Topic Football

Réduire
X

• Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages
  • Alcatel
    Dictator

• mai 2002
    • 1931

La blague OM en deux temps.

1) Marseille : Le transfert de Cana montré du doigt

Les policiers de la sûreté urbaine de Marseille ont saisi le procureur de la République sur les conditions du transfert de Lorik Cana, du PSG à Marseille. Un complément de salaire occulte de 480 000 euros aurait été versé au joueur.

Le transfert de Lorik Cana à l’OM fait parler de lui. Les policiers de la sûreté urbaine de Marseille ont saisi le procureur de la République. La société intermédiaire USM aurait versé 480 000 euros sur un compte monégasque, qui correspondrait à 10% du salaire du joueur pour les quatre années à venir. Ces fonds auraient été touchés par le père de Lorik Cana qui aurait tout fait pour que le transfert de son fils à Marseille aboutisse et ce, contre l’avis du joueur.

Côté Parisien et Marseillais, on se dit surpris par cette affaire. Pape Diouf a déclaré : « je ne suis pas au courant des versements touchés par le père de Cana. » Le directeur sportif parisien Jean-Michel Moutier a expliqué que « cet argent ne vient pas de chez nous, il faut voir du côté de l’agent du joueur et de Marseille. Le père de Lorik Cana m’a menacé physiquement et c’est aussi pour cela que le joueur est parti. »

C.R.

2) Tapie voudrait lancer un deuxième club de football à Paris

Bernard Tapie évoque jeudi l'idée dans Le Parisien/Aujourd'hui en France de lancer un deuxième club de football parisien, concurrent du PSG. "Ramener un deuxième grand club à Paris comme c'est le cas à Rome, Barcelone, Milan ou Londres, ça me brancherait", explique l'ancien patron de l'Olympique de Marseille; "j'ai cette idée depuis un moment".

Si "pour l'instant, c'est un rêve. Mais il faut que ce projet démarre la prochaine saison", souligne Bernard Tapie. "Quand on voit le nombre de personnes qui se sont mobilisées pour Paris 2012, il a un énorme potentiel d'énergie et de moyens financiers disponibles".

L'ancien homme d'affaires assure que le président de la Ligue de football professionnel Frédéric Thiriez "est fana": "Plein de gens bandent pour ce projet". Et de citer Jacques Séguéla et Claude Bartolone. Par contre, Bernard Tapie n'envisage pas de devenir président de ce club car "ce qui compte c'est que ça débouche".

L'ancien président de l'OM rappelle que "le Stade de France n'est toujours pas occupé. Un parcours de bon niveau dans le Championnat de France peut amener des recettes colossales et donner des assises financières très importantes à un club qui serait ambitieux".

"Il faudrait partir d'un club qui soit dans l'une des trois premières divisions et, pourquoi pas, le fusionner avec un autre club comme le Red Star", avance-t-il. "Quand on a le nom et le lieu ce n'est pas insurmontable". AP
    Look at "Life", Herbie, Freiheit, 1:42:08: A man and his car, The Emperor, Anyone lived in a pretty (how) town, 6-18-67, Filmmaker, Electronic Labyrinth: THX 1138 4EB, THX 1138, American Graffiti, Star Wars Episode I: The Phantom Menace, Star Wars Episode II: Attack of the Clones, Star Wars Episode III: Revenge of the Sith, Star Wars Episode IV: A new hope: quel génie !!

http://cinema-tv.usc.edu/Archives/lucas/lucas.html

Commentaire

• Indianagilles
      Tatatan taaaaaaaaa !

• avril 2001
      • 7713

Pour le projet de Tapie, ça fait un moment qu'il en parle. Inutile de dire qu'il flinguerait sa réputation à Marseille. Chez nous, on n'ose y croire

Pour Cana, je trouve hallucinant que le PSG et l'OM qui sont sous surveillance en permance (et surtout en ce moment) continue de faire ce genre de conneries. les deux clubs les plus populaires sont vraiment des clubs de clowns
      Mon Blog Special LUPIN III :
      http://lupiniii.over-blog.com/
      Mon blog perso :
      http://indianagilles.over-blog.com/
      Ainsi que mes adaptations de Monkey Island, Indy Fate of atlantis, Loom et KGB en romans :
      http://livres.abandonware-france.org/

Commentaire

• Alcatel
        Dictator

• mai 2002
        • 1931

Apparemment cet OM-PSG est le meilleur depuis... un certain moment Et il n'y a même pas eu de bagarres ni d'émeutes pour le moment.

Manquent des buts... Mais s'il faut compter sur Niang et Pancrate pour ça...
        Look at "Life", Herbie, Freiheit, 1:42:08: A man and his car, The Emperor, Anyone lived in a pretty (how) town, 6-18-67, Filmmaker, Electronic Labyrinth: THX 1138 4EB, THX 1138, American Graffiti, Star Wars Episode I: The Phantom Menace, Star Wars Episode II: Attack of the Clones, Star Wars Episode III: Revenge of the Sith, Star Wars Episode IV: A new hope: quel génie !!

Commentaire

• Soteen
          Compte archivé

• mai 2004
          • 2545

Il y a quand même cet soit disant incident dans les vestiaires parisiens !
          [center]" Mieux vaut être saoûl que con, ça dure moins longtemps !! " [/center]

Commentaire

• Alcatel
            Dictator

• mai 2002
            • 1931

Détail. Indy retiendra qu'un pénalty a été "oublié" sur Ribéry (car, ne l'oublions pas, la Fédé arbitrale a décidé secrètement en son sein que Paris et Lyon devaient être avantagés par tous les moyens, et des consignes strictes en ce sens ont été données à Mr. Poulat ).

Commentaire

• Indianagilles
              Tatatan taaaaaaaaa !

• avril 2001
              • 7713

Je me demande comment l'arbitre décide de ne pas siffler faute en première mi-temps quand Ribery est fauché par derrière... D'après les images, ce n'était pas penalty (mais bon, limite). Mais faute ça oui... et carton.

Par contre je pense qu'il y avait effectivement penalty sur le tacle par derrière de Mendy en deuxième mi-temps (qui méritait peut-être un petit rouge pour ça d'ailleurs, surtout qu'il avait déjà seché Ferreira).

A noter que l'Equipe dit que Barthez aurait dû être expulsé sur son "agression" sur Kalou mais bon, ce dernier avait déjà tiré et le ballon était sorti avant le choc et donc ce n'était pas sanctionnable comme faute de dernier defenseur. C'est plutôt involontaire, Barthez étant simplement à la rue sur cette action. Mais je pense qu'il aurait pu lui mettre un petit jaune quand même.

Pour l'affaire des vestiaires, je crois que les Parisiens auraient pu s'abstenir d'en parler. Quand l'OM était arrivé au Parc l'année dernière et que le car s'était fait caillassé à mort ou que Fiorese devait tirer ses corners avec l'aide des CRS, je crois qu'on avait pas fait tout ce foin...

Ils ont perdu, la victoire de l'OM est incontestable je pense, l'OM a bien dominé, s'est procuré bon nombre d'occasions, aurait dû avoir au moins un peno... bref, pour une fois qu'on gagne (avec la manière, ce qui n'a pas toujours était le cas du PSG), je crois qu'ils peuvent un peu admettre qu'on ne peut pas gagner à chaque coup quand même.

Je crois qu'on a pas fini de se fouttre de leur gueule quand même. Parce que l'amoniac... fallait oser...
              Mon blog perso :
              Ainsi que mes adaptations de Monkey Island, Indy Fate of atlantis, Loom et KGB en romans :

Commentaire

• Furysan
                Compte archivé

• avril 2002
                • 1677

http://www.football365.fr/infos_club...y_187613.shtml

Ammoniaque + projectile sur Alonzo (à l'entraînement) et Rothen (pendant le match) + sorties karaté-kid-style de Barthez + Fracture de la malléole pour Landrin + Attitude déplorable de José Anigo (encore une fois, dirais-je) + caillassage de bus au retour à l'aéroport

Bon, voilà quoi ...

Après dire une victoire "avec la manière" (sic!), c'est un peu abusé. Ca ne reste qu'une tête sur coup de pied arrêté ... Les différents 3-0 de l'ère Ronaldinho étaient des victoires "avec la manière". Pas là ...

Je ne conteste pas la victoire, il y a 1-0, rien à dire. Elle est mérité, oui, "avec la manière", faut pas abuser non plus.

Enfin, après 9 matchs de disette, je comprends qu'on ne fasse pas trop le difficile ...
                Dernière modification par Furysan, 18 octobre 2005, 09h55.
                [img]http://membres.lycos.fr/nakorourou/hpbimg/genjuro%20gif.gif[/img]

T'ar tag'!

Commentaire

• Alcatel
                  Dictator

• mai 2002
                  • 1931

Notez que mon prono était juste: j'avais dit que 3-1 serait suffisant pour que l'OM l'emporte sur un but de raccroc d'Oruma. C'était pas Oruma ni raccroc (et si on essayait Mendoza en pointe et un duo récup Cana-Delfim ? faut tout tenter) mais c'était le bon score.

Bonne chance pour le match de jeudi à Moscou

Commentaire

• Indianagilles
                    Tatatan taaaaaaaaa !

• avril 2001
                    • 7713

Message d'origine (18/10/2005 20h29)
                    Ammoniaque

Parfois, il vaut mieux ne rien dire.

+ projectile sur Alonzo (à l'entraînement) et Rothen (pendant le match)
                    Ouais bon... fallait s'y attendre. En plus pour une fois, ce sont pas des trucs vraiment dangereux qu'il s'est pris... C'est con mais tu compares avec la situation de Fiorese (et les boucliers des CRS) et après on en reparle.

sorties karaté-kid-style de Barthez
                    Il méritait jaune, rien de plus. Kalou n'est pas mort que je sache. Y a rien de méchant. Il revient de suspension, il est encore un peu à la ramasse. Si tu expulses Barthez pour ça dans un match pareil, c'est quand même un peu con. Surtout que le ballon a été joué avant.
                    Je trouve que le tacle de Taiwo était beaucoup plus dangereux.

Attitude déplorable de José Anigo (encore une fois, dirais-je)
                    Oui mais contre l'attitude honteuse de TOUS le staff du PSG. C'est pas une excuse pour Anigo mais bon... au moins lui on sait comment il est. Je crois que Moutier vient de se ridiculiser comme jamais. J'espère qu'il va morfler. Surtout qu'apparament, l'amoniac c'était bien du gros pipeau de la part de votre staff...

caillassage de bus au retour à l'aéroport
                    Ca je ne savais pas. Mais bon, nous c'était les boules de pétanques... alors tu sais... c'est limite la tradition

Après dire une victoire "avec la manière" (sic!), c'est un peu abusé
                    Avec un vrai attaquant, Paris repartait avec une valise. 31 tirs !!!! Une possession de balle permanante, du beau jeu, un Ribery monstrueux... J'ai pas vu une rencontre entre le PSG et l'OM de cette qualité depuis au moins 10 ans.

Les différents 3-0 de l'ère Ronaldinho étaient des victoires "avec la manière". Pas là ...
                    Le premier de ces matchs était entaché de 3 erreurs énormes sur chaque but : coup franc inexistant (y avait faute pour l'OM en fait) et but de chatteux de Ronaldino entre les jambes de quelques joueurs. Deuxième but peno inexistant et 3eme faute de Heinze au départ de la passe. Et le match était minable niveau qualité du jeu. Entre le but il n'y avait rien eu.
                    Le deuxième 3-0 était une belle prestation du PSG au Vel mais c'était contre un l'OM pathétique en pleine crise. Mais ce n'était pas de la faute du PSG si on était bidons. Donc celui là il était avec la manière.

Je pense que le meilleur match fut celui en coupe que le PSG a gagné 2-1 (avec l'expulsion fantome de Dos Santos malheureusement). C'était équilibré, y avait de la tension... Bien.

Le match d'hier était beau. Et je le pensais avant que l'on gagne. Donc oui, on a gagné AVEC LA MANIERE puisque on a monopolisé le ballon, qu'on a eu un arbitrage pas vraiment favorable (Yepes qui arrache les maillots sur chaque corner, des attentats sur Ribery...), qu'on est pas tombé dans la provoc des joueurs parisiens (encore une fois les multiples attentats sur Ribery, l'intox avec l'histoire de l'amoniac), qu'on a eu un grand nombre d'occasions, que l'ambiance était de feu... Il faut savoir accepter la défaite de temps en temps. Soyez beau joueurs. Hier l'OM était bien au-dessus. Plutôt que de trouver l'excuse bidon de l'Amoniac, vous pouvez parler de l'absence de certains de vos joueurs. Je ne suis pas sûr que Pauleta aurait raté ce qu'a raté Semack... Mais bon, ça fait parti du jeu les suspensions. Tant mieux pour nous.

Enfin, après 9 matchs de disette, je comprends qu'on ne fasse pas trop le difficile ...
                    Bof, j'ai pas vu beaucoup de match de L1 de ce niveau cette année. Perso, j'étais content que la série s'arrête mais je regardais surtout le classement. Si on joue comme ça tous les matchs (et que nos attaquant arrivent à faire quelque chose de potable) je ne m'en fais pas.

Edit de Indianagilles (18/10/2005 20h32)
                    Bon allez, bravo Paris, vous avez lancé l'affaire la plus ridicule de l'histoire du foot (à part la création de votre club bien sûr )

"
                    Marseille : Communiqué du club
                    18 octobre 2005 - 17 h 12 -

La bataille des communiqués entre le PSG et l’OM continue. Après le club parisien, voici celui du club marseillais suite aux incidents ayant émaillé le déplacement du club de la capitale à Marseille dimanche.

Communiqué de l’Olympique de Marseille
                    Afin de faire taire toute rumeur ou insinuation perfide qui semble progressivement vouloir être installée, le Président de l’Olympique de Marseille et son Directoire tiennent à préciser les points suivants :

Le club a été le premier à faire toute la lumière sur l’incident domestique dont l’exploitation médiatique organisée par certains lui semble démesurée, choquante et n’a pour effet que de minorer une victoire logiquement acquise sur le terrain.

Il en va de la réputation de l’Olympique de Marseille, mais aussi et surtout de celle des nombreuses personnes, agents de nettoyage et employés municipaux, qui chaque jour s’affairent au bon déroulement des rencontres et au parfait accueil des hôtes du stade Vélodrome.

Après les avoir fait constater par le délégué de la LFP dès le soir du match, les conditions du nettoyage du vestiaire, devenu subitement le plus célèbre de France, démontreront que l’Olympique de Marseille et les services de la Ville ne sont en rien coupables d’un quelconque acte de malveillance.

Par ailleurs, les résultats des différentes expertises demandées par la Ville et le Club dans un souci de totale transparence, seront adressés à la LFP de manière à faire toute la lumière sur les circonstances de ce pseudo événement.

Dans le même sens, le Club fait part de son intention ferme de poursuivre devant les tribunaux tous les auteurs de calomnies, mensonges, interprétations abusives ou rumeurs colportées.

Les propos prêtés au Directeur sportif de l’Olympique de Marseille et les jugements portés sur ce dernier par son homologue parisien sont non seulement déplacés et inadmissibles, mais aussi irresponsables.

L’Olympique de Marseille, ses collaborateurs et ses partenaires ne peuvent être salis impunément. "
                    Mon blog perso :

Commentaire

• Furysan
                      Compte archivé

• avril 2002
                      • 1677

Citation:
                      + projectile sur Alonzo (à l'entraînement) et Rothen (pendant le match)

Ouais bon... fallait s'y attendre. En plus pour une fois, ce sont pas des trucs vraiment dangereux qu'il s'est pris... C'est con mais tu compares avec la situation de Fiorese (et les boucliers des CRS) et après on en reparle.
                      N'importe quel jets de n'importe quel objet sur quiconque est indigne.
                      Si tu cautionnes les jets de projectiles sur les joueurs et les cars, on a décidément pas la même conception du foot ...

Chacun son truc ...

Après, je ne reviendrais que sur certaines choses comme "les" sorties de Barthez ... Alors puisqu'il revient de suspension, il ne faut rien lui dire?!? Allons, soyons sérieux un peu ...

Autre petit truc, avec Pauleta et les 3 très bonnes occasions (notamment celle de Semak, lui c'est vraiment un tâchon) que le PSG a eu en première période, je ne crois pas qu'ils repartaient avec une valise même s'il y avait eu un attaquant en face.

Enfin, je ne remets sûrement pas en cause la victoire de l'OM, Sur l'ensemble du match, elle est méritée. Je me permets juste de calmer les adeurs de certains marseillais qui ont quand même tendance à exagérer . Enfin, ça fait partie du match, les longues discussions de bistrot après-coup ...
                      [img]http://membres.lycos.fr/nakorourou/hpbimg/genjuro%20gif.gif[/img]

T'ar tag'!

Commentaire

• Alcatel
                        Dictator

• mai 2002
                        • 1931

Surtout quand il s'agit de l'OM et du PSG. Ca nous manquait tiens.

Vivement le tirage de la Coupe de la Ligue et de la Coupe de France d'ailleurs.

Commentaire

• Guybrush02
                          320x200x256

• avril 2001
                          • 6825

Encore du OM-PSG !!! et dire que cette rivalité a été montée de toutes pièces pour rendre,à l'époque, la division 1 plus intéressante...Le pire c'est que les supporters sont tombés complètement dans le panneau

Parlons plutôt de l'excellent match nul de Lille à Old Trafford ^^

Commentaire

• Indianagilles
                            Tatatan taaaaaaaaa !

• avril 2001
                            • 7713

Message d'origine (19/10/2005 09h06)
                            N'importe quel jets de n'importe quel objet sur quiconque est indigne.
                            Oui mais bon... cette fois c'était du PQ, des batonnets de drapeaux et des boules de papiers... On a vu pire.
                            Et les Parisiens ont fait de même sur Ribery. La différence c'est que lui ne cherchait pas à perdre du temps comme Rothen et tirait ses corners comme si de rien n'était (dont l'interview la veille était ordurière et insultante envers marseille et ses supporters). Une différence de classe c'est tout...

Si tu cautionnes les jets de projectiles sur les joueurs et les cars, on a décidément pas la même conception du foot ...
                            Je ne cautionne rien du tout. Mais ce qui s'est passé l'année dernière avec Fiorese était autrement plus honteux.

Après, je ne reviendrais que sur certaines choses comme "les" sorties de Barthez ... Alors puisqu'il revient de suspension, il ne faut rien lui dire?!? Allons, soyons sérieux un peu ...
                            Essaye de revoir les images : Barthez ne sort pas pour faire mal. Il est en retard. Il n'empeche pas de marquer Kalou puisque celui ci a déjà tiré. Il ne l'empêche pas non plus d'aller récuperer le ballon derrière puisque ce dernier sort largement. Ce n'est pas carton rouge ni même faute. Il y a juste carton jaune pour jeu dangereux et 6 mètres. C'est la règle de l'arbitrage.
                            Mendy a fait bien pire avec ses deux tacles par derrière (et a remercié l'arbitre au passage de ne pas l'avoir dégagé en lui montrant son pouce. Petit malin va).

Par contre je ne vois qu'une seule sortie de Barthez qui porte à discussion. Pour le reste c'était plutôt la grande classe. Coupet aux chiottes

Autre petit truc, avec Pauleta et les 3 très bonnes occasions (notamment celle de Semak, lui c'est vraiment un tâchon) que le PSG a eu en première période, je ne crois pas qu'ils repartaient avec une valise même s'il y avait eu un attaquant en face.
                            C'est ce que j'ai dit. Pauleta n'était pas là. Il n'avait qu'à pas se faire suspendre. Mais hier, le P méritait une valise. 31 tirs... et une deuxième mi-temps où vous n'avez pas touché la balle.

Par contre arrête de critiquer Semack, c'est mon idole depuis qu'il vous en a mis 3 en coupe d'europe et que vous l'avez acheté juste après

Mais je crois que le top dans ce match c'est que ce soit Cana qui ai marqué

Je me permets juste de calmer les adeurs de certains marseillais qui ont quand même tendance à exagérer
                            Ben on a vu que l'OM dans ce match et surtout en 2eme... Et avec deux/trois peno non sifflés en plus.

Mais bon c'est vrai... on a de l'amoniac mortel chez nous

Je crois d'aileur qu'on va venir armer de Paic Citron pour le retour

C'était un beau match, on a gagné avec la manière, l'envie et on est revenu à 3pts de la 2eme place (et on joue l'UEFA contrairement au PSG). Bref, on a montré qu'on pouvait être parmis les 5 premiers cette année.

Et si les arbitres pouvaient arrêter de donner des victoires à l'OL (avec cette fois un dernier but hors-jeu de Wiltord), peut-être que le championnat pourrait être un peu plus ouvert cette année.

Edit de Indianagilles (19/10/2005 11h26)
                            Encore du OM-PSG !!! et dire que cette rivalité a été montée de toutes pièces pour rendre,à l'époque, la division 1 plus intéressante...Le pire c'est que les supporters sont tombés complètement dans le panneau
                            Il y a toujours eu une rivalité entre Marseille et la capitale quand même. Les médias n'ont fait qu'augmenter les tensions et la rivalité au niveau footbalistique. Et l'OM et le PSG était les deux grands clubs du moment et ce n'est pas pour rien qu'ils ont chacun briller en coupe d'Europe ces années là.

Le match était l'un des plus beaux entre ces deux clubs depuis un bon moment. On a eu un beau match de foot. Les autres histoires autour (Amoniac, serpillères et mauvaise foie) je m'en balance un peu tant c'est ridicule.

Parlons plutôt de l'excellent match nul de Lille à Old Trafford ^^
                            ben je ne l'ai pas vu et j'avais même oublié qu'il y avait un match.
                            Lille n'a toujours pas marqué un seul but en Coupe d'Europe, c'est assez inquiétant.
                            J'avoue que j'aurais préféré que Monaco soit à leur place pour defendre les couleurs françaises en Europe.

Et ce soir pour Lyon, j'espère juste qu'ils vont laisser quelques forces dans ce match et je qu'ils vont redecouvrir un arbitrage un peu plus neutre que dans notre championnat.
                            Mon blog perso :

Commentaire

• Alcatel
                              Dictator

• mai 2002
                              • 1931

Envoyé par Indianagilles
                              Et si les arbitres pouvaient arrêter de donner des victoires à l'OL (avec cette fois un dernier but hors-jeu de Wiltord), peut-être que le championnat pourrait être un peu plus ouvert cette année.
                              J'ai lu sur un forum qu'en comptant match par match (puisque tu aimes tant que ça chipoter)...
                              OM-OL (penalty sur Cris): 1-2 = +2
                              Bordeaux-Lyon (main de Tiago, rappelons que celle de Cris a eu lieu lors d'un plein hors-jeu de Darch'): 2-1 = -1
                              OL-Lens (but de Pedretti): 2-1 = +2
                              Rennes-Lyon (but de Monterrubio): 2-2 = -2
                              Lyon-Ajaccio (Wiltord hors-jeu): 2-2 = -2

Bilan: l'OL devrait avoir un point en moins et pointer à la première place avec trois points d'avance sur Bordeaux et six sur le PSG (que vous avez bien stoppé dans sa tentative de remonter le leader).

Et ce soir pour Lyon, j'espère juste qu'ils vont laisser quelques forces dans ce match et je qu'ils vont redecouvrir un arbitrage un peu plus neutre que dans notre championnat.
                              Ce qui ne les empêche pas de gagner contre le Real Madrid et Rosenborg.

Commentaire

• Indianagilles
                                Tatatan taaaaaaaaa !

• avril 2001
                                • 7713

Ca c'est ce que l'on trouve sur le forum de Lyon. Ce que l'on trouve sur les forums un peu plus neutres c'est :

OM-OL (penalty sur Cris): 1-2 = +2
                                + penalty sur Niang (beaucoup plus évident d'ailleurs que celui sur Chris) = 0 (ou -1 si on ne compte pas le soit disant peno sur Chris que seul les Lyonnais réclament).

Il manque aussi Nancy et le Mans dans les grosses erreurs avec notament un but de Carew avec une grosse faute du coude (je ne me rappelle plus dans lequel par contre. Je crois que c'est Le Mans ou les deux ? = - 4

Et faut pas oublier aussi le match contre Monaco et les expulsions. Ca peut faire un -2 aussi.

Bilan: l'OL devrait avoir 7 points en moins... et serait premier avec Paris ou même 9 points de moins et se retrouverait second.

On est très loin du seul point ridicule en plus. Très très très loin même.
                                Mon blog perso :

Commentaire

Chargement...