Lisez bien la FAQ. Pour poster un message ou poser une question, vous devez être enregistré. Vous n'êtes pas obligé d'être connecté pour lire les messages et voir les contenus.
Nous espérons que vous trouverez vos réponses ici, et n'hésitez pas à participer.
Bonne visite !
Sur ces forums, il est possible d'aborder n'importe quels sujets, de façon sérieuse ou pas !
Afin de préserver son harmonie et éviter les débordements, nous avons établi un ensemble de règles très simples que nous vous demandons de respecter.
1) Les thèmes suivants ne doivent jamais être abordés: La politique, La religion, La haine raciale, La pédophilie. Faites appel à votre bon sens pour éviter tout autre sujet susceptible de provoquer une polémique trop violente.
2) Ce forum est destiné à l'Abandonware (jeux a l'abandon) et le jeu vidéo. Les discussions ou liens vers un contenu illégal (piratage, désinformation, complotisme...), ou vers des contenus adultes, financiers, religieux... seront systématiquement effacés.
3) Ne publiez pas d'images dans vos messages qui pourraient choquer les autres visiteurs (rappel, le public peut être très jeune).
4) Lorsque vous lancez un sujet, veillez à ce qu'il soit dans le forum approprié (ne faites pas par exemple une requête dans le forum Discussion générale / Le bar des amis).
5) Il est souhaitable de ne pas faire dévier un sujet, ne serait-ce que par respect pour celui ou celle qui a lancé la discussion.
6) Avant de poser une question d'ordre (technique, requêtes...), assurez-vous qu'elle n'ait pas déjà été posé via la recherche.
6) Nous détestons le SPAM et le Flood ! Évitez donc de poster des messages inutiles et de façon répétée.
7) Peace and Love ! Les forums sont un endroit de détente, amusez-vous, ne vous prenez pas la tête inutilement en public.
8) Les administrateurs et modérateurs sont présents pour s'assurer que les règles et les personnes soient respectées. Leurs décisions sont elles-mêmes à respecter.
9) Ce forum n'est pas un téléphone portable ! Un forum est un lieu où on prend le temps, donc évitez le langage "texto/SMS". De plus, vos messages ne sont pas limités à 160 caractères, alors s'il vous plait, écrivez correctement ! Clairement, on ne va pas vous tomber dessus pour un "s" oublié ou pour un accord incorrect, mais pas de "g chrché c je pandan dé mwa"! Copiez-collez votre message dans Word pour profiter du correcteur orthographique, au besoin.
Ces règles sont très importantes, merci de les respecter ! En cas de non-respect, vous pourrez recevoir un avertissement, ou en fonction de la faute, être banni temporairement, voir définitivement du forum.
Merci à vous et bonnes discussions
Vivement Deschamps qui selectionnera les meilleurs sans copinage. Enfin, normalement...
Ouais enfin... demande à Ginola ce qu'il en pense de Deschamps !
Il m'a bien fait rigolé dans 100% foot l'autre soir quand il en parlait
Lui et d'autres d'ailleurs, voyaient bien Laurent Blanc.
Je n'y connais pas grand chose au foot, mais je ne pense pas qu'il (Blanc) ait envie d'aller dans ce nid à crabes !!!
Dernière modification par Snow, 19 juin 2008, 13h46.
Motif: Vert à pois bleus
La vitesse de la lumière est supérieure à celle du son !
C'est pourquoi bien des gens ont l'air brillant jusqu'à ce qu'ils ouvrent la bouche !
je m'insère un peut, car je pense que l'Equipe ne France déjà n'existe pas (Les branleurs qui marchent sur le terrain c'est pas des joueurs qui jouent pour gagner, attendent le chèque à la fin du match).
Je les ferait rentrer à pied, plus diminution des salaires.
Ensuite, moi, quand je vois des noms comme Gomis, Gallas, Makelele, j'ai pas l'impression que ce soit Français.
je m'insère un peut, car je pense que l'Equipe ne France déjà n'existe pas (Les branleurs qui marchent sur le terrain c'est pas des joueurs qui jouent pour gagner, attendent le chèque à la fin du match).
Je les ferait rentrer à pied, plus diminution des salaires.
Ensuite, moi, quand je vois des noms comme Gomis, Gallas, Makelele, j'ai pas l'impression que ce soit Français.
la france sest pas arrété au 15eme siecle. il faudra que les "francais de sang pur" s'y fassent, a une epoque la france a eu un enorme besoin de main doeuvre étrangère, en particulier dans les pays arabes et africains. cest l'héritage de la france a part entière, peut-etre que dans un siecle ces gens seront considérés comme francais? La france a voulu ces gens, et aujourd'hui les francais les rejettent? faudrait arreter le pseudo exces de patriotisme. ces gens font bel et bien partie de l'histoire de la france (qui l'a décidé ainsi).
(PS : je ne me défend pas contre une attaque, je n'ai pas a me sentir ciblé, j'essaie juste de faire comprendre que si ces gens sont la, cest parce qu'ils sont francais, pour la plupart a la demande de la france il n'y pas si longtemps. a partir du moment ou ils font partie de l'histoire de la france ils sont francais. vous considérez pas hitler comme allemand vous? pourtant il est autrichien au départ).
bref, ca sonne peut etre pas bon francais du 15eme, cest pas pour autant des étrangers (pas tous on va dire)
Le cerveau est un merveilleux organe. Il démarre au moment où vous vous levez et ne s'arrête qu'au moment où vous arrivez au bureau
Euh... va falloir modérer un peu tes propos parce que si tu veux mon avis, le ban est pas loin là
See inside
Till you find me blindly
Slice the rind
Till you see me bleeding
Thousand blades
Of an unbeliever
Sift the sand
Hear the wail of winter winds
Cette réaction est d'autant plus débile que s'ils jouent en Equipe de France, c'est qu'ils sont Français !!!
Et quels sont les meilleurs joueurs français qui ont marqué leur génération :
Kopa, Piantoni, Platini, Tigana, Zidane, etc... J'arrête là ?
De toute façon, la France est une terre d'immigration depuis très longtemps déjà : italiens, espagnols, portugais, polonais, maghrébins, africains, (oui, je sais ces 2 derniers noms ne sont pas des nationalités, mais je "généralise").
C'est ça aussi la richesse de ce pays... même si tout ne va pas sans problème (ça aussi, ce n'est pas nouveau...).
C'est pourquoi bien des gens ont l'air brillant jusqu'à ce qu'ils ouvrent la bouche !
sans parler du fait que cest "claude" makelele, et que ca sonne finallement plus francais qu'africain, de meme que "william" gallas ou "jean" tigana...
Le cerveau est un merveilleux organe. Il démarre au moment où vous vous levez et ne s'arrête qu'au moment où vous arrivez au bureau
Ouais enfin... demande à Ginola ce qu'il en pense de Deschamps !
Il m'a bien fait rigolé dans 100% foot l'autre soir quand il en parlait
Lui et d'autres d'ailleurs, voyaient bien Laurent Blanc.
Je n'y connais pas grand chose au foot, mais je ne pense pas qu'il (Blanc) ait envie d'aller dans ce nid à crabes !!!
Ben Ginola c'est... comment dire... enfin voilà quoi. Disons qu'il l'a un peu mauvaise car à son époque, l'équipe de France était outrageusement dominée par les marseillais. Ca lui a fait pas mal de mal d'ailleurs (comme le font les Lyonnais en ce moment).
Deschamps est un gros oportuniste mais un gagnant. A vrai dire, je ne l'aime pas du tout mais c'est l'homme dont l'équipe de France a besoin, je le crois sincèrement. Wenger serait très bien et dieu sait comme je hais ce mauvais joueur (qui l'a encore mauvaise d'avoir été complètement dominé par l'OM ç sa période dorée)cette pilleuse de talents français et donneur de leçon à deux francs six sous.
Pour Laurent Blanc, je pense qu'il meurt d'envie d'y aller mais c'est encore trop tôt. De plus, il manque d'expérience et il le sait. Une année ce n'est pas suffisant. Et là il a la ligue des champions sur le feu et peut-être le titre de champions de France qui est plus que jouable (Lyon n'est plus intouchable).
Sinon la remarque sur certains noms au dessus c'était plus que limite... surtout avec l'avatar de Wolfenstein en plus...
Bon je suis heureux, les portugais sont sortis, ils vont arreter de nous gonfler avec leurs drapeaux, leurs klaxons, leur joueur tête à claque as fukk et surtout leur égo surdimensionné, et en plus au profit de l'Allemagne, une équipe que j'apprecie plutôt, même si leur jeu est moins seduisant qu'il y a deux ans. Je vais pouvoir suivre la suite de la compétition sereinement à présent
Ce n'est pas un acharnement anti-lyonnais c'est un raisonnement logique que même des Lyonnais soutiennent. Boumsong, Clerc, Govou, et Abidal (ex Lyonnais) pour ne citer qu'eux n'avaient rien à faire dans cette équipe de France. Et encore moins en titulaires !
Ah ben si des lyonnais l'ont dit alors, je m'incline.
Franchement à part pour Boumsong (Mexès lui est 100x fois superieur, on est d'accord, mais apparement Domenech peut pas voir sa gueule), et à la limite Abidal, mais qui comme tu l'as dit n'est plus à Lyon (et si on commence à raisonner par "anciens de tel ou tel club", on a pas fini de se prendre la tête), je trouve que c'est merité.
J'étais un des premiers à gueuler contre la selection de Govou en 2006, mais depuis je trouve qu'il a prouvé qu'il avait sa place (aah son fameux but contre l'Italie en qualif'...), c'est un gros travailleur sur le terrain, qui participe à la fois au jeu offensif, et qui n'hesite pas à revenir défendre. Il est même l'un des seuls joueur à vocation offensive, avec Ribery, à vraiment se bouger le cul en attaque, et pas à attendre bêtement la passe du siècle.
Et je dirais que c'est le principal defaut de l'EdF actuellement, ce coté hyper statique de l'attaque... pas de decalages, pas de solutions, pas de variations... C'est naze, en gros.
Et Coupet en titulaire, c'est tout à fait normal, si on suit la logique de Domenech qui avait mis Barthez en no1 en 2006. T'aurais mis qui à sa place? Super-Mandanda qui a une seule saison de haut niveau dans les pattes? Lloris qui n'a connu que de la L1? Frey qui s'est completement cagué lors de sa première selection? Landreau? Ramé? Charbonnier? Lama? Olmeta?
Malheureusement, l'équipe de France est gangréné par l'équipe de Lyon comme elle l'était au début des années 90 par les joueurs de l'OM. Pas pour les même raisons certes, mais prendre cette bande d'incapables pour former l'équipe de France, j'appelle ça une faute professionelle.
Pas pour les mêmes raisons? C'est à dire? Pour moi ce sont les mêmes, et elles sont compréhensibles.
Vivement Deschamps qui selectionnera les meilleurs sans copinage. Enfin, normalement...
Là je pense que t'es un peu naïf... Mais cela dit, je pense aussi que c'est le meilleur choix possible pour la selection. Wenger m'est trop antipathique et crache sur les selections de puis trop longtemps. Mais si il venait à être selectionneur, je serais quand même curieux de voir ce qu'il ferait. Il a largement prouvé ses competences à Arsenal, mais un club anglais et une selection, c'est quand même très different dans la gestion...
Ben Ginola c'est... comment dire... enfin voilà quoi. Disons qu'il l'a un peu mauvaise car à son époque, l'équipe de France était outrageusement dominée par les marseillais. Ca lui a fait pas mal de mal d'ailleurs
Il l'a surtout eu mauvaise parce qu'il à toujours été mis à l'écart par la majorité du groupe (Deschamps en tête), issu de l'équipe rivale, et qu'il a direct servi de bouc emissaire lors de l'echec pour les qualifs de la CDM '94. Alors qu'il était un des joueurs les plus talentueux de sa génération... Ginola, ça a vraiment été un des joueurs les plus sous-estimés de la dernière decennie je crois...
Envoyé par Mateos
Ouais t'as raison bordel ! Allez, foutons-les tous dans un charter pour la Bamboulie et qu'on en parle plus !
Dernière modification par Irieman, 20 juin 2008, 03h05.
Et Coupet en titulaire, c'est tout à fait normal, si on suit la logique de Domenech qui avait mis Barthez en no1 en 2006. T'aurais mis qui à sa place? Super-Mandanda qui a une seule saison de haut niveau dans les pattes? Lloris qui n'a connu que de la L1? Frey qui s'est completement cagué lors de sa première selection? Landreau? Ramé? Charbonnier? Lama? Olmeta?
Hé ho, Irie, tu oublies Bats, Ettori, Castaneda, Baratelli...
Sinon, oui, je pense que Ginola en veut beaucoup à Deschamps !
C'est vrai qu'il a servi de bouc émissaire pour la défaite contre la Bulgarie qui nous élimine pour le Mondial US...
Ceci étant, cette défaite peut-être aussi vue comme l'acte fondateur de la "bande à Jacquet" et des titres de 98 et 2000.
Car c'est dans la défaite que naissent (parfois), les grandes équipes !
Bon, je sais, ce que je dis fait naïf et bateau... mais c'est mon côté lyrique et romantique qui ressort
Pour le résultat de hier soir, moi aussi, je suis content.
Ici, le 1/4 (voir le 1/3) de la population est d'origine portugaise, alors je te raconte pas quand ils gagnent. Et bonjour le chambrage !!!
Enfin bon, ils ont perdu !
Quant à l'Allemagne, autant en 1982 et 1986, j'avais du mal , là je reconnais qu'ils sont assez séduisants... ça nous change du jeu restrictif des Français !!!
Envoyé par Mendo
Dites les chocolatiers joyeux, personne ici ne s'est encore foutu de la gueule des équipes de belgique et de suisse que je sache
Y'a des fois où on regrette que les flamands et les suisses allemands ne soient pas mieux démerdés que ça
C'est pas faux !!!
Dernière modification par Snow, 20 juin 2008, 11h24.
Nous collectons des données personnelles sur notre site, à travers l'utilisation des cookies ainsi que d'autres technologies, pour vous fournir nos services, des publicités personnalisées et pour analyser le trafic. Nous pouvons être amené à partager certaines informations avec les partenaires publicitaires et d'analyse. Pour plus de détails, veuillez consulter la politique de confidentialité.
En cliquant sur « J'accepte » ci-dessous, vous acceptez notre politique de confidentialité ainsi que la collecte de données personnelles et l'utilisation de cookies comme décrit. Vous reconnaissez aussi que ce forum peut être hébergé en dehors de votre pays de résidence et que vous consentez à la collecte, le stockage et l'utilisation de vos données dans le pays où ce forum est hébergé.
Commentaire