Topic Football

Réduire
X

• Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages
  • Indianagilles
    Tatatan taaaaaaaaa !

• avril 2001
    • 7713

ARTICLE DE L EQUIPE

"L'OM espère Déhu et Sorin

Marseille oscille toujours entre Frédéric Déhu et Mario Yepes. Juan Pablo Sorin, lui, est tout proche de l'OM.

LE DÉPART D'UN SEUL pour l'OM aurait déjà ressemblé à un coup de tonnerre. La probabilité de les voir désormais les deux sous le maillot olympien a de quoi déclencher un immense vacarme dans le ciel parisien. Car, avec Frédéric Déhu et Juan Pablo Sorin, ce sont deux de ses cadres, deux de ses meilleurs joueurs de la saison, que le PSG s'apprête à voir filer chez son rival absolu.
    C'est l'international argentin qui devrait s'engager le premier avec l'OM. Des discussions sont prévues ce week-end entre les dirigeants marseillais et les représentants du joueur. La durée du contrat n'aurait pas été encore définie tandis que l'OM doit encore trouver un accord définitif avec le Cruzeiro Belo Horizonte, auquel Sorin - qui est prêté au PSG cette saison - est lié encore un an. Paris disposait jusqu'à jeudi d'une option d'achat à 1,7 million d'euros.

Bien sûr, Marseille, comme l'avait fait Halilhodzic, réfléchit aux treize matches internationaux qui attendent l'Argentin la saison prochaine. Mais l'affaire, assurément, est en très bonne voie. Et ce, même si l'hypothèse Serginho (Milan AC), au profil certes plus offensif que Sorin, circule encore pour occuper le côté gauche.

L'arrivée de Déhu se précise avec une acuité similaire. En fait, Marseille balance entre le capitaine du PSG et Mario Yepes... que Paris espère aussi convaincre pour succéder à Déhu. Le Colombien apparaît comme le premier choix sportif de l'OM. D'autant que Yepes, au contraire de Déhu, qui préfère jouer au milieu, ne rechigne pas à évoluer en défense.

Mais Yepes est cher : Nantes réclame 10 millions d'euros et le joueur autour de 150 000 euros par mois. Déhu s'avère beaucoup moins onéreux : il est libre et a sans doute exigé de conserver son salaire parisien (130 000 euros par mois). Au passage, l'ancien Lensois ne se serait vu proposer qu'une prolongation d'un an à Paris, ce qui pourrait expliquer le « manque de respect » qu'il évoque dans l'entretien ci-contre. L'OM lui a proposé un bail de deux ans et, a priori, Déhu n'a plus qu'à accepter ces conditions pour que le dossier soit finalisé.

Alors que le nom de Patrick Müller est toujours cité à Marseille, Christophe Bouchet disait, hier, au sujet du « match » Yepes-Déhu : « Il n'y a aucun accord avec Déhu et ça ne se fera pas avant le 31 mai, si ça doit se faire. Pour Yepes, j'ai rencontré Jean-Luc Gripond (le président du FCNA). Je constate que les coûts des transferts sont exorbitants sur le marché français... » Dès lors, un nouveau coup de main de Robert Louis-Dreyfus pourrait-il être sollicité ? Bouchet : « Si besoin est, on pourrait le solliciter, mais pas au coup par coup. »

Halilhodzic attend Armand et rêve de Chamakh
    Sur Déhu, José Anigo a confirmé hier que « son profil intéresse l'OM car il fait partie d'une liste de joueurs qui n'auront pas peur d'entrer au Vélodrome ». L'entraîneur olympien a assuré que quatre joueurs auront signé d'ici au 15 juin. Pedretti l'a déjà fait, Sorin et Déhu sont très proches. La quatrième recrue pourrait être Sylvain Armand, que l'OM piste toujours. Mais, du coté du PSG, des discussions avec le latéral gauche nantais doivent avoir lieu lundi prochain. Sur ce dossier, Paris semble tenir la corde sur un contrat de quatre ou cinq ans.

La seule signature sûre dans la capitale reste encore celle de Stéphane Pichot, qui passera la visite médicale mardi prochain avant de s'engager pour trois ans. Si tout se passe bien lundi, Armand pourrait l'imiter très vite. Outre l'arrière gauche et Yepes, un autre Nantais, le milieu Emerse Faé, plaît beaucoup à Halilhodzic.

Le manager parisien regarde aussi de très près les attaquants. Outre John Carew (Valence CF), il a un oeil sur Habib Bamogo (Montpellier) et, surtout, sur Marouane Chamakh. Un rêve impossible a priori, Bordeaux ne comptant absolument pas vendre son attaquant international marocain cette année, attaquant dont Pauleta dit toujours le plus grand bien autour de lui.

Après avoir raté Pedretti, et alors qu'Abidal se rapproche toujours plus de Lyon et Déhu et Sorin de l'OM, le PSG se retrouve contraint de rebondir assez vite sur le marché. Certes, la venue de Jérôme Rothen pourrait être un coup énorme. En attendant, sa politique de recrutement semble beaucoup moins offensive que celle de l'OM et de Lyon. Peut-être le club attend-il encore d'arracher un billet direct pour la Ligue des champions en gagnant demain soir à Bastia. S'il y parvenait, son discours sur le manque de moyens aurait du mal à tenir longtemps. "
    Mon Blog Special LUPIN III :
    http://lupiniii.over-blog.com/
    Mon blog perso :
    http://indianagilles.over-blog.com/
    Ainsi que mes adaptations de Monkey Island, Indy Fate of atlantis, Loom et KGB en romans :
    http://livres.abandonware-france.org/

Commentaire

• SEB
      Samurai

• mai 2001
      • 1275

Et les provocations de Collina n'aide pas beaucoup à lui trouver des excuses non plus...
      franchment cela je ne suis pas au courant...mais si c'est vrai (a prendre avec des pincettes hein parce que Collina avec une echarpe de Valence ? je veux voir la photo!!!!) c'est effectivement un peu juste et je sanctionerait Collina pour impartialité.

bon maintenant tout a été dis...

par contre :

Euh ... Quand on gagne un truc on le gagne pour toute la vie
      hum hum, ben oui c'ets pour cela que le chamion du monde de F1 c'est toujour Senna et pas schumi n'est ce pas ?

ben non, Barthez a été chamion du monde en 98...remarque bien le "a été". donc il ne l'est plus. tu sais depuis le brezil a gagné la coupe du monde. ne serait il pas plus juste de dire que le gardien de cette équipe est champion du monde ?

quand à Barthez et ces performances, je rappelle qu'il s'est fait virer du championat anglais car il n'avait plus le niveau.
      SO BE IT

Commentaire

• Indianagilles
        Tatatan taaaaaaaaa !

• avril 2001
        • 7713

franchment cela je ne suis pas au courant...mais si c'est vrai (a prendre avec des pincettes hein parce que Collina avec une echarpe de Valence ? je veux voir la photo!!!!) c'est effectivement un peu juste et je sanctionerait Collina pour impartialité.
        Il est même allé se faire prendre en photo avec les supp de Valence... devant les supp de l'OM !!!
        Après ils disent qu'il s'est un peu fait poursuivre
        Franchement, il le cherchait un peu là.
        Si j'arrive à trouver une transcription écrite de l'article je le mettrais ici. Parce que c'est un peu long à recopier.

Mais je suis content que tu avoues que ce comportement n'est pas normal. Et s'il n'est pas volontaire, il est vraiment maladroit.

ben non, Barthez a été chamion du monde en 98...remarque bien le "a été". donc il ne l'est plus
        Ca reste un gardien champion du monde !!! Pas actuel mais un champion du monde 1998. Drole de polémique.

quand à Barthez et ces performances, je rappelle qu'il s'est fait virer du championat anglais car il n'avait plus le niveau.
        Faux. Les deux raisons son les suivantes :
        1-Ferguson lui en voulait pour la demi finale perdu contre le Real (alors qu'il n'avait pas grand chose à se reprocher etant donné qu'il s'est fait allumer à chaque tir)
        2-Histoire de sponsor : ils ont pris un gardien américain par rapport à leur sponsor Nike qui faisait pression. C'est assez connu d'ailleurs

En plus, si Barthez est moins bon, il reste quand même largement supérieur à la plupart des gardiens que l'on trouve en Angleterre, connu pour leur niveau execrable.

les choses ne sont jamais aussi simple que l'on croit Seb

Au fait, un petit article BELGE sur ce match et qui montre que Collina est loin d'être parfait :

"Extrait de "Vers l'Avenir"

La Bonne Mère les a abandonnés " Il y avait vraiment la place pour un résultat... Perdre en jouant au football, on accepte, mais de cette façon ça bloque ! L'arbitre a gâché la fête. Il m'avait déjà sifflé un penalty lors d'un match contre l'Espagne alors qu'il n'y en avait pas. Je ne sais pas s'il y a de la jalousie de sa part, ou quoi. Un rouge dans une finale, c'est dur. Gardien, c'est déjà ingrat, car il n'y a plus personne derrière. Mais il y a eu des changements de règles, et si on ne peut plus jouer notre jeu... les instances du football devraient peut-être y réfléchir. " Ces mots de Fabien Barthez étaient repris en choeur par tous les Marseillais. Comme la passion aveugle ! Nous sommes bien placés pour savoir que Luigi Colina n'est pas infaillible et que, derrière le show de meilleur arbitre du monde (sic), il commet des erreurs. Le penalty contre Mbo Mpenza non sifflé en Bulgarie prive peut-être les Diables d'Euro 2004."
        Dernière modification par Indianagilles, 22 mai 2004, 13h25.
        Mon blog perso :
        Ainsi que mes adaptations de Monkey Island, Indy Fate of atlantis, Loom et KGB en romans :

Commentaire

• Irieman
          Compte archivé

• mars 2002
          • 2733

Fury: encore une fois, du calme sur Pichot, il a été annoncé comme le remplaçant de Cubilier...Autrement dire le 1er remplaçant des defenseurs.

Sorin à l'OM, j'avoue que ça me ferais vraiment, mais vraiment mal au derrière
          Bon pas beaucoup de noms annoncés chez nous, a part Carew qui est toujours annoncé dans un club français chaque année, Chamakh qui se defend bien, mais peut etre pas encore assez mature, Faé idem que Chamakh... Bon, on verra

Sinon Indy, je savais pas pour l'histoire de Collina avec l'echarpe...J'avoue que ça me parait un peu gros quand meme (si il a fait ça, il est vraiment pas intelligent, deja que son impartialité a été vraiment mise en doute durant le match)...Donc des preuves, des preuves...

Et pour Barthez, bah oui, champion du Monde, un titre comme ça, tu le garde a vie, normal...

Commentaire

• Irieman
            Compte archivé

• mars 2002
            • 2733

oops, encore posté 2 fois a cause de cette put1 de connection!

Commentaire

• Soteen
              Compte archivé

• mai 2004
              • 2545

Provient du message de Indianagilles

Faux. Les deux raisons son les suivantes :
              1-Ferguson lui en voulait pour la demi finale perdu contre le Real (alors qu'il n'avait pas grand chose à se reprocher etant donné qu'il s'est fait allumer à chaque tir)
              2-Histoire de sponsor : ils ont pris un gardien américain par rapport à leur sponsor Nike qui faisait pression. C'est assez connu d'ailleurs

Pour le point 1 : c'est la raison officielle donnée par A. Fergusson pour mettre Barthez à l'écart de l'équipe.

Pour le point 2 : Il paraît que l'agent de Howard est le fils de A. Fergusson. Donc la mise à l'écart de Barthez est du à une histoire de famille !!
              Vrai/faux ?? Sais pas !!
              [center]" Mieux vaut être saoûl que con, ça dure moins longtemps !! " [/center]

Commentaire

• Alcatel
                Dictator

• mai 2002
                • 1931

Ne dit-on pas de Platini qu'il est un Champion d'Europe ?

Ca fait longtemps qu'on dit, par convention, que les joueurs de la sélection Jacquet sont champions du monde et le restent - A TITRE INDIVIDUEL !
                Look at "Life", Herbie, Freiheit, 1:42:08: A man and his car, The Emperor, Anyone lived in a pretty (how) town, 6-18-67, Filmmaker, Electronic Labyrinth: THX 1138 4EB, THX 1138, American Graffiti, Star Wars Episode I: The Phantom Menace, Star Wars Episode II: Attack of the Clones, Star Wars Episode III: Revenge of the Sith, Star Wars Episode IV: A new hope: quel génie !!

http://cinema-tv.usc.edu/Archives/lucas/lucas.html

Commentaire

• Alcatel
                  Dictator

• mai 2002
                  • 1931

Provient du message de Soteen

Pour le point 1 : c'est la raison officielle donnée par A. Fergusson pour mettre Barthez à l'écart de l'équipe.

Pour le point 2 : Il paraît que l'agent de Howard est le fils de A. Fergusson. Donc la mise à l'écart de Barthez est du à une histoire de famille !!
                  Vrai/faux ?? Sais pas !!
                  Corruption ou népotisme, dans les deux cas c'est assez moche !
                  Look at "Life", Herbie, Freiheit, 1:42:08: A man and his car, The Emperor, Anyone lived in a pretty (how) town, 6-18-67, Filmmaker, Electronic Labyrinth: THX 1138 4EB, THX 1138, American Graffiti, Star Wars Episode I: The Phantom Menace, Star Wars Episode II: Attack of the Clones, Star Wars Episode III: Revenge of the Sith, Star Wars Episode IV: A new hope: quel génie !!

Commentaire

• Indianagilles
                    Tatatan taaaaaaaaa !

• avril 2001
                    • 7713

Tu sais, vu les perfs très moyenne de T.H., sans le sponsor, ça fait longtemps qu'il ne serait plus numéro 1 le fils prodigue. Il te suffit d'aller faire un tour sur le forum de Manchester pour t'en rendre compte.

Sinon Indy, je savais pas pour l'histoire de Collina avec l'echarpe...J'avoue que ça me parait un peu gros quand meme (si il a fait ça, il est vraiment pas intelligent, deja que son impartialité a été vraiment mise en doute durant le match)...Donc des preuves, des preuves...
                    Bon, je vous écrit deux passages :
                    "De nombreuses images sont remontées à la surface. Ces tapes amicales des joueurs espagnols dans son dos, tout au long de la rencontre. Le deuxième tacle appuyé de Vicente, oublié. La main de Baraja, non sanctionnée. La cisaille de Carboni, occultée. Carboni, encore, qui lui remet son maillot. Le tout ponctué par une sortie incognito : au lieu de sortir par la porte réservée aux acteurs, PC a enjambé une barrière pour s'esquiver, en douce, sans passer par la case explication."

"En arrivant à l'aéroport de Goteborg, devinez sur qui tombe une délégation de deux cents Marseillais ? Alors ? Sur Pierluigi, pardi !
                    Et devinez ce qu'ils voient ? L'auteur de leur indigestion, écharpe de Valence autour du cou, signant des autographes, posant avec les supporters espagnols pour des photos souvenirs."

Maladroit. Tout ceci est maladroit et ajoute à la frustration non ?

Sinon, pour le "plasir", une petite photo de notre nouvel ami Marseillais
                    Fichiers attachés
                    Mon blog perso :

Commentaire

• Soteen
                      Compte archivé

• mai 2004
                      • 2545

Pour cette histoire de Colina : Aucun supporters marseillais n'a pensé à prendre une photo de collina avec une écharpe de valence autour du coup en train de signer des autographes et en train de se faire immortaliser ???
                      [center]" Mieux vaut être saoûl que con, ça dure moins longtemps !! " [/center]

Commentaire

• Indianagilles
                        Tatatan taaaaaaaaa !

• avril 2001
                        • 7713

A mon avis ils étaient plutôt en train de sortir les coup de poing américain à ce moment là

Mais c'est possible. Il y a un gars sur un des forums de l'OM qui prend tout un tas de photos des matchs (avant, pendant, après). Je crois qu'il est allé à Goteborg. Donc je vais voir ça. Ca peut être marrant à voir
                        Mon blog perso :

Commentaire

• SEB
                          Samurai

• mai 2001
                          • 1275

humm j'ai rediscuté du match avec un pote espagnol (supporter de real madrid) il m'a dit lui aussi que le rouge c'était un peu fort, mais que bon le péno il y était à mort.

la dessus on est tous d'accord. disons jaune et peno = normal rouge et péno = hard...mais bon au moins on est loin des scandales du mondial. (rappel de l'arbitre fis lde **** de trnidad tobago).

quoi qu'il en soit, le coup de l'écharpe parait trop gros Indy, si cela était le cas cela pourrait valoir pas mal de prob à Collina en fait.
                          SO BE IT

Commentaire

• Alcatel
                            Dictator

• mai 2002
                            • 1931

Oui, si c'est vrai alors Mr. Collina aurait de gros ennuis avec les instances...

Commentaire

• Irieman
                              Compte archivé

• mars 2002
                              • 2733

Provient du message de SEB
                              il m'a dit lui aussi que le rouge c'était un peu fort, mais que bon le péno il y était à mort.

la dessus on est tous d'accord. disons jaune et peno = normal rouge et péno = hard...
                              Voila, je crois que tout le monde est d'accord...Personne n'a remis en doute le penalty. Pour le rouge, il peut le mettre, mais dans ce cas, autant etre severe tout le match, et egalement avec les Valencian (cf la faute de Marchena sur Drogba lorsque le jeu est arreté)

Collina avec l'echarpe, faut vraiment voir la photo...En tout cas son attitude a paru douteuse. Et cette affaire peut faire du bruit...ça fera pas rejouer cette finale de l'UEFA, mais ça pourrait fortement compromettre la reputation de Collina.

Commentaire

• Indianagilles
                                Tatatan taaaaaaaaa !

• avril 2001
                                • 7713

humm j'ai rediscuté du match avec un pote espagnol (supporter de real madrid) il m'a dit lui aussi que le rouge c'était un peu fort, mais que bon le péno il y était à mort.
                                Au passage, je n'ai jamais jamais contesté le penalty. Si tu as cru que c'était le cas, je comprend pourquoi tu as dit que j'étais de mauvaise foie !

quoi qu'il en soit, le coup de l'écharpe parait trop gros Indy, si cela était le cas cela pourrait valoir pas mal de prob à Collina en fait.
                                Ben le coup de l'écharpe, c'est pas moi qui le dit mais un journaliste. Il leur arrive de dire des bétises mais comme tu dis, ça parait tellement gros que ça ne s'invente pas.

Mais une chose est certaine, Bouchet a finalement raison de se plaindre. Je ne crois pas à la corruption mais il pouvait faire un peu plus attention.

Collina avec l'echarpe, faut vraiment voir la photo...En tout cas son attitude a paru douteuse
                                Faudra les demander aux supporters de Valence
                                Mon blog perso :

Commentaire

Chargement...