sa tête, elle, n’a pas été accordée par l’arbitre et Marseille repart avec la victoire."
Au passage, les résumés de Téléfoot sont vraiment pitoyables... Heureusement que j'ai vu le match, sinon j'aurais eu l'impression que c'était pas le même !
Eeeeh oui 3e comme quoi l'effet Troussier il est rapide
En tout cas je me plante lamentablement dans mes pronos moi J'ai plus qu'un espérer un match nul entre Auxerre et Bordeaux.
Look at "Life", Herbie, Freiheit, 1:42:08: A man and his car, The Emperor, Anyone lived in a pretty (how) town, 6-18-67, Filmmaker, Electronic Labyrinth: THX 1138 4EB, THX 1138, American Graffiti, Star Wars Episode I: The Phantom Menace, Star Wars Episode II: Attack of the Clones, Star Wars Episode III: Revenge of the Sith, Star Wars Episode IV: A new hope: quel génie !!
Dis moi Indy, il est fort juste parce qu'il encense l'OM ou bien ....
Suffit de surfer un peu pour voir celui de Maxifoot.fr déjà plus critique ...
"Imprécis dans les finitions, Caen laissait passer sa chance et Marseille profitait d'une de ses véritables premières occasions pour ouvrir la marque. Suite à un décalage de Koké à destination de Bamogo, Planté était pris de cours sur le tir croisé et à ras-de-terre de l'attaquant marseillais (0-1, 26'). Heureusement pour eux, les Normands parvenaient à remettre les pendules à l'heure juste avant la pause. Suite à un centre de Gouffran, Dufer venait égaliser de la tête, grâce à l'aide du poteau (1-1, 48'). De quoi réjouir les quelque vingt mille supporters rassemblés dans le Stade qui escomptaient bien une victoire des leurs. Mais pour sa grande première et comme toute pièce, Troussier allait bénéficier d'un rebondissement dans l'acte II. Trois minutes après la reprise, Hengbaert commettait une faute sur Bamogo. Il était exclu du terrain et offrait une opportunité aux Marseillais de reprendre l'avantage. Bamogo se chargeait lui-même de transformer (1-2, 48'). La victoire des Marseillais se dessinait un peu plus, lorsque Koke inscrivait le but du break. Sa frappe lointaine venait tromper Planté (1-3, 67'). Caen ne baissait pas complètement les bras et retrouvait un semblant d'espoir sur un penalty, consécutif à une main de Beye. Watier se chargeait de sa réalisation, assumant son rôle de buteur principal du club (2-3, 82'). Caen croyait même pouvoir retourner la situation. Malheureusement, le troisième but était refusé pour hors-jeu, tandis que le pauvre Eudeline, seul devant Gavanon, se manquait complètement dans les arrêts de jeu. A Marseille les honneurs de la victoire, à Caen ceux du courage, à l'issue d'une rencontre qui a pu enthousiasmer autant que laisser sur sa faim. Il s'agit de la deuxième victoire à l'extérieur pour Marseille cette saison, tandis que Caen s'incline pour la seconde fois à domicile. Score final 2-3 !"
Bref ... On voit ce qu'on veut bien voir ...
A noter que l'OM a encore une fois joué à 11 contre 10 ...
Mais ce ne sont que des faits de jeu après tout ...
Pour Paris, mardi il y a le match à ne pas rater. Contre le CSKA. Le genre de match ou on a tout à perdre. Bonne nouvelle, il est retransmis sur TF1. Chouette chouette chouette.
Et Saha viendrait peut-être pour le mercato. Toujours selon Maxifoot bien sûr. Manchester serait même prêt à participer à la rémunération. Ce serait une très bonne affaire ça ...
Dis moi Indy, il est fort juste parce qu'il encense l'OM ou bien
Euh non... parce qu'il est proche de ce que j'ai vu hier.
Suffit de surfer un peu pour voir celui de Maxifoot.fr déjà plus critique ...
Maxifoot !!!
En gros, ce site est considéré comme le plus mauvais du genre. Ce sont eux qui te sortent n'importe quel rumeur sans rien de fondé etc... C'est tout sauf un bon exemple en somme. Va faire un tour sur les forums de n'importe quelle équipe et va demander leur avis sur Maxifoot, tu vas halluciner !
Le simple fait qu'ils ne disent rien sur la générosité du peno accordé à Caen veut tout dire
Et ils ne précise même pas qu'il n'y avait pas hors jeu sur le but de Caen. Sont fortiches les mecs !
A noter que l'OM a encore une fois joué à 11 contre 10 ...
A noter qu'encore une fois, l'exclusion est indicutable (dernier defenseur alors que Bamogo fonce droit au but...). A part l'expulsion de Rool quand on jouait contre Bordeaux, y a vraiment rien à dire. Un peu comme les exclusions indicutables des joueurs du PSG au passage...
Et à noter que... comme d'hab, on jouait mieux contre 11 que contre 10.
Vraiment, une belle victoire méritée malgré un arbitrage pourrave dans les deux sens.
Les Cahiers du Football ont attribué le Ballon de Plomb à Fiorèse !
Pourtant Bakari et Christanval, sportivement parlant, étaient bien mieux placés semble-t-il.
On a davantage distingué l'homme que le sportif.
Look at "Life", Herbie, Freiheit, 1:42:08: A man and his car, The Emperor, Anyone lived in a pretty (how) town, 6-18-67, Filmmaker, Electronic Labyrinth: THX 1138 4EB, THX 1138, American Graffiti, Star Wars Episode I: The Phantom Menace, Star Wars Episode II: Attack of the Clones, Star Wars Episode III: Revenge of the Sith, Star Wars Episode IV: A new hope: quel génie !!
La Belgique perd sans doute son meilleur entraîneur ... ainsi que Marseille ...
Comme Soteen, je pense que c'est l'un des rares entraîneurs qui ait laissé une impression positive à tous ... Et rien que ça, c'est déjà grand ...
Bon, fiorèse ballon de plomb, ça ne m'étonne pas ... Mais il est évident que c'est plus l'homme que le joueur qui l'a reçu ... Sportivement, Bakari ou Christanval l'auraient largement plus mérité ...
Fiorese est vraiment victime de sa (fausse ?) réputation quand même. Sur le transfert Paris/OM, il n'est pas vraiment fautif. Pour les simulations, il en a abusé il y a deux ans mais depuis est-il si tricheur ?
Christanval le méritait bien plus.
Pour Raymond ben... snif... voilà quoi. Mon père doit être bien triste, il le connaissait bien. En effet, le sorcier habitait au Palmbeach durant ses années marseillaise. Et mon Père y travaillait. Un homme simple, d'après lui.
Même si "Fio" n'est pas fautif sur le transfert (et crois-moi Indy, je suis à des lieues de penser qu'il soit blanc comme neige ... ), il est fautif sur le fait qu'il crache dans la soupe, qu'il ait profité du PSG et que c'est un rat.
Se mettre les supporters du PSG à dos, pour aller à Marseille, club où il est conspué et où ses performances sont tout de mêmes assez pitoyables (un but seulement ... ), je crois que pour l'ensemble de son oeuvre, il mérite cette distinction.
Il s'est barré avec la Volvo en plus ce chacal!
Côté sportif, évidemment, Bakari et Christanval le mérite plus ... Mais, ce ne sont pas des raclures. Et comme le vote portait autant sur le côté sportif que sur les à-côtés ...
Sinon, en international, j'aurais bien mis Rivaldo. Depuis son cinoche extrême à la CdM 2002, ses transferts ont été du plus grand cosmique ... Il est où maintenant déjà? A Olympiakos ... Qui plus est, ses stats donneraient des complexes à un champion olympique de descente. Ajouter à ça un caractère de cochon et vous avez mon candidat ...
L'expulsion du joueur de Caen etait plus que genereuse, vous avez été plutot avantagé...Et Paris a raison d'etre parano, on fini a 10 tous nos matchs depuis 4-5 journée (je dis pas que certaines expulsions n'ont pas été merité, mais là c'est abusé, desolé), plus l'histoire avec Sars... C'est nimp, mais bon, c'est sur que je vois mal les marseillais nous plaindre, mais y a vraiment de l'abus...Il parait que Graille a refusé le prix du Fair Play a cause de l'affaire avec Sars justement
Bon allez, ce soir, faut passer!
Un PSG malmené, TRES TRES mediocre pendant 40 minutes, mais aussi victime de russes surmotivés emmené par quelques joueurs qui se debrouillent fort bien (Vagner Luuuuuuuv en tête - desolé, depuis que j'ai vu son nom dans PES4, je trip dessus )
Egalisation chanceuse de Pancrate, avec son physique de joueur de foot US...De loin le meilleur parisien du match, et des ces dernières semaines. Suivent 5 bonnes minutes des parisiens...Esperons voir du mieux en 2e periode, mais franchement, jusqu'ici, rien de reluisant... -__-
Dernière modification par Irieman, 07 décembre 2004, 20h50.
Même si "Fio" n'est pas fautif sur le transfert (et crois-moi Indy, je suis à des lieues de penser qu'il soit blanc comme neige ... ), il est fautif sur le fait qu'il crache dans la soupe, qu'il ait profité du PSG et que c'est un rat.
Je n'ai qu'une chose à dire là dessus : "j'ai vomi". Après, libre à vous de croire qui vous voulez...
L'expulsion du joueur de Caen etait plus que genereuse, vous avez été plutot avantagé...
Dernier defenseur et ce n'était pas le gardien.
Un peno qui n'y été pas a été sifflé contre nous et a relancé Caen.
Rien d'autre à ajouter
l'histoire avec Sars... C'est nimp
Sars avait raison de l'expulser. Vahid a péter les plombs et il ne regrette rien. Rien à dire de plus. Ce mec est une buse. Et après il s'étonne des sanctions...
Et Paris a raison d'etre parano, on fini a 10 tous nos matchs depuis 4-5 journée (je dis pas que certaines expulsions n'ont pas été merité, mais là c'est abusé, desolé)
Une seule n'est pas justifié. Alors en quoi est-ce injuste ???? Votre équipe joue trop physique et ca se retourne contre elle.
Pour en revenir au match du soir, c'est un régal : 1-3 pour les Russes alors qu'ils jouent à 10 contre 11... Et Vahid qui se forttait les mains en pensant qu'il était déjà passé... Il pensait pouvoir defendre sa saison de merde uniquement avec les victoires contre Marseille et cette "qualitfication" en Europe. Ben non raté...
Je vous l'avais dit que vous n'étiez pas sorti de la crise... Mais nooooooooooooon, ce n'est pas l'OM qui avait offert les victoires aux PSG... c'est le PSG qui avait joué du tonnerre. Désolé, mais je vous avais bien prévenu
M'enfin, la bonne nouvelle c'est que les jours de vahid sont comptés. Vivement que ce personnage antipathique disparaisse du paysage footbalistique français. Quand allez vous réaliser que ce mec est en train de tuer votre équipe ?
Le calvaire prend enfin fin pour cette équipe anderlechtoise qui fut invisible et insipide tout au long de cette Champion's League.
Toute la saison européenne pourrait être résumée avec ce dernier match : 1 seul tir cadré, une seule belle combinaison réussie et trois but encaissés avec à la base, une défense en passoire.
Bref, nous fûmes ridicules.
0 points sur 18, pas d'autres commentaires.
Triste football belge qui s'enlise de plus en plus avec le temps
POUR FINIR, je ne vais pas trop vous chambrer car je sais que c'est quand même dur à vivre. Mais laissez moi vous le dire une dernière que je vous avais prévenu.
Dernière modification par Indianagilles, 07 décembre 2004, 21h49.
Nous collectons des données personnelles sur notre site, à travers l'utilisation des cookies ainsi que d'autres technologies, pour vous fournir nos services, des publicités personnalisées et pour analyser le trafic. Nous pouvons être amené à partager certaines informations avec les partenaires publicitaires et d'analyse. Pour plus de détails, veuillez consulter la politique de confidentialité.
En cliquant sur « J'accepte » ci-dessous, vous acceptez notre politique de confidentialité ainsi que la collecte de données personnelles et l'utilisation de cookies comme décrit. Vous reconnaissez aussi que ce forum peut être hébergé en dehors de votre pays de résidence et que vous consentez à la collecte, le stockage et l'utilisation de vos données dans le pays où ce forum est hébergé.
Commentaire