Lisez bien la FAQ. Pour poster un message ou poser une question, vous devez être enregistré. Vous n'êtes pas obligé d'être connecté pour lire les messages et voir les contenus.
Nous espérons que vous trouverez vos réponses ici, et n'hésitez pas à participer.
Bonne visite !
Sur ces forums, il est possible d'aborder n'importe quels sujets, de façon sérieuse ou pas !
Afin de préserver son harmonie et éviter les débordements, nous avons établi un ensemble de règles très simples que nous vous demandons de respecter.
1) Les thèmes suivants ne doivent jamais être abordés: La politique, La religion, La haine raciale, La pédophilie. Faites appel à votre bon sens pour éviter tout autre sujet susceptible de provoquer une polémique trop violente.
2) Ce forum est destiné à l'Abandonware (jeux a l'abandon) et le jeu vidéo. Les discussions ou liens vers un contenu illégal (piratage, désinformation, complotisme...), ou vers des contenus adultes, financiers, religieux... seront systématiquement effacés.
3) Ne publiez pas d'images dans vos messages qui pourraient choquer les autres visiteurs (rappel, le public peut être très jeune).
4) Lorsque vous lancez un sujet, veillez à ce qu'il soit dans le forum approprié (ne faites pas par exemple une requête dans le forum Discussion générale / Le bar des amis).
5) Il est souhaitable de ne pas faire dévier un sujet, ne serait-ce que par respect pour celui ou celle qui a lancé la discussion.
6) Avant de poser une question d'ordre (technique, requêtes...), assurez-vous qu'elle n'ait pas déjà été posé via la recherche.
6) Nous détestons le SPAM et le Flood ! Évitez donc de poster des messages inutiles et de façon répétée.
7) Peace and Love ! Les forums sont un endroit de détente, amusez-vous, ne vous prenez pas la tête inutilement en public.
8) Les administrateurs et modérateurs sont présents pour s'assurer que les règles et les personnes soient respectées. Leurs décisions sont elles-mêmes à respecter.
9) Ce forum n'est pas un téléphone portable ! Un forum est un lieu où on prend le temps, donc évitez le langage "texto/SMS". De plus, vos messages ne sont pas limités à 160 caractères, alors s'il vous plait, écrivez correctement ! Clairement, on ne va pas vous tomber dessus pour un "s" oublié ou pour un accord incorrect, mais pas de "g chrché c je pandan dé mwa"! Copiez-collez votre message dans Word pour profiter du correcteur orthographique, au besoin.
Ces règles sont très importantes, merci de les respecter ! En cas de non-respect, vous pourrez recevoir un avertissement, ou en fonction de la faute, être banni temporairement, voir définitivement du forum.
Merci à vous et bonnes discussions
Et là, il va me répondre "Mais je ne t'ai jamais aimé, JC ..."
Sinon, l'effet Footix s'est atténué, faut l'avouer.
Mais y a 10 ans...brrrr...pendant des mois si pas des années "ouéé on est les champiooons, on est les meilleurs....". Pendant un temps je comprends...mais des années après, faut redescendre sur terre.
En même temps c'était vrai. Pendant près de quatre ans, on avait une équipe exceptionelle, capable de cogner n'importe qui. On a remporté l'Euro dans la foulée de la CDM (et dieu sait que c'est dur de remporter une grande compétition avec l'étiquette d'ultra-favoris), on gagnait souvent par 3-4 buts d'écarts nos matchs au stade de France, quelque soit l'équipe... je me rappelle par exemple qu'on avait corrigé le Portugal à l'époque, qui était déjà une belle équipe, ou qu'on avait mis une grosse deculottée 0-4 ou 0-5 à la Turquie à Istambul, devant son public...
Non j'suis désolé, on avait de bonnes raisons de se palucher à l'époque, on a eu une équipe enorme sur la periode 98-02...
Et qu'on parle de Zidane encore aujourd'hui, ça me semble légitime également. On trouve ça génial quand les argentins continuent à aduler Maradona, ou que les bresiliens parlent encore de Pélé, et nous on pourrait pas faire la même chose avec lui? Malgré quelques controverses, il a été l'un des plus grands joueurs de l'histoire du foot, que ça plaise ou non, normal qu'il reste comme une icone du sport national.
Après de l'exterieur je comprend que ça puisse agacer, mais si vous êtes pas contents, faites comme les Italiens au lieu de vous plaindre sans arriver à vous qualifier pour quoi que ce soit
Dernière modification par Irieman, 22 juin 2008, 19h28.
Le soucis c'est qu'on a battu tout le monde avec limites des raclées à chaque fois. Forcément, ça n'a pas aidé pour la popularité française.
A part l'Argentine, l'Allemagne et peut-être les Pays bas, je crois que toutes les grosses nations sont passés à la moulinette durant la période dorée française.
C'est sûr que ce ne sont ni les Espagnols, ni les Portugais qui peuvent se vanter de ça...
On trouve ça génial quand les argentins continuent à aduler Maradona, ou que les bresiliens parlent encore de Pélé, et nous on pourrait pas faire la même chose avec lui?
Oui, mais je n'ai pas vu Maradonna ou Pelé jouer les stars du petit écran dans de multiples pubs comme c'est le cas avec Zizou.
Quand l'équipe de France était plongée dans le star system, les joueurs n'étaient plus les stars du foot mais les stars de la télé.
Et avec Zidane, c'est toujours le cas...enfin bon, il a pris sa retraite là donc je vais pas le condamner actuellement.
Quant à Maradona, euh, je crois que son parcours post-carrière (et même pendant qu'il était en activité) est moins respectable que celui de Zidane dans toutes les pubs qu'il pourra jamais tourner. Mais bon..
La surexposition de Zidane a pu (et peut encore) agacer, mais le fait est qu'il est et restera un des plus grands joueurs de ce sport.
" - La turlutte, c'est pour offrir ?
- Non, c'est pour moi ! "
Oui, mais je n'ai pas vu Maradonna ou Pelé jouer les stars du petit écran dans de multiples pubs comme c'est le cas avec Zizou.
Quand l'équipe de France était plongée dans le star system, les joueurs n'étaient plus les stars du foot mais les stars de la télé.
Et avec Zidane, c'est toujours le cas...enfin bon, il a pris sa retraite là donc je vais pas le condamner actuellement.
Déjà je vois pas trop le rapport. Je vois pas en quoi le fait de faire des pubs amoindri le talent ou la qualité de la carrière d'un joueur. Ensuite le foot est un sport très médiatique, il est donc pas étonnant de voir des entreprises solliciter les stars du ballon rond pour s'associer à leur image dans une pub... Et ça fait bien longtemps que c'est le cas, les vainqueurs de la CDM 98 sont loins d'être les premiers à en avoir fait, et je crois pas que les italiens aient eux evité d'en faire après leur titre en 2006. D'ailleurs ils ont pas attendu d'être champions du monde pour en faire...
Ensuite pour Pélé et Maradona, c'est pas parce que tu n'en a pas vu qu'il n'y en a pas eu... Allez, en cherchant 5 minutes sur youtube:
Le soucis c'est qu'on a battu tout le monde avec limites des raclées à chaque fois. Forcément, ça n'a pas aidé pour la popularité française.
A part l'Argentine, l'Allemagne et peut-être les Pays bas, je crois que toutes les grosses nations sont passés à la moulinette durant la période dorée française.
C'est sûr que ce ne sont ni les Espagnols, ni les Portugais qui peuvent se vanter de ça...
L'allemagne s'est pris un méchant 0-3 contre la France à GELSENKIRCHEN en 2003
Avec même un public Allemand qui applaudissez l'équipe de France, bel esprit
Dernière modification par Guybrush02, 22 juin 2008, 22h25.
Messieurs, je pense qu'on a trouvé un joli challenger à France-Roumanie... On remarquera tout de même que les caïds du "groupe de la mort" sont tous out...
L'allemagne s'est pris un méchant 0-3 contre la France à GELSENKIRCHEN en 2003
Avec même un public Allemand qui applaudissez l'équipe de France, bel esprit
Ah oui c'est vrai ! Comme quoi, les Allemands sont vraiment très bien sous tous rapports aujourd'hui. A part avec leurs ennemis les pays bas où là c'est une belle histoire d'amour à chaque fois.
Sinon, ravis que l'Italie soit out. Elle n'a même pas cherché à gagner, c'était pitoyable. Peut-être la nazionale la plus faible depuis bien longtemps.
Futurofoot, des reportages sur les nouvelles techniques scientifiques pour le foot (série co-produite par (entre autre) la TSR et Direct8, avec le grand Jean-Luc Bideau)
J'adore particulièrement l'épisode "Comment neutraliser un adversaire 1": le passage sur la réflexologie chinoise pour provoquer une diarrhée au joueur ^^
Futurofoot, des reportages sur les nouvelles techniques scientifiques pour le foot (série co-produite par (entre autre) la TSR et Direct8, avec le grand Jean-Luc Bideau)
J'adore particulièrement l'épisode "Comment neutraliser un adversaire 1": le passage sur la réflexologie chinoise pour provoquer une diarrhée au joueur ^^
C'est excellent ce truc, j'adore
Ca passait avant les matchs non ?
[Mode mauvaise foi=on]
Heu, en 1998, à part contre l'Afrique du Sud et l'Arabie Saoudite en groupe et contre le Brésil en finale, je ne vois pas où tu vois des raclées.
France-Danemark 2-1
France-Paraguay 1-0...merci le but en or
France-Italie 0-0...merci les tirs au but
etc... d'où coupe du monde 1998 : hold-up
et à l'euro 2000, la demi-finale et la finale , c'est re-merci le but en or et quelque part, re-hold-up. c'est pas pour rien que cette règle a été supprimée. Parce que franchement, ça arrive quand même souvent de voir une équipe marquer et dans les 2-3 minutes qui suivent, voir l'équipe adverse égaliser. Il aura fallu la sanction de 2002 pour que les choses soient remises au point parce que vu les faibles changements de l'équipe, je comprends mal comment les Grrrrands Champions se sont ramassés à ce point. C'était bien une des meilleures équipes au monde dans cette période...mais qui a bénéficié d'une situation avantageuse du point de vue des règles et d'une bonne dose de chance (mais la chance, c'est aussi çà le sport) [Mode mauvaise foi=off]
Et pour l'Espagne-Italie d'hier soir, même en étant pro-italien, il faut reconnaître que l'Espagne était plus méritante. L'italie a très bien défendu mais n'a vraiment fait que çà. Hormis dans les prolongations où on a vu un peu plus de choses. Mais fondamentalement, l'Italie a encore tablé sur les tirs au but et a encore payé la note.
We're on mission for God
- Parfois, c'est toi qui cognes le bar et parfois, hé bien, c'est le bar qui te cogne
-ça, je le sentais, je suis entouré d'trous du cul. Feu à volonté bande de trous du cul!
Moi personnellement, je préfère que l'Equipe de France soit détestée parce qu'elle est crainte et qu'elle gagnent des titres !
D'ailleurs du coup, en suivant cette logique, c'est pour ça qu'on aime bien la Belgique
Enfin bref, sinon... je me suis planté dans mes pronos, comme d'hab'
Et j'en suis ravi parce que, franchement, les Italiens, sans vouloir leur manquer de respect, n'ont rien proposé du tout !!!
Quant aux Espagnols, ils ont longtemps joué "à l'italienne" sur ce match ; mais vont nous proposer autre chose pour leur demi-finale (il vaudrait mieux pour eux, vu l'adversaire).
En tout cas, quel match ennuyeux !!!
Et je rejoins Indy lorsqu'il trouve que les Russes ont une super équipe... de là à dire qu'ils vont gagner l'Euro : je ne m'y risquerai pas !
Comme vous avez pu le voir, je suis nullissime en pronostiques !!!
La vitesse de la lumière est supérieure à celle du son !
C'est pourquoi bien des gens ont l'air brillant jusqu'à ce qu'ils ouvrent la bouche !
[Mode mauvaise foi=on]
Heu, en 1998, à part contre l'Afrique du Sud et l'Arabie Saoudite en groupe et contre le Brésil en finale, je ne vois pas où tu vois des raclées.
France-Danemark 2-1
France-Paraguay 1-0...merci le but en or
France-Italie 0-0...merci les tirs au but
etc... d'où coupe du monde 1998 : hold-up
et à l'euro 2000, la demi-finale et la finale , c'est re-merci le but en or et quelque part, re-hold-up. [Mode mauvaise foi=off]
Superbe ! Merci Jakeblues66 ! Tout est dit selon moi, ou comment des victoires 1-0 devienent "limites des raclées à chaque fois" avec le temps... Malgré tout, c'est clair que la génération 98, construite sur les ruines de 94, était dorée : Zidane, Thuram, Henry, Viera, Blanc, du lourd quoi. Attendons de voir ce qui viendra ensuite.
Sinon, de manière générale, je sais pas ce que vous en pensez, mais je trouve cet Euro particulièrement correct / fairplay. A mon avis, c'est un effet positif de l'arrêt Bosmann : la majorité des européens jouent dans des clubs étrangers, du coup, ils se connaissent et n'ont pas intérêt à se briser les jambes parmi... sous peine de se faire remonter lorsque la saison recommence. Et puis, pour preuve les images d'avant match où ils plaisantent entre eux, les matchs se jouent dans le respect de l'autre.
Je ne parlais pas particulièrement du parcours des Bleus en coupe du monde mais plutôt de l'ensemble de la période avec pas mal de déculottés pour tous les pays. Que ce soit au niveau des scores, du jeu proposé (l'Euro 2000 a sans doute été l'apothéose du jeu chez les Bleus) ou du mental (à la coupe du monde 1998 pas vraiment de chance mais un mental énorme) les Bleus ont tout simplement été l'une des nations les plus fortes de tous les temps. D'ailleurs, spécial dédicace à l'Italie, seule la France a réussi Coupe du monde puis Euro et ça va être dur de le refaire. Mais bon, la RFA l'avait fait dans l'autre sens, on va dire que deux nations seulement ont pu le faire.
Et pour la règle du but en or, la France l'a a chaque fois mis avec mérite et on a jamais vu un hold up sur ces matchs. Le Paraguay ne faisait que defendre, l'Italie était cuite et le Portugal était également dominé. En quoi est-ce des Hold up ??? D'ailleurs, à part peut-être le Portugal, je ne vois pas comment les autres équipes auraient pu remonter face à une France euphorique et nettement supérieure à ses adversaires, complètement cuits et trop préoccupé à defendre pour essayer de marquer...
Sinon bien content qu'on soit débarrassés de la purge Italienne qui, finalement, n'aura rien montré de plus qu'une équipe de France à la dérive : une raclée contre les Pays bas, un nul poussif contre la Roumanie, une victoire peu glorieuse face à une équipe réduite à 10 et avec un arbitrage douteux et pour finir un match insultant face à l'Espagne. Et ils voulaient vraiment devenir champions d'europe ??? Maaaaaaaaah !
Nous collectons des données personnelles sur notre site, à travers l'utilisation des cookies ainsi que d'autres technologies, pour vous fournir nos services, des publicités personnalisées et pour analyser le trafic. Nous pouvons être amené à partager certaines informations avec les partenaires publicitaires et d'analyse. Pour plus de détails, veuillez consulter la politique de confidentialité.
En cliquant sur « J'accepte » ci-dessous, vous acceptez notre politique de confidentialité ainsi que la collecte de données personnelles et l'utilisation de cookies comme décrit. Vous reconnaissez aussi que ce forum peut être hébergé en dehors de votre pays de résidence et que vous consentez à la collecte, le stockage et l'utilisation de vos données dans le pays où ce forum est hébergé.
Commentaire