Topic Football

Réduire
X

• Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages
  • Indianagilles
    Tatatan taaaaaaaaa !

• avril 2001
    • 7713

Envoyé par Irieman Voir le message
    Youpi, welcome to Bisounours Land

Oh mon dieu, les mechants parisiens ont encore frappés ! C'est bien la première fois qu'on voit une banderolle de ce genre en France. Quand les lyonnais traitent les stephanois de consanguins ou quand les supporters du LOSC parlent du "coup de grisou" contre Lens c'est de la saine rivalité regionale, quand Marseille fait un tifo géant "Paris on t'encule" ou un autre avec "Pédo Sado Gay", c'est juste la douce ferveur footballistique du sud qui ressort.

Par contre quand le PSG deploie une banderolle, là il y a de relan nauséabond de nazisme, c'est une affaire nationale, on fait l'ouverture du JT de France 2, on devrait peut-être même pendre quelques Boulogne Boys pour l'exemple, si ça peut nous servir de leçon

C'est bien, la Ligue avec Monsieur "Pringles" Thiriez et tout les médias font bien leur taff, booooouh à bat les mechants parisiens

Au passage, j'était au Stade de France samedi dernier, et même si la banderolle est condamnable, que c'est de l'humour bête et mechant, sur le coup elle m'a bien faite marrer, c'était plutot bien jouée comme vanne, pile en plein contexte de gros buzz et effet de mode du Nord Pas de Calais...
    Malheureusement c'est à cause de réactions pareilles que je ne pourrais jamais blairer votre club.
    Oui ce n'est pas la seule banderolles pourrave qu'on ait vu dans un stade. Non le PSG n'est pas le seul club à l'avoir fait.
    Mais dans les exemples que tu cites, le climat du match est toujours détestable. Lyon et St Etiennes ne peuvent pas se piffrer et cette banderolle était navrante. On en a parlé.
    OM et PSG ne peuvent pas se pifrer. Cette banderole c'est rien par rapport aux cailloux qu'on se balance. Les banderoles dans ces cas là, c'est limite la cerise sur le gateau. "Paris on t'encule" ? Whoua ! Si c'est pas l'insulte la plus originale du monde... Si c'est vraiment l'insulte qui vous touche le plus, pauvre de nous...

Dans ce contexte là, tu peux me dire pour les Parisiens se sont obligés de sortir une banderole pareille ? Depuis quand Paris et Lens c'est la guerre ? Pourquoi c'est toujours vous qui vous faites remarquer à plusieurs reprises ? Je suis désolé, vous n'avez plus d'excuse. Ce sont des insultes gratuites et sans aucun autre but de faire mal.
    Que le PSG fasses le ménage dans ses tribunes une bonne fois pour toute. Je serai supporter de Paris (dieu m'en garde), je ne pourrais pas supporter que mes dirigeants laisse sans arrêt ses dérapages arriver. M'enfin, ce club a les supporters qu'il mérite.
    Mon Blog Special LUPIN III :
    http://lupiniii.over-blog.com/
    Mon blog perso :
    http://indianagilles.over-blog.com/
    Ainsi que mes adaptations de Monkey Island, Indy Fate of atlantis, Loom et KGB en romans :
    http://livres.abandonware-france.org/

Commentaire

• Furysan
      Compte archivé

• avril 2002
      • 1677

piqué sur les cahiers du foot: "pinaise, il l'avait perdu là sa bandelette Maoulida!?!"

Et pour info ...

http://mouvement-ultra.forumactif.fr...tes-t10018.htm

C'est franchement limite à chaque fois ... celle de la flèche m'a bien fait rigoler quand même.

Je suis assez partagé sur cette histoire ... Ca me saoule de voir qu'encore une fois, à cause de 15 abrutis (consanguins pour le coup), le PSG se voit taxé de club de hooligans à l'ancienne. Ouais y'en a marre de ces mecs qui prennent en otage tout un club ... Oui, y'en a marre que dès que tu dis "oui, j'aime bien le PSG", aussitôt un footix qui voit pas plus loin que son nez ou un actionnaire du JT de 13h00 de Pernaud te dise "ah, le club des nazis?" comme tu le souligne Irie (d'ailleurs, en passant, la banderole à mon avis faisait plus dans les 60 mètres que dans les 25 ... Ca va quand même d'un poteau de corner à l'autre).

Y'en a aussi un peu marre de l'hypocrisie ambiante. Quand Desproges faisait de l'humour sur les juifs ou les camps de concentration, on trouve ça génial! Mais là, nan, c'est un vrai scandale! Une honte! Un camouflet pour notre belle république!

Vous en avez pas marre, vous les footeux, qu'un fan de rugby, de natation ou de curling ne voit dans ce jeu qu'un rassemblement malsain de sangliers chauvins et alcoolique? Pas marre qu'au lieu des dribbles de Zidane, du génie de Pelé, de l'abnégation de Beckenbauer, on retienne des banderoles comme ça?

Moi, oui, ça me met un peu en rogne ... Autant que tous les médias qui ne parlent même plus du match. Sans regarder les résumés, qui peut me dire qui a fait la faute sur Luyindula? quel est le lensois qui a marqué?
      Bref, c'est décevant ... Comme ça me déçoit de voir les dirigeants lensois faire des pieds et des mains pour réclamer justice, saborder le PSG avec des points en moins et même, même, rejouer la finale ... Si ça les touchait tant que ça, je pense pas qu'une coupe en carton dans la vitrine du club satisferait leur soif d'honneur!

Après, oui il faut faire le ménage, trouver les responsable et les mettre au bagne ... Nan je déconne une bonne interdiction de stade pendant 2 ou 3 ans ferait réfléchir les esthètes de la boutade.

J'suis désolé mais même si l'idée est marrante, faut bien avouer que le message est un peu hard, pas à mettre entre toutes les mains. Tu fais ce genre de blagues avec des gens que tu connais bien, qui sont pas limité intellectuellement et qui savent bien que ce genre de choses, c'est souvent par l'humour et la dérision qu'il faut les combattre (hahaha, maintenant on va croire que le K.O.B est un salon intellectuel ) Des clichés sur le Nord, y'en a beaucoup d'autres plus adapté en pareil cas. Et des moins sensible que la pédophilie ...
      [img]http://membres.lycos.fr/nakorourou/hpbimg/genjuro%20gif.gif[/img]

T'ar tag'!

Commentaire

• Indianagilles
        Tatatan taaaaaaaaa !

• avril 2001
        • 7713

Que le PSG fasse enfin le ménage, c'est tout ce qu'on demande. Supp parisiens compris...

Sinon la déclaration de Rothen c'estquand même la grande classe :
        "Jérome Rothen "Tant que la coupe de la Ligue est Parisienne...(alors que l'équipe l'interroge sur la banderolle)."

Bravo, Jerome, après ne te demande plus pourquoi tout le monde te déteste
        Surtout que la coupe a été gagné avec Brio, un peno inexistant en toute fin de partie. Tu m'étonnes que les Lensois sont dégoutés... Cette coupe, le club devrait la rendre tiens. Ce serait un geste fort. C'est la coupe de la honte. Et puis qu'est-ce que vous en avez à fiche de la coupe de la ligue ???

Le foot ça me navre de plus en plus. On a tellement peu d'occasions de rêver depuis des années.
        Edit:
        L'exemple Anglais (tolérance zéro) :

- consommation d’alcool interdite dans les stades
        - un club identifie ses supporters les plus nuisibles
        - interdiction de stades à vie des éléments les plus nuisibles
        - proscrire les déplacements à l’étranger des hooligans fichés
        - punition des chants racistes, des jets d’objets sur les joueurs et de la présence des supporters sur le terrain.
        - les personnes condamnées remettent leurs passeports lors des rencontres prévues à l’étranger
        - les faire pointer, les jours de matchs, dans un commissariat géographiquement éloigné du stade
        - Les médias anglais ont été accusés de sensationnalisme et découragés de faire attention aux actes de violence dans le football. Comme les hooligans cherchent l’attention des médias, on a essayé d’y réduire leur apparition
        - suppression des places debout dans les stades
        - création d'emplacements destinés aux familles avec enfants
        - mise en place de caméras de surveillance
        - prise de conscience des clubs eux-mêmes, qui mènent une campagne de sensibilisation des supporters
        - renforcer le role des stadiers
        - Appliquer la loi déjà existante...plus durement et plus rapidement
        Mon blog perso :
        Ainsi que mes adaptations de Monkey Island, Indy Fate of atlantis, Loom et KGB en romans :

Commentaire

• Furysan
          Compte archivé

• avril 2002
          • 1677

C'est bien joli tout ça Indy ... Tu oublies de dire que dans les stades anglais les places les moins chères sont à 100 euros ...

Le foot n'est plus un spectacle populaire Outre-Manche ...
          [img]http://membres.lycos.fr/nakorourou/hpbimg/genjuro%20gif.gif[/img]

T'ar tag'!

Commentaire

• Irieman
            Compte archivé

• mars 2002
            • 2733

Envoyé par Indianagilles Voir le message
            OM et PSG ne peuvent pas se pifrer. Cette banderole c'est rien par rapport aux cailloux qu'on se balance. Les banderoles dans ces cas là, c'est limite la cerise sur le gateau. "Paris on t'encule" ? Whoua ! Si c'est pas l'insulte la plus originale du monde... Si c'est vraiment l'insulte qui vous touche le plus, pauvre de nous...
            Ah nan mais là il y a meprise... Le tifo à été pris comme tel, un banal tifo d'ultras, comme la banderolle de samedi. Ce que je pointe, c'est la difference de traitement mediatique entre la banderolle de samedi, et celles que j'ai donné en exemple, restées quasi confidentielles dans le petit monde des ultras français et de ceux qui suivent la L1 d'assez près...

Après on bois un grand verre d'eau fraiche, on se detend et on relativise un peu: la banderolle de samedi est à prendre comme une enième banderolle pas très fine d'ultras, comme il y en a eu et il y en aura tant d'autres à travers les stades français et européens, point.

On dirait que beaucoup aujourd'hui tombent des nues et decouvrent ce phenomène... "Keuwaaaa?? On ne vie pas dans le merveilleux monde de Mickeeeey??? "

Par contre, moi ce qui me choque bien plus dans cette histoire, c'est qu'a coté de ça, on passe completement sous silence les incidents d'avant match qu'il y a eu à la porte Z, où des CRS à cheval on passé à tabac impunèment des supporters (enfin des gens "normaux", venus passé un moment sympa avec leurs gamins), comme ça, sans raison.

Mais le vrai problème n'est pas là, bien evidemment, l'immense outrage sous forme de bandelettes fait au sympathique "peuple nordiste" (devenu mascotte de la France depuis le film de Dany Boon) est bien plus grave... Les médias ont plus interet à pointer là dessus que sur les problèmes de violence policière en France, c'est plus de bon ton ces derniers mois (je m'arrète là, sinon je risque vraiment de devier). Et tant qu'a stigmatiser les Boulogne Boys, pourquoi ne pas plutot parler de leur debut de ratonnade dans le RER? Il me semble que c'est bien plus grave.

Dans ce contexte là, tu peux me dire pour les Parisiens se sont obligés de sortir une banderole pareille ? Depuis quand Paris et Lens c'est la guerre ? Pourquoi c'est toujours vous qui vous faites remarquer à plusieurs reprises ? Je suis désolé, vous n'avez plus d'excuse. Ce sont des insultes gratuites et sans aucun autre but de faire mal.
            Non, c'est juste que la finale était dans le timing parfait avec le gros effet de mode "Bienvenue chez les ch'tis"... Les supps de Boulogne aimant les vannes bien grasse, c'était une occasion en or de sortir une banderolle comme celle là.

Sans l'effet de mode lié au film et tout le tapage mediatique qui va avec, qui commence à créer chez certains un sentiment de saturation vis à vis des nordistes, la banderolle n'aurais certainement jamais vu le jour. Là ça tombait bien. Et on connais leur goût pour la provoc', ils ne reculent devant pas grand chose.

Que le PSG fasses le ménage dans ses tribunes une bonne fois pour toute. Je serai supporter de Paris (dieu m'en garde), je ne pourrais pas supporter que mes dirigeants laisse sans arrêt ses dérapages arriver. M'enfin, ce club a les supporters qu'il mérite.
            Si c'était si simple, il y a longtemps qu'on l'aurait fait. Oui je sais à Marseille, vous avez reussi il y a 20 ans, vous êtes les meilleurs, vous craignez degun, etc, etc.

Mais devant tout ces "yakafokon" de Marseille et de la France entière, qui nous donnent avidement des leçons, j'ai qu'une chose à vous dire: allez juste vous friter 5 minutes avec le Kop Boulogne... Parlez-en à votre dentiste, ça l'interessera

Sinon le super exemple anglais, avec des places hors de prix, des stades où ça chante plus, juste reservé à la bourgeoisie locale, ouais trop genial quoi.
            Dernière modification par Irieman, 31 mars 2008, 19h36.

Commentaire

• Indianagilles
              Tatatan taaaaaaaaa !

• avril 2001
              • 7713

On dirait que beaucoup aujourd'hui tombent des nues et decouvrent ce phenomène... "Keuwaaaa?? On ne vie pas dans le merveilleux monde de Mickeeeey???
              C'est là que tu as tout faux.
              Les gens ont en marre des multiples dérapages du PSG. Il est temps d'agir.

Si tu trouves normal que tes supp insultent les lensois avant leur entrée dans le stade, leur fasse des saluts nazis (bizarrement ça tu le vois que là en france...), que les parisiens doivent être entourés à chaque déplacement et bien je crois que tu peux défendre ton club avec son ennième dérapage.

Allez hop, vivement la descente et surtout le grand ménage.

Sans l'effet de mode lié au film et tout le tapage mediatique qui va avec, qui commence à créer chez certains un sentiment de saturation vis à vis des nordistes, la banderolle n'aurais certainement jamais vu le jour. Là ça tombait bien. Et on connais leur goût pour la provoc', ils ne reculent devant pas grand chose.
              Et bien tant mieux. Cette fois peut-être qu'ils paieront... C'est tout le mal que je souhaite à ton club. Maintenant par pitié arrête de defendre l'indéfendable.
              Mon blog perso :

Commentaire

• Irieman
                Compte archivé

• mars 2002
                • 2733

Pas mal le ton de la vierge effarouchée, on dirait du TF1.

C'est vrai que tout les autres supporters sont des enfants de coeur en France, les marseillais en tête. Nous, nous ne sommes qu'une bande de mechants nazis belliqueux, c'est de notoriété publique, ils le disent tout les jours à la télé. Allez, c'est mon dernier post à ce sujet, ça sert à rien d'argumenter ici, j'en ai raz le cul de devoir tout ré-expliquer depuis le debut à chaque post, surtout que tu semble pas vouloir comprendre.

Oui, on est bêtes et méchant à Paname, et ça nous éclate en plus, fin du débat.

Commentaire

• Indianagilles
                  Tatatan taaaaaaaaa !

• avril 2001
                  • 7713

Pareil, j'en ai marre de devoir tout réexpliquer à chaque fois. Apparemment tu aimes avoir ces supporters là dans ton club. Je ne peux donc qu'être extrêmement déçu de ta part.
                  A aucun moment tu n'as dit que ce serait une bonne chose de faire le ménage dans vos tribunes, bravo, je te félicite. Gardez vos nazis puisque votre club ne parvient qu'à faire parler de lui que grace à eux.

Tu m'as dégouté.
                  Mon blog perso :

Commentaire

• Irieman
                    Compte archivé

• mars 2002
                    • 2733

Allez t'as gagné, ultime effort de ma part, si après t'y met pas un peu du tiens pour comprendre mes arguments, j'abandonne définitivement.

A aucun moment tu n'as dit que ce serait une bonne chose de faire le ménage dans vos tribunes, bravo, je te félicite. Gardez vos nazis puisque votre club ne parvient qu'à faire parler de lui que grace à eux.
                    C'est pas comme si on avait déjà fait 10000 fois ce débat ici toi et moi. Je pensais qu'a force, tu connaissais mon opinion à propos du kop de Boulogne. Il te faut quoi de plus? Qu'a chacun de mes posts à propos du PSG je dise "bouh à bat nos mechants hools du kop Boulogne" ? Tu semble lire mes posts en diagonale, ou du moins juste ce qui t'arrange. Pas plus tard que dans mon avant dernier message, je dis bien que si on avait pu se debarrasser des Boulogne Boys, on l'aurait fait depuis longtemps.

D'ailleurs, il y a de ça un an ou deux, quand les Tigris Mystic ont tentés radicalement de s'en debarasser, on a vu comment les pouvoir publics et les médias les en ont remerciés. Resultat, dissolution des Tigris Mystic. Que veut tu faire de plus? Même les dirigeants ne peuvent pas faire grand chose, vu le lobby que represente les Boulogne Boys, qui serait, parait-il, très lié avec certains élements de la police... Donc tu vois les leçons de mecs habitants à 800 km de Paris, ça me fait doucement rigoler. Vous avez votre contexte, nous avons le notre.

Maintenant que j'ai repondu à ta question, reponds à la mienne. Explique moi pourquoi ça:

ça:

ça:

ou encore la banderolle "Pedo Sado Gay" (pas retrouvé la photo desolé), ça n'a jamais fait la une des médias ou l'ouverture du JT de 20h? Pourquoi le président de la republique ne s'est jamais exprimé là dessus? Pourquoi ces banderolles ne se sont jamais transformées en affaire d'état? C'est la jurisprudence "rivalité sportive" qui entre en compte, rendant automatiquement tout ceci bon enfant?

Je comprend que la decouverte de la banderolle de samedi puisse profondément choquer l'opinion publique qui debarque dans le vif du sujet, peu habitué à ces "joutes" bien lourdes entre ultras. Mais venant de toi, ça m'étonne franchement, vu que tu sais tout aussi bien que moi que ce genre de banderolles insultantes fleurissent depuis des années dans les stades français.

T'es le premier à venir te plaindre que la ligue persecute ton pauvre club olympien, mais quand elle vient stigmatiser un autre club que le tien, je constate que t'es aussi le premier à aboyer aveuglement avec la meute. Et pour le coup, c'est moi qui suis déçu.

En ce qui me concerne j'ai jamais cautionné la banderolle des mecs de Boulogne (même si j'avoue avoir rigolé en la decouvrant), je veut juste que l'on relativise juste un moment et qu'on arrete de prendre ce ton de vierge effarouchée bien hypocrite quand il s'agit des excès de nos brebis galeuse parisienne, alors que l'on ferme les yeux ou dédramatise les excès des autres groupuscules de connards en L1.

Et oui, il y a aussi un sacré lot de connards au Velodrome, au Ray, à Gerland, à Chaban-Delmas ou à Geoffroy Guichard dont bizarrement on a jamais (ou si peu) evoqué l'existence dans les médias français, et si toi, tu n'as pas l'honneteté intellectuelle d'admettre cette différence flagrante de traitement dans les médias, on peut arreter le débat ici je crois.

Et globalement, cette affaire à pris des proportions complètement demesurées, il se passe des trucs bien plus graves dans le monde, en France, à Paris, et même au Stade de France ce soir là (voir mon message à propos des CRS à cheval chargeant sans raison des spectateurs) pour qu'on ne parle que de cette banderolle merdique devenue carrément affaire d'état. Mais bon, continuons à regarder bien dans la direction où veulent nous emmener les médias sans se soucier de ce qu'il y a autour, et tout ira pour le mieux dans ce pays.
                    Dernière modification par Irieman, 01 avril 2008, 17h04.

Commentaire

• Indianagilles
                      Tatatan taaaaaaaaa !

• avril 2001
                      • 7713

Pour les autres banderoles j'ai déjà répondu. En ce qui concerne les marseillaises elles sont loin d'être choquantes pour une seule raison : c'est avant tout dédié au club et aux supporters du PSG. Une grosse connerie mais franchement si "Paris on t'encule" tu trouves ça choquant ben dis donc...
                      N'empêche que pour les banderolles entre Lyonnais et Stephanois, pour moi c'est aussi grave que celles de Paris car elles insultent tout un peuple et elles n'ont rien à voir avec une certaine rivalité sportive. Il ne faudrait pas qu'on laisse trop faire ça sinon ben on en arriverait à la situation du PSG.
                      Le PSG a eu maintes et maintes fois l'occasion de nettoyer ses tribunes et ne l'a pas fait. Ok, c'est peut-être pas évident mais ça a été fait A marseille, il me semble qu'on a interdit le chef des Yankee d'entrer au stade pendant 2 ans. Le PSG a volontairement laissé ses tribunes pourrir et toi tu viens maintenant nous dire qu'on ne peut rien faire contre ça ??? C'est trop facile mon jeune ami.

Quoi qu'il en soit, grace à cette banderole, les médias pointent enfin le doigt sur les fachos du PSG. C'est vraiment l'occasion de faire le ménage avec la bénédiction de tous. Je n'arrive pas à comprendre comment, au lieu de t'en réjouir et de te dire que ça pourrait enfin être fait, tu en arrives à défendre ces gars là et nous sortir des trucs du style "Et mais les vilains marseillais ils font pareils, regardez ils ont fait un tifo paris on t'encule euuuuh".
                      Mouais moyen.
                      Mon blog perso :

Commentaire

• UBN22
                        *Sigh*

• janvier 2004
                        • 5629

Bon, j'en ai rien à foutre du pourquoi du comment et de qui à commencer avec ça, soit ce topic recommence à parler de football dans le calme et la bonne humeur, soit il continue encore une fois à dévier sur les incidents qui ont lieu en marge de certains match, et là considèrent que cela n'a rien à voir avec le foot, je ferme le sujet illico, peut-être pas définitivement mais au moins assez longtemps pour que vous vous calmiez ...

Commentaire

• Irieman
                          Compte archivé

• mars 2002
                          • 2733

Envoyé par Indianagilles Voir le message
                          Pour les autres banderoles j'ai déjà répondu. En ce qui concerne les marseillaises elles sont loin d'être choquantes pour une seule raison : c'est avant tout dédié au club et aux supporters du PSG. Une grosse connerie mais franchement si "Paris on t'encule" tu trouves ça choquant ben dis donc...
                          N'empêche que pour les banderolles entre Lyonnais et Stephanois, pour moi c'est aussi grave que celles de Paris car elles insultent tout un peuple et elles n'ont rien à voir avec une certaine rivalité sportive. Il ne faudrait pas qu'on laisse trop faire ça sinon ben on en arriverait à la situation du PSG.
                          Mais parce que l'esprit reste le même ! C'est le même cheminement "intellectuel" (notez bien les guillemets) qui anime tout ces mouvements ultras à travers la France.

A te lire, on dirait le sketch des Inconnus (j'en place une pour fury au passage ) sur les chasseurs - ou les rockeurs, le gag restant le même... Il y a les bonnes banderolles et les mauvaises banderolles. Les mauvaises, elles insultent toute une ville et/ou une region, sans respect. Les bonnes banderolles, elles insultent toute une ville et/ou une region, mais c'est pas choquant quoi.

Et face à ton argument concernant le tifo marseillais, je peut aussi dire que les mecs de Boulogne à travers leur banderolle insultaient leurs adversaires du soir, à savoir les supporters du RC Lens à travers "les chtis", même si tu va me retorquer que "chtis" definis tout les habitants du Nord. A ça, je te repondrais que "Paris", ça englobe un petit peu plus que les supporters du Paris SG...

Sinon, tu t'es pas exprimé au sujet des banderolles marseillaise contre Saint Etienne, certes moins hardcore que celle du kop Boulogne contre Lens, mais qui s'attaquent specialement à la ville et à la population de Sainté, sans veritable raison. Là aussi ça semble franchement "gratuit", pour reprendre le terme que tu as employé dans l'un de tes derniers posts, surtout que là non plus, il n'y a pas grosse rivalité historique, du moins pas ces 20 dernières années...

Le PSG a eu maintes et maintes fois l'occasion de nettoyer ses tribunes et ne l'a pas fait. Ok, c'est peut-être pas évident mais ça a été fait A marseille, il me semble qu'on a interdit le chef des Yankee d'entrer au stade pendant 2 ans. Le PSG a volontairement laissé ses tribunes pourrir et toi tu viens maintenant nous dire qu'on ne peut rien faire contre ça ??? C'est trop facile mon jeune ami.
                          Tu parle de "faire le ménage", de "laisser pourrir", "d'occasions" mais concrètement, tu veut faire quoi? Des interdictions de stade, il y en a eu, mais les groupes sont toujours là. Leur foutre sur la gueule, les mecs d'Auteuil ont déjà fait, avec le resultat qu'on a connu. Qu'est ce qu'il reste comme solution? Augmenter de 300% le prix des places comme en Angleterre? Crois moi, ejecter ces cons du Parc, c'est pas si simple, et si tu pense qu'au PSG, aussi bien supporters que dirigeants, personne ne se prend la tête sur ce sujet et ne cherche de solutions, tu te fourvoie très cher ami.
                          Vu l'ampleur qu'ont les Boulogne Boys, je pense que ce n'est plus au PSG ou à ses supporters qu'il appartient de les faire disparaitre, mais plutôt des pouvoirs publics. Ce n'est pas qu'un simple petit groupuscule de mecs violent tendance facho, ils sont suffisement implantés (et ce depuis de longues années) pour avoir des relations pour assurer leurs arrières...

tu en arrives à défendre ces gars là et nous sortir des trucs du style "Et mais les vilains marseillais ils font pareils, regardez ils ont fait un tifo paris on t'encule euuuuh".
                          Mouais moyen
                          Alors là j'aimerais bien que tu me dise où précisement j'ai défendu les Boulogne Boys...

Sinon ma demarche n'est pas de dire que c'est pire ailleurs, juste de relativiser les choses, encore une fois, et de pointer du doigt le contraste saisissant entre la polémique actuelle que provoque cette banderolle, et les autres banderolles aussi peu fines qu'on a pu voir ailleurs voir en France, rien que cette année, qui elles, n'ont pas interessées les médias.

Et le tifo marseillais ne me choque pas du tout. Mais il est con, insultant et pas fin, tout comme la banderolle parisienne contre Lens, ou la banderolle lyonnaise contre Sainté, je vois pas en quoi il devrait être jugé à part.

Commentaire

• Indianagilles
                            Tatatan taaaaaaaaa !

• avril 2001
                            • 7713

C'est sûr que les tifos de marseille étaient nuls. Surtout le Pedo sodo gay.
                            Le paris on t'encule par contre c'était plutôt marrant (au 300eme degré bien sûr) et il m'aurait fait marrer à l'envers aussi.

Pour ça :

Sinon, tu t'es pas exprimé au sujet des banderolles marseillaise contre Saint Etienne, certes moins hardcore que celle du kop Boulogne contre Lens, mais qui s'attaquent specialement à la ville et à la population de Sainté, sans veritable raison. Là aussi ça semble franchement "gratuit", pour reprendre le terme que tu as employé dans l'un de tes derniers posts, surtout que là non plus, il n'y a pas grosse rivalité historique, du moins pas ces 20 dernières années...
                            Il me semble m'être exprimé plus haut. Mais en gros, elles sont aussi pourraves mais elles concernent avant tout une rivalité à la c... entre ces deux clubs. Pour moi elles sont tout aussi condamnables que celles de Boulogne.

Mais bon, encore une fois, j'espère juste que cette histoire sera l'occasion d'arranger un peu les choses dans votre club. Après, si tel ou tel autre club fait pareil, y a pas de raison que les sanctions ne tombent pas non plus. C'est la meilleure chose qui pourrait arriver au football même.
                            Mon blog perso :

Commentaire

• Soteen
                              Compte archivé

• mai 2004
                              • 2545

J'espère que toute cette médiatisation de cette affaire permettra de résoudre les problèmes de violence et de racisme dans les stades !

Il serait bon que des gamins viennent soutenir leur équipe dans la bonne humeur et perçoivent le foot comme un spectacle...quand il y a du jeu et des buts !
                              [center]" Mieux vaut être saoûl que con, ça dure moins longtemps !! " [/center]

Commentaire

• Indianagilles
                                Tatatan taaaaaaaaa !

• avril 2001
                                • 7713

Aaaah, la réaction du supporter du PSG qu'est Soteen me fait plaisir.
                                Mon blog perso :

Commentaire

Chargement...