Lisez bien la FAQ. Pour poster un message ou poser une question, vous devez être enregistré. Vous n'êtes pas obligé d'être connecté pour lire les messages et voir les contenus.
Nous espérons que vous trouverez vos réponses ici, et n'hésitez pas à participer.
Bonne visite !
Sur ces forums, il est possible d'aborder n'importe quels sujets, de façon sérieuse ou pas !
Afin de préserver son harmonie et éviter les débordements, nous avons établi un ensemble de règles très simples que nous vous demandons de respecter.
1) Les thèmes suivants ne doivent jamais être abordés: La politique, La religion, La haine raciale, La pédophilie. Faites appel à votre bon sens pour éviter tout autre sujet susceptible de provoquer une polémique trop violente.
2) Ce forum est destiné à l'Abandonware (jeux a l'abandon) et le jeu vidéo. Les discussions ou liens vers un contenu illégal (piratage, désinformation, complotisme...), ou vers des contenus adultes, financiers, religieux... seront systématiquement effacés.
3) Ne publiez pas d'images dans vos messages qui pourraient choquer les autres visiteurs (rappel, le public peut être très jeune).
4) Lorsque vous lancez un sujet, veillez à ce qu'il soit dans le forum approprié (ne faites pas par exemple une requête dans le forum Discussion générale / Le bar des amis).
5) Il est souhaitable de ne pas faire dévier un sujet, ne serait-ce que par respect pour celui ou celle qui a lancé la discussion.
6) Avant de poser une question d'ordre (technique, requêtes...), assurez-vous qu'elle n'ait pas déjà été posé via la recherche.
6) Nous détestons le SPAM et le Flood ! Évitez donc de poster des messages inutiles et de façon répétée.
7) Peace and Love ! Les forums sont un endroit de détente, amusez-vous, ne vous prenez pas la tête inutilement en public.
8) Les administrateurs et modérateurs sont présents pour s'assurer que les règles et les personnes soient respectées. Leurs décisions sont elles-mêmes à respecter.
9) Ce forum n'est pas un téléphone portable ! Un forum est un lieu où on prend le temps, donc évitez le langage "texto/SMS". De plus, vos messages ne sont pas limités à 160 caractères, alors s'il vous plait, écrivez correctement ! Clairement, on ne va pas vous tomber dessus pour un "s" oublié ou pour un accord incorrect, mais pas de "g chrché c je pandan dé mwa"! Copiez-collez votre message dans Word pour profiter du correcteur orthographique, au besoin.
Ces règles sont très importantes, merci de les respecter ! En cas de non-respect, vous pourrez recevoir un avertissement, ou en fonction de la faute, être banni temporairement, voir définitivement du forum.
Merci à vous et bonnes discussions
A 11 contre 11, c'est pas sûr que l'OM ait gagné. La partie aurait été plus serrée, mais pas forcément jouée.
On est tous d'accord, ce fait de match a galvanisé Valence, mais je pense que les phocéens auraient un peu baissé de régime tout ou tard, et lrs espagnols jouant en contre, ça aurait payé à un moment ou à un autre. Tel le sniper, à mon avis, ils allaient frapper et le penalty n'a en fait qu'accélérer les choses.
Mais l'OM a fait une magnifique première mi-temps, rien à dire là-dessus. Et pas seulement une mi-temps mais une coupe en entier. Bon, j'avais un peu la rage que Liverpool et Newcastle soient tombés face à eux, mais il faut bien le reconnaître, ça a été une magnifique campagne. Bravo à eux.
PS: Quand on pense que le perdant de la finale de la coupe de France va jouer une coupe d'europe et pas Marseille qui est finaliste de cette même coupe, con se dit que les règlements sont parfois mal fichus ...
Merci Collina... Décidement, il n'aime pas Barthez. Vous vous rappelez de ce peno qu'il avait donné à l'espagne contre la France à l'Euro ?
Là ce rouge il est vraiment degueu. Le match se deroulait dans un bon esprit, le peno y est... mais l'expulsion ??? Pourquoi ? Le pire c'est que Barthez n'est peut-être même pas dernier defenseur !!! (voir le screen ou il semble y avoir du monde sur la même ligne).
Perdre oui. mais de cette façon c'est triste. Je vous invite à aller faire un tour sur les forums Lyonnais. Ils sont tous content de notre défaite, applaudissent Collina, insulte Pedretti parce qu'il nous a choisi nous et pas eux... Sympa pour le morale.
N'empêche, Bravo à l'OM pour son parcour.
Sinon voici une déclaration de Bouchet qui mérite qu'on s'y interesse. Ca fait un epu mauvais perdant mais il y a des choses qui ne se font pas. Surtout après un match à l'arbitrage si... contestable :
"Ce n'est pas une décision arbitrale, c'est l'arrêt du match. Même le président de l'UEFA, Lennart Johansson, s'est déclaré atterré. C'est dommage d'avoir fait un parcours aussi net et sans bavure jusque-là pour tomber comme cela. Cela n'a pas de sens. Je n'arrive même pas à être déçu. Finir en queue de poisson comme cela, c'est terrible. M.Collina a salué tous les Espagnols un par un avant le match et a fait la bise à Carboni. A la fin, ils l'ont tous félicité. Et Carboni, qui est allé dans son vestiaire après le match, en est ressorti sans son maillot. Je vais envoyer jeudi un courrier à l'UEFA, simplement pour signaler ces faits."
Fichiers attachés
Dernière modification par Indianagilles, 20 mai 2004, 11h07.
Ben, sur ce screen, y'a que Barthez qui puisse arrêter Mista. Les autres sont hors de l'action, donc on peut le considérer comme le dernier défenseur. Enfin, d'après moi. C'est comme pour les hors-jeu.
Oui, le rouge est sévère, surtout à ce moment, mais bon, c'est la stricte application du règlement. Après, c'est carrément le Board qu'il faut changer.
Pour les supporters lyonnais, ne t'inquiètes pas, il y a les mêmes à Paris. C'est énervant. Ils insultent pas Pedretti mais sont très heureux que l'OM ait perdu. Bah oui, c'est comme ça ...
La déclaration de Bouchet, bon, ben, tu sais déjà ce que j'en pense. C'est inutile, ça fait passer l'OM pour une équipe qui pinaille, qui veut pas admettre une défaite et voilà. Ca dessert plus qu'autre chose. Même si c'est extrêmement mal joué de la part de Collina de s'afficher comme ça avec Valence.
Dis moi, tu peux encore regarder la jaquette de PES3 sans rager Indy?
VICTOIRE !!! AH AH AH ! Ce qui est formidable avec les journalistes et les supporters français, c'est qu'ils se montent teeeeeeellement la tête qu'au final, c'est du caviar de les voir perdre Et ce qui est sympa c'est que sur ce point, l'Europe fait l'unanimité
Par contre, je croyais qu'on avait touché le fond en matière de commentateurs sur TF1 avec le duo gagnant habituel, mais visiblement, France 2 a trouvé une pelle pour creuser un peu plus bas encore : CES DEUX ABRUTIS ETAIENT DE-TES-TABLES !!! (Je dis deux parce que B. Boli est resté très correct) Comment un commentateur (cet abruti de Charles en l'occurence) peut-il OSER dire (entre autre, il y en a eu 200 de perles dans le genre) : "Je me demande si un arbitre moins médiatisé et moins star aurait osé expulser le gardien de l'équipe de France championne du monde" ?!?!?! Mais ça va pas ou quoi ??? N'importe quel arbitre foutait dehors ce bouffon de Barthez, ça ne se discutait pas : dernier défenseur (malgré ce que peuvent dire tous les Marseillais qui ont commencé à sortir des règles pour mesurer tout ce qui pouvaient l'être), il le fauche dans la surface, carton rouge, penalty, ouste. Si ça avait été le gardien adverse qui avait été dans le même cas, les commentateurs auraient été LES PREMIERS à hurler "aaaaah la la, c'est un carton indiscutable, il fauche Drogba dans la surface en position de dernier défenseur !!! Bravo monsieur Collina..."
Bref, ont a passé la soirée à hurler contre ces abrutis toute la soirée avec les potes, mais au final, on est bien contents de les avoir vu repartir la queue entre les jambes.
Look at "Life", Herbie, Freiheit, 1:42:08: A man and his car, The Emperor, Anyone lived in a pretty (how) town, 6-18-67, Filmmaker, Electronic Labyrinth: THX 1138 4EB, THX 1138, American Graffiti, Star Wars Episode I: The Phantom Menace, Star Wars Episode II: Attack of the Clones, Star Wars Episode III: Revenge of the Sith, Star Wars Episode IV: A new hope: quel génie !!
Provient du message de Cold Hand VICTOIRE !!! AH AH AH ! Ce qui est formidable avec les journalistes et les supporters français, c'est qu'ils se montent teeeeeeellement la tête qu'au final, c'est du caviar de les voir perdre Et ce qui est sympa c'est que sur ce point, l'Europe fait l'unanimité
ah.
Tu nous comprends dans les supporters français?
et puis c'est vrai que les autres pays d'Europe sont très humble, c'est sur...Qu'est ce qu'on est con en France!
Dernière modification par Irieman, 20 mai 2004, 12h39.
Dis moi, tu peux encore regarder la jaquette de PES3 sans rager Indy?
pas de soucis, je joue à Winning Eleven 7 International
Ben, sur ce screen, y'a que Barthez qui puisse arrêter Mista. Les autres sont hors de l'action, donc on peut le considérer comme le dernier défenseur. Enfin, d'après moi. C'est comme pour les hors-jeu.
Ben non, c'est par rapport à la ligne et là le joueur n'est pas en direction du but en plus. il va sur le côté, il doit encore frapper (ou centrer ?).
VICTOIRE !!! AH AH AH ! Ce qui est formidable avec les journalistes et les supporters français, c'est qu'ils se montent teeeeeeellement la tête qu'au final, c'est du caviar de les voir perdre
C'est sûr que tout le monde disait qu'on était favori Ce qui faut pas entendre...
Par contre, je croyais qu'on avait touché le fond en matière de commentateurs sur TF1 avec le duo gagnant habituel, mais visiblement, France 2 a trouvé une pelle pour creuser un peu plus bas encore : CES DEUX ABRUTIS ETAIENT DE-TES-TABLES !!!
Ah ?
Comment un commentateur (cet abruti de Charles en l'occurence) peut-il OSER dire (entre autre, il y en a eu 200 de perles dans le genre) : "Je me demande si un arbitre moins médiatisé et moins star aurait osé expulser le gardien de l'équipe de France championne du monde" ?!?!?!
Sauf qu'il n'a pas dit champion du monde, il a dit lors d'une finale qui se joue dans un si bon esprit.
De plus, un supporter de la Juventus devrait savoir que Collina aime beaucoup faire parler de lui et se la pète Star. D'ailleurs ça a encore marché : on ne parle que de lui.
Bietry a donc fait une reflexion très judicieuse. Pas la peinde d'épiloguer.
N'importe quel arbitre foutait dehors ce bouffon de Barthez, ça ne se discutait pas : dernier défenseur (malgré ce que peuvent dire tous les Marseillais qui ont commencé à sortir des règles pour mesurer tout ce qui pouvaient l'être), il le fauche dans la surface, carton rouge, penalty, ouste
Voir screen plus haut pour le coup du dernier defenseur. Ensuite, tu peux me citer un match (surtout une finale) ou un goal qui fauche un joueur dans cette position est expulsé ? Non ? C'est bien ce que je pensais. Donc c'est discutable.
Je veux bien que tu sois content que les Français perdent, mais essaye au moins de comprendre le sentiment d'injustice qui peut planer sur ce match.
Au fait, quand Moreno expulse Totti pour simulation en coupe du Monde... tu disais aussi qu'il appliquait le règlement à la lettre ? Et après ce sont les français qui marronent
Si ça avait été le gardien adverse qui avait été dans le même cas, les commentateurs auraient été LES PREMIERS à hurler "aaaaah la la, c'est un carton indiscutable, il fauche Drogba dans la surface en position de dernier défenseur !!! Bravo monsieur Collina..."
Moi je pense qu'ils auraient dit "tant mieux pour Marseille mais c'est dur pour Valence". Mais après tout on s'en fout.
D'ailleurs que penses-tu du fait qu'Ayala est constament cherché Drogba dans les côtes avec la benediction de M. Collina ? C'est l'esprit du sport surement...
Bref, ont a passé la soirée à hurler contre ces abrutis toute la soirée avec les potes, mais au final, on est bien contents de les avoir vu repartir la queue entre les jambes.
La queue entre les jambes, bien sûr... à 10 contre 11 on s'est encore procuré les meilleurs occasions mais à part ça... C'est sûr qu'on a de quoi rougir de se faire battre à 10 contre 11 contre le champion d'Espagne qui aura tiré 1 fois au but (+ 1 peno). La hooooooooonte !!!
Et bien moi je suis fier de mon équipe car en première mi-temps, on n'avait pas à rougir face au champion d'Espagne, au contraire.
Mais Collina est passé par là, pour se la peter Star... comme d'hab.
Je voulais faire baver Indianagilles
Ben perso, je suis un peu triste mais on était outsider. Personne ne nous voyait gagner contrairement à ce que dit un certains Suisse haineux. Vu le parcours qu'on a fait, c'est déjà superbe. M Collina est née à Bologne, il l'avait peut-être mauvaise pour la dernière fois
Ce qui me rend triste, ce sont les réactions du type de Cold Hand qui ne cherchent même pas à comprendre ce qui peut faire rager. Tu ne serais pas Lyonnais par hasard ?
Maintenant A FOND POUR MONACO !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
bon, pour une fois, tout pareil que Indy... sauf peut etre pour l'exclusion qui est quand meme meritée je pense...meme si elle est tres severe
Et Indy, t'en a pensé quoi de la faute de Marchena sur Drogba alors que le jeu etait arreté pour une soi-disante faute de ce dernier?
Moi j'en ai un peu marre du "ouais Collina c'est le meilleur du monde etc", jme suis meme engueulé avec un pote pour ça tt a l'heure lol, ça fait un peu esprit footix de dire "la finale a bien été arbitré parce que c'etait Collina" jsuis desolé, il a pas été excellent je trouve (et je ne parle pas de l'histoire du penalty)
Et puis Cold Hand, pas besoin d'en rajouter en faisant l'anti-français de base...Tout supporter voyant son equipe en finale est tenté d'y croire...Et pourtant on s'est tous accordé à dire que contre Valence, l'OM partait vraiment en outsider (les sup, la presse...), donc franchement, ya rien a dire...
Dernière modification par Irieman, 20 mai 2004, 13h11.
Et Indy, t'en a pensé quoi de la faute de Marchena sur Drogba alors que le jeu etait arreté pour une soi-disante faute de ce dernier?
Cet arbitre avait décidé de siffler contre Drogba depuis le début. Je suis étonné qu'il ne l'ai pas expulsé d'ailleurs. Peut-être voulait-il qu'Ayala finisse par le blesser pour qu'il sorte sur une civière
En fait, moi j'étais déçu hier, mais avec des potes on s'est fait un petit Mario Party et on a bien rigolé après.
Mais quel coup de massue quand je lis la haine contre l'OM. Que les parisiens soient contre nous c'est normal (au fait, le PSG a fait une page d'encouragements pour l'OM hier dans l'Equipe, c'était vraiment sympa. Je l'aime décidément de plus en plus ce Graille, vous avez un très bon président), mais les autres... On peut être contre nous sans forcement nous insulter de tous les noms. Un peu comme Phil Rudd quoi !
A propos, Anigo (belle réaction après le match au fait, lui aussi je l'aime bien) a dit qu'on ne jouait pas l'Intertoto. Ce qui veut dire que l'année prochaine on va jouer à fond le championnat (c'est marrant, l'année dernière le PSG prenait exemple sur nous et l'année prochaine c'est nous qui allons prendre exemple sur eux ).
Autre nouvelle : Dehu quitte le PSG pour aller à l'OM. Très bonne recrue pour nous (c'est un de vos joueurs que j'apprécie le plus... même s'il est assez rugueux. Va-t-il finir ses matchs chez nous ? ). Après Pedretti, c'est encore une bonne recrue pour nous.
On parle de Rothen a Paris (payé avec le probable transfert de Heinze). Ca aussi c'est un joli coup !
@Irieman : je ne dis pas que les autres pays sont humbles (au contraire... J'ai des potes Espagnols et le Real, ça y va à mort !), je dis juste que les Français sont connus comme étant des grandes gueules (Ca parle encore de la coupe du monde 6 ans après ! Et ce malgré une terrifiante coupe entre les deux... ) et que fatalement, quand ils se vautrent, ça fait plaisir à pas mal de gens... A compter qu'en plus, quand c'est des Marseillais, ça fait même plaisir aux Parisiens
Provient du message de Indianagilles Sauf qu'il n'a pas dit champion du monde, il a dit lors d'une finale qui se joue dans un si bon esprit.
De plus, un supporter de la Juventus devrait savoir que Collina aime beaucoup faire parler de lui et se la pète Star. D'ailleurs ça a encore marché : on ne parle que de lui.
Bietry a donc fait une reflexion très judicieuse. Pas la peinde d'épiloguer.
GAAAAAR ! Trouvez un enregistrement, je vous en prie ! Je te jure qu'il a dit "champion du monde" !! Sur la tête de... euh... Pavel Nedved ? Non, franchement, promis juré, il l'a dit...
Ensuite, quant à savoir qui allait gagner, c'est clair que les journalistes Français se voyaient déjà en train de filmer la coupe dans le vieux port de Marseille... Et je passe les remarques, encore et toujours de Bietry, comme quoi le match de la France ou 1/4 (ou en 1/2, je sais plus) de la coupe d'Europe serait d'un très haut niveau (bien sûr, dans la salle tout le monde s'est levé pour hurler "Mais couillon, faut déjà y arriver en 1/2 - 1/4 (rayer la mention inutile ) !")
Bon, ok, bon rattrapage aujourd'hui sur le journal de 13h de France 2, le journaliste a tempéré les choses en disant que c'était cruel, mais que la règle avait été appliquée. Bad point par contre, on a revu la sale tronche de Barthez qui a encore trouvé le moyen de se plaindre... Etre gardien n'autorise pas à tout faire (souvenez-vous de Schumacher, un carton rouge n'aurait clairement pas été volé !)
Je comprends parfaitement ce qui vous fait rager, mais c'est le jeu : Si vous aviez gagné, on en parlerait encore 30 ans après (cf. Tête de Boli contre le Milan qu'on nous repasse chaaaaaaaque année avec en prime l'interview d'un des acteurs de la soirée...). Vous avez perdu, acceptez que le retour de manivelle soit plutôt violent... Et non, je ne suis pas Lyonnais, mais j'aime beaucoup leur équipe Simple et efficace
Bref, pour Monaco, ça me ferait même pas chier qu'ils gagnent... Je trouve là encore qu'ils ont un style bien moins grande gueule et ma foi, ils ont produit du très beau jeu contre Chelsea, nottament par Morientes qui est juste incroyable et Rothen, pas mal non plus (transferé au PSG à ce que j'ai entendu, non ?).
Mais serieusement, je peux te dire que la presse s'est permise d'y croire, c'est normal, avec une equipe aussi populaire que Marseille, qui fait rever autant de gens en France...Avec le PSG ça aurait été pareil...mais ils ont pas parlé de match gagné, je suis desolé, et les marseillais non plus...Ils sont 7e de L1, donc niveau confiance, ils etaient pas en position pour dire "on va botter Valence".
Non, franchement, peu de gens on crié victoire a l'avance, mais beaucoup y ont cru, c'est normal...Tout amateur de foot reagis comme ça.
GAAAAAR ! Trouvez un enregistrement, je vous en prie ! Je te jure qu'il a dit "champion du monde" !! Sur la tête de... euh... Pavel Nedved ? Non, franchement, promis juré, il l'a dit...
C'est bon je te crois
Bad point par contre, on a revu la sale tronche de Barthez qui a encore trouvé le moyen de se plaindre...
Vu ce qui s'est passé, il en a un peu le droit quand même !!!
Etre gardien n'autorise pas à tout faire (souvenez-vous de Schumacher, un carton rouge n'aurait clairement pas été volé !)
Tu compares l'incomparable !!! C'était un attentat !!!! Hier c'était.... une faute, justement sanctionné d'un penalty.
Si vous aviez gagné, on en parlerait encore 30 ans après (cf. Tête de Boli contre le Milan qu'on nous repasse chaaaaaaaque année avec en prime l'interview d'un des acteurs de la soirée...).
Seul coupe des champions française. Tu m'étonnes... Ca se comprends aussi.
je dis juste que les Français sont connus comme étant des grandes gueules
Les Italiens par contre...
parle encore de la coupe du monde 6 ans après ! Et ce malgré une terrifiante coupe entre les deux...
Hum... en Italie ils nous parlent encore et toujours de la coupe du monde de 82... ils passent des images de ça chaque année... sans parler de la séances des penos contre le Bresil en 94 ou même le quart perdu (justement) contre la France avec soit disant une énorme occasion pour Baggio (qui serait passé à 10 cm du poteau ).
On est tous pareil à ce niveau là... donc ce genre de leçon, je trouve que c'est déplacé.
En plus je ne sais pas moi mais l'OM avec son club en "carton" a quand même réussi à aller jusqu'en finale. En face tu avais le champion d'Espagne criblé de dettes... je pensais que c'était nous qui passions pour le club plus sympathique. Même pas. On est d'ignobles battards qui ne méritent rien.
N'empêche que 4 finales en 13 ans c'est assez incroyable. Faudrait juste qu'on apprenne à les gagner maintenant
Nous collectons des données personnelles sur notre site, à travers l'utilisation des cookies ainsi que d'autres technologies, pour vous fournir nos services, des publicités personnalisées et pour analyser le trafic. Nous pouvons être amené à partager certaines informations avec les partenaires publicitaires et d'analyse. Pour plus de détails, veuillez consulter la politique de confidentialité.
En cliquant sur « J'accepte » ci-dessous, vous acceptez notre politique de confidentialité ainsi que la collecte de données personnelles et l'utilisation de cookies comme décrit. Vous reconnaissez aussi que ce forum peut être hébergé en dehors de votre pays de résidence et que vous consentez à la collecte, le stockage et l'utilisation de vos données dans le pays où ce forum est hébergé.
Commentaire