Topic Football

Réduire
X

• Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages
  • Soteen
    Compte archivé

• mai 2004
    • 2545

En tant que supporter, il est clair que je condamne ce genre de banderoles ou propos dans les satdes.

En tant que supporter du PSG, je ne veux pas qu'on m'associe à ces pseudo-"pas supporters" !

Si je vais au stade, ce n'est pas pour entendre les insultes fusées d'un bout à l'autre du terrain ni pour me battre contre les supporters de l'équipe adversaire.
    Je préfère, et de loin, aller prendre un verre avec eux à la fin du match, quelque soit le score final !!
    [center]" Mieux vaut être saoûl que con, ça dure moins longtemps !! " [/center]

Commentaire

• Lord Fou
      Champion

• juin 2001
      • 927

Quand j'ai vu cette banderole sur le net, moi qui ne suit plus trop le foot, je suis tombé sur le cul...

C'est lamentable. J'ai pas d'autres mots. Et en voyant toutes les autres banderoles de SergeJack, c'est tout aussi lamentable... Que ce soit en France ou ailleurs

Je n'avais pas réellement pris conscience de ce phénomène pensant que c'était très isolé.

Tiens, y'a des belges qui suivent le foot qui connaissent ce genre de trucs chez nous (j'imagine bien que ça doit être pareil du coup...) ?

Bref, je condamme à 100%, c'est le genre de "blague" (si c'en est une) qui ne se fait qu'entre amis en cercle fermé (et encore). Or ici, cela ne peut-être pris à la rigolade par la totalité des supporters adverses. C'est impossible.

Maintenant, n'essayons pas de dire qui est plus en tord dans une équipe que dans une autre, vous vous trompez de débat. Le débat, c'est juste comment éviter cela (éducation, sanction,...) de manière générale et pas club par club.

Perso, et je le dis franchement, j'ai jamais été dans un stade (même pas au standard de Liège qui va peut-être enfin gagner le titre cette année !!!!) mais tout ça (racisme, injures, triche, dopés) ne me donnent pas du tout envie de participer à ce pain et ces jeux. Dur dur de voir le positif alors qu'il y a des tas de gens qui en veulent.

Et dire que c'est le sport populaire par excellence, un ballon et 2 goals à la portée de tout le monde pour s'amuser, faire du sport,...

Et là je me dis : "où va le monde ?"

Et là je me sens vieillir

Et si on parlait de foot ?
      Dernière modification par Lord Fou, 01 avril 2008, 22h59.
      Chef des RKN (RoyalKNain) : Guilde Brave sur Nainwak
      Mon forum sans prétention => http://lunapark.forumactif.com/

Commentaire

• leprov
        Compte archivé

• novembre 2005
        • 711

Envoyé par Lord Fou Voir le message
        Maintenant, n'essayons pas de dire qui est plus en tord dans une équipe que dans une autre, vous vous trompez de débat. Le débat, c'est juste comment éviter cela (éducation, sanction,...) de manière générale et pas club par club.
        le pays de candy, les bisounours, et le communisme, ca existe que dans un monde parfait ou l'homme n'est pas un débile profond par nature...eviter cela, cest comme pour tout....soit on interdit complètement, on sanctionne, on prend des mesures drastiques et extremistes, et on evite cela en enlevant bien d'autres aspects qui sont, eux, positifs, au passage. Soit on laisse faire en limitant un minimum...

Et là je me dis : "où va le monde ?"

Et là je me sens vieillir

Et si on parlait de foot ?
        cest bizzare jai limpression que bcp de monde vieillit, a croire que le monde part réellement en sucette (ou que vieillir est une fatalité)
        Le cerveau est un merveilleux organe. Il démarre au moment où vous vous levez et ne s'arrête qu'au moment où vous arrivez au bureau

Commentaire

• Indianagilles
          Tatatan taaaaaaaaa !

• avril 2001
          • 7713

Ca c'est au moins la faute de la PS3 et de son blueray merdique
          Mon Blog Special LUPIN III :
          http://lupiniii.over-blog.com/
          Mon blog perso :
          http://indianagilles.over-blog.com/
          Ainsi que mes adaptations de Monkey Island, Indy Fate of atlantis, Loom et KGB en romans :
          http://livres.abandonware-france.org/

Commentaire

• leprov
            Compte archivé

• novembre 2005
            • 711

Envoyé par Indianagilles Voir le message
            Ca c'est au moins la faute de la PS3 et de son blueray merdique
            meuh non, cest surtout la fautes aux vendeurs de la chaine de magasins games land qui supportent de l'OM!
            Le cerveau est un merveilleux organe. Il démarre au moment où vous vous levez et ne s'arrête qu'au moment où vous arrivez au bureau

Commentaire

• Irieman
              Compte archivé

• mars 2002
              • 2733

Voila un article de So Foot qui résume assez bien ma pensée: http://www.sofoot.com/article-104604...es-sofoot.html

Commentaire

• Lord Fou
                Champion

• juin 2001
                • 927

Très bel article qui Lens bcp de pistes de réflexions

Commentaire

• Lord Fou
                  Champion

• juin 2001
                  • 927

Standard Champion !!!!!!!!!!!!!!!!!

[edit] Moi qui ne suis pas un vrai supporter, c'est à dire que je ne suis pas vraiment le championnat. Suis descendu au centre ville. Quelle ambiance !!! ça fait plaisir à voir.
                  Désolé de flooder ainsi le topic ^^ Mais nous attendions ça depuis 25 ans !!![/edit]
                  Dernière modification par Lord Fou, 21 avril 2008, 00h36.

Commentaire

• Irieman
                    Compte archivé

• mars 2002
                    • 2733

Felicitations... 25 ans à ronger son frein pour un des clubs les plus populaires du pays, ça a pas du être facile tout les jours...

Sinon pour nous parisiens, ça sent vraiment le sapin, avec la demission de Cayzac. On repassera pour la stabilité, avec cet enième changement de dirigeant... Mais malgré qu'on ait passé des saisons plutôt execrables sous sa direction, je n'arrive pas à lui en vouloir, dans la mesure où c'était quelqu'un qui semblait intègre et aimait réellement le club. Sa marge de manoeuvre était surtout bien trop limitée avec un actionnaire aussi avare que Colony Capital derrière.

Idem pour Le Guen, qui aura marqué l'histoire du club, qui a un bon potentiel d'entraineur, mais qui à mon avis n'était pas l'homme de la situation, peut-être trop introverti... Et avec quelque choix vraiment discutables, comme le fait de s'être passé de Pauleta aussi longtemps cette saison.

Enfin lui n'est pas encore officiellement débarqué, même si la rumeur du retour de Luis commence à être insistante. Peut-être qu'il saura créer l'electro-choc, lui qui à su se tirer de situations chaudes, notamment avec le Betis et l'Espanyol. Et puis sa nature est totalement opposée à celle de Le Guen. Enfin on va pas embellir la réalité, on connait aussi ses travers, mais il se peut qu'il soit réellement l'homme dont le PSG à besoin aujourd'hui, sur le très court terme.

Je n'ose pas imaginer les conséquences d'une relegation. Beaucoup disent que ça nous ferait du bien, histoire de se "purger" des gros salaires, de repartir sur des nouvelles bases solides, mais je craint quand même de serieuses séquelles...
                    Dernière modification par Irieman, 21 avril 2008, 18h19.

Commentaire

• Indianagilles
                      Tatatan taaaaaaaaa !

• avril 2001
                      • 7713

Après la défaite de 3-0 contre Caen, je crois effectivemetn que ça va être très très chaud pour le PSG. Je crois que c'est la première véritable fois où je crois que vous n'allez plus vous sauver.
                      Incroyable que le Guen n'ait pas sauté au cours de la saison quand même. On va pas tout lui mettre sur le dos mais quand même...
                      Sinon pour l'OM, notre défaite méritée contre Lille nous met dans une sale situation quand même. Rien n'est perdu mais la fin de championnat va être intéressante pour le haut du tableau. Pour une fois, on a un championnat vraiment intéressant.
                      Mon blog perso :
                      Ainsi que mes adaptations de Monkey Island, Indy Fate of atlantis, Loom et KGB en romans :

Commentaire

• J-C
                        Muad'Dib

• juillet 2002
                        • 3653

Envoyé par Lord Fou Voir le message
                        Standard Champion !!!!!!!!!!!!!!!!! 25 ans qu'on attendait ça..

D'ailleurs, le tifo du Standard a bien résumé cela ^^

Perso, je suis pour Anderlecht mais faut avouer que le Standard était vraiment séduisant cette année et pour une fois, la direction semble prendre les bonnes décisions. Un champion qui mérite de l'être donc et bravo aux supporters rouches car après les désillusions passées, c'était la moindre des choses que de leur donner un titre.

Seul goût amer pour moi, c'est que ça soit Mbokani qui marque les deux buts contre Anderlecht...qui était encore son club voilà quelques mois. Mais bon...
                        Dernière modification par J-C, 22 avril 2008, 04h06.
                        Qu'il en soit selon la volonté de Shaï Hulud...

Commentaire

• Lord Fou
                          Champion

• juin 2001
                          • 927

DieuMerci Mbokani Il porte bien son nom ^^

Sinon apparemment, pas trop de débordement dans la fête, ça c'est bien passé.

J'espère qu'ils vont jouer jusqu'au bout du championnat et rester invaincu sur la saison.

Commentaire

• Indianagilles
                            Tatatan taaaaaaaaa !

• avril 2001
                            • 7713

Faut surtout pas jeter cette banderole ! Si ça se trouve, on en aura besoin à Marseille d'ici quelques années
                            Mon blog perso :

Commentaire

• Irieman
                              Compte archivé

• mars 2002
                              • 2733

30/04/2008 20:18
                              Foot - Le PSG est exclu de la Coupe de la Ligue

Le Paris-SG a été exclu mercredi soir de la Coupe de la Ligue pour la saison 2008-2009 par la commission de discipline de la LFP, qui a rendu son verdict dans l'affaire de la banderole anti-Ch'tis déployée par les supporters du PSG lors de la finale de la Coupe de la Ligue contre Lens du 29 mars. Le PSG est donc préservé d'une sanction pour cette saison. Un retrait de point(s) aurait été dramatique pour le club de la capitale, qui lutte pour son maintien en Ligue 1.

«Le retrait de points ne s'imposait pas, a expliqué le président de la commission, Jacques Riolacci, car la connotation raciste n'a pas été établie. La commission de discipline n'a pas trouvé dans la banderole des éléments purement racistes qui nous aurait conduit à enlever des points au PSG. Il est incontestable que s'en prendre à une communauté, à un ensemble de population qui revendique un mode de vie et une identité commune, s'apparente à une forme de xénophobie, a ajouté M. Riolacci. Le distinguo est très subtil, d'ailleurs, le procureur de la République de Bobigny a basé son enquête sur la provocation à la haine et à la violence ».

Le président de la commission a reconnu par la suite la responsabilité du PSG : «Les enquêtes judiciaires ont établi que la responsabilité de supporters de la mouvance la plus dure du PSG était établie», a ajouté M. Riolacci. «Le club est responsable de ses supporters, à domicile comme à l'extérieur. La responsabilité du PSG est donc incontestable (la banderole a été faite dans les locaux du Parc des Princes). » Le Paris-SG a réagi en s'opposant à cette sanction. Le club de la capitale compte tout faire pour annuler la décision.

Source: lequipe.fr

Sanction disproportionnée, mais on s'y attendait, avec tout le battage médiatique lié à l'affaire, il fallait frapper fort pour faire exemple. Et encore beaucoup se plaignent encore que la sanction n'est pas assez sèvere, les présidents de Bastia et de Lens en tête

Bienvenue au bal des faux-culs, bienvenue dans le football français

Commentaire

• Soteen
                                Compte archivé

• mai 2004
                                • 2545

Quand on peut enfoncer une équipe adverse, on n'hésite pas !! C'est comme ça partout.
                                De toute façon, c'est connu chez nous. On n'est jamais content !!
                                [center]" Mieux vaut être saoûl que con, ça dure moins longtemps !! " [/center]

Commentaire

Chargement...