Topic Football

Réduire
X

• Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages
  • gameslover
    Ojii-sama

• septembre 2001
    • 21344

Envoyé par Soteen Voir le message
    Et voilà ! c'est fini. C'est l'Espagne le nouveau champion d'Europe.
    Eh bien personnellement je suis soulagé qu'on soit ENFIN arrivé au bout de cet Euro et j'espère que le prochain se tiendra très loin de chez moi

Commentaire

• Guil
      Legendary

• avril 2002
      • 2467

Pologne et Ukraine en 2012. Tu devrais être épargné !!
      Guil

Commentaire

• gameslover
        Ojii-sama

• septembre 2001
        • 21344

Envoyé par Guil Voir le message
        Pologne et Ukraine en 2012. Tu devrais être épargné !!
        C'est parfait alors merci de l'info

Commentaire

• Lord Fou
          Champion

• juin 2001
          • 927

Je vous trouve objectivement bien trop dur avec les arbitres. Ils sont bien mieux qu'il y a 10 ans.

N'oubliez jamais que ce que vous voyez vient tout simplement d'un nombre impressionnant de caméras et de ralentis sous toutes les coutures (enfin qd l'UEFA veut bien les montrer )

Les technologies avancent et maintenant on peut analyser les images en projetant même des lignes en superposition pour savoir si y'a hors jeu ou pas. En montrant les différentes lignes de jeu. Etc,...

Les arbitres sont des êtres humains, et tout arbitre aussi bon qu'il soit est incapable de siffler un match sans faire la moindre erreur. Il est obligé de se décider dans la demi seconde (éventuellement aidé de ses juges de lignes). Et parfois cela tombe sur des tournants de match.

Ils ont des tas de règles en tête. A la Rtbf, chaine belge, ils invitent très régulièrement un ancien arbitre qui analyse les phases litigieuses (donc il les voit et revoit lui pas comme un arbitre sur le terrain) et il explique le point de vue du corps arbitral. On est bien surpris de tps en tps.

En plus des bêtes fautes, ils doivent de plus en plus prendre leur responsabilités pour les tirages de maillots, poussées, coup de boule, etc... Un nombre incalculable d'évènements... tout ça sans faire dégènérer le match en batailles rangées à coup de taccles et pied en avant.

Ajoutez à cela qu'ils courent plus que les joueurs sur le terrain (environ 14-15km par match).

Bref, oui il y a eu des erreurs et certains arbitres ont foiré leur match, mais pour moi on le voit plus à cause de la télé et des ralentis et non pas parce qu'ils sont plus mauvais.

De toutes façons, c'est toujours la faute de l'arbitre

Tant que j'y suis, on a eu 3 belges en demi ^^ oui oui les arbitres

Bravo l'Espagne et honte à Ballack et Metzelder qui ont fait des fautes crapuleuses tout le long de l'Euro et même pdt la finale. Grrrr
          Chef des RKN (RoyalKNain) : Guilde Brave sur Nainwak
          Mon forum sans prétention => http://lunapark.forumactif.com/

Commentaire

• barbarian_bros
            Evil is Good

• octobre 2007
            • 9413

Envoyé par Lord Fou Voir le message
            En plus des bêtes fautes, ils doivent de plus en plus prendre leur responsabilités pour les tirages de maillots, poussées, coup de boule, etc... Un nombre incalculable d'évènements... tout ça sans faire dégènérer le match en batailles rangées à coup de taccles et pied en avant.
            Quelles responsabilités? un contact = 1 carton jaune, un contact dangereux = un carton rouge, c'est pas compliqué comme règle quand même. Et c'est pas parcequ'une équipe est bonne qu'on doit lui laisser continuer un match tranquillement en cas de faute.
            "Do you know what "nemesis" means? A righteous infliction of retribution manifested by an appropriate agent. Personified in this case by an 'orrible cunt... me."
            Brick Top, Snatch, 2000

Ma collection de jeux

Commentaire

• Jean-Luc
              Assassin

• février 2004
              • 1605

Ils ont qu'à dire oui à l'arbitrage vidéo au lieu de se croire des surhommes et se prétendre martyres du système...
              Au rugby ça marche trés bien, je ne vois pas pourquoi ça ne marcherait pas au foot... En tout cas je ne les plains pas, c'est leur faute si beaucoup d'enormités sont commises dans le cadre d'arbitrages litigieux... En plus l'arbitrage vidéo permettrait d'éradiquer un des cancer du foot qui est la simulation et qui moi a fait que je ne regarde plus aucun match...

Les arbitres ont une bonne aprt de responsabilité dans cette énorme farce qu'est devenue le foot...

Commentaire

• Snow
                Roi de la Glande

• décembre 2003
                • 7661

Je plussoie à ce que dit Jean-Luc.
                Malheureusement, l'arbitrage vidéo : Platini et les instances du foot n'en veulent pas... ça dénaturerait le jeu, etc, etc

Ceci étant, quand on voit qu'au rugby, l'arbitrage vidéo fonctionne très bien. (exemple : la finale Clermont/Toulouse de ce week-end), on se dit que pour un sport qui n'est pro que depuis 10 ans, il a pris une longueur d'avance sur le foot qui pourtant a des règles bien plus simples et est professionnel depuis très longtemps.

Alors certes, ce ne sont pas les mêmes sports, mais la vidéo peut être adaptée au foot. Il n'y a pas de raisons...
                Bien sûr, il ne faudrait utiliser ce système que dans certains cas, ça démunirait grandement les erreurs d'arbitrage (sans tout gommer : ça c'est impossible !).
                Dernière modification par Snow, 01 juillet 2008, 09h21. Motif: rouge et noir
                La vitesse de la lumière est supérieure à celle du son !
                C'est pourquoi bien des gens ont l'air brillant jusqu'à ce qu'ils ouvrent la bouche !

Commentaire

• Cold Hand
                  Chaos Theocrate

• avril 2001
                  • 3413

++ Lord Fou.

Arrêtez (ok, "arrêtons"...) de taper sur les arbitres (second sport préféré des fans de foot, devancé de peu par "taper sur les séléctionneurs") : Non seulement ils ne peuvent pas tout voir, mais en plus, depuis quelques années, l'ensemble des joueurs sont devenus des comédiens de première... Donc entre ce que l'arbitre ne voit pas et ce que le joueur veut lui faire voir, on serait vraiment mal barré à leur place.

Pour ce qui est de l'arbitrage vidéo, j'ai longtemps été favorable pour finalement changer d'avis : ça serait totalement inutilisable, sauf dans un cas très particulièr, similaire au rugby, à savoir dire si la balle est totalement entrée dans le but ou non. D'ailleurs, la majorité des partisans prennent le rugby en exemple, mais si on réfléchit bien, la vidéo est uniquement utilisée pour déterminer si il y a eu ou non essai... Les fautes, placages hauts, en avant, pieds en touche, etc sont totalement gérés par les arbitres. La principale différence réside plus à mon avis dans le comportement des joueurs vis-a-vis de l'arbitre (et là, niveau foot, on est mal barrés !)

Perso, je pense qu'une bonne solution intermédiaire consisterait à sanctionner les simulations / fautes graves a posteriori en utilisant la vidéo (ça arrive, mais trop rarement). Bien sûr, ça ne changerait pas l'issue d'un match, mais ça permettrait déjà de calmer les joueurs...
                  Avant de poser une question, LISEZ LA FAQ de Lost Treasures FR disponible au http://www.abandonware-france.org/ltf_comm/ltf_faq.php ! Sinon...

Commentaire

• barbarian_bros
                    Evil is Good

• octobre 2007
                    • 9413

Envoyé par Cold Hand Voir le message
                    Perso, je pense qu'une bonne solution intermédiaire consisterait à sanctionner les simulations / fautes graves a posteriori en utilisant la vidéo (ça arrive, mais trop rarement). Bien sûr, ça ne changerait pas l'issue d'un match, mais ça permettrait déjà de calmer les joueurs...
                    C'est ce qui s'est passé pour le coup de boule de Zidane, je vosi pas pourquoi on ne l'applique pas à chaque fois.
                    "Do you know what "nemesis" means? A righteous infliction of retribution manifested by an appropriate agent. Personified in this case by an 'orrible cunt... me."
                    Brick Top, Snatch, 2000

Ma collection de jeux

Commentaire

• Cold Hand
                      Chaos Theocrate

• avril 2001
                      • 3413

C'était aussi arrivé avec Rivaldo si je ne m'abuse, auteur d'une des plus belles simulations des 10 dernières années (http://www.youtube.com/watch?v=_1qraW_SEGk)

Mais c'est encore trop peu fréquent
                      Avant de poser une question, LISEZ LA FAQ de Lost Treasures FR disponible au http://www.abandonware-france.org/ltf_comm/ltf_faq.php ! Sinon...

Commentaire

• Snow
                        Roi de la Glande

• décembre 2003
                        • 7661

Sauf que l'exemple Zidane est un mauvais exemple, non pas que le carton rouge soit injustifié (bien au contraire !).
                        Mais là, justement, ça a changé le cours du match (ben oui Cold ).
                        Et puis, en matière de simulation, Materrazzi a été très fort sur ce coup-là !!!

Concernant le rugby, on a tellement eu l'habitude, nous Français, d'avoir des arbitrages disons très britanniques (très diplomatique ma formulation là, je m'améliore !), que l'arbitrage ne peut guère être pire qu'il y a 15/20 ans.
                        Et là, l'arbitrage en match international envers les Français était bien pire que tout ce que l'on a pu voir en foot dans cet Euro !!!
                        Alors bien sûr, certains arbitres ont encore des comportements douteux, mais ça s'est considérablement arrangé.
                        Et puis, en rugby (je ne sais pas si ça se fait en foot), un joueur peut-être cité après un match et répondre de ces actes devant une commission du Board.

Mais bon, encore une fois, le rugby n'est pas le foot... et les foules et l'argent que brassent ces deux sports ne sont pas non plus du même niveau !
                        La vitesse de la lumière est supérieure à celle du son !
                        C'est pourquoi bien des gens ont l'air brillant jusqu'à ce qu'ils ouvrent la bouche !

Commentaire

• Cold Hand
                          Chaos Theocrate

• avril 2001
                          • 3413

Envoyé par Snow Voir le message
                          Et puis, en matière de simulation, Materrazzi a été très fort sur ce coup-là !!!

Commentaire

• Indianagilles
                            Tatatan taaaaaaaaa !

• avril 2001
                            • 7713

Envoyé par Jean-Luc Voir le message
                            Ils ont qu'à dire oui à l'arbitrage vidéo au lieu de se croire des surhommes et se prétendre martyres du système...
                            Les arbitres VEULENT la vidéo. C'est le board qui ne le veut pas. Ca rendrait les matchs trop difficile à truquer je suppose
                            Les anti vidéos me font bien rire : la vidéo n'a pas pour but d'éviter toutes les erreurs (certaines fautes ou autres seront toujours subjectives selon les arbitres) mais tout simplement d'en éviter un bon paquet et les plus grosses bien entendus. Faute dans la surface ou pas ? Main dans la surface ou pas ? Ballon qui passe la ligne ? Coup de boule de Zidane ou pas ? Que du lourd.
                            Alors les anti vidéos vous pouvez toujours parler, vos arguments ne tiennent pas. La vidéo ne règle pas tous les problèmes ? Ca n'est pas ce qu'on lui demande.

Sinon c'est la première fois que je vois aussi peu de matchs dans une compétition depuis Italie 90 (la première coupe que j'ai vraiment regardé). J'ai vu France-Pays bas (pas mal), France-Italie (assez pourrie), Russie-Pays bas (l'un des plus beau matchs depuis longtemps !) et Italie-Espagne (le plus pourrave des matchs que j'ai vu depuis longtemps). Ah, j'ai un peu vu Russie-Espagne aussi, pas terrible.
                            Et j'ai même pas regardé la finale.

C'est étrange mais cet Euro ne m'intéressait pas. Peut-être à cause de Domenech et de sa sélection ? J'en sais rien.
                            D'ailleurs je remarque que cette année, on a pas fait de concours de prono.
                            Mon Blog Special LUPIN III :
                            http://lupiniii.over-blog.com/
                            Mon blog perso :
                            http://indianagilles.over-blog.com/
                            Ainsi que mes adaptations de Monkey Island, Indy Fate of atlantis, Loom et KGB en romans :
                            http://livres.abandonware-france.org/

Commentaire

• Lord Fou
                              Champion

• juin 2001
                              • 927

C'est très facile de dire un contact = 1 carton jaune, un contact dangereux = un carton rouge. Mais comme le dit Cold, encore faut-il détecter qu'est ce qui est méchant (limite subjective). Si on siffle tout, on n'a plus de match, que des coups francs et on verrait les allemands gagnés encore plus souvent

C'est difficilement comparable au rugby (quoique j'avoue, on en voit peu en Belgique ^^) qui est par définition agressif dans le bon sens du terme. Et déjà plus arrêté comme jeu.

Mon but n'était pas de parler de la vidéo mais puisqu'on y est. Je suis comme Cold Hand pour la vidéo à posteriori du match mais je rajoute que cela ne doit pas changer le résultat du match. C'est uniquement pour détecter les comédiens , les fautes violentes, les gestes déplacés. Et les sanctions devraient être exemplaire en restant dans le domaine sportif.

Sinon cela ne sera pas gérable. Y'aura des recours dans tous les sens. Et en plus, ils s'en serviront pour perdre du temps. Imaginez la règle des hors jeu, ça se joue souvent à qqs cm, or à chaque fois tous les défenseurs lève le bras par "principe".

Et je persiste en disant que les arbitres ne sont pas responsables de ce qui arrive. Qd on voit comment on apprend dans les clubs à tomber ou faire une faute légère pour replacer les hommes (voire une grosse faute pour empêcher un homme seul de marquer). Je pense sincèrement que vous vous trompez de cible.

Les arbitres se prennent pour des surhommes ? L'UEFA peut être. Je répète, ce sont des humains avec un boulot en dehors du WE et des grandes compets qui ne touchent pas ce que touchent les stars de l'Euro, qui sont sous les quolibets pendant 100% du match.

Non je n'ai aucun arbitre dans ma famille

Edit : j'ai regardé tous les matchs, et y'avait de sacrés beaux match très offensifs et collectifs ! Et des surprises, ce qui met du piment ! Bcp plus fair play (même simulé) qu'avant et un super public en général. Dans l'ensemble très bon Euro 2008 pour ma part
                              Dernière modification par Lord Fou, 01 juillet 2008, 10h27.
                              Chef des RKN (RoyalKNain) : Guilde Brave sur Nainwak
                              Mon forum sans prétention => http://lunapark.forumactif.com/

Commentaire

• Cold Hand
                                Chaos Theocrate

• avril 2001
                                • 3413

Envoyé par Indianagilles Voir le message
                                Faute dans la surface ou pas ? Main dans la surface ou pas ? Ballon qui passe la ligne ? Coup de boule de Zidane ou pas ?
                                Je serais intéressé de savoir comme tu gérerais les points que tu mentionnes... Genre : coup franc, tout le monde se secoue un peu dans la surface, que fait l'arbitre ? Il siffle et on regarde la vidéo ? Ah non, y a pas faute, désolé, on reprend le jeu, une action de but perdu. Ou, plus vicieux, il y a un petit tirage de maillot (il y a TOUJOURS des tirages de maillots), on file penalty et on termine les matchs avec des scores de minimes genre 24 - 19 ? A l'inverse, il ne siffle pas et on regarde après l'action s'il y a eu quelque chose qui mérite un penalty ? Déjà que les matchs durent longtemps pour un temps de jeu effectif assez faible, pour le coup il faudra prévoir des provisions pour la nuit Autre situation : corner manqué, un joueur récupère le ballon et part en contre. Problème, au début de l'action, il y a une situation litigieuse (genre, une main peut-être involontaire)... Tu le laisses finir son action et on regarde s'il y avait faute au départ ? Pas envisageable...

Pour moi, le foot est beaucoup trop technique et rapide (22 gaillards qui courent sur un terrain, c'est pas rien...) pour que l'on puisse faire un usage correct de la vidéo pour arbitrer des actions (une fois encore, la caméra sur la ligne de but, c'est bien utile parfois)

Et j'ai même pas regardé la finale.
                                Dommage, elle était plaisante à voir. Pas incroyablement sublime, mais plaisante.

Commentaire

Chargement...